Cabine Prestige pont 6
20% Ponant Bonus
20 m²
2
Pour quelle période ?
Quelle est votre envie ?
En partenariat avec The Explorers Club, ce voyage accueillera Vickie Siegel, qui travaille à l'intersection de la robotique autonome, de la recherche polaire, des sciences planétaires et de l'exploration des grottes. Ce voyage accueillera également un membre francophone du Club des explorateurs, Mike Magidson, réalisateur de plus d'une vingtaine de documentaires et de courts-métrages.
Avec la présence de Nick Rains, ambassadeur photos australien.
S’engager dans les territoires au-delà du cercle arctique, c’est repousser les frontières de l’exploration dans les traces de ceux qui ont fait de la découverte des pôles, l’œuvre d’une vie. Avec humilité, vous mettrez cap au nord-est du Groenland, inaccessible aux navires traditionnels en ce début d’été, avant de rallier le Svalbard et ses paysages intacts. À bord du Commandant Charcot, joyau de technologies, laissez-vous guider et surprendre par les opportunités d’exploration de ces territoires reculés. Vous progresserez dans l’une des zones les plus difficiles d’accès du Grand Nord.
Dans votre sillage, les régions d’Ammassalik, de Blosseville et d’Ittoqqortoormiit dévoilent des lieux mythiques associés à l’histoire de la découverte de l’Arctique, où résonnent encore les noms de Paul-Emile Victor, Jules de Blosseville et Jean-Baptiste Charcot.
Au nord-est du Groenland, vous naviguerez au gré des floes dérivant du pôle Nord et poursuivrez votre exploration au cœur de paysages immaculés. La banquise se dévoile dans tous ses états. Laissez-vous émerveiller par les subtiles oscillations de la lumière sur la glace.
Puis, votre route vous mènera vers l’est, en direction du Svalbard. À mesure de votre avancée dans ce décor polaire, la Terre du Nord-Est révèle la plus grande calotte glaciaire d’Europe et des fjords majestueux. Vous traverserez les étendues gelées du détroit d’Hinlopen, où les contours des glaciers façonnent l’horizon et approcherez de falaises basaltiques monumentales. Dans la réserve naturelle du Sud-Est du Svalbard, classée zone importante pour la conservation des oiseaux, les espaces arides, encore habillés de glace, abritent également cétacés et rennes du Svalbard.
Que ce soit depuis les ponts extérieurs, lors d’une sortie en zodiac ou en kayak ou lors d’une randonnée près d’icebergs aux volumes bleutés, vous saisirez, lorsqu’elles se présentent, les possibilités de mieux connaître cet univers brut et sublime.
Ces terres isolées se dévoilent au voyageur dans des conditions extrêmes – la fin du printemps – alors que la glace parsème les panoramas désertiques. Malgré la rudesse du climat et des lieux, la vie sauvage s’y épanouit, offrant à l’observateur humble et patient, la plus belle des récompenses.
Découvrez-en plus sur l’univers du Commandant Charcot !
Nous sommes les invités privilégiés de ces terres extrêmes où les conditions météo et glace dictent leur loi. Notre engagement pour le respect de cet environnement nous impose certaines règles de conduite et notre navigation, notamment dans les fjords, sera conditionnée par le type de glace rencontré, la banquise côtière devant être préservée, nous prendrons en compte ce facteur au jour le jour dans nos itinéraires. Le programme de navigation, les débarquements, les activités et l’observation de la faune ne peuvent être garantis et sont soumis aux conditions météo et glace. Ces expériences sont uniques et varient au jour le jour et à chaque départ. Le commandant et le chef d’expédition mettront tout en œuvre pour que votre expérience soit la plus riche possible, dans le respect des consignes de sécurité et des réglementations AECO.
Ref : RL115 - CC250624
En partenariat avec The Explorers Club, ce voyage accueillera Vickie Siegel, qui travaille à l'intersection de la robotique autonome, de la recherche polaire, des sciences planétaires et de l'exploration des...
"Pour moi, ce voyage avec PONANT est l'occasion de faire découvrir le Groenland, un lieu qui revêt une grande importance pour moi personnellement et en tant qu'exploratrice. L'opportunité de partager avec vous les histoires et les connaissances que j'ai recueillies là-bas alors que nous vivons tous ensemble l'expérience de l'Arctique sur Le Commandant Charcot sera l'un des moments forts de mon année".
Vickie Siegel
En savoir plusVos cabines
Complétez votre voyage
Inclus dans votre croisière
Pour plus de sérénité, PONANT organise votre voyage en avant ou en après croisière. Ce package est compris dans le tarif de votre croisière.
Séjours et vols
Pour plus de sérénité, PONANT sélectionne des séjours et organise vos transferts, vols et visites à terre avant ou après votre croisière.
Vous aimerez aussi...
*Tarif minimum par passager, en base occupation double. La catégorie de cabine correspondant à ce tarif peut n’être plus disponible.
Prestations
Choisissez votre catégorie de cabine
Nick Rains
Nick Rains est photographe professionnel depuis près de 40 ans. Il a commencé par le yachting et d'autres sports avant de se spécialiser dans les voyages et le travail documentaire. Ses images ont été publiées dans des livres et des magazines du monde entier et il est l'auteur de 14 livres de photographie. Outre son travail de voyageur, Nick est consultant pour Leica Camera AG en Allemagne et instructeur principal pour Leica Akademie en Australie, enseignant aux photographes passionnés comment créer de meilleures images en emmenant de petits groupes dans des endroits éloignés tels que Cuba, l'Islande, l'Inde, la Grèce, le Myanmar, la Namibie, l'Éthiopie, la Nouvelle-Zélande et, bien sûr, toute l'Australie.
Depuis 2015, Nick a participé à de nombreuses expéditions Ponant autour du globe, de l'Extrême-Orient russe au nord à l'Antarctique au sud.
Langues parlées : anglais
Crédit photo : DR (Droits Réservés)
Sous réserve de désistement en cas de force majeure
Vickie Siegel
Vickie Segel travaille à l’intersection de la robotique autonome, de la recherche polaire, des sciences planétaires et de l’exploration de grottes. Elle met à profit sa perspective interdisciplinaire pour diriger des expéditions poursuivant des objectifs ambitieux en termes de technologie et de recherche, dans des environnements difficiles aux quatre coins du monde. Pendant plus de 17 ans, Vickie a travaillé avec une équipe de premier plan dédiée à la robotique sur le terrain, pour mener des projets de recherche visant à utiliser les milieux froids et glacés de la planète comme environnements de simulation pour des robots qui, un jour, exploreront les satellites glacés de Jupiter et Saturne. Ainsi, Vickie a passé en tout plus d’un an en Antarctique à travailler avec des systèmes robotiques sous-marins pour explorer sous la glace du détroit de McMurdo et du lac Bonney. Au sein d’une équipe de glaciologues, Vickie a dirigé plusieurs camps sur le terrain sur la calotte glaciaire du Groenland, pour récolter des données sur les rivières qui se forment sur la glace suite à la fonte en été et qui creusent de vastes et profondes grottes de glace appelées moulins. Mettant à profit cette expérience et portée par son désir de découvrir l’Arctique, Vickie a passé cinq mois au Groenland à travailler avec une petite équipe isolée pour y maintenir une installation de recherche américaine, bravant l’hiver polaire extrême et son obscurité totale la plupart du temps. Outre sa passion pour les régions froides, Vickie est également exploratrice de grottes ; elle travaille dans le cadre d’expéditions pour explorer et cartographier certains des réseaux de grottes les plus profonds du monde, situés dans le sud du Mexique. En 2019, elle a dirigé une initiative internationale pour explorer et cartographier ce que l’on pense être le plus grand lac souterrain du monde, une grotte remplie d’eau appelée Dragon’s Breath, à l’aide d’un véhicule sous-marin autonome. Elle est chef des opérations sur le terrain chez Stone Aerospace, l’un des fondateurs d’une entreprise de robotique sous-marine, Sunfish, Inc. Elle est aussi propriétaire de Sisu Field Solutions, une société de conseil spécialisée dans la planification et les opérations sur le terrain.
Langue parlée : anglais
Crédit photo : The Explorers Club
Sur les croisières expéditions, les débarquements et sorties se font en zodiac, parfois « pieds mouillés », accompagnés de vos guides naturalistes. Des marches de niveau facile à plus « sportive » pourront aussi vous être proposées.
Les escales, débarquements et sorties zodiac dépendent des conditions météorologiques, de la position des glaces, des vents et de l’état de la mer. Ces éléments peuvent à tout moment contraindre le Commandant ou le chef d’expédition à annuler, interrompre toute activité voire à modifier complètement l’itinéraire. La route définitive sera confirmée par le Commandant du navire, avec pour prérogatives la qualité touristique et la sécurité des passagers. Sa décision sera conforme à celle des autorités.
Compte tenu de l’éloignement de toute structure médicale complète, toute intervention médicale extérieure est le plus souvent aéroportée et extrêmement onéreuse. Sans couverture d’assurance, vous devrez supporter financièrement et immédiatement tous les frais des intervenants médicaux et les transports spéciaux à prévoir. Nous vous conseillons très fortement de souscrire une assurance complète et vous invitons à choisir avec soin votre contrat d’assurance annulation/assistance/rapatriement et ce particulièrement si vous vous assurez via votre carte de crédit. PONANT vous propose un forfait assurance/assistance très complet : interrogez-nous.
Recommandations vestimentaires :
Accessoires :
Tenue idéale pour la vie à bord :
Durant les journées passées à bord, il vous est conseillé de porter des vêtements confortables ou des tenues décontractées. L’ensemble du navire étant climatisé, un pull fin, une veste légère ou un châle peuvent vous être nécessaires. Pour vos déplacements dans les espaces publics et sur les ponts du navire, privilégiez des chaussures légères mais confortables.
Soirée informelle :
Le soir, il vous est conseillé de porter une tenue de ville élégante, en particulier lors des dîners dans nos restaurants où le port de short et tee-shirt n’est pas autorisé.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
Soirée des officiers :
Pour toutes les croisières de plus de 8 nuits, une Soirée des Officiers sur le thème « Soirée Blanche » pourra être organisée. Par conséquent, nous vous incitons à prévoir pour l’occasion une tenue de ville élégante blanche (à défaut noire et blanche).
Soirée de gala :
Lors de nos croisières, deux soirées de gala sont organisées à bord. Aussi, nous vous recommandons de prévoir une ou deux tenues plus formelles.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
BOUTIQUE :
Une boutique est ouverte durant les moments de navigation proposant une large gamme de tenues, bijoux, maroquinerie et de nombreux accessoires.
Nous vous informons qu’un service de blanchisserie (nettoyage - repassage) existe à bord, mais il n’est pas en mesure de vous proposer un nettoyage à sec. Pour des raisons de sécurité, votre cabine n’est pas équipée d’un fer à repasser.
COUCHE DE BASE ISOLANTE :
COUCHE IMPERMÉABLE EXTÉRIEURE :
SOINS – SANTÉ :
TENUES À BORD :
ACCESSOIRES :
Activités PONANT
Kayak - Le Commandant Charcot
Vous profiterez des opportunités de navigation et des conditions de météo et glace pour glisser sur les eaux limpides ou entre les floes de banquise et approcher au plus près la nature immaculée des pôles. Encadré par des guides experts et brevetés, vous expérimenterez la navigation en kayak, en fonction des possibilités offertes par cette embarcation privilégiée des Inuits depuis au moins 4 000 ans. Initialement utilisé pour la chasse et la pêche, le kayak sera pour vous le moyen de vivre pleinement l’aventure du Continent Blanc ou du Grand Nord. *
*Places limitées
Randonnée à pied ou en raquettes
Lors des débarquements, en fonction de la résilience écologique du biome rencontré, nous vous proposons des randonnées de différents niveaux, en compagnie de vos guides naturalistes expérimentés : de la simple balade le long de la côte à des marches de plusieurs heures pour atteindre des points de vue particuliers ou des sites historiques, vous profiterez des opportunités offertes par les conditions météo et glace. Lorsque les itinéraires le permettent, vous chausserez des raquettes* pour partir, tel un explorateur de la première heure, à la découverte de zones qui n’ont quasiment pas connu l’Homme.
*Places limitées
Plongeon polaire
Laissez-vous séduire par les sensations incomparables de l’immersion en eau froide : vous saisirez l’opportunité offerte par les conditions météo et glace pour profiter d’une expérience unique à l’occasion d’un plongeon polaire en maillot de bain, au milieu de la glace. Dans un cadre exceptionnel, vous ferez le plein d’émotions intenses et apprécierez pleinement le regain d’énergie lié au réchauffement corporel qui suit la baignade !
*Places limitées
The Explorers Club
Fondé à New York en 1904 par un groupe de grands explorateurs, The Explorers Club est une ONG dédiée à l’exploration scientifique sur terre, en mer, dans les airs et dans l’espace. Elle soutient la recherche et l’éducation des sciences et compte plus de 3 500 membres à travers le monde. Des explorateurs liés aux plus grandes découvertes tels que Neil Armstrong, Jane Goodall, Edmund Hillary ou encore Roald Amundsen comptent parmi ses membres éminents.
Au cours de ce voyage, un membre du Club des explorateurs vous partagera ses connaissances par des conférences et des activités à bord, en mer et lors de visites à terre. Vous aurez l'occasion d'échanger avec ces agents du changement tout au long de votre voyage.
Vickie Siegel
Vickie Segel travaille à l’intersection de la robotique autonome, de la recherche polaire, des sciences planétaires et de l’exploration de grottes. Elle met à profit sa perspective interdisciplinaire pour diriger des expéditions poursuivant des objectifs ambitieux en termes de technologie et de recherche, dans des environnements difficiles aux quatre coins du monde. Pendant plus de 17 ans, Vickie a travaillé avec une équipe de premier plan dédiée à la robotique sur le terrain, pour mener des projets de recherche visant à utiliser les milieux froids et glacés de la planète comme environnements de simulation pour des robots qui, un jour, exploreront les satellites glacés de Jupiter et Saturne. Ainsi, Vickie a passé en tout plus d’un an en Antarctique à travailler avec des systèmes robotiques sous-marins pour explorer sous la glace du détroit de McMurdo et du lac Bonney. Au sein d’une équipe de glaciologues, Vickie a dirigé plusieurs camps sur le terrain sur la calotte glaciaire du Groenland, pour récolter des données sur les rivières qui se forment sur la glace suite à la fonte en été et qui creusent de vastes et profondes grottes de glace appelées moulins. Mettant à profit cette expérience et portée par son désir de découvrir l’Arctique, Vickie a passé cinq mois au Groenland à travailler avec une petite équipe isolée pour y maintenir une installation de recherche américaine, bravant l’hiver polaire extrême et son obscurité totale la plupart du temps. Outre sa passion pour les régions froides, Vickie est également exploratrice de grottes ; elle travaille dans le cadre d’expéditions pour explorer et cartographier certains des réseaux de grottes les plus profonds du monde, situés dans le sud du Mexique. En 2019, elle a dirigé une initiative internationale pour explorer et cartographier ce que l’on pense être le plus grand lac souterrain du monde, une grotte remplie d’eau appelée Dragon’s Breath, à l’aide d’un véhicule sous-marin autonome. Elle est chef des opérations sur le terrain chez Stone Aerospace, l’un des fondateurs d’une entreprise de robotique sous-marine, Sunfish, Inc. Elle est aussi propriétaire de Sisu Field Solutions, une société de conseil spécialisée dans la planification et les opérations sur le terrain.
Langue parlée : anglais
Crédit photo : The Explorers Club
Mike Magidson
Mike Magidson est originaire de la Bay Area, où il est né en 1967, au plus fort de "l'été de l'amour", à Oakland, en Californie. Après avoir obtenu un diplôme universitaire, il s'est immédiatement rendu à Los Angeles où il a joué dans une série de petites productions théâtrales. Incapable de payer son loyer avec ses modestes cachets d'acteur, Mike prend un emploi d'apprenti monteur chez Intralink Film Graphic Design, l'un des principaux producteurs de bandes-annonces d'Hollywood, où il commence à rêver d'une carrière de cinéaste. Suivant son cœur et une forte curiosité pour la culture française, Mike a fait sa valise en 1992 et s'est installé à Paris, en France. Après plusieurs années de montage pour des réalisateurs aussi réputés que Pan Nalin, Antoine de Maximy et Jean-Michel Carré, Mike emprunte en 1998 la caméra d'un ami et réalise son premier documentaire primé, Kanada. Onze ans plus tard, Mike a écrit et réalisé plus de vingt documentaires et courts métrages. Inuk est son premier long métrage narratif.
Langues parlées : Français et anglais
Crédit photo : The Explorers Club
Sous réserve de désistement en cas de force majeure
*Soumises aux conditions météo et glace et aux opportunités de navigation
Embarquement 25/06/2024 de 20:00 à 21:00
Départ 25/06/2024 à 22:00
La capitale islandaise s’étend au bord d’une vaste baie, dans l’ouest du pays. Sur la colline d’Oskjuhlið, le musée Perlan offre une vue panoramique sur les quartiers verdoyants. Un peu plus loin, on repère aisément la flèche de l’église évangélique Hallgrímskirkja : elle indique le centre historique, telle une invitation à flâner le long de Skólavördustígur et de Laugavegur, deux rues animées aux charmantes petites boutiques. Aux portes de la ville, la péninsule de Reykjanes qui compte les insolites bassins thermaux du Lagon bleu, est la promesse d'un agréable moment de détente.
Arrivée 26/06/2024
Départ 26/06/2024
Situé entre le Groenland et l’Islande, le détroit du Danemark fut traversé pour la première fois par les Vikings à la fin du Xe siècle, lors des expéditions d’Erik Le Rouge. Durant la Seconde Guerre mondiale, ses eaux furent le théâtre d’une bataille qui opposa la Kriegsmarine à la Royal Navy, le 24 mai 1941. En hiver, une banquise de mer, très dense, se forme le long des côtes groenlandaises et, tandis que le courant transpolaire charrie des milliers d'icebergs toute l'année, le détroit est généralement libre de glace en été. Ses profondeurs abritent la plus grande cascade au monde, cataracte sous-marine formée par l’écart de température entre les eaux froides de la mer du Groenland et celles, plus chaudes, de la mer d’Irminger. De nombreuses espèces de cétacés s’épanouissent au cœur de ce riche écosystème.
Arrivée 27/06/2024
Départ 27/06/2024
Encore presque inconnue il y a cent ans, la côte est du Groenland reste la région la plus authentique et la plus majestueuse. Ici, les montagnes alpines se mêlent intimement à la mer tandis que les fjords se parent de hauts sommets enneigés et d’icebergs dérivants. Suivez les traces du célèbre Pourquoi Pas ?, navire du commandant Jean-Baptiste Charcot, qui partit avec son équipage à la découverte d’Ammassalik, petite île à la beauté primaire et sauvage que les populations inuites ont élue pour domicile. Le nom de cette île fait référence aux capelans, petits poissons de couleur argentée flamboyante, dont la présence par milliers annonce aux habitants le retour du printemps. Une découverte surprenante dans un décor spectaculaire.
Arrivée 28/06/2024
Départ 28/06/2024
À bord de votre navire, suivez les traces de Jules Poret de Blosseville, explorateur et navigateur français. En 1833, à bord de La Lilloise, il partit à la découverte de cette partie isolée et inexplorée de l’est du Groenland et donna des noms français à divers sites de la côte. L’aventure eut probablement une triste issue puisque l’équipage ne fut jamais retrouvé. Ce territoire inhabité qui porte aujourd’hui son nom est situé au sud du Scoresby Sund. Entourée de glaces, icebergs et morceaux de banquise, la côte de Blosseville fait partie de ces lieux sauvages et difficiles d’accès que peu de personnes ont la chance de découvrir.
Arrivée 29/06/2024
Départ 29/06/2024
Sur la côte est du Groenland, dans la région d’Ittoqqortoormiit, vous aurez l’opportunité rare de vous immerger au cœur d’un paysage isolé et d’explorer, la beauté de ses reliefs. Les hautes montagnes alpines se découpent dans le ciel, dévoilant les arêtes de la roche sombre. La région abrite le réseau de fjords le plus long au monde, le Scoresby Sund. Sur les abords du fjord, le village éponyme est considéré comme l’un des lieux habités les plus reculés au monde. Les maisons colorées, typique du Groenland ponctuent le panorama de petites taches rouges, jaunes et bleus, contrastant avec les reliefs arides de ce territoire. Une immersion dans la région vous permettra de découvrir le mode de vie ancestral des derniers chasseurs du pôle. Une véritable plongée dans la vie des habitants de l’Arctique.
Arrivée 30/06/2024
Départ 03/07/2024
Cap au nord-est du Groenland, immergez-vous toujours plus loin et plus haut en Arctique, et explorez les richesses insoupçonnées de la banquise, inaccessible aux navires traditionnels à cette période de l’année. Les différents états de la glace et la diversité infinie de ses textures dévoilent, à la faveur des variations de la lumière et des humeurs du ciel, un spectacle d’une splendeur inouïe. Avec patience et humilité, vous naviguerez parmi la banquise de la dérive transpolaire et les cathédrales flottantes à la blancheur irisée. Sur votre route, un iceberg, pris dans les glaces, semble avoir suspendu sa course, tandis que des crêtes de compressions dévoilent leurs arêtes effilées. Au milieu de cet infini glacé, la beauté se niche dans les détails et la magie de l’instant. Au royaume des ours polaires, Le Commandant Charcot, cocon rassurant taillé pour l’exploration polaire, vous offrira de belles observations au gré des rencontres. Peut-être aurez-vous la chance d’admirer les silhouettes émouvantes d’une mère et de son ourson suivant ses traces sur l’étendue immaculée.
Arrivée 04/07/2024
Départ 05/07/2024
Vivez des moments de navigation exceptionnels à bord du Commandant Charcot, premier navire de haute exploration polaire, et premier navire de classe polaire PC2 capable de naviguer au cœur même des glaces, sur des mers et des océans que la banquise rend inaccessible aux navires de conception classique. Le Commandant Charcot accueille à son bord des équipements océanographiques et des scientifiques sélectionnés par un comité d’experts. Profitez des conférences et des temps d’échanges à bord avec ces spécialistes pour vous initier ou approfondir vos connaissances des pôles, participez avec PONANT au développement de la recherche scientifique et découvrons ensemble ce que ces fascinantes destinations ont encore à nous dire.
Arrivée 06/07/2024
Départ 07/07/2024
La réserve naturelle du Nord-Est du Svalbard protège depuis 1973 la région la plus septentrionale et froide de l’archipel : la Terre du Nord-Est, immense désert polaire recouvert par deux calottes glaciaires et deuxième plus grande île du Svalbard. Les fjords et les falaises de l’ouest et du nord, protégés par le Gulf Stream abritent d’importantes colonies d’oiseaux et de morses. Les paysages de l’est et du sud, plus froids, sont dominés par d’imposants glaciers qui vêlent de majestueux icebergs dans le vaste détroit de Hinlopen. D’importantes colonies de guillemots de Brünnich ont trouvé refuge sur ses falaises abruptes*. Vous aurez alors peut-être la chance de voir rôder l’ours ou le renard polaire aux alentours.
*selon la période de nidification et de migration
Arrivée 08/07/2024
Départ 08/07/2024
Naviguer dans le détroit d’Hinlopen, au cœur de l’océan Arctique, entre les îles norvégiennes du Spitzberg et de la Terre du Nord-Est vous promet une expérience inoubliable. Ce territoire de la réserve naturelle du Nord-Est du Svalbard vous offrira des panoramas à couper le souffle entre magnifiques formations basaltiques et calotte glaciaire à perte de vue, s’engouffrant dans la mer. La ligne de rivage incisée par les fjords s’avançant dans les terres compose un paysage féérique où flottent, ça et là, des icebergs, résultats du vêlage des glaciers environnants. Ce lieu aujourd’hui privilégié pour l’observation des oiseaux marins nichés dans leurs gigantesques falaises, des ours polaires et des morses fut autrefois intrinsèquement lié à l’histoire des baleiniers qui fréquentèrent la région dès le XVIIe siècle. C’est l’un d’entre eux, Thymen Jocobsz Hinlopen, alors directeur d’une société baleinière hollandaise, qui lui donna son nom. Plus tard, trappeurs russes, explorateurs européens, scientifiques et même alpinistes parcoururent cette région aussi hostile que sublime.
Arrivée 09/07/2024
Départ 09/07/2024
La réserve naturelle du Sud-Est du Svalbard est la deuxième plus grande zone protégée de Norvège. Créée en 1973, cette aire de préservation de plus de 21 000 km2 vous offrira de somptueux panoramas, entre paysages côtiers, îlots rocheux, plateaux montagneux, vastes plaines de toundra et calottes glaciaires. Avec un peu de chance, vous pourrez y observer une grande variété d’oiseaux de mer, le site étant classé zone importante pour la conservation des oiseaux, ainsi que des cétacés, des rennes du Svalbard, ou bien encore des renards polaires. L’île de Edgeoya est en outre réputée pour accueillir un certain nombre d’ours polaires durant la période de reproduction.
Arrivée 10/07/2024
Départ 10/07/2024
Lové entre glaciers millénaires et montagnes tailladées, considéré comme « la couronne de la Norvège arctique », le Spitzberg est un lieu qui ne connaît jamais la nuit. Lors de votre croisière, vous vous rapprocherez de cette île fascinante et plus particulièrement du fjord d’Hornsund. Considéré comme le plus méridional des fjords de l’archipel du Svalbard, il est surtout connu pour être le plus beau. Au bout de son immense baie, huit grands glaciers descendent lentement vers la mer avant de laisser place aux nombreux icebergs, dérivant élégamment sur ses eaux froides et mystérieuses.
Arrivée 11/07/2024 en début de matinée
Débarquement 11/07/2024 à 08:00
Située sur l'île principale de l'archipel du Svalbard, Longyearbyen est la capitale territoriale la plus au nord de la planète. Avec ses températures hivernales pouvant aller jusqu’à moins 40°C, les paysages de cette ville minière sont saisissants. Les glaciers, les montagnes à perte de vue et la nature à l’état sauvage vous donnent l’impression de pénétrer une terre inexplorée.
Pour plus de sérénité, PONANT a sélectionné un vol et organise les services entre le port et l’aéroport. Ce package est compris dans le tarif de votre croisière.
Le jour de votre débarquement - Longyearbyen/Paris
Débarquement et accueil au port par notre représentant local.
Selon votre heure de vol au départ de Longyearbyen, PONANT adapte ses services ou activités avant votre transfert vers l’aéroport pour l’enregistrement du vol Longyearbyen/Paris sélectionné par PONANT.
Vol Longyearbyen/Paris sélectionné par PONANT.
Durée du vol : 4 h 30 environ.
Nous vous recommandons de prévoir votre retour depuis Paris le lendemain de ce vol.
Le programme comprend :
Le programme ne comprend pas :
À noter :
Expédition polaire
Réalisez votre rêve d’aventure en zones polaires ! Découvrez l’immensité glacée et la faune de l’Antarctique (baleines à bosse, phoques, manchots…) ou les fjords, glaciers, et icebergs aux couleurs changeantes du pôle Nord… sans oublier l’ours polaire, la faune variée et les moments privilégiés d’échange avec les populations. Notre équipe de guides-naturalistes partage avec vous leurs connaissances lors de conférences variées sur la faune, la flore, l’histoire des grandes explorations, la géologie et la climatologie… Grâce au sérieux et à la démarche responsable qui caractérise PONANT, nous sommes depuis plus de 20 ans leader et experts de ces destinations.
La Conciergerie voyage
La Conciergerie voyage a pour mission de faire de votre séjour une parenthèse inoubliable en vous proposant des prestations sur mesure et entièrement personnalisables avant ou après votre croisière : transferts privés, accès aux salons de l’aéroport, services à domicile en votre absence, escales à terre individualisées…
Notre équipe de concierges est à votre écoute pour penser et élaborer les moindres détails de votre voyage. Vous partirez ainsi l’esprit léger afin de profiter de votre séjour en toute sérénité.
Découvrez tous les services de la conciergerie en cliquant ici.
Au plaisir de vous accompagner,
L’équipe Conciergerie Voyage de PONANT
Pour contacter un concierge Voyage appelez le : 04 91 26 62 20 ou envoyez un email à : conciergerievoyage@ponant.com
Classe Business Optionnelle
L’option classe Business est disponible en supplément pour les vols affrétés par Ponant inclus dans le prix de la croisière.
Photo Ambassadeur
Affûtez votre regard et immortalisez l’éphémère ! Prenez le large et développez votre sens de l’image aux côtés de nos Ambassadeurs photos. Photographes de renom engagés, les Ambassadeurs photos, embarqués à bord, transmettent passion et connaissances au cours d’ateliers proposés à bord ou à terre, de moments d’échanges autour d’images et de conférences. Le partage des savoirs et des cultures est un leitmotiv des voyages PONANT : il accompagne et valorise notre démarche d’ouverture au monde. Avec l’aide des Ambassadeurs photos, devenez acteur de votre exploration. Prenez le temps de sentir et d’observer le monde qui vous entoure et gardez une empreinte pérenne d’instants fugaces et d’émotions intenses vécues pendant ce voyage.
The Explorers Club
PONANT et The Explorers Club s'associent dans le but d'approfondir la recherche et de promouvoir l'enrichissement scientifique parmi la nouvelle génération d'explorateurs. Nos expéditions vous emmènent dans les endroits les plus reculés du monde, ces voyages sont enrichis par l’intervention d’experts membres de The Explorers Club. Ils partagent avec vous leur expérience lors de conférences à bord et vous invitent à participer à leurs recherches en vous proposant des activités à bord, en mer ou hors du navire. Ces nouveaux explorateurs vous fascineront par leurs récits.
Nos prestations complémentaires
Partez l’esprit léger, PONANT organise votre transfert entre l’aéroport et votre port d’embarquement.
Reykjavik
Accueil par notre représentant local à l'aéroport international de Keflavík à l’arrivée du vol sélectionné par PONANT.
Vous serez ensuite transféré au port pour l’embarquement à bord de votre navire.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
Total TTC : 150 €
Avec PONANT, faites de votre transfert une parenthèse relaxante en profitant d’une journée de détente dans un cadre agréable et confortable.
Reykjavik, Islande
Accueil par notre représentant local à l’aéroport international de Reykjavik situé à l’arrivée du vol sélectionné par PONANT.
Transfert du port à l’hôtel Parliament, Curio Collection by Hilton 4*, idéalement positionné à côté de l'emblématique Parlement islandais, Alþingi, et juste en face d'Austurvollur. En seulement cinq minutes de marche, vous pourrez rejoindre la cathédrale de Reykjavik, la salle de concert Harpa et l'hôtel de ville, faisant de cet endroit un lieu idéal pour explorer les principales attractions de la ville.
Installation dans votre chambre.
Vous serez ensuite conduit au port de Reykjavik (10 minutes de transfert), pour l’embarquement sur votre navire.
Votre hôtel :
L’hôtel Parliament, Curio Collection by Hilton 4* capture l'essence de Reykjavik de manière multifacette. Chaque aspect reste fidèle aux valeurs fondamentales de la collection Curio, en offrant confort, sophistication, curiosité, un sentiment d'appartenance et une expérience unique.
Des chambres de catégorie supérieure sont également disponibles en fonction des disponibilités et en supplément. Contactez votre agent de voyage pour plus de détails.
Votre programme comprend :
Une chambre de jour à l’hôtel Parliament, Curio Collection by Hilton 4*, normes locales (ou similaire).
Les transferts tels que mentionnés dans le programme.
Votre programme ne comprend pas :
À noter :
Contact de votre hôtel :
Hôtel Parliament, Curio Collection by Hilton 4*
Thorvaldsenstraeti 2-6,
101 Reykjavik
Iceland
Téléphone : +354 513 3000
Pour connaître les horaires du vol sélectionné par PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer à la convocation jointe à votre carnet de voyage.
Total TTC : 1 280 €
Prolongez votre croisière par quelques jours de découverte à terre.
Jour 1 – Reykjavik
Accueil par notre représentant local à l’aéroport international de Reykjavik à l’arrivée du vol sélectionné par PONANT ou de tout autre vol de départ choisi,sous réserve d’en avoir communiqué les détails au préalable à votre conseiller.
Transfert d’environ 45minutes, entre l’aéroport et l’hôtel Retreat Blue Lagoon 5*.
Installation dans votre chambre possible à partir de 15 heures.
Le reste de la journée est libre pour se détendre et profiter des installations de l'hôtel.
Le dîner est servi à l’hôtel.
Activité optionnelle : Saveurs d'Islande, dîner au restaurant Moss
Offrez-vous une immersion totale au travers de la cuisine du restaurant Moss, recommandé par le guide Michelin en 2020.
Revisitant la cuisine islandaise, le chef Aggi Sverrisson vous proposera un dîner en 7 plats avec un accords mets-vins que vous pourrez déguster en contemplant l'horizon volcanique.
À noter : cette activité optionnelle est susceptible d’être opérée le 2ème jour.
Jour 2 – Reykjavik
Après le petit déjeuner, offrez-vous une journée entière de détente au Retreat Blue Lagoon 5*. Immergez-vous dans les eaux apaisantes du Blue Lagoon, renommées pour leurs vertus curatives et leurs panoramas époustouflants.
Déjeuner et dîner servis à l’hôtel.
Activité optionnelle : Dégustation de vin au cœur de la lave
Profitez d'un moment d'exception en dégustant les vins proposés par le sommelier de la cave du restaurant Moss.
À 3 mètres sous-terre et creusé dans la lave figée dans le temps depuis l'éruption de 1226, les vins proposés vous permettront un moment exclusif et hors du temps et vous mettront en appétit pour le dîner qui suivra.
Jour 3 – Reykjavik
Après le petit déjeuner, vous effectuerez les formalités de départ de l’hôtel.
Un transfert vous conduira dans un restaurant local pour votre déjeuner.
Poursuivez votre journée avec une visite de la célèbre rue Laugavegur. Imprégnez-vous de l’atmosphère vivante et animée de Reykjavik tout en explorant cette artère emblématique.
Vous serez ensuite conduit au port pour embarquer sur votre navire.
Votre hôtel :
Pour sublimer la beauté du paysage environnant, le Retreat Blue Lagoon hôtel a fait le choix d’un intérieur aux couleurs gris-bleu et vert mousse, des dalles de lave ainsi que des céramiques islandaises vieilles de plusieurs décennies. Les chambres à la décoration très contemporaine, s’ouvrent entièrement sur l’extérieur, pour une vue exclusive sur les champs de lave noire. L'établissement dispose d'un spa, creusé dans la roche volcanique. Un moment de détente hors du temps.
Des chambres de catégorie supérieure sont également disponibles en fonction des disponibilités et en supplément. Contactez votre agent de voyage pour plus de détails.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
À noter :
Contact de votre hôtel :
Hôtel Retreat Blue Lagoon 5*
Nordurljosavegur 11,
240 Grindavík,
Islande
Téléphone : +354 420 8700
Les durées et l’ordre des visites sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
Total TTC : 1 475 €
Prolongez votre croisière par quelques jours de découverte à terre.
Profitez d'un séjour exclusif à l'hôtel Meurice à Paris après votre croisière à bord du Commandant Charcot.
Jour 1 - Paris
Accueil par notre représentant local à l’aéroport de Paris à l’arrivée du vol sélectionné par PONANT.
Vous serez conduit à l'hôtel Le Meurice – Dorchester Collection.
Installation dans votre chambre.
Le dîner est libre.
Nuit à l'hôtel.
Jours 2 et 3 - Paris
Petit déjeuner à l'hôtel.
Vos journées sont libres.
Option : Visite guidée des artistes
En tant qu'hôtel d'artistes et de penseurs, vous avez la possibilité de réserver en supplément une série de visites guidées avec Le Meurice, sur les traces d'artistes légendaires au coeur de Paris.
PONANT a sélectionné pour vous trois parcours d'artistes différents au choix : Picasso, Monet et Rodin. Ces expériences sont proposées avec un guide privé.
Option : La Table du Chef
Vous aurez également la possibilité d'entrer dans un monde de surprises par une entrée privée et de découvrir les secrets de la cuisine étoilée au Guide Michelin à cette table exclusive. Ici, le chef exécutif Amaury Bouhours vous guidera à travers son menu exquis dans une atmosphère intime, pendant que la cuisine exécute avec grâce son ballet devant vos yeux.
Nuit à l'hôtel.
Jour 4 - Paris
Petit déjeuner à l'hôtel.
Libération de votre chambre.
Vous serez conduit de l'hôtel à l'aéroport de Paris, à temps pour l'enregistrement du vol sélectionné par PONANT ou de tout autre vol de départ choisi, sous réserve d’en avoir communiqué les détails au préalable à votre conseiller.
Votre hôtel :
Découvrez le luxe et l'élégance de l'hôtel Le Meurice 5*, un établissement emblématique niché au cœur de Paris. Plongez dans l'ambiance raffinée ce palace parisien en séjournant dans l'une de ses chambres somptueuses, dotées d'un mobilier exquis pour un confort optimal. Savourez une cuisine d'exception dans notre restaurant étoilé au Guide Michelin, où des chefs talentueux créent des plats savoureux. Situé à proximité de sites renommés tels que le musée du Louvre et les Jardins des Tuileries, Le Meurice est l'endroit idéal pour explorer la Ville Lumière. De retour de vos déambulations, profitez d'un moment de détente dans l'exclusivité du spa, où les thérapeutes vous offriront des soins de qualité pour une expérience relaxante.
Des chambres de catégorie supérieure sont également disponibles en fonction des disponibilités et en supplément. Contactez votre agent de voyage pour plus de détails.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
À noter :
Coordonnées de votre hôtel :
Le Meurice – Dorchester Collection
28 Rue de Rivoli,
75001 Paris
FRANCE
Numéro de téléphone : +33 1 44 58 10 10
Les durées et l’ordre des visites sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
Total TTC : 2 800 €
Total TTC : 515 €