Né en 1997, le pianiste Gaspard THOMAS a remporté le Troisième Prix et deux prix spéciaux au Concours Szymanowski de Katowice en Pologne. Il est artiste en résidence à la Fondation Singer-Polignac depuis 2021 et Talent Adami Classique 2024.

Il se produit régulièrement en soliste (Orchestre des Lauréats du Conservatoire avec Lucie LEGUAY, Orchestre Appassionato avec Mathieu HERZOG, Orchestre de la Radio Polonaise avec José-Maria FLORÊNCIO).

Gaspard THOMAS est invité dans plusieurs festivals en France : Festival Chopin à Paris, Festival Chopin de Nohant, Festival de Deauville, les Lisztomanias, les Pianissimes... On a pu l’entendre à l’Auditorium de Radio France, la Seine Musicale, l’Orangerie de Bagatelle, le showroom Steinway & Sons. Il se produit aussi en récital aux États-Unis à New York City et Washington D.C..

Chambriste très apprécié, il forme un duo avec la violoniste-compositrice Élise BERTRAND (Sommets Musicaux de Gstaad en Suisse, Festival de Colmar, BNF à Paris). Leur duo collabore en trio avec le violoncelliste Jérémy GARBARG (Palazzetto Bru Zane à Venise).

Gaspard THOMAS se forme au CNSMDP auprès de Claire DÉSERT et a travaillé avec des artistes tels que Sir András SCHIFF, Bruno RIGUTTO, Bernard d’ASCOLI. Son parcours s’enrichit de la rencontre de personnalités telles que Thierry ESCAICH, Anne LE BOZEC, Jean-Frédéric NEUBURGER.

Également ouvert à la création, il compose « Poème » pour orchestre de 96 pianistes, pièce créée à la Philharmonie de Paris en 2019.

Langues parlées : français, anglais

 

Crédit photo : Charles Urban

crédit Charles Urban.jpg

Embarquer avec Gaspard Thomas

De

Santa Cruz de Tenerife, Canaries (Espagne)

A

Málaga (Espagne)

8 nuitsà bord du navireL'Austral

Prochain départ

Offres

Offre enchaînement -20%, Offre enchainement, Supplément single offert, PONANT Bonus 30%

A partir de

4 110 € /personne*

*Le prix est par personne, basé sur une occupation double, selon disponibilité et sujet à changement à tout moment. La catégorie de cabine à laquelle s'applique ce prix pourrait ne plus être disponible.