Passer au contenu principalPasser au pied de page
KEITH_LOCKHART (Marco Borggreve).jpg

Chef d'orchestre

Keith Lockhart

Keith Lockhart est chef d’orchestre des Boston Pops, chef invité principal du BBC Concert Orchestra, et directeur artistique du Brevard Music Center en Caroline du Nord (États-Unis).

Entré dans sa vingt-quatrième saison à la tête des Boston Pops, poste qu’il occupe depuis 1995, il a dirigé plus de deux mille concerts, réalisé quarante-trois tournées nationales dans plus de 150 villes, ainsi que quatre tournées internationales. Lui et les Pops ont produit soixante-dix-neuf émissions télévisées et participé à des événements sportifs majeurs tels que le Super Bowl XXXVI, les finales NBA 2008, la cérémonie de remise des bagues des Boston Red Sox en 2013, et plus récemment, le match 2 des World Series 2018 entre les Boston Red Sox et les Los Angeles Dodgers. Le spectacle annuel pyrotechnique des Boston Pops le 4 juillet attire en direct plus d’un demi-million de spectateurs, avec des millions d’autres regardant à la télévision ou en streaming en direct.

De 2010 à 2018, Keith Lockhart a été le septième chef principal du BBC Concert Orchestra. Parmi les moments forts de son mandat figurent trois tournées nord-américaines saluées par la critique, des concerts annuels au festival des Proms, et la célébration du 60e anniversaire de l’orchestre en 2012. En juin de la même année, il a dirigé l’orchestre lors du concert gala du jubilé de diamant de la reine Élisabeth II, diffusé dans le monde entier.

Par ailleurs, il a dirigé presque tous les grands orchestres d’Amérique du Nord ainsi que le Royal Concertgebouw Orchestra, le Deutsches Symphonie-Orchester Berlin, le NHK Symphony de Tokyo, le Melbourne Symphony Orchestra et le London Philharmonic. De 1998 à 2009, il a été directeur musical de l’Utah Symphony et a dirigé l’orchestre lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver de 2002. Il a également été chef assistant du Cincinnati Symphony Orchestra et du Cincinnati Pops Orchestra, ainsi que directeur musical du Cincinnati Chamber Orchestra.

Né à Poughkeepsie, dans l’État de New York, le maestro Lockhart a commencé l’étude du piano à l’âge de 7 ans. Il est diplômé de l’université Furman et de la Carnegie Mellon University.

Langue parlée : anglais

 

Crédit photo : Marco Borggreve

KEITH_LOCKHART (Marco Borggreve).jpg

Embarquer avec Keith Lockhart

De

Tarragone

A

Lisbonne

7 nuitsà bord du navireL'AUSTRAL

Prochain départ

Offres

Supplément single offert, Ponant Bonus 25%

A partir de

6 260 € /personne*

*Le prix est par personne, basé sur une occupation double, selon disponibilité et sujet à changement à tout moment. La catégorie de cabine à laquelle s'applique ce prix pourrait ne plus être disponible.