OU

Pour quelle période ?

Auteur

Isabelle Groc

Isabelle Groc

Isabelle Groc est une écrivaine primée, une photographe de la conservation, une auteure de livres et une réalisatrice de documentaires qui se concentre sur la conservation de la faune et de la flore et sur les relations entre l'homme et le monde naturel. Titulaire d'un master en photojournalisme de l'université de Columbia et d'un master en urbanisme du Massachusetts Institute of Technology, Isabelle apporte un point de vue unique sur la narration de l'environnement.

Ses images et ses récits ont été publiés dans National Geographic, BBC Wildlife, The Guardian, New Scientist et bien d'autres publications. Elle est l'auteur de plusieurs livres : Gone is Gone : Wildlife under Threat ; Sea Otters : A Survival Story ; et Conservation Canines : How Dogs Work for the Environment. Ses livres ont reçu plusieurs distinctions, dont deux American Society of Journalists and Authors Book Awards.

En tant que cinéaste, Isabelle a écrit et réalisé une douzaine de films sur la faune et la nature. Son dernier long métrage documentaire, Part of the Pack, explore les relations complexes entre les hommes et les loups et a été nominé pour cinq LEO Awards. Son précédent documentaire, Toad People, a reçu une reconnaissance internationale, notamment un Impact Panda Award au Wildscreen Film Festival, le plus grand festival de récits d'histoire naturelle au monde.

Membre de l'Explorers Club et de la Société géographique royale du Canada, Isabelle a grandi en France et vit aujourd'hui à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Langues parlées : Français et anglais

 

Crédit photo : Elodie Doumenc