Cabine Deluxe Pont 3
25% Ponant Bonus
19 m²
2
Pour quelle période ?
Quelle est votre envie ?
Avec la présence exceptionnelle d'Alain Juppé, ancien premier ministre de France.
Au départ de La Valette, vous embarquerez à bord du Bougainville pour une croisière de 8 jours reliant les majestueuses côtes maltaises à la Grèce.
Tout au long de votre voyage, bénéficiez d’une excursion incluse par personne et par escale, à choisir parmi une sélection offerte par PONANT. Lors de cette croisière, rencontrez un célèbre marionnettiste dans son atelier à Syracuse, découvrez les villages typiques de Lefkes et Naoussa sur l’île de Paros ou encore visitez l’ancien chantier naval de Rodolico à Aci Trezza, près de Taormine. La variété des expériences proposées vous promet des instants aussi intenses que variés (pour découvrir l’exhaustivité des excursions, rendez-vous dans l’onglet itinéraire).
Le sud de l’Italie vous promettra des instants suspendus, où la beauté des rivages se conjugue avec la beauté de ses vestiges historiques, toujours passionnants. À Syracuse, l’âme sicilienne se déploie sur l’île d’Ortygie - plus ancienne partie de la ville -, labyrinthe de ruelles ponctuées d’églises, de palais, de vestiges antiques et qui accueille en son cœur, une majestueuse cathédrale.
Vous reprendrez la mer pour découvrir Taormine, au pied des neiges éternelles de l’Etna. Ses ruelles vous mèneront jusqu’à son impressionnant théâtre antique à la qualité acoustique exceptionnelle.
Dans les Pouilles, Gallipoli, la « belle ville » en grec, vous révèlera ses origines helléniques et vous offrira son atmosphère singulière où il fait bon vivre.
Le Bougainville vous mènera ensuite à Galaxidi. Vous serez charmé par ce village pittoresque où calme et quiétude seront les maîtres mots. Vous traverserez ensuite le canal de Corinthe et ferez escale à Hydra, petite île au charme d'antan où toute circulation automobile est bannie.
Enfin votre navire fera escale à Paros. Nichée au cœur de l’archipel des Cyclades, cette île réputée pour son sublime marbre blanc offre un véritable concentré de beautés grecques, entre maisons blanchies à la chaux, oliveraies et monuments anciens.
Athènes, ville mythique dominée par l’Acropole et ses monuments qui forment le plus extraordinaire ensemble architectural et artistique légué par la Grèce antique au reste du monde, marquera la fin de cette odyssée exceptionnelle.
Ref : EG181025
Avec la présence exceptionnelle d'Alain Juppé, ancien premier ministre de France. Une croisière de Malte à la Grèce en passant par les côtes siciliennes, à la découverte de paysages majestueux. Les...
Notre invité
Vos cabines
Complétez votre voyage
Séjours et vols
Pour plus de sérénité, PONANT sélectionne des séjours et organise vos transferts, vols et visites à terre avant ou après votre croisière.
Vous aimerez aussi...
*Tarif minimum par passager, en base occupation double. La catégorie de cabine correspondant à ce tarif peut n’être plus disponible.
Prestations
Choisissez votre catégorie de cabine
Alain Juppé
Ancien Premier Ministre
Langue parlée : français
Crédit photo : DR
Tenue idéale pour la vie à bord :
Durant les journées passées à bord, il vous est conseillé de porter des vêtements confortables ou des tenues décontractées. L’ensemble du navire étant climatisé, un pull fin, une veste légère ou un châle peuvent vous être nécessaires. Pour vos déplacements dans les espaces publics et sur les ponts du navire, privilégiez des chaussures légères mais confortables.
Soirée informelle :
Le soir, il vous est conseillé de porter une tenue de ville élégante, en particulier lors des dîners dans nos restaurants où le port de short et tee-shirt n’est pas autorisé.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
Soirée des officiers :
Pour toutes les croisières de plus de 8 nuits, une Soirée des Officiers sur le thème « Soirée Blanche » pourra être organisée. Par conséquent, nous vous incitons à prévoir pour l’occasion une tenue de ville élégante blanche (à défaut noire et blanche).
Soirée de gala :
Lors de nos croisières, deux soirées de gala sont organisées à bord. Aussi, nous vous recommandons de prévoir une ou deux tenues plus formelles.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
BOUTIQUE :
Une boutique est ouverte durant les moments de navigation proposant une large gamme de tenues, bijoux, maroquinerie et de nombreux accessoires.
Nous vous informons qu’un service de blanchisserie (nettoyage - repassage) existe à bord, mais il n’est pas en mesure de vous proposer un nettoyage à sec. Pour des raisons de sécurité, votre cabine n’est pas équipée d’un fer à repasser.
ACCESSOIRES :
SOINS – SANTÉ :
TENUES À BORD :
PRÉCAUTIONS :
Dans le sac qui ne vous quittera pas, pensez à emporter les médicaments dont vous avez besoin, et éventuellement un petit nécessaire de toilette et de rechange (en cas de retard dans la livraison de votre bagage par la compagnie aérienne). Assurez-vous d’avoir toujours avec vous les documents de voyage dont vous pourriez avoir besoin : voucher d’hôtel, voucher de croisière, billets de vol retour… Ne les laissez jamais dans vos bagages enregistrés en soute.
Toutes nos cabines disposent d’un coffre. Nous vous recommandons de ne pas descendre à terre avec vos bijoux de valeur.
Activités PONANT
*Ouverture des pré-réservations environ deux mois avant le début de la croisière et traitement des demandes par ordre de réception, dans la limite des places disponibles.
Embarquement 18/10/2025 de 16:00 à 17:00
Départ 18/10/2025 à 18:00
Capitale entièrement classée au patrimoine mondial de l'Unesco, La Valette occupe une presqu’île du nord-est de Malte. De la fontaine des Tritons au fort Saint-Elme, la ville offre autant de rues majestueuses que de ruelles en escaliers. Les loggias peintes et les encorbellements sculptés des hautes demeures vous accompagneront dans votre découverte, rarement troublée par les voitures. Vous pourrez visiter le palais des Grands Maîtres décoré d’armures et de fresques. La cathédrale Saint-Jean et les remparts protégeant la cité depuis le XVIe siècle figurent également parmi les sites incontournables de la ville. Aménagés en terrasses, les jardins de Barraca ponctueront votre promenade d’une note verdoyante et fleurie.
Arrivée 19/10/2025 en début de matinée
Départ 19/10/2025 en soirée
Côtes rocheuses accidentées, plages à perte de vue, Etna menaçant qui trône tel un patriarche sur son île, jardins fleuris sur les collines, la Sicile étale ses contrées variées, tel un marchand ferait étalage de ses trésors. Décrite par Cicéron comme « la plus belle du monde », Syracuse fut l’une des plus prestigieuses cités de Sicile. Du temps de sa splendeur, elle rivalisa avec Athènes. Cité centrale de la Grèce antique, de nombreuses civilisations s’y sont succédé, laissant chacune son empreinte. Le mélange de cultures arabes, romaines, normandes, byzantines et espagnoles, a fait de Syracuse une ville extraordinairement riche en parfums, en couleurs et en saveurs.
Arrivée 20/10/2025 en début de matinée
Départ 20/10/2025 en début d'après-midi
Située sur la côte orientale de la Sicile, dans la province de Messine, la cité balnéaire de Taormine fait figure de Saint-Tropez de l’île : patrimoine, plages secrètes et shopping de luxe s’y sont donné rendez-vous. Vous pourrez visiter son centre médiéval, suspendu à 300 mètres au-dessus des flots, dont les terrasses offrent une vue imprenable sur la Méditerranée. Autre vestige de son passé, les ruines du théâtre gréco-romain. Ce site, extrêmement bien préservé, attire les visiteurs fascinés par la beauté naturelle du lieu qui domine une baie turquoise.
Arrivée 21/10/2025 en début de matinée
Départ 21/10/2025 en début d'après-midi
Gallipoli, qui viendrait du grec kalle polis - belle ville - porte bien son nom. Établie sur le talon de la Botte, celle que l’on surnomme « la perle des Pouilles » jouit de multiples attraits. La blancheur de ses façades rappelle ses origines grecques tandis que son architecture fait écho à ses multiples influences. Sa vieille ville, juchée sur une île calcaire concentre le patrimoine culturel de cette cité aux mille visages tantôt colonie romaine puis byzantine, propriété des Papes, normande, sous la domination de Tarente … Elle raconte à elle seule l’histoire des civilisations de la mer Méditerranée.
Arrivée 22/10/2025 en début d'après-midi
Départ 22/10/2025 en fin de soirée
Encerclée par d’envoutantes montagnes arides et par un front de mer à la beauté sans égale, la pittoresque Galaxidi se dresse fièrement dans le golfe de Corinthe, sur les rivages de la baie de Krisaikos. Préservée et majestueuse, vous serez séduit par son caractère authentique, entre ruelles pavées bordées d’anciennes résidences néo-classiques, héritées de l’époque navale, et édifices religieux somptueux. À l’instar d’un des symboles de la ville : l’église Agios Nikolaos. Surplombant la cité, l’édifice à l’architecture byzantine se pare de deux clochers et d’un dôme monumental.
Arrivée 23/10/2025 en début de matinée
Départ 23/10/2025 en début de matinée
Le canal de Corinthe perce l’isthme qui porte le même nom, et fait donc du Péloponnèse une île, en séparant cette région de Grèce du continent. Inauguré en 1893, il mesure un peu plus de six kilomètres de long et permet aux navires de commerce et de tourisme de moins de huit mètres de tirant d’eau d’éviter un long détour de 400 kilomètres autour de la péninsule. Les deux côtés du canal atteignent une hauteur d’une cinquantaine de mètres. Suivre depuis les ponts extérieurs la marche du navire sur ce mince filet d’eau enchâssé entre de hautes falaises ocre est un spectacle inédit à ne pas manquer.
Arrivée 23/10/2025 en début d'après-midi
Départ 23/10/2025 en soirée
Cette insolite escale des îles Saroniques se situe à l’est du Péloponnèse. Elle est dépourvue de circulation automobile. Nommée d’après l’île, la ville portuaire d’Hydra s’étage sur les versants d’une baie montagneuse. Vous serez peut-être étonné par ses demeures en pierres apparentes. Elles font partie des traditions, de même que les caïques multicolores amarrés le long des quais. Plus loin sur le rivage, vous aurez l’occasion de découvrir le Musée des archives historiques de la ville, ainsi que les collections du Musée d’histoire nationale d’Athènes exposées dans l’élégante villa Koundouriotis.
Arrivée 24/10/2025 en début de matinée
Départ 24/10/2025 en fin d'après-midi
Réputée pour son marbre blanc, l’île de Paros se situe dans les Cyclades. Sur les quais de sa ville principale, Parikia, vous découvrirez des églises byzantines et des demeures néoclassiques. Pour profiter du rivage turquoise, vous pourrez faire halte à Naoussa. Ce petit port de pêche borde une très belle anse.
Arrivée 25/10/2025 en début de matinée
Débarquement 25/10/2025 à 07:00
La capitale grecque se situe au bord du golfe Saronique, dans l’est du pays. Elle porte un nom pluriel par référence aux premiers villages entourant l’Acropole. Vous serez sûrement envoûté par ce plateau rocheux aux monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. En contrebas, vous aurez l’occasion de visiter l’un des quartiers les plus vivants d’Athènes : Plaka. Il vous révélera un enchevêtrement de ruelles colorées qui embaument la moussaka et les crevettes à l’ail en soirée. Le musée national archéologique et le musée d’art cycladique font également partie des principales attractions de la ville et permettent de découvrir l’éblouissant passé culturel d’Athènes.
Depuis le quai, votre autocar vous conduira jusqu’au site archéologique, tout proche de Syracuse.
Dans le parc archéologique de Néapolis, vous visiterez l’amphithéâtre d’Auguste, utilisé pour les combats de fauves et de gladiateurs, l’autel de Hieron construit au IIe siècle av. J.-C. pour célébrer le « banquet éleuthérien », la Latomie du paradis ou l'oreille de Denys, anciennes carrières servant de prison, et un théâtre grec construit au Ve siècle av. J.-C, un des plus grands du monde hellénique.
À l’issue de la visite, vous regagnerez Syracuse pour une promenade à pied au cœur de la vieille ville sur l’île d’Ortygie. Cœur spirituel et physique de Syracuse, l’île d’Ortygie est une sorte de musée vivant où toutes les époques, grecque, normande, aragonaise et baroque s’entremêlent dans une merveilleuse harmonie. Deux ponts relient l’île au reste de la ville.
Vous parcourrez la Piazza Pancali et les ruines du temple d’Apollon datant du VIe siècle av. J.-C., le cours Matteotti, la place d’Archimède, et la Piazza Duomo. Vous visiterez ensuite la cathédrale de style baroque, érigée sur les ruines du temple dorique de Minerve. À l’intérieur, on peut encore admirer ses douze colonnes doriques intactes. Puis votre guide vous racontera le mythe de la superbe fontaine d’Aréthuse, la nymphe grecque changée en source par Artémis et dont la beauté fut louée par Pindare et Virgile. Au cours de votre balade, vous pourrez également admirer les façades de nombreux palais datant des XVe et XVIe siècles.
Vous regagnerez ensuite le quai et votre navire.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Depuis le quai, votre autocar vous conduira vers la ville de Noto à travers la campagne, en passant par des villages et des champs d’amandiers.
Deuxième ville de la province de Syracuse, Noto est le plus bel exemple d’architecture baroque sicilienne sur l’île. Vous commencerez votre découverte à pied de la ville en parcourant les jardins publics, où vous découvrirez notamment les bustes des artistes qui contribuèrent au style et à la culture urbaine de la ville.
Parmi les plus beaux monuments de la ville, vous découvrirez la cathédrale du XVIIIe siècle, restorée après le séisme de 1990, mais également les églises San Domenico et Del Collegio, le Palazzo Villadorota et le Palazzo Ducezio.
Grâce à son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville de Noto bénéficie d’un soutien financier pour la reconstruction et la rénovation des nombreux monuments endommagés par le séisme de 1990.
À l’issue de votre visite un rafraîchissement vous sera offert dans un bar local puis vous profiterez de temps libre pour flâner dans les rues de la ville avant de rejoindre Syracuse et votre navire.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Après avoir débarqué, vous rejoindrez votre autocar pour 30 minutes de route vers l’ancienne cité grecque de Taormine.
Taormine, l’antique Tauromenion, s’étage sur les flancs du mont Tauro et offre de magnifiques panoramas sur la Grande Bleue et Isola Bella, rehaussés des couleurs vives des bougainvilliers et des lauriers roses, avec en toile de fond l’Etna orné de neiges éternelles.
Labyrinthe de rues étroites, de passages en escaliers et de petites places, la cité a attiré de nombreuses civilisations au cours des siècles. La ville abrite des théâtres et un gymnase de l’époque grecque, un odéon et des thermes de l’époque romaine, des édifices arabo-normands, des traces de la domination byzantine et des villas qui appartinrent à l’aristocratie européenne aux XVIIIe et XIXe siècles.
Vous débuterez votre excursion par une visite à pied du centre-ville historique. Vous traverserez la rue Corso Umberto et découvrirez de nombreux monuments datant de plusieurs époques différentes. Vous pourrez admirer la porte de Catane, la cathédrale, la place du Neuf-Avril et le palais Corvaja, avant de rejoindre le théâtre antique
Le théâtre antique a été construit au IIIe siècle av. J.-C. par les Grecs. Il a ensuite été presque entièrement reconstruit par les Romains qui en ont fait une arène pour les combats de gladiateurs. Le théâtre est considéré comme le deuxième plus grand théâtre de Sicile après celui de Syracuse. Grâce à ses dimensions et la qualité de son acoustique, le théâtre accueille, encore aujourd’hui, de nombreux festivals et concerts. Les spectateurs, assis sur les gradins de pierres, peuvent écouter le concert tout en admirant le panorama sur la mer, le mont Tauro et l’Etna.
Après votre visite, vous profiterez d'un rafraîchissement servi dans un bar local et d'un peu de temps libre.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Laissez-vous séduire par l’un des joyaux des Pouilles, Gallipoli, découvrez son histoire dans le dédale de ruelles étroites de la vieille ville et admirez son patrimoine historique et architectural.
Une visite à travers les ruelles énigmatiques de Gallipoli est un voyage dans le temps, une exploration vivante des strates culturelles qui font de cette ville une perle rare. Ici, le temps semble parfois s’être figé. Près du port, d’où votre visite guidée débute, les pêcheurs sont à l’œuvre. Certains rassemblent la récolte du jour tandis que d’autres réparent leurs filets. Au loin, les portes de la vieille ville s'ouvrent sur un dédale de ruelles étroites bordées d’habitations aux couleurs vives et chaudes, où l'ombre des bâtiments dessine un labyrinthe mystique. Chaque coin de rue raconte à lui seul l’histoire de cette cité médiévale aux héritages et influences culturelles multiples. Prenez le temps d’écouter les récits contés par votre guide local tout en admirant l’étonnante cathédrale Sainte-Agathe, avec ses colonnes et ses fresques baroques éblouissantes.
Les collines ensoleillées de Gallipoli, baignées par les eaux bleues de la Méditerranée, font d’elle dès le XVe siècle une place forte régionale de la production d’huile d’olive. L'exportation de cet « or liquide » était si importante que sa production était stockée aux quatre coins de la cité dans des citernes souterraines creusées dans la pierre calcaire locale, le carparo. Vous aurez l'occasion de découvrir les techniques de production utilisées dans le passé, en visitant l'une des 35 huileries souterraines récemment restaurées.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Baladez-vous dans Lecce, la « Florence du Baroque » et découvrez les innombrables églises, palais et monuments taillés dans ce calcaire tendre et presque blond qui donne à la ville un air radieux, à l’image des chérubins joufflus qui ornent ses façades.
Véritable musée à ciel ouvert, Lecce est un concentré de splendeurs baroques, située à seulement une heure de route de Gallipoli. Ici, chérubins, gargouilles, motifs végétaux, colonnes et chapiteaux plus extravagants les uns que les autres sont légion - à tel point qu’elle revendique son propre style, le « Barocco Leccese » - les sculpteurs et architectes des XVIe et XVIIe siècles s’en étant donné à cœur joie avec la pierre de la région, merveille de malléabilité et de délicatesse.
Preuve en est, le Centro Storico, ses ruelles pavées et ses places ambrées qui fourmillent de trésors rococos à souhait, dont la basilique Santa Croce – constellée de sublimes ornements - ou encore le palais du Gouverneur.
Non loin de là, sur la Piazza Santa Oronzo, palazzos, église et amphithéâtre romain datant du IIe siècle rivalisent de beauté.
À quelques mètres, la Piazza del Duomo, spectaculaire monochrome de blond, expose fièrement une cathédrale, son campanile ainsi que le palais de l’archevêque, en faisant l’une des plus belles places d’Italie. L’exploration du centre-ville se termine dans un café, pour une pause gourmande.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar et rejoindrez, en une heure, le site archéologique de Delphes.
Une fois arrivé, vous emprunterez la voie sacrée qui était suivie autrefois par les pèlerins et visiteurs du site. Le chemin débute à l'angle sud-est du site, serpente à flanc de colline parmi les monuments antiques et mène au temple d’Apollon.
Cet imposant monument d’ordre dorique a connu les vicissitudes de l’histoire et plusieurs transformations. Les ruines que vous pourrez apercevoir datent du IVe siècle avant J.-C. Le temple d’Apollon fut construit autour du VIIe siècle avant J.-C. par deux architectes légendaires, Trophonios et Agamedes. L'extérieur était alors décoré de boucliers capturés aux Perses lors de la bataille de Platées. Le temple d’origine, également d'ordre dorique, avait six colonnes en façade et 15 colonnes sur les côtés. Seules subsistent aujourd’hui une colonne complète de la façade et des portions de cinq autres colonnes. Les fondations de la colonnade extérieure et le sekos intérieur sont également conservés.
En continuant votre visite, vous passerez devant les ruines du sénat de Delphes, puis devant les vestiges de l'emplacement originel de l’oracle de Delphes, qui selon la légende était gardé par le serpent Python. Pour les personnes le souhaitant, le théâtre peut être visité.
À quelques pas du sanctuaire d'Apollon, vous pourrez découvrir les expositions du musée de Delphes présentant les pièces trouvées sur le site archéologique depuis plus d’un siècle. Il s’agit d’un des quatre plus grands musées de Grèce, avec ceux d’Athènes et d’Olympie. Vases, bronzes, sculptures trouvées dans les temples, objets précieux offerts à Apollon par les pèlerins, ainsi que divers objets d'or et d'ivoire trouvés sous les dalles de la voie sacrée pourront être admirés dans ce musée.
Vous retournerez ensuite au port.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour rejoindre le monastère Saint-Lucas que vous atteindrez après une heure et 30 minutes.
Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, ce monastère fortifié est l’un des monuments les plus importants de l’architecture et de l’art byzantin intermédiaire. Il fut fondé au début du Xe siècle par l’ermite saint Lucas, dont les reliques sont conservées au sein du monastère. Le sanctuaire principal n’est autre que la tombe de saint Lucas, située à l’origine dans la crypte, puis déplacée par la suite à la jonction de deux églises, l’église de Theotokos et l’Église catholique, la plus ancienne du complexe religieux.
Vous poursuivrez ensuite votre excursion par la visite du village d’Arachova. Arachova est un petit village de montagne de 3 300 habitants, dont les maisons pittoresques s’étagent sur les pentes nord du mont Parnasse, entre 800 et 1 100 mètres d’altitude. En 2000 avant J.-C., Homère mentionnait dans l’Iliade, deux célèbres généraux qui prirent part à la guerre de Troie, Epistrophos et Schedias, originaires des villes antiques d’Anemoria et Kiparissos. Ces villes étaient situées à l’emplacement actuel d’Arachova. En 334 après J.-C., Philippe, le deuxième roi de Macédoine, détruisit les deux villes, et leurs habitants se dispersèrent dans les collines environnantes jusqu’à ce qu’une nouvelle ville, Arachova, fut construite. Aujourd’hui surnommée le « joyau » du mont Parnasse, cette ville très dynamique dont les habitants sont restés simples et hospitaliers a su préserver ses traditions et sa vitalité. Dès les premiers instants passés sur place, vous sentirez un air différent souffler au cœur de la ville et comprendrez pourquoi les locaux tiennent tellement à préserver la beauté naturelle des lieux. La ville est aussi célèbre à travers la Grèce pour ses tapis et ses couvertures tissés à la main ainsi que pour ses vins et ses fromages.
Après une brève promenade à pied et du temps libre pour parcourir les rues bordées de boutiques de souvenirs et de produits locaux, vous regagnerez votre navire.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Joyau de la mer Égée, Hydra séduit par la richesse de son histoire, la beauté de son port et de son front de mer ainsi que l’atmosphère arty qui s’en dégage. Cette île sans voitures, au charme rustique, abrite de nombreux sites à découvrir.
Lors d’une balade à pied, découvrez les principaux monuments historiques de l’île. Vous vous arrêtez d’abord au musée des Archives historiques, où vous pourrez admirer des tableaux du XIXe siècle d’une valeur artistique considérable ainsi qu’une riche collection de documents et photos ayant trait à la longue tradition maritime de l’île.
En poursuivant votre promenade autour du port, vous visitez l’église de la Dormition, qui abrite des icônes, lustres et autres offrandes des riches marins de l'île. On raconte même que l'un des lustres fut volé à Louis XIV pour être donné à l'église.
Au cours de votre visite, vous faites une pause pour déguster un amygdaloto – la confiserie locale - accompagnée d'un café ou d'un rafraîchissement.
Vous rejoignez ensuite le manoir Koundouriotis, qui offre l’un des plus beaux exemples d’architecture traditionnelle des XVIIIe et XIXe siècles à Hydra. Construit en 1780 par l’armateur Lazaros Koundouriotis, il abrite aujourd'hui divers articles du musée historique national d'Athènes, comme des costumes traditionnels, des bijoux, de fines broderies, poteries et sculptures sur bois.
Vous profitez enfin d’une agréable promenade à la découverte des ruelles d’Hydra et de ses maisons en pierre.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Avec ses villages perchés, ses moulins à vent, son vignoble, son charmant petit port et sa célèbre église byzantine, l’île de Paros a de quoi séduire. Arpentez les ruelles, admirez les édifices et visitez un domaine viticole pour avoir un savoureux condensé de l’île.
Vous empruntez les routes sinueuses de l’île et atteignez le village de Lefkes, un village blanc construit en amphithéâtre au sommet d’une colline offrant de magnifiques vues panoramiques sur les alentours. La mairie, façonnée avec le célèbre marbre de Paros, est particulièrement remarquable.
Vous vous rendez au domaine viticole de Moraïtis, qui a vu se succéder quatre générations de viticulteurs. Vous découvrez la zone de production ainsi que le cellier où le vin vieillit en fût de chêne, puis en amphore. La visite du domaine se termine par une dégustation de vin accompagnée d’encas locaux.
Vous continuez vers le port de Naoussa, considéré comme l’un des plus beaux villages des Cyclades. En dépit du développement du tourisme, le village a conservé son authenticité, avec ses maisons fleuries blanchies à la chaux, ses petites églises et ses chapelles blanches entourées d’un labyrinthe d’étroites ruelles pavées.
Votre dernière halte s’effectue à Parikia, où vous visitez la célèbre basilique de la Panaghia Katapoliani, aussi appelée Ekatontapyliani, soit « l’église des cent portes ». Fondé au IVe siècle et complétée au fil des siècles, c’est l’un des lieux de pèlerinage les plus fréquentés du monde orthodoxe et l’un des monuments byzantins les plus importants de Grèce.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
À Paros, discrète voisine de Mykonos et de Santorin, le charme des Cyclades s’observe dans toute sa douceur et son intemporalité. Entre plages dorées et pinèdes, découvrez les villages historiques de Parikia, Naoussa et Lefkes, ainsi que la sublime basilique byzantine Panaghia Katapoliani.
Fondée au IVe siècle, l’église Katapoliani, aussi appelée Ekatontapyliani, est l’un des plus beaux monuments paléochrétiens de Grèce. Située au cœur de Parikia, la basilique fut surnommée « Notre Dame aux cent portes », au XVIIe siècle, clin d’œil à la splendeur du Temple aux cent portes (Ekatonpylon) de l’ancienne Thèbes en Égypte.
À quelques kilomètres de là, sur les hauteurs de l’île, découvrez Lefkes, l’ancienne capitale de l’île, son labyrinthe de ruelles et d’escaliers chaulés croulant sous les bougainvilliers. Vous y découvrirez les anciens lavoirs, encore utilisés aujourd’hui par certains habitants, la Maison de la littérature, la rue pittoresque de Ramnos, ses tavernes et ses boutiques, ainsi que la superbe vue sur la mer et Naxos en arrière-plan.
Puis, direction le nord de l’île et Naoussa, village de pêcheurs et parfait cliché des Cyclades. Ici, les maisons blanchies à la chaux s’ornent de portes et de volets bleus, les poulpes sèchent sur des cordes à linge tandis que les petits bars et tavernes se parent d’un air branché. Mais c’est surtout le château vénitien, construit au XVe siècle par la dynastie des Sommaripas, qui attire l’œil. Surgissant de la mer, derrière le port et ses bateaux traditionnels, il offre une vue impressionnante sur la mer azur.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Une offre complète
Art de vivre à la française, (ou atmosphère décontractée sur Le Paul Gauguin), service attentionné, cuisine raffinée, activités, espaces bien-être : laissez-vous porter, au fil de l'eau, entre moments de détente, d'aventure et de découverte, grâce à toutes les prestations qui vous sont réservées.
LES PRESTATIONS INCLUSES
¹Hors boissons premium à la carte.
²Le service majordome est disponible pour les suites suivantes : Le Boréal, L'Austral, Le Soléal et Le Lyrial : toutes les suites sur le pont 6 ; Les PONANT Explorers : Suites de l'Armateur, Suites Grand Deluxe, Suites Privilège et Suites Prestige sur le pont 6 ; Le Commandant Charcot : Suite de l'Armateur, Suites Duplex, Suites Privilège et Suites Prestige ; Le Paul Gauguin : Suites de l'Armateur, Grandes Suites, Suites Véranda A et Cabines Véranda B.
Conférencier
À bord de votre navire, un conférencier francophone vous propose un éclairage culturel et historique pour approfondir votre connaissance de la destination : origine des traditions locales, histoire des sites emblématiques, évocation de personnages célèbres et des grandes épopées historiques…. Lors de conférences à bord ou de vos sorties à terre, cet expert vous accompagnera tout au long de votre croisière PONANT pour partager avec vous son précieux savoir.
Nos prestations complémentaires
17/10/2025 - VISITE DE MDINA, DÉJEUNER GASTRONOMIQUE ET DEGUSTATION DE VIN (1 NUIT)
740 €
En savoir plus18/10/2025 - VOLS DE/VERS PARIS + VISITE DE MDINA ET DU PALAIS PARISIO (PRE) + ATHÈNES, LE MUSÉE DE L'ACROPOLE ET LA PLAKA (POST)
781 €
En savoir plusPartez l’esprit léger, PONANT organise votre journée entre l’aéroport et votre port d’embarquement.
La Valette
Accueil par notre représentant local à l’aéroport à l’arrivée du vol sélectionné par PONANT.
Vous vous rendrez ensuite à Mdina, l’ancienne capitale de Malte où ont été tournées certaines scènes du film Black Eagle avec Jean-Claude Van Damme, et de la série Game of Thrones. Mdina est l’un des plus beaux exemples de ville fortifiée en Europe, et présente un extraordinaire mélange d’architecture médiévale et baroque.
Votre autocar vous conduira vers Naxxar situé à 30 minutes du port, pour visiter le Palazzo Parisio, un palais unique du XIXe siècle au cœur de la Méditerranée.
Le Palazzo Parisio n’est pas juste un palais de plus des légendaires chevaliers de Saint-Jean, mais l’ultime témoignage des ambitions, des aspirations et des prétentions d’une famille noble du XIXe siècle. Il abrite deux jardins fortifiés baroques avec une adorable orangerie, un véritable Versailles miniature.
Un encas vous sera servi au palais.
Vous serez ensuite transféré au port pour embarquer sur votre navire.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
Les durées sont données à titre indicatif. L’ordre des visites peut être inversé. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
En cas de changement d’horaires du vol sélectionné par PONANT, votre programme sera adapté, afin de continuer à vous proposer une expérience des plus agréables. Le cas échéant, vous pourrez accéder au contenu de votre programme mis à jour sur le site PONANT, dans votre espace My Ponant, et sur l’application PONANT. Le programme finalisé vous sera également communiqué dans vos documents de voyage.
Total TTC : 210 €
Selon disponibilité, tarif par passager, en base occupation double.Prolongez votre croisière par quelques jours de découverte à terre.
Jour 1 – La Valette
Accueil par notre représentant local à l’aéroport de Malte à l’arrivée du vol sélectionné par PONANT ou de tout autre vol de départ choisi, sous réserve d’en avoir communiqué les détails au préalable à votre conseiller.
Transfert vers l’hôtel Phoenicia 5*.
Installation dans votre chambre.
Après-midi et soirée libre.
Jour 2 – La Valette
Vous quitterez le quai accompagné de votre guide pour faire route en direction la cité de Mdina. Il s’agit de l’ancienne capitale de Malte où ont été tournées certaines scènes du film Black Eagle avec Jean-Claude Van Damme, et de la série Game of Thrones. Mdina est l’un des plus beaux exemples de ville fortifiée en Europe, et présente un extraordinaire mélange d’architecture médiévale et baroque.
Vous vous rendrez ensuite dans un domaine vinicole local, où l'on produit du vin sur quatre hectares de vignobles en terrasse. Il a été construit à l’aide de blocs de pierre calcaire altérés par les intempéries, et allie parfaitement le charme de l'ancien monde à des touches architecturales modernes. On trouve environ 15 000 vignes plantées sur le site et quelque 200 oliviers, ainsi que des figuiers, des caroubiers et d'autres plantes indigènes maltaises. Après la visite, vous profiterez de la dégustation de trois bons vins.
Le déjeuner sera servi dans un restaurant gastronomique.
Transfert vers le port et embarquement à bord de votre navire.
Votre hôtel :
L’hôtel Phoenicia 5* a été inauguré en 1935. Entouré de près de trois hectares de jardins, cet établissement est idéalement situé, à proximité de la fontaine du Triton sur la place City Gate, juste à l’extérieur des remparts de La Valette. L’hôtel a été récemment restauré et réaménagé. Les chambres climatisées sont spacieuses et élégantes. Elles sont équipées d'un minibar, d’une machine à café et thé, et des chaînes TV câblées. Vous pourrez déguster une cuisine méditerranéenne et maltaise dans l’un des trois restaurants de l’hôtel. Le bar-restaurant de la piscine est une véritable oasis dominant le Grand Port de La Valette. Vous trouverez également une salle de sport et un spa. L’accès internet en Wi-Fi est disponible dans tout l’hôtel.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
À noter :
Contact de votre hôtel :
Hôtel Phoenicia
The Mall Floriana
FRN 1478, MALTE
Téléphone : +356 2122 5241
Les durées sont données à titre indicatif. L’ordre des visites peut être inversé. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
Total TTC : 740 €
Selon disponibilité, tarif par passager, en base occupation double.
Depuis le quai, votre autocar vous conduira jusqu’au site archéologique, tout proche de Syracuse.
Dans le parc archéologique de Néapolis, vous visiterez l’amphithéâtre d’Auguste, utilisé pour les combats de fauves et de gladiateurs, l’autel de Hieron construit au IIe siècle av. J.-C. pour célébrer le « banquet éleuthérien », la Latomie du paradis ou l'oreille de Denys, anciennes carrières servant de prison, et un théâtre grec construit au Ve siècle av. J.-C, un des plus grands du monde hellénique.
À l’issue de la visite, vous regagnerez Syracuse pour une promenade à pied au cœur de la vieille ville sur l’île d’Ortygie. Cœur spirituel et physique de Syracuse, l’île d’Ortygie est une sorte de musée vivant où toutes les époques, grecque, normande, aragonaise et baroque s’entremêlent dans une merveilleuse harmonie. Deux ponts relient l’île au reste de la ville.
Vous parcourrez la Piazza Pancali et les ruines du temple d’Apollon datant du VIe siècle av. J.-C., le cours Matteotti, la place d’Archimède, et la Piazza Duomo. Vous visiterez ensuite la cathédrale de style baroque, érigée sur les ruines du temple dorique de Minerve. À l’intérieur, on peut encore admirer ses douze colonnes doriques intactes. Puis votre guide vous racontera le mythe de la superbe fontaine d’Aréthuse, la nymphe grecque changée en source par Artémis et dont la beauté fut louée par Pindare et Virgile. Au cours de votre balade, vous pourrez également admirer les façades de nombreux palais datant des XVe et XVIe siècles.
Vous regagnerez ensuite le quai et votre navire.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Depuis le quai, votre autocar vous conduira vers la ville de Noto à travers la campagne, en passant par des villages et des champs d’amandiers.
Deuxième ville de la province de Syracuse, Noto est le plus bel exemple d’architecture baroque sicilienne sur l’île. Vous commencerez votre découverte à pied de la ville en parcourant les jardins publics, où vous découvrirez notamment les bustes des artistes qui contribuèrent au style et à la culture urbaine de la ville.
Parmi les plus beaux monuments de la ville, vous découvrirez la cathédrale du XVIIIe siècle, restorée après le séisme de 1990, mais également les églises San Domenico et Del Collegio, le Palazzo Villadorota et le Palazzo Ducezio.
Grâce à son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville de Noto bénéficie d’un soutien financier pour la reconstruction et la rénovation des nombreux monuments endommagés par le séisme de 1990.
À l’issue de votre visite un rafraîchissement vous sera offert dans un bar local puis vous profiterez de temps libre pour flâner dans les rues de la ville avant de rejoindre Syracuse et votre navire.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Après avoir débarqué, vous rejoindrez votre autocar pour 30 minutes de route vers l’ancienne cité grecque de Taormine.
Taormine, l’antique Tauromenion, s’étage sur les flancs du mont Tauro et offre de magnifiques panoramas sur la Grande Bleue et Isola Bella, rehaussés des couleurs vives des bougainvilliers et des lauriers roses, avec en toile de fond l’Etna orné de neiges éternelles.
Labyrinthe de rues étroites, de passages en escaliers et de petites places, la cité a attiré de nombreuses civilisations au cours des siècles. La ville abrite des théâtres et un gymnase de l’époque grecque, un odéon et des thermes de l’époque romaine, des édifices arabo-normands, des traces de la domination byzantine et des villas qui appartinrent à l’aristocratie européenne aux XVIIIe et XIXe siècles.
Vous débuterez votre excursion par une visite à pied du centre-ville historique. Vous traverserez la rue Corso Umberto et découvrirez de nombreux monuments datant de plusieurs époques différentes. Vous pourrez admirer la porte de Catane, la cathédrale, la place du Neuf-Avril et le palais Corvaja, avant de rejoindre le théâtre antique
Le théâtre antique a été construit au IIIe siècle av. J.-C. par les Grecs. Il a ensuite été presque entièrement reconstruit par les Romains qui en ont fait une arène pour les combats de gladiateurs. Le théâtre est considéré comme le deuxième plus grand théâtre de Sicile après celui de Syracuse. Grâce à ses dimensions et la qualité de son acoustique, le théâtre accueille, encore aujourd’hui, de nombreux festivals et concerts. Les spectateurs, assis sur les gradins de pierres, peuvent écouter le concert tout en admirant le panorama sur la mer, le mont Tauro et l’Etna.
Après votre visite, vous profiterez d'un rafraîchissement servi dans un bar local et d'un peu de temps libre.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Laissez-vous séduire par l’un des joyaux des Pouilles, Gallipoli, découvrez son histoire dans le dédale de ruelles étroites de la vieille ville et admirez son patrimoine historique et architectural.
Une visite à travers les ruelles énigmatiques de Gallipoli est un voyage dans le temps, une exploration vivante des strates culturelles qui font de cette ville une perle rare. Ici, le temps semble parfois s’être figé. Près du port, d’où votre visite guidée débute, les pêcheurs sont à l’œuvre. Certains rassemblent la récolte du jour tandis que d’autres réparent leurs filets. Au loin, les portes de la vieille ville s'ouvrent sur un dédale de ruelles étroites bordées d’habitations aux couleurs vives et chaudes, où l'ombre des bâtiments dessine un labyrinthe mystique. Chaque coin de rue raconte à lui seul l’histoire de cette cité médiévale aux héritages et influences culturelles multiples. Prenez le temps d’écouter les récits contés par votre guide local tout en admirant l’étonnante cathédrale Sainte-Agathe, avec ses colonnes et ses fresques baroques éblouissantes.
Les collines ensoleillées de Gallipoli, baignées par les eaux bleues de la Méditerranée, font d’elle dès le XVe siècle une place forte régionale de la production d’huile d’olive. L'exportation de cet « or liquide » était si importante que sa production était stockée aux quatre coins de la cité dans des citernes souterraines creusées dans la pierre calcaire locale, le carparo. Vous aurez l'occasion de découvrir les techniques de production utilisées dans le passé, en visitant l'une des 35 huileries souterraines récemment restaurées.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Baladez-vous dans Lecce, la « Florence du Baroque » et découvrez les innombrables églises, palais et monuments taillés dans ce calcaire tendre et presque blond qui donne à la ville un air radieux, à l’image des chérubins joufflus qui ornent ses façades.
Véritable musée à ciel ouvert, Lecce est un concentré de splendeurs baroques, située à seulement une heure de route de Gallipoli. Ici, chérubins, gargouilles, motifs végétaux, colonnes et chapiteaux plus extravagants les uns que les autres sont légion - à tel point qu’elle revendique son propre style, le « Barocco Leccese » - les sculpteurs et architectes des XVIe et XVIIe siècles s’en étant donné à cœur joie avec la pierre de la région, merveille de malléabilité et de délicatesse.
Preuve en est, le Centro Storico, ses ruelles pavées et ses places ambrées qui fourmillent de trésors rococos à souhait, dont la basilique Santa Croce – constellée de sublimes ornements - ou encore le palais du Gouverneur.
Non loin de là, sur la Piazza Santa Oronzo, palazzos, église et amphithéâtre romain datant du IIe siècle rivalisent de beauté.
À quelques mètres, la Piazza del Duomo, spectaculaire monochrome de blond, expose fièrement une cathédrale, son campanile ainsi que le palais de l’archevêque, en faisant l’une des plus belles places d’Italie. L’exploration du centre-ville se termine dans un café, pour une pause gourmande.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar et rejoindrez, en une heure, le site archéologique de Delphes.
Une fois arrivé, vous emprunterez la voie sacrée qui était suivie autrefois par les pèlerins et visiteurs du site. Le chemin débute à l'angle sud-est du site, serpente à flanc de colline parmi les monuments antiques et mène au temple d’Apollon.
Cet imposant monument d’ordre dorique a connu les vicissitudes de l’histoire et plusieurs transformations. Les ruines que vous pourrez apercevoir datent du IVe siècle avant J.-C. Le temple d’Apollon fut construit autour du VIIe siècle avant J.-C. par deux architectes légendaires, Trophonios et Agamedes. L'extérieur était alors décoré de boucliers capturés aux Perses lors de la bataille de Platées. Le temple d’origine, également d'ordre dorique, avait six colonnes en façade et 15 colonnes sur les côtés. Seules subsistent aujourd’hui une colonne complète de la façade et des portions de cinq autres colonnes. Les fondations de la colonnade extérieure et le sekos intérieur sont également conservés.
En continuant votre visite, vous passerez devant les ruines du sénat de Delphes, puis devant les vestiges de l'emplacement originel de l’oracle de Delphes, qui selon la légende était gardé par le serpent Python. Pour les personnes le souhaitant, le théâtre peut être visité.
À quelques pas du sanctuaire d'Apollon, vous pourrez découvrir les expositions du musée de Delphes présentant les pièces trouvées sur le site archéologique depuis plus d’un siècle. Il s’agit d’un des quatre plus grands musées de Grèce, avec ceux d’Athènes et d’Olympie. Vases, bronzes, sculptures trouvées dans les temples, objets précieux offerts à Apollon par les pèlerins, ainsi que divers objets d'or et d'ivoire trouvés sous les dalles de la voie sacrée pourront être admirés dans ce musée.
Vous retournerez ensuite au port.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar pour rejoindre le monastère Saint-Lucas que vous atteindrez après une heure et 30 minutes.
Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, ce monastère fortifié est l’un des monuments les plus importants de l’architecture et de l’art byzantin intermédiaire. Il fut fondé au début du Xe siècle par l’ermite saint Lucas, dont les reliques sont conservées au sein du monastère. Le sanctuaire principal n’est autre que la tombe de saint Lucas, située à l’origine dans la crypte, puis déplacée par la suite à la jonction de deux églises, l’église de Theotokos et l’Église catholique, la plus ancienne du complexe religieux.
Vous poursuivrez ensuite votre excursion par la visite du village d’Arachova. Arachova est un petit village de montagne de 3 300 habitants, dont les maisons pittoresques s’étagent sur les pentes nord du mont Parnasse, entre 800 et 1 100 mètres d’altitude. En 2000 avant J.-C., Homère mentionnait dans l’Iliade, deux célèbres généraux qui prirent part à la guerre de Troie, Epistrophos et Schedias, originaires des villes antiques d’Anemoria et Kiparissos. Ces villes étaient situées à l’emplacement actuel d’Arachova. En 334 après J.-C., Philippe, le deuxième roi de Macédoine, détruisit les deux villes, et leurs habitants se dispersèrent dans les collines environnantes jusqu’à ce qu’une nouvelle ville, Arachova, fut construite. Aujourd’hui surnommée le « joyau » du mont Parnasse, cette ville très dynamique dont les habitants sont restés simples et hospitaliers a su préserver ses traditions et sa vitalité. Dès les premiers instants passés sur place, vous sentirez un air différent souffler au cœur de la ville et comprendrez pourquoi les locaux tiennent tellement à préserver la beauté naturelle des lieux. La ville est aussi célèbre à travers la Grèce pour ses tapis et ses couvertures tissés à la main ainsi que pour ses vins et ses fromages.
Après une brève promenade à pied et du temps libre pour parcourir les rues bordées de boutiques de souvenirs et de produits locaux, vous regagnerez votre navire.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Joyau de la mer Égée, Hydra séduit par la richesse de son histoire, la beauté de son port et de son front de mer ainsi que l’atmosphère arty qui s’en dégage. Cette île sans voitures, au charme rustique, abrite de nombreux sites à découvrir.
Lors d’une balade à pied, découvrez les principaux monuments historiques de l’île. Vous vous arrêtez d’abord au musée des Archives historiques, où vous pourrez admirer des tableaux du XIXe siècle d’une valeur artistique considérable ainsi qu’une riche collection de documents et photos ayant trait à la longue tradition maritime de l’île.
En poursuivant votre promenade autour du port, vous visitez l’église de la Dormition, qui abrite des icônes, lustres et autres offrandes des riches marins de l'île. On raconte même que l'un des lustres fut volé à Louis XIV pour être donné à l'église.
Au cours de votre visite, vous faites une pause pour déguster un amygdaloto – la confiserie locale - accompagnée d'un café ou d'un rafraîchissement.
Vous rejoignez ensuite le manoir Koundouriotis, qui offre l’un des plus beaux exemples d’architecture traditionnelle des XVIIIe et XIXe siècles à Hydra. Construit en 1780 par l’armateur Lazaros Koundouriotis, il abrite aujourd'hui divers articles du musée historique national d'Athènes, comme des costumes traditionnels, des bijoux, de fines broderies, poteries et sculptures sur bois.
Vous profitez enfin d’une agréable promenade à la découverte des ruelles d’Hydra et de ses maisons en pierre.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Avec ses villages perchés, ses moulins à vent, son vignoble, son charmant petit port et sa célèbre église byzantine, l’île de Paros a de quoi séduire. Arpentez les ruelles, admirez les édifices et visitez un domaine viticole pour avoir un savoureux condensé de l’île.
Vous empruntez les routes sinueuses de l’île et atteignez le village de Lefkes, un village blanc construit en amphithéâtre au sommet d’une colline offrant de magnifiques vues panoramiques sur les alentours. La mairie, façonnée avec le célèbre marbre de Paros, est particulièrement remarquable.
Vous vous rendez au domaine viticole de Moraïtis, qui a vu se succéder quatre générations de viticulteurs. Vous découvrez la zone de production ainsi que le cellier où le vin vieillit en fût de chêne, puis en amphore. La visite du domaine se termine par une dégustation de vin accompagnée d’encas locaux.
Vous continuez vers le port de Naoussa, considéré comme l’un des plus beaux villages des Cyclades. En dépit du développement du tourisme, le village a conservé son authenticité, avec ses maisons fleuries blanchies à la chaux, ses petites églises et ses chapelles blanches entourées d’un labyrinthe d’étroites ruelles pavées.
Votre dernière halte s’effectue à Parikia, où vous visitez la célèbre basilique de la Panaghia Katapoliani, aussi appelée Ekatontapyliani, soit « l’église des cent portes ». Fondé au IVe siècle et complétée au fil des siècles, c’est l’un des lieux de pèlerinage les plus fréquentés du monde orthodoxe et l’un des monuments byzantins les plus importants de Grèce.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
À Paros, discrète voisine de Mykonos et de Santorin, le charme des Cyclades s’observe dans toute sa douceur et son intemporalité. Entre plages dorées et pinèdes, découvrez les villages historiques de Parikia, Naoussa et Lefkes, ainsi que la sublime basilique byzantine Panaghia Katapoliani.
Fondée au IVe siècle, l’église Katapoliani, aussi appelée Ekatontapyliani, est l’un des plus beaux monuments paléochrétiens de Grèce. Située au cœur de Parikia, la basilique fut surnommée « Notre Dame aux cent portes », au XVIIe siècle, clin d’œil à la splendeur du Temple aux cent portes (Ekatonpylon) de l’ancienne Thèbes en Égypte.
À quelques kilomètres de là, sur les hauteurs de l’île, découvrez Lefkes, l’ancienne capitale de l’île, son labyrinthe de ruelles et d’escaliers chaulés croulant sous les bougainvilliers. Vous y découvrirez les anciens lavoirs, encore utilisés aujourd’hui par certains habitants, la Maison de la littérature, la rue pittoresque de Ramnos, ses tavernes et ses boutiques, ainsi que la superbe vue sur la mer et Naxos en arrière-plan.
Puis, direction le nord de l’île et Naoussa, village de pêcheurs et parfait cliché des Cyclades. Ici, les maisons blanchies à la chaux s’ornent de portes et de volets bleus, les poulpes sèchent sur des cordes à linge tandis que les petits bars et tavernes se parent d’un air branché. Mais c’est surtout le château vénitien, construit au XVe siècle par la dynastie des Sommaripas, qui attire l’œil. Surgissant de la mer, derrière le port et ses bateaux traditionnels, il offre une vue impressionnante sur la mer azur.
Inclus
Selon disponibilité, tarif par passager.
Ouverture des pré-réservations auprès de votre conseiller ou de votre agence de voyage, environ 2 mois avant le départ et jusqu'à 7 jours avant le début de la croisière, dans la limite des places disponibles.
Partez l’esprit léger, PONANT organise votre journée entre votre port de débarquement et l’aéroport.
Athènes
Après avoir effectué les formalités de débarquement vous serez accueilli au port par notre représentant local.
Vous quitterez le port du Pirée en autocar, à la découverte d’une des plus anciennes villes d’Europe : Athènes.
Vous débuterez votre visite par un tour panoramique de la capitale hellénique, et vous ferez une première halte au Stade de tous les Athéniens. Ce stade reconstruit sur d’anciennes fondations romaines accueillit les premiers Jeux Olympiques de l’ère moderne en 1896. Son nom usuel en grec, Kallimármaro, signifie d’un beau marbre et fait référence au marbre dont il est entièrement revêtu. Il accueillit également des épreuves lors des Jeux Olympiques d’Athènes en 2004.
Vous atteindrez alors le musée de l’Acropole, situé au pied de la colline sacrée et qui fut ouvert en juin 2009. L'édifice est un étonnant mélange de béton et de verre depuis lequel le regard embrasse le Parthénon. L'architecture du lieu a été conçue afin de prolonger le culte du temple d’Athéna. Ce musée est un écrin magnifique qui expose les trésors mis au jour pendant les fouilles entreprises sur la colline de l’antique cité. La première galerie regroupe les découvertes faites à l'Acropole, et son plancher de verre surplombant les fouilles archéologiques vous donnera l’impression de circuler au cœur de ces vestiges.
En fin de matinée, vous rejoindrez le quartier de la Pláka. Vous disposerez d’un temps libre (environ 45 minutes ou plus selon l'horaire de votre vol retour). Vous pourrez fllâner dans ce vieux quartier commerçant d’Athènes, véritable dédale de ruelles où l’on trouve aussi bien des tavernes que des boutiques de souvenirs.
À l’issue de ce temps libre, vous serez conduit à l’aéroport international d’Athènes “Eleftherios Venizelos” en correspondance avec le vol sélectionné par PONANT .
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
Les durées et l’ordre des visites sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
En cas de changement d’horaires du vol sélectionné par PONANT, votre programme sera adapté, afin de continuer à vous proposer une expérience des plus agréables. Le cas échéant, vous pourrez accéder au contenu de votre programme mis à jour sur le site PONANT, dans votre espace My Ponant, et sur l’application PONANT. Le programme finalisé vous sera également communiqué dans vos documents de voyage.
Total TTC : 131 €
Selon disponibilité, tarif par passager, en base occupation double.Total TTC : 781 €
Selon disponibilité, tarif par passager, en base occupation double.