Pour quelle période ?
Quelle est votre envie ?
Sacré « révélation de l’année » en 2015 par le prix ECHO Klassik, le violoniste franco-serbe, Nemanja Radulović, a bousculé le monde de la musique classique à travers la virtuosité de ses interprétations, la profondeur de son expression musicale, ainsi que par son répertoire audacieux, sur scène comme en studio.
Repoussant les frontières de la musique classique, Nemanja Radulović est un artiste qui illustre parfaitement le pouvoir rassembleur de la musique par son authenticité et son énergie unique. Il a conquis un public très large à travers le monde, prenant part à des rendez-vous musicaux prestigieux dans les plus illustres orchestres comme l'Orchestre Philharmonique de Munich ou celui de Tokyo.
Nemanja Radulović partage autant de passion pour l’intimité de la musique de chambre que pour sa carrière de soliste sur les grandes scènes internationales. Parmi ses récents partenaires musicaux, on note Marielle Nordmann, Laure Favre-Kahn, ou encore Susan Manoff, avec laquelle il a enregistré un disque de Sonates de Beethoven produit par le label Decca/Universal.
Récompensé de nombreuses fois pour ses prestations en musique classique, Nemanja Radulović a notamment obtenu le prix « révélation internationale de l’année » par les Victoires de la musique classique en 2005. Il a également été désigné « musicien de l’année » par le magazine Elle en 2015, ainsi que remporté plusieurs compétitions internationales de violon, telles que le concours Joseph Joachim à Hanovre, le concours George Enescu à Bucarest, ou encore le concours Stradivarius de Crémone.
Langues parlées : français, anglais
Crédit photo : Bayram Tarakci