29 Juil 26, à partir de 6 510 €
Demander un Devis

Embarquez à bord du navire Le Boréal pour un voyage d'exception

Classique, contemporaine… Entrez dans la danse pour une croisière unique, en partenariat avec le Ballet de l’Opéra national de Paris et avec la présence exceptionnelle de Roxane Stojanov, danseuse étoile, accompagnée par des danseurs de la compagnie (distribution susceptible d’être modifiée).

Depuis la perle de la Côte d’Azur embarquez pour une croisière de 9 jours en Méditerranée. À bord du Boréal, découvrez l’île de Beauté et les rivages envoûtants du nord-ouest italiens lors d’un voyage inoubliable.

Tout au long de votre voyage, bénéficiez d’une excursion incluse par personne et par escale, à choisir parmi une sélection offerte par PONANT. Lors de cette croisière, plongez dans les eaux foisonnantes de la sauvage péninsule de Revellata aux portes de Calvi, découvrez la Villa Dei Mulini, ancienne résidence d’hiver de Napoléon à Portoferraio ou encore partez à la découverte de la nature captivante de Portofino. La variété des expériences proposées vous promet des instants aussi intenses que variés (pour découvrir l’exhaustivité des excursions, rendez-vous dans l’onglet « itinéraire »).

Depuis Nice, vous mettez le cap sur Calvi au cœur de la Balagne. Entre sommets escarpés et sublimes plages aux eaux turquoise, vous faites l’expérience d’une Corse sauvage et authentique. Plus au sud, Propriano étonne avec sa riche histoire et surprend par son incroyable beauté. Ici, les longues plages de sable et les criques époustouflantes alternent sur le littoral qui borde le maquis aux parfums de Méditerranée.

Puis, Le Boréal rejoint Porto Ercole, charmant village aux maisons colorées de la presqu’île de Monte Argentario. Ici, vous avez la possibilité de rencontrer les pêcheurs de la lagune d’Orbetello et les producteurs locaux. Les paysages vallonnés et verdoyants de la péninsule vous offrent aussi l’occasion de magnifiques randonnées. Face à elle, l’île de Giglio se dresse face à vous. Sur cette terre montagneuse recouverte par une garrigue sur laquelle poussent forêt de pins et champs de vignes, plages de sable fin ou crique cachées composent un paysage où la mer émeraude sert de cadre à une nature sauvage.

Après une escale à Portoferraio, petit coin de paradis sur l’île d’Elbe où Napoléon passa de nombreux jours en exil, faites halte à Portofino. Édifié au creux d’une petite anse naturelle abritée par la pinède, ce port pittoresque et animé a su conserver ses traditions.

Vous mettez à nouveau le cap vers les côtes septentrionales corses pour rejoindre Saint-Florent. Au pied des montagnes du cap Corse et du désert des Agriates, la beauté des paysages donne à cette ancienne cité génoise des airs de carte postale.

Votre croisière s’achève à Nice, célèbre pour sa riviera interminable.

Aperçu

Votre voyage

Art de vivre à la française, expériences confidentielles, gastronomie d'excellence, service raffiné... Cap sur un voyage inspirant pour une exploration hors du temps.

Imprimer
Destination

Destination

Méditerranée

Nice à Nice

Durée

9 jours, 8 nuits à bord

Intemporelles, Musique et Danse

Opéra national de Paris

Opéra national de Paris

Roxane Stojanov

Roxane Stojanov, Florent Melac, Claire Teisseyre, Nicolas Di Vico

Offre

PONANT Bonus 15%

Ref: BO290726

Voyage

Votre voyage jour après jour

  • Au rythme de la danse avec des spectacles à bord et deux représentations exclusives à terre d’une heure chacune.
  • Moments uniques avec les danseurs lors d’échanges, conférences et projections, et cours de danse classique animés par un professeur de l’Opéra de Paris.
  • Découverte des perles insulaires de la Méditerranée, entre cités iconiques (Portofino, Calvi), patrimoine riche (île d’Elbe) et joyaux naturels (Saint-Florent, Giglio, rivages toscans).
En Méditerranée avec le Ballet de l'Opéra national de Paris null
Invités

Partagez votre voyage avec

Roxane Stojanov James Bort - OnP

Roxane Stojanov

Florent Melac null

Florent Melac

Claire Teisseyre null

Claire Teisseyre

Nicolas Di Vico null

Nicolas Di Vico

Cabines et suites

Elégance et intimité

*Le prix est par personne, basé sur une occupation double, selon disponibilité et sujet à changement à tout moment. La catégorie de cabine à laquelle s'applique ce prix pourrait ne plus être disponible.

Détails

Plus d'informations

Prestations incluses dans votre croisière

Détails importants du voyage

Dans vos bagages

En Méditerranée avec le Ballet de l'Opéra national de Paris

Itinéraire

Embarquement 29/07/26 de 16:00 à 17:00 Départ 29/07/26 à 18:00

29 Juil 26 - Nice

Capitale de la Côte d’Azur, Nice est entourée par un amphithéâtre de collines et de montagnes qui la protège du vent. Vous aurez probablement hâte de voir la promenade des Anglais, où vous pourrez vous asseoir sur l’une des célèbres chaises bleues disposées face à la baie des Anges. La colline du château offre également un cadre très agréable pour une promenade. Elle vous ouvrira les portes de la vieille ville, animée par les marchés de produits régionaux sur le cours Saleya.

29 Juil 26 - Nice

Arrivée 30/07/26 en début de matinée Départ 30/07/26 en soirée

30 Juil 26 - Calvi, Corse

Niché sur un éperon rocheux au nord-ouest de la Corse, le port de Calvi offre sa blancheur entre deux baies couleur saphir. Capitale de la Balagne, la cité génoise bénéficie d’un cadre naturel exceptionnel entre reliefs abrupts de la chaine centrale, collines fertiles et longues plages de sable fin. Depuis le promontoire de la chapelle Notre-Dame-de-la-Serra, édifiée au XIXe siècle sur les ruines d’un sanctuaire du XVe siècle, vous ne manquerez pas le panorama sublime sur le bord de mer, les montagnes et la citadelle de Calvi. Un peu plus à l’ouest, vous aurez la possibilité de découvrir avec la presqu’île de la Revelatta, une partie plus sauvage et préservée de la Corse.

30 Juil 26 - Calvi, Corse

Arrivée 31/07/26 en début de matinée Départ 31/07/26 en fin d'après-midi

31 Juil 26 - Propriano, Corse

En Corse du Sud, le petit port de Propriano étonne avec sa riche histoire et surprend par son incroyable beauté. Ici, les longues plages de sable et les criques époustouflantes alternent sur le littoral qui borde le maquis aux parfums de Méditerranée. Au cœur de cette nature sauvage, la cité balnéaire distille son atmosphère si particulière. Datant de la fin du IIe siècle avant J.-C., la ville se développe avec les commerçants étrusques, grecs puis carthaginois. Depuis le port, le panorama sur le golfe de Valinco laisse rêveur, les embruns marins se conjugue avec la splendide lumière méridionale.

31 Juil 26 - Propriano, Corse

Arrivée 01/08/26 en début de matinée Départ 01/08/26 en fin d'après-midi

1 Août 26 - Porto Ercole

Paysages de collines vallonnées recouvertes de prairies verdoyantes, ruelles aux maisons colorées et sentiers pittoresques ombragés par les pins… Porto Ercole concentre toutes les beautés de la Toscane. Et que serait-elle sans une histoire passionnante et riche en mystères ? Surmonté par sa forteresse du XVIe siècle, ce petit village est renommé pour avoir été témoin des derniers jours du célèbre peintre Caravage, qui y serait enterré. Sur la presqu’île de Monte Argentario, vous aurez peut-être la possibilité de rencontrer les pêcheurs de la lagune d’Orbetello, classée réserve naturelle, qui perpétuent une méthode de pêche ancestrale ou de faire la connaissance avec les producteurs locaux de vins, d’huile d’olive et de fromage. Pour les plus sportifs, la nature sauvage et préservée environnante sera l’occasion de randonner sur les hauteurs de l’île, pour profiter d’un panorama à couper le souffle.

1 Août 26 - Porto Ercole

Arrivée 02/08/26 en début de matinée Départ 02/08/26 en fin d'après-midi

2 Août 26 - Giglio

Sur les rivages de la mer Tyrrhénienne, la petite île de Giglio concentre tous les secrets et toutes les beautés de la Toscane. Plages de sable fin ou crique cachées composent un paysage où la mer émeraude sert de cadre à une nature sauvage. Cette terre montagneuse est recouverte par une garrigue sur laquelle poussent forêt de pins et champs de vignes, un véritable paradis en Méditerranée. Une promenade au cœur de cet environnement bucolique sera également l’occasion de découvrir une riche histoire dont témoigne le village médiéval de Giglio Castello.

2 Août 26 - Giglio

Arrivée 03/08/26 en début de matinée Départ 03/08/26 en fin d'après-midi

3 Août 26 - Portoferraio, île d'Elbe

Au creux d’une crique du littoral septentrional de l’île d’Elbe, Portoferraio est un petit coin de paradis. En abordant ses côtes, vous verrez se dessiner les contours puissants et majestueux de ses forteresses médicéennes. Napoléon Ier y passa plusieurs de ses 300 jours d’exil. La Palazzina dei Mulini qui fut jadis sa résidence officielle, et ses jardins offrant un panorama exceptionnel sur la mer figurent parmi les sites incontournables de l'île. Aux richesses historiques en succéderont d’autres. Celles des plages de sable blanc ou celles, tout aussi alléchantes, des spécialités locales, entre gurguglione et riz à l’encre de seiche.

3 Août 26 - Portoferraio, île d'Elbe

Arrivée 04/08/26 en début de matinée Départ 04/08/26 en soirée

4 Août 26 - Portofino

À proximité des Cinque Terre, Portofino est le joyau de la Riviera ligure. Ce “petit village qui s’étend comme une demi-lune autour d’un bassin silencieux”, décrit par Guy de Maupassant, est aujourd’hui un joli petit port animé qui a su conserver l’authenticité de ses traditions maritimes, reconnues depuis l’Antiquité. Édifié au creux d’une petite anse naturelle abritée par la pinède, le village est au cœur d’une réserve maritime protégée. Les couleurs chatoyantes de ses façades et la situation exceptionnelle de ce village ont inspiré de nombreux auteurs et artistes. Vous apercevrez également le phare de Portofino, immaculé dans son écrin de verdure. Perché sur la Punta del Capo, il veille sur la presqu’île et son décor de carte postale.

4 Août 26 - Portofino

Arrivée 05/08/26 en début de matinée Départ 05/08/26 en fin d'après-midi

5 Août 26 - Saint-Florent, Corse

Au creux d’un des plus beaux golfes de Méditerranée auquel elle doit son nom, Saint-Florent est une ancienne cité génoise dont la citadelle domine la baie de son architecture circulaire. Trait d’union entre les montagnes de haute Corse et le désert des Agriates, le village de pêcheurs est devenu une station balnéaire réputée. Devant ce joyau niché au creux d’une région sauvage et isolée, de sublimes plages de sable fin bordent une mer aux infinies nuances turquoise. À la pointe occidentale du golfe, la Tour de Mortella, construite au XVIe siècle sous la république de Gênes, pour prévenir l’arrivée des envahisseurs, veille. Comme la plupart des tours qui constellent le littoral corse, elle représente un symbole emblématique et familier de l’île.

5 Août 26 - Saint-Florent, Corse

Arrivée 06/08/26 en début de matinée Débarquement 06/08/26 à 8:00

6 Août 26 - Nice

Capitale de la Côte d’Azur, Nice est entourée par un amphithéâtre de collines et de montagnes qui la protège du vent. Vous aurez probablement hâte de voir la promenade des Anglais, où vous pourrez vous asseoir sur l’une des célèbres chaises bleues disposées face à la baie des Anges. La colline du château offre également un cadre très agréable pour une promenade. Elle vous ouvrira les portes de la vieille ville, animée par les marchés de produits régionaux sur le cours Saleya.

6 Août 26 - Nice