Pour quelle période ?
Quelle est votre envie ?
Chasseuse de graines
Sefra Alexandra -The Seed Huntress- est une ethnobotaniste qui participe à une course d'endurance pour préserver la biodiversité de nos terres sauvages et cultivées par le biais de la conservation des semences.
Au cours de ses expéditions ethnobotaniques, elle a étudié avec les Hopis en Arizona (États-Unis), les Hadzabes en Tanzanie, cherché des aliments sauvages en Amazonie et exploré les cultures totémiques dans le Pacifique Sud et les nations insulaires du monde entier.
Sefra dirige le projet Ecotype, qui vise à augmenter la quantité de semences locales disponibles pour la restauration écologique, en créant la première chaîne d'approvisionnement en semences écorégionales dans le nord-est des États-Unis. Elle fait partie du comité directeur du tout nouveau Northeast Seed Network et est coordinatrice de l'éducation biorégionale du Northeast pour l'Ecological Health Network.
En 2020, elle a lancé BOATanical.org, où elle guide des « expéditions dans les arrière-cours » avec des scientifiques citoyens qui pagaient pour les pollinisateurs, en plantant des plantes indigènes par bateau le long des corridors riverains.
La chasseuse de semences a lancé l'initiative Southport Globe Onion pour faire revivre un allium prolifique et ancestral sur ses terres d'origine, en lançant le festival annuel Southport Globe Onion.
Elle a mené des travaux de conservation des semences sur le terrain dans le monde entier, renforçant les banques de semences communautaires dans les nations insulaires après des catastrophes naturelles avec Tactivate - une organisation de réponse aux catastrophes - et The Readiness Collective, une école de compétences de résilience qu'elle dirige avec son frère jumeau. Elle est éducatrice certifiée en permaculture, conceptrice de jardins forestiers comestibles, conservatrice de semences et instructrice de compétences en milieu sauvage.
Elle a été Genebank Impacts Fellow du Crop Trust et a travaillé pour Svalbard The Global Seed Vaults BOLD Project afin de sauvegarder les collections de semences des pays du monde entier.
Sefra Alexandra est titulaire d'un M.A.T. en éducation agroécologique de l'université de Cornell. Elle est porte-drapeau de l'expédition WINGS WorldQuest, exploratrice en résidence du conseil d'administration associé et membre international de l'Explorers Club. Son travail a été présenté dans le magazine FORBES.
Langues parlées : Anglais
Crédit photo : Jonathan R. Beckerman