OU

Pour quelle période ?

Écologiste marin et généticienne

Natalie Schmitt

Natalie Schmitt

Natalie Schmitt est écologiste, généticienne de la conservation et réalisatrice de films documentaires. Depuis longtemps, elle se passionne et se consacre à la recherche de moyens nouveaux et innovants pour s'attaquer aux causes sous-jacentes de notre crise massive de la biodiversité. Comme les causes et les solutions impliquent des personnes, Natalie s'est intéressée à de multiples aspects, allant au-delà de la science pour explorer les moyens d'entrer en contact avec les gens, de les inspirer, de les comprendre et de leur donner les moyens d'agir. S'inspirant de la notion indigène de vision à deux yeux, elle est motivée pour combiner la façon scientifique de voir le monde avec les connaissances indigènes, ainsi que l'utilisation de l'art et du cinéma pour favoriser une collaboration profonde et l'inspiration pour la conservation.

Étudiant des espèces insaisissables et menacées, comme le léopard des neiges, Natalie s'est efforcée de rétablir l'harmonie entre l'homme, le bétail et la faune dans des régions clés du Népal pour le léopard des neiges, avec l'ONG locale Pangje, afin de créer des corridors sûrs permettant aux léopards des neiges de s'épanouir. Grâce à ses recherches génétiques sur la conservation des baleines à bosse et des baleines bleues de l'Antarctique au sein de l'Australian Antarctic Division, elle a contribué à l'amélioration de la politique et de la gestion à différentes échelles, y compris celle de la Commission baleinière internationale.

Au cours des huit dernières années, Natalie a mis au point une technologie portable de pointe pour détecter l'ADN à partir d'échantillons biologiques en temps réel, à faible coût et facile à utiliser. Elle dirige une équipe compétente et synergique de généticiens, de défenseurs de l'environnement, de partenaires commerciaux et d'institutions qui ont contribué à rendre ce projet possible. Ensemble, WildTechDNA va révolutionner la façon dont les douanes, l'application de la loi, les pratiques de surveillance sur le terrain, la science citoyenne et la conservation locale sont menées dans le monde entier.

Natalie a été choisie comme l'une des 50 personnes du Club des explorateurs qui changent le monde et que le monde doit connaître en 2022. Sa mission est centrée sur la conviction que notre crise environnementale n'est pas un problème externe et isolé, mais plutôt un défi humain, sociétal et profondément personnel.

Langues parlées : Anglais

 

Crédit photo : Kylie Owen