OU

Pour quelle période ?

Violoncelliste

Astrig Siranossian

Astrig Siranossian

Lauréate du premier prix et plusieurs fois lauréate du prix spécial du concours international de violoncelle Krzysztof Penderecki, Astrig Siranossian se produit en tant que soliste avec des orchestres de renom. Invitée régulière de Daniel Barenboim, ses partenaires musicaux ne sont autres que Martha Argerich, Simon Rattle, Yo-Yo Ma, Zubin Mehta, Emmanuel Pahud, Daniel Ottensamer...

Elle est régulièrement invitée sur les chaînes de télévision et radios internationales et reçoit souvent l'honneur de la presse et des médias internationaux.

En 2022, Astrig Siranossian célèbre le violoncelle et la voix dans son nouvel album Duo Solo où deux mondes sonores et deux cultures se rencontrent.

Pour le label Alpha Classics, elle enregistre un hommage à Nadia Boulanger, Dear Mademoiselle, avec Nathanaël Gouin et Daniel Barenboïm au piano, qui reçoit les hommages de la presse internationale.

Depuis 2016, Astrig Siranossian dirige le festival Les Musicades qui se déroule dans sa ville natale en France. Les Musicades rassemblent la musique, la littérature et la gastronomie.

En 2020, elle crée le projet caritatif Spidak Sevane pour apporter une éducation et du matériel aux enfants d'Arménie.

Astrig Siranossian a commencé la musique à l'âge de trois ans. Cinq ans plus tard, elle est admise au CNR de Lyon, poursuit ses études au CNSM de Lyon et obtient son diplôme d'études supérieures avec mention. Elle complète sa formation en Suisse, au conservatoire de Bâle, dans la classe d'Ivan Monighetti, en passant sa maîtrise de concert et sa maîtrise de soliste avec mention très bien.

Astrig joue un violoncelle Ruggieri de 1676, généreusement prêté par la Boubo Music Foundation de Binningen et le violoncelle Sir Barbiroli Gagliano de 1756.

Langue parlée : français

 

Crédit photo : Bernard martinez