OU

Pour quelle période ?

Destinations du moment

Croisières Asie


Découvrez nos 0 croisières


L’Asie dépasse toutes les projections que l’on fantasme à son propos. C’est le continent des contraires, entre des paysages sauvages et des centres urbains fourmillants, des sommets enneigés et des îles paradisiaques, des temples centenaires et des gratte-ciels futuristes, des coutumes millénaires et des modes de vie ultra-modernes.

 

Les diverses influences qui traversent le continent façonnent aussi des pays aussi différents les uns que les autres. Et quel meilleur moyen que de découvrir les rivages chinois et indiens, le Sri Lanka ou les archipels de l’Indonésie, la Malaisie ou du Japon que par la mer ?

 

Tout sur les croisières Asie

Trier par
Masquer les croisières complètes
 
Impossible de trouver des produits correspondant à votre sélection.

Contactez-nous

+33(0)4 91 16 16 27
(prix d'un appel local)

4

raisons de partir en croisières en Asie

L’Asie offre des milliers d’îles et des kilomètres de côtes à explorer, avec des sites naturels grandioses et des découvertes terrestres qui étonnent et font rêver. Autant de raisons de s’offrir une croisière au Japon, un voyage aux Philippines, le long des côtes chinoises ou entre le Sri Lanka et l’Inde.


En savoir plus

Les Incontournables d'Asie

Cultures millénaires, temples bouddhistes, parcs naturels, rizières en terrasses, eaux poissonneuses, plages idylliques ou cités historiques façonnent des paysages féériques et témoignent de la diversité des activités à pratiquer et des visites culturelles à s’offrir lors d’un voyage en Asie.


En savoir plus

4 raisons de partir en croisières en Asie

L’Asie offre des milliers d’îles et des kilomètres de côtes à explorer, avec des sites naturels grandioses et des découvertes terrestres qui étonnent et font rêver. Autant de raisons de s’offrir une croisière au Japon, un voyage aux Philippines, le long des côtes chinoises ou entre le Sri Lanka et l’Inde.

1

Pour voir des merveilles uniques au monde

Qu’il s’agisse du parc naturel de Komodo et de ses dragons géants, de Pink Beach avec son sable poudré en Indonésie, de Bagan et ses près de 3 000 temples en Birmanie, de la réserve de Tanjung Puting qui abrite des milliers d’orangs-outans en Malaisie, chaque pays d’Asie regorge de sites uniques, témoins du génie humain, de sa ferveur ou de son attachement à la nature.

2

Pour profiter de sites naturels grandioses

Naviguer dans la baie d’Halong au Vietnam ou au gré des canaux d’Allepay en Inde, se prélasser sur des îles désertes et des plages paradisiaques de Thaïlande ou des Philippines, parcourir les rizières en terrasses à Bali, se confronter au mont Fuji au Japon… En mer ou à terre les panoramas extraordinaires ne manquent pas. Monts escarpés, pains de sucre, volcans, jungles primaires, rivières, cascades, lacs miroitants, rivages tranquilles ou déchaînés... En croisière en Asie, chaque journée apporte son lot d’enchantement grâce à ces paysages fabuleux.

3

Pour s’imprégner de cultures diverses

Bouddhisme, hindouisme, shintoïsme… Des nombreux temples présents jusque dans les régions les plus isolées, émanent une spiritualité et une sérénité communicatives. L’architecture même de ces sanctuaires, délicate, harmonieuse, chargée d’or, de statues ou de bas-reliefs est un ravissement pour le visiteur. À la religion se mêlent des cultures fortes, marquées par des histoires millénaires. Elles se traduisent par un art de vivre unique. Les villes impériales japonaises et les spectacles de geishas en sont un des exemples frappants.

4

Pour visiter des villes d’une modernité saisissante

Hong Kong, Shanghaï, Bangkok, Ho-Chi-Minh Ville, Singapour… Au carrefour de l’Asie, ces mégalopoles ont résolument choisi de se tourner vers l’avenir. Mélange d’Orient et d’Occident, de gratte-ciels et de quartiers historiques ou coloniaux, de petits marchés et de boutiques branchées, elles sont cosmopolites, concentrent toute la complexité de ce continent contribuent tout en contribuant à son rayonnement au-delà des océans.

Les Incontournables de l'Asie

Cultures millénaires, temples bouddhistes, parcs naturels, rizières en terrasses, eaux poissonneuses, plages idylliques ou cités historiques façonnent des paysages féériques et témoignent de la diversité des activités à pratiquer et des visites culturelles à s’offrir lors d’un voyage en Asie.

Visiter le parc national de Komodo - Indonésie

Entrer dans le parc national de Komodo, c’est comme faire un bond dans l’Histoire, plusieurs millions d’années en arrière. Ici, pas de dinosaures, mais les fameux varans ou dragons de Komodo. Il faut préciser que ce lézard géant peut atteindre jusqu’à trois mètres de longueur et 120 kg. 2 500 individus vivent dans le parc, classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 1986. Regroupant 29 îles, ce vaste territoire se visite aussi pour ses panoramas variant entre forêts tropicales, plages de sable blanc, savanes et reliefs montagneux.

Parcourir la baie d’Halong - Vietnam

Elle fait partie de ces paysages grandioses uniques au monde, dont on profite depuis un navire. Au cours d’une croisière dans la baie d’Halong, la navigation entre quelques-uns des 1 969 îlots karstiques invite à une évasion totale. Les jonques traditionnelles déploient leurs voiles orangées au milieu des lacs intérieurs, des criques, des cavernes et des grottes pourvues de stalactites et stalagmites monumentales, laissent un souvenir impérissable.

S’extasier devant les jardins de la Baie - Singapour

Voilà un jardin botanique qui place la ville de Singapour à la tête des villes végétalisées. Sur 101 hectares, les Gardens by the Bay, ou jardins de la Baie, déploient une flore incroyable en plein milieu de la cité, au sein de trois jardins en enfilade. Sous des dômes de verre, la forêt de nuages est l’une des attractions les plus grandioses de cet écosystèmes : une colline de 35 mètres recouverte d’une végétation luxuriante entoure la plus haute cascade intérieure du monde. Dehors, les supertrees culminant à 50 mètres de hauteur sont tout à fait spectaculaires.

Remonter le temps à Matsue, la ville des Samouraïs - Japon

On lui donne les noms de « ville château » ou « cité de l’eau ». Au sud du Japon, Matsue se situe au point de rencontre de la lagune de Nakaumi et du lac Shinji, un paysage époustouflant, surtout au coucher du soleil. Mais elle est surtout connue pour son passé. Son château et son donjon de six étages, érigés en 1611, comptent parmi les douze derniers du Japon et témoignent de la vie féodale de l’époque. Non loin, l’ancienne résidence de samouraï expose des objets de la vie courante de ces guerriers de l’époque Edo.

Faire une pause spirituelle au mont Fuji - Japon

Qui n’a pas en tête les images du mont Fuji, son sommet enneigé loin derrière des branches de cerisiers en fleurs ? Décor romantique par excellence, cette montagne vénérée a été classée au patrimoine mondial de l’Unesco en tant que « lieu sacré et source d’inspiration artistique », en 2013. Outre les points de vue magnifiques du lieu, le sanctuaire shinto de Fujisan Hongu Sengen Taisha est à visiter. Construit il y a 1 000 ans, il est le temple de tête des 1 300 sanctuaires Asama du pays, qui vouent un culte aux esprits des volcans et du mont Fuji en particulier.

Se prélasser à Pink Beach, plage unique au monde - Indonésie

C’est l’une des plages les plus étonnantes au monde. Dans l’archipel de Komodo, Pink Beach doit son nom à la couleur étonnante de son sable… rose. Les nombreux coraux présents dans l’eau donnent cette teinte si particulière à ce sol agréable à fouler. La plage poudrée se fond dans l’eau d’un bleu éclatant et sur fond de collines désertiques, dans une palette de nuances uniques. De quoi s’offrir une baignade insolite. Car à Pink Beach, il est aussi recommandé d’enfiler palmes, masque et tuba pour observer ces fameux coraux et les poissons multicolores qui viennent s’y nourrir.

Apprécier les merveilles de Borobudur - Indonésie

Bâti aux VIIIe et IXe siècle au centre de l’île de Java et inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1991, le temple bouddhiste de Borobudur constitue un lieu de pèlerinage important tout autant qu’une merveille architecturale. Ses galeries intérieures sont recouvertes de bas-reliefs sculptés sur place et évoquant la vie de Bouddha. Au sommet du temple, la terrasse qui compte 72 magnifiques stupas ajourés, offre une perspective saisissante sur les paysages alentours.

Se promener dans les rizières en terrasses de Bali - Indonésie

Si Bali est le paradis du surf et du yoga, c’est aussi celui de la tranquillité et de la paix. C’est au cœur de l’île, dans les célèbres rizières de Tegallalang que l’on trouve cette sérénité. Entourées d’une végétation luxuriante, les plantations en terrasse descendent en cascade vers le fond de la vallée. Leurs milles nuances d’un vert éclatant se démultiplient sous les percées du soleil. C’est là que réside le charme le plus authentique de Bali.

S’offrir une parenthèse enchantée à El Nido - Philippines

El Nido est le point de départ pour un paradis secret. Il faut naviguer de baies en lagons à bord de petits navires à balanciers, pour accéder à de superbes plages cachées. Le contraste entre les îlots rocheux couverts de végétation et l’eau turquoise est saisissant, la baignade y est douce et une randonnée palmée permet d’en apprécier les fonds riches. Rien de tel pour lâcher prise.

Se confronter à l’armée de terre cuite de Xi’an - Chine

En Chine, Xi’an est une ville à part. Sortie de terre il y a 3 100 ans, c’est l’une des plus anciennes cités du pays. C’est aussi l’une des quatre grandes capitales antiques de la Chine, choisie comme telle par les plus grandes dynasties. C’est d’ailleurs à un de ses empereurs, Qin Shi Huang, que l’on doit l’autre particularité de Xi’an : son armée de 8 000 statues d’argile. Soldats de tous rangs avec leurs équipements, chars et chevaux grandeur nature ont tous été sculptés avec des traits différents pour protéger le mausolée de l’empereur, au IIIe siècle avant J.-C. Une vision impressionnante.

Visiter les anciennes capitales impériales - Japon

Kyoto et Nara plongent le voyageur dans ce Japon ancestral souvent fantasmé mais méconnu. Nara fut la capitale de l’Empire du Soleil Levant au cours du VIIIe siècle. Temples et sanctuaires d’époque se visitent encore aujourd’hui, dont le temple Todaiji, le plus grand temple en bois du monde. Kyoto quant à elle fut la capitale du pays pendant plus de dix siècles, de 794 à 1898. La visite de cette ville emblématique, berceau de la culture traditionnelle japonaise et de son art de vivre est l’occasion de découvrir de magnifiques temples, de s'initier à la méditation ou à l’art du thé, d’assister au spectacle d’une Geisha.

Rencontrer les orangs-outans - Malaisie

Créée en 1971 et classée réserve de biosphère de l’Unesco depuis 1977, la réserve naturelle de Tanjung Puting est l’un des rares endroits au monde où les orangs-outans évoluent en semi-liberté. Elle accueille aujourd’hui 6 000 individus, soit la plus grande population au monde. Ce parc fait aussi office de centre de réhabilitation pour permettre aux orangs-outans orphelins, maltraités ou capturés illégalement de retrouver une autonomie. Le but est de les relâcher un jour dans leur milieu naturel. Construire son nid, chercher sa nourriture, se déplacer dans les arbres… Ce réapprentissage de la vie sauvage peut prendre plusieurs années. En attendant, l’un des moments privilégiés reste l’heure des repas, lorsque les gardes forestiers déposent des fruits sur les plateaux de nourrissage spécialement aménagés pour les primates.

S’évader dans les îles Ko Rok Nok - Thaïlande

Situées à 30 km au sud de Koh Lanta, les deux îles de Ko Rok Nok se font face. Séparés par une centaine de mètres, ces îlots inhabités dégagent un charme fou, propice à la détente. La mer couleur menthe à l’eau se dilue sur un sable fin et blanc. Les palmiers s’avancent sur les plages, abritant les voyageurs qui s’aventurent ici de coins d’ombre bienvenus entre deux baignades. Véritables refuges aux allures de paradis, les îles Ko Rok Nok offrent une parenthèse hors du temps.

Être touché par la magie de Bagan - Birmanie

Les images des couchers de soleil se reflétant sur les montgolfières et les temples disséminés du site de Bagan sont dans les esprits de tous les voyageurs en quête de l’évasion la plus totale. Encore préservée des grandes routes touristiques, la Birmanie permet aux curieux qui s’y attardent de découvrir un monde d’une rare esthétique. Bagan en est l’exemple typique. Poétique, spirituelle, la capitale du premier empire birman a été classée au patrimoine mondial de l’Unesco très récemment : en juillet 2019. De quoi mettre en lumière ce patrimoine incroyable de plus de 2 800 monuments.

Les brochures Ponant

Vous souhaitez en savoir davantage sur nos destinations d'exception ?

 

Alt Image

Quel sera votre prochain voyage en

Asie ?


Pourquoi Ponant ?

Découvrez les avantages exclusifs Ponant

Des navires
à taille humaine

Un service haut
de gamme 5 étoiles

Des excursions
inédites

Votre voyage
organisé de A à Z