OU

Pour quelle période ?

Pianiste

Lise de la Salle

Lise de la Salle

Lise de la Salle se produit sur les grandes scènes internationales depuis plus de 20 ans et s'est imposée comme une musicienne d'une sensibilité et d'une maturité hors pair. Le Washington Post : « Pendant une grande partie du concert, le public a dû se rappeler de respirer... l'exaltation ne s'est pas relâchée une seconde jusqu'à ce que ses mains quittent le clavier ».
Au cours de la saison 24/25, elle fera ses débuts avec l'Orchestre symphonique de Sydney et retrouvera l'Orchestre symphonique de la NHK. Parmi les récents événements majeurs, citons :
le Théâtre des Champs-Élysées avec l'Orchestre de Chambre de Paris, son retour avec le RTÉ National Symphony Orchestra, le Stuttgarter Philharmoniker et le Yomiuri Nippon Symphony Orchestra; ainsi que des récitals au Shanghai Concert Hall, Sydney City Recital Hall et La Seine Musicale (Paris).
Parmi ses CD Naïve, salués par la critique, citons le Concerto n°2 de Chopin avec Fabio Luisi et la Staatskapelle de Dresde; son hommage à Liszt (2011) reçoit un Diapason d’Or et l’Editor’s Choice de Gramophone. Son dernier album, When do we Dance ? (2021) : une odyssée des danses à travers un siècle entier.
Née à Cherbourg en 1988, Lise de la Salle commence le piano à l’âge de 4 ans et donne son premier concert à 9 ans lors d’une émission en direct à Radio France. Lauréate du concours Young Concert Artists International Auditions de New York en 2004, elle remporte également le Premier Prix du Concours International Ettlingen en Allemagne.

Langues parlées : anglais et français.

 

Crédit photo : Stéphane Gallois

Vous pourrez prochainement naviguer avec Lise de la Salle