OU

Pour quelle période ?

Ambassadeur Photo

Mike Louagie

Mike Louagie

Originaire d’Ostende, Mike Louagie a toujours été passionné par la voile et la photographie. Après une formation à Sint-Lukas à Bruxelles et un service militaire auprès des hélicoptères de sauvetage à Coxyde, il devient photographe maritime et journaliste indépendant. Son talent lui vaut une solide réputation auprès des compagnies maritimes et chantiers navals. Et pour cause, il devient rédacteur en chef d’un magazine international sur les croisières et les ferries, une fonction qui lui a permis d’explorer les mers du monde entier à bord de nombreux navires.  

Sa carrière prend un tournant en 2007 avec sa première expédition en Antarctique, suivie d’une collaboration avec PONANT EXPLORATIONS. Travaillant dans des environnements extrêmes, il développe un lien fort avec les régions polaires, en particulier l’Antarctique.  

Ambassadeur photo pour PONANT EXPLORATIONS, il anime des ateliers à bord et partage sa passion avec les passagers. Fier de l’héritage belge en Antarctique, il met en lumière l’expédition légendaire de la Belgica et l’importance du Traité sur l’Antarctique. « En tant que Belges, nous pouvons être extrêmement fiers du travail d’Adrien de Gerlache et de son équipage. En 1897, la Belgica a entrepris la première expédition scientifique en Antarctique. Cette expédition est légendaire, et lors de mes voyages en Antarctique, je donne toujours une conférence à ce sujet. », confie-t-il.  

Pour Mike, l’Antarctique est bien plus qu’une destination : c’est un lieu unique qui mérite respect et admiration. Il affirme qu’une fois que l’on y met les pieds, ce continent ne nous quitte plus jamais. « C’est sans aucun doute l’endroit le plus beau de cette planète, et il mérite un profond respect. Les conférences des scientifiques présents à bord font partie intégrante d’une croisière d’expédition en Antarctique. Car une fois que l’on a mis les pieds en Antarctique, ce continent ne nous quitte plus jamais. », conclut-il. 

 

Langues parlées : français, néerlandais et anglais

 

Crédit photo : Caroline Verstraete

Vous pourrez prochainement naviguer avec Mike Louagie