Croisière en Alaska

    « C’est une histoire folle… celle de plus de cent mille hommes venus s’installer dans les solitudes glacées du Grand Nord en Alaska pour nourrir leurs rêves : la recherche de l’Or et la découverte de l’univers mythique des pionniers américains… ». C’est ainsi que Jack LONDON décrivait l’histoire de ce vaste territoire dans son célèbre roman l’Appel de la Forêt.

    Paysages de grands espaces aux gigantesques glaciers, aux montagnes escarpées, aux toundras infinies et aux lacs scintillants ; l’Alaska vous invite à partir sur les traces des trappeurs et des chercheurs d’or !

    Nous vous proposons de parcourir la côte Est de l’Alaska, dont le « passage intérieur » a été façonné par la sculpture d’imposants glaciers pour laisser place à des fjords vertigineux. Ici, la Nature se dessine entre fronts glaciaires, forêts primaires, myriades d’îles et d’îlots, où la douce lumière du soleil de minuit irradie le ciel et l’horizon. Ne manquez pas de découvrir Juneau, capitale alaskienne longtemps habitée par les indiens Tlingit, Skagway ou encore Haines, dont les maisons colorées sont survolées par le majestueux aigle à tête blanche, le Pygargue.

    Pour les passionnés d’aventure, les itinéraires « Expédition » vous feront découvrir une nature encore vierge et sauvage, entre Alaska et Sibérie Orientale en passant par la Réserve Naturelle de Wrangel ou l’Archipel volcanique de Pribilof, au rythme d’escales insolites, de sorties en Zodiac® quotidiennes ou de randonnées pédestres.

    Une aventure intense en émotions…

     

     

     

    Recherche avancée
    base tarifaire :
    1. L’Alaska des trappeurs - avec National Geographic
      Expédition
      National Geographic

      L’Alaska des trappeurs - avec National Geographic

      Vol Seattle/Nome + Transfert

      du 23 septembre 2021 au 7 octobre 2021

      • Nome, Alaska - Vancouver
      • L'AUSTRAL
      • 15 jours / 14 nuits
      En partenariat avec National Geographic Expéditions.  PONANT vous invite à partir sur les traces des trappeurs et des peuples de l’Alaska lors d’une croisière d’expédition de 15 jours à bord de L’Austral.  De Nome à Vancouver, découvrez une terre lointaine encore vierge et...
    Besoin d'informations ?