OU

Pour quelle période ?

Destinations du moment

Croisières Afrique et océan Indien


Découvrez nos 0 croisières


L’évocation de l’Afrique et de l’océan Indien nourrit les rêves d’aventure et de soleil. Afrique du Sud, Tanzanie, Madagascar, La Réunion, les Seychelles ou les Maldives : l’évasion est partout. Elle s’accompagne de paysages paradisiaques, entre savanes où les éléphants règnent en maîtres, plages de sable fin bordées de palmiers, récifs coralliens et fonds sous-marins multicolores. Dans les îles Éparses, le dépaysement est total. Confettis dans l’océan, ces territoires français restent parmi les plus préservés de la planète.

 

 

Tout sur les croisières Afrique et océan Indien

Trier par
Masquer les croisières complètes
 
Impossible de trouver des produits correspondant à votre sélection.

Contactez-nous

+33(0)4 91 16 16 27
(prix d'un appel local)

3

raisons de découvrir l'Afrique et l'océan indien

Choisir des destinations comme l’Afrique et l’océan Indien, c’est opter pour l’immensité, des cultures aux influences multiples, une variété de paysages et une multitude d’espèces végétales et animales. Exotisme des voyages en Afrique et dépaysement des croisières dans l’océan Indien sont au cœur des plus grands rêves d’évasion. Voici trois raisons de se laisser convaincre !


En savoir plus

Les incontournables d'Afrique et de l'océan Indien

De la Tanzanie au Sri Lanka, de l’Afrique du Sud au Kerala, des Seychelles aux Maldives, laissez-vous porter par des univers aussi différents qu’envoûtants. Voici les visites incontournables à effectuer entre l’Afrique et l’océan Indien.


En savoir plus

3 raisons de découvrir l'Afrique et l'océan indien

Choisir des destinations comme l’Afrique et l’océan Indien, c’est opter pour l’immensité, des cultures aux influences multiples, une variété de paysages et une multitude d’espèces végétales et animales. Exotisme des voyages en Afrique et dépaysement des croisières dans l’océan Indien sont au cœur des plus grands rêves d’évasion. Voici trois raisons de se laisser convaincre !

1

Des cultures riches et un patrimoine Unesco dense

De l’atoll d’Aldabra à la vallée de Mai aux Seychelles, jusqu’au port de Galle, emblématique du Sri Lanka, en passant par les ruines de Kilwa Kisiwani et la ville de pierre à Zanzibar, la région des pitons et des cirques à La Réunion ou Robben Island au Cap, les sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco sont légion. Patrimoine historique, héritage culturel ou réserves naturelles jalonnent les côtes africaines et les îles de l’océan Indien. S’y ajoutent les spécificités des Émirats, de Madagascar ou encore de l’Inde qui témoignent de la richesse de ces destinations.

2

Des îles de rêve

Si les Seychelles comptent des plages parmi les plus belles du monde, les autres îles de l’océan Indien valent aussi le détour. Les îles Éparses, confettis français éparpillés autour de Madagascar, font figure de paradis sauvage. Véritables paysages de cartes postales, les Maldives dévoilent des îles inhabitées où les plages de sable fin se fondent dans des eaux transparentes. Tout aussi mirifique, Zanzibar a gardé une authenticité émouvante, quand Maurice et La Réunion déroulent des paysages sauvages et verdoyants.

3

Une faune spectaculaire

Qui ne retrouve pas son âme d’enfant devant les animaux extraordinaires qui peuplent l’Afrique ou les îles de l’océan Indien ? Lors de safaris en Afrique du Sud ou en Tanzanie, lions, léopards, girafes, zèbres et autres rhinocéros en liberté réveillent les sens. Aux Seychelles, les tortues géantes impressionnent. À Madagascar, 80 à 90% des espèces observées sont endémiques : de quoi découvrir un univers sans pareil. Enfin, aux Seychelles, aux Maldives ou encore à Zanzibar, la plongée sous-marine reste un vrai enchantement avec les tortues marines, coraux multicolores et poissons tropicaux.

Les Incontournables Afrique et océan Indien

De la Tanzanie au Sri Lanka, de l’Afrique du Sud au Kerala, des Seychelles aux Maldives, laissez-vous porter par des univers aussi différents qu’envoûtants. Voici les visites incontournables à effectuer entre l’Afrique et l’océan Indien.

Se baigner sur l’Atoll d’Aldabra - Seychelles

Plus grand atoll surélevé au monde, l’atoll d’Aldabra abrite la population la plus importante de tortues géantes des Seychelles. Préservé de l’activité humaine et classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1982, l’atoll est aussi le refuge de nombreux oiseaux. Accéder à ses plages de sable fin et à ses eaux turquoise reste un privilège réservé à quelques voyageurs chanceux.

Profiter de la plage Anse Source d’Argent à La Digue - Seychelles

Elle est régulièrement citée parmi les plus belles plages du monde. Et pour cause, l’Anse Source d’Argent a tout du paysage de carte postale. Les palmiers s’avancent jusque sur le sable doré, les blocs de granit donnent un air sauvage à cette bande de terre bordée par une eau transparente et calme. La baignade y est agréable une grande partie de l’année. Avec ses airs de Jardin d’Éden, la plage Anse Source d’Argent constitue une des joyaux de l’océan Indien.

Se prélasser à Nosy Komba - Madagascar

Confetti de terre au nord-ouest de Madagascar, Nosy Komba est réputée pour sa forêt tropicale et les nombreux lémuriens qui y ont trouvé refuge. Mais ses nombreuses petites plages, ses eaux couleur émeraude et ses embarcations traditionnelles offrent aussi un décor authentique et propice à la relaxation dans un cadre idyllique.

Découvrir la faune marine dense de l’île de Pemba - Tanzanie

Moins connue que sa voisine Zanzibar, l’île de Pemba fait partie de ces paradis terrestres encore peu explorés par les touristes. Elle dévoile pourtant des kilomètres de plages de sable blanc et des eaux translucides dans lesquelles s’ébat une riche faune sous-marine. Napoléons, mérous, raies Manta, raies aigles, carangues et barracudas s’observent sur les magnifiques tombants du récif extérieur.

Admirer la cascade et les dunes de Chamarel - Île Maurice

Véritables curiosités naturelles de l’île Maurice, les dunes de Chamarel dessinent des reliefs qui se déclinent en sept nuances, d’ocre au violacé, en passant par des teintes de brun et de rouge. Teintées par des oxydes minéraux, ces cendres volcaniques ont été mises au jour par l’érosion. Le plus étonnant ? On a beau essayer de mélanger ces différentes couleurs, elles finissent toujours par se séparer. Avant d’arriver aux terres des sept couleurs, la cascade de Chamarel, haute d’une centaine de mètres, assure déjà un spectacle impressionnant.

Survoler les cirques de La Réunion

Avec 40% de sa superficie classé au patrimoine mondial de l’Unesco, l’île de La Réunion dispose d’un patrimoine naturel riche. Parmi ses merveilles figurent le piton des Neige, en sommeil depuis des milliers d’années, et le Piton de la Fournaise, un des volcans les plus actifs au monde. Avec leurs pics, leurs reliefs dentelés et leurs cascades, les cirques de Mafate, Cilaos et Salazie sont dominés par des points de vue qu’il est bon d’admirer depuis un hélicoptère !

Partir en safari dans le parc Kruger - Afrique du Sud

Réserve de biosphère classée par l’Unesco, le parc national Kruger abrite près de 2 000 espèces de plantes, plus de 300 espèces d’oiseaux et grands mammifères tels que lions, léopards, rhinocéros, buffles, éléphants, girafes, zèbres. Reconnu comme plus grande réserve animalière d’Afrique du Sud, il tient ses promesses de grandeur et de dépaysement. Trois jours de safari sur ces 20 000 km2 ne seront pas de trop pour en découvrir une infime partie et approcher une faune extraordinaire.

S’évader sur l’Atoll de Baa - Maldives

Réserve de biosphère classée par l’Unesco en 2011, l’atoll de Baa est exceptionnel à plus d’un titre. Non seulement il abrite un des plus grands ensembles de récifs coralliens de l’océan Indien, mais la cinquantaine d'îlots qui le composent se déclinent en une multitude de plages paradisiaques. Rien de tel que ces bouts de terre disséminés dans des eaux turquoise pour s’offrir une parenthèse enchantée.

Plonger dans les eaux translucides des Maldives

Atolls de Noonu, de Baa, de Rasdhoo, d’Ari, de Mulaku ou de Malé… Si ces noms évoquent des bouts du monde où tous les éléments se mêlent en des décors splendides, ils sont aussi mondialement réputés pour leur riche faune sous-marine. Au cours de plongées inoubliables, raies Manta, raies aigles, requins gris de récif, requins baleines, tortues de mer, dorades coryphènes, coureurs arc en ciel, poissons napoléon, jardins de coraux aux couleurs vives s’observent avec facilité tant l’eau est claire.

Sillonner les canaux du Kerala - Inde

La région du Kerala, au sud-ouest de l’Inde, est l’une des plus plébiscitées et des plus abondantes du pays. Végétation luxuriante, plantations d’arbres fruitiers et d’épices, forêts de cocotiers… Ces paysages verts sont sillonnés par les backwaters, un réseau de canaux et lacs qui façonnent ces paysages emblématiques du Kerala. Embarquer à bord d’un bateau traditionnel et partir à la découverte des villages de pêcheurs et des panoramas époustouflants de la région donne l’occasion de garder des souvenirs inoubliables, entre terre et mer.

S’offrir une parenthèse spirituelle à Dambulla - Sri Lanka

Le Temple d’or de Dambulla, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1991, fait partie des joyaux du Sri Lanka. À l’entrée du site, un Bouddha assis d’une hauteur de 30 mètres et entièrement recouvert de feuilles d’or donne une idée de l’importance du lieu. Mais le Temple de Dambulla doit surtout sa renommée à ses 80 grottes renfermant des peintures murales sur plus de 2 000 m2 et des statues datant du Ier siècle.

Jouer les aventuriers aux îles Éparses

Au large de Madagascar, les îles Éparses, dépendant des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF), surprennent par la beauté sauvage qui s’en dégage. De nombreux oiseaux ont élu domicile sur Europa, Juan de Nova et les îles Glorieuses. Habitées seulement par des militaires et classée réserve naturelle, ces îles sont de véritables sanctuaires et servent souvent de « point zéro » pour des études scientifiques. Les lagons et les récifs coralliens qui les bordent, leurs plages désertes et leurs fonds sous-marins denses complètent ce tableau enchanteur.

Visiter le musée du Louvre Abu Dhabi - Émirats arabes unis

Ouvert au public depuis 2017, le Louvre Abu Dhabi est le fruit d’une collaboration inédite entre les Émirats arabes unis et la France. Y sont exposées des œuvres venant du monde entier, d’abord prêtées par les musées français comme Le Louvre, et enrichies par les propres collections du Louvre Abu Dhabi. L’approche de ce dernier est tout à fait particulière dans la façon d’exposer des pièces, non pas par école, technique ou matériau mais suivant les influences et les connexions entre les civilisations.

Les brochures Ponant

Vous souhaitez en savoir davantage sur nos destinations d'exception ?

 

Alt Image

Quel sera votre prochain voyage en

Afrique et océan Indien ?


Pourquoi Ponant ?

Découvrez les avantages exclusifs Ponant

Des navires
à taille humaine

Un service haut
de gamme 5 étoiles

Des excursions
inédites

Votre voyage
organisé de A à Z