Altiste
Scott Rawls
L’altiste Scott Rawls s’est produit en tant que soliste et chambriste aux États-Unis, au Canada, au Mexique, au Japon et en Europe. Parmi ses collaborations récentes en musique de chambre figurent des concerts avec Dmitry Sitkovetsky, Paul Rosenthal, Andres Diaz et Sergey Antonov. Membre du trio à cordes Nikkanen/Rawls/Bailey, il a effectué des tournées en Alaska, dans l’État de Washington, en Arizona et au Texas. Ses enregistrements, en solo ou en musique de chambre, sont disponibles chez les labels Centaur, CRI, Nonesuch, Capstone et Philips.
Grand défenseur de la musique contemporaine, Rawls a assuré les premières interprétations mondiales de dizaines d’œuvres de compositeurs de renom. Il s’est notamment produit à travers le monde en tant que membre de l’ensemble Steve Reich and Musicians. À ce titre, il a participé à de nombreuses premières mondiales, dont Daniel Variations, The Cave et Three Tales de Steve Reich et de la vidéaste Beryl Korot.
Sous l’égide de festivals internationaux prestigieux tels que le Wiener Festwochen, le Festival d’Automne à Paris, le Holland Festival, le Berlin Festival, le Spoleto Festival USA ou encore le Lincoln Center Festival, il s’est produit dans les plus grandes capitales musicales du monde : Londres, Vienne, Rome, Milan, Tokyo, Prague, Amsterdam, Bruxelles, Los Angeles, Chicago et New York.
Sous la direction du chef Dmitry Sitkovetsky, il est alto solo de l’Orchestre symphonique de Greensboro. Chaque été, il est également alto solo de l’orchestre du Brevard Music Center, où il dirige par ailleurs le programme d’alto. Il a aussi récemment été nommé alto solo de l’Orchestre de l’Opéra de Palm Beach, dirigé par David Stern.
Le Dr Rawls est actuellement professeur d’alto et de musique de chambre à l’Université de Caroline du Nord à Greensboro. Il est titulaire d’un bachelor en musique de l’Université d’Indiana, ainsi que d’un master et d’un doctorat en arts musicaux (DMA) de la State University of New York à Stony Brook. Parmi ses principaux mentors figurent Abraham Skernick, Georges Janzer, John Graham et Julius Levine.
Langue parlée : anglais

Embarquer avec Scott Rawls
De
Athènes (Grèce)
A
Athènes (Grèce)
7 nuitsà bord du navireLe Champlain
Prochain départ
A partir de
9 480 € /personne*
*Le prix est par personne, basé sur une occupation double, selon disponibilité et sujet à changement à tout moment. La catégorie de cabine à laquelle s'applique ce prix pourrait ne plus être disponible.

