OU

Pour quelle période ?

Croisières passant par Exploration de la mer de Ross (Antarctique)


Découvrez nos 1 croisières


« Le dernier océan », c’est ainsi que les scientifiques du monde entier surnomment cette profonde baie qui borde le continent Antarctique entre la Terre de Marie Byrd et la Terre Victoria. En 2016, la mer de Ross, dernier écosystème marin intact, devient le plus grand sanctuaire marin de la planète. Point de départ des plus grandes expéditions australes - notamment vers le pôle Sud - elle fut explorée par James Clark Ross entre 1839 et 1843. Il découvrit alors l’immense barrière formée par une gigantesque plateforme de glace s’avançant en pleine mer, de laquelle se détachent des icebergs titanesques.

Vous pourrez, si les conditions météo et de glace le permettent, découvrir plusieurs sites emblématiques de la région. Parmi les escales possibles, le cap Adare, à l’extrémité nord de la côte de Borchgrevink, abrite l’une des plus grandes colonies de manchots Adélie au monde. Nous tenterons également de rallier la baie Terra Nova où se situe l’éblouissante langue glaciaire Drygalski. Datant d’au moins 4 000 ans, elle s’étend en mer sur 70 km depuis le glacier David et mesure 24 km dans la plus grande largeur. Sur l’île de Ross, au pied du mont Erebus, vous suivrez les traces des célèbres explorateurs Shackleton et Scott qui choisirent respectivement les cap Royds et cap Evans pour établir leur campement de base en vue de leurs futurs exploits historiques. Dans le détroit de McMurdo, séparant l’île du continent, le paysage est irréel : le glacier Taylor étire son bras dans les vallées dépourvues de neige au-dessus desquelles sont dressées les montagnes aux roches stratifiées. Un peu plus loin, dans la baie des baleines, c’est un autre récit qui vous est raconté, celui du norvégien Roald Amundsen, qui partit de ce point pour atteindre, pour la première fois, le pôle Sud en 1911.

Trier par
Masquer les croisières complètes
 
  • Inédit
Ushuaia - Dunedin
LE COMMANDANT CHARCOT
Nuit à Santiago + vol Santiago/Ushuaia + transferts + vol Dunedin/Auckland
28 nuits à bord
Dates :
15/01/2023 au 13/02/2023

Tarif minimum par passager, en base occupation double. La catégorie de cabine correspondant à ce tarif peut n’être plus disponible.

Contactez-nous

1 888 400 1082
(prix d'un appel local)

Pourquoi Ponant ?

Découvrez les avantages exclusifs Ponant

Des navires
à taille humaine

Un service haut
de gamme 5 étoiles

Des excursions
inédites

Votre voyage
organisé de A à Z

La préservation
de l’environnement