OU

Pour quelle période ?

Haut fonctionnaire

Clara Gaymard

Clara Gaymard

Clara Gaymard est cofondatrice de RAISE.

Clara Gaymard et Gonzague de Blignières ont lancé en avril 2018 le Mouvement pour une Économie Bienveillante.

Clara Gaymard est membre du conseil d'administration de Bouygues et de LVMH.

De 2006 à 2016, elle a été présidente-directrice générale de General Electric France. Avant ces postes, elle a occupé des fonctions internationales de premier plan, notamment pour développer les relations entre GE et les gouvernements.

Clara Gaymard a commencé sa carrière en 1982 à la mairie de Paris et a rejoint en 1986 la Cour des comptes en tant qu'auditrice puis conseillère. En 1991, elle devient conseillère d'entreprise et travaille à la section économique de l'ambassade de France au Caire, en Égypte. De retour à Paris, elle est chargée des relations économiques avec l'Union européenne au ministère de l'économie et devient en 1995 chef de cabinet du ministre de la solidarité entre les générations. Elle a ensuite été responsable de la « mission PME » jusqu'en 2003 au ministère de l'économie et des finances avant d'être nommée, en 2003, ambassadrice et déléguée aux investissements internationaux et présidente de l'Agence française pour les investissements internationaux (AFII).

Clara a également été présidente du Women's Forum de 2015 à 2018.

Ancienne élève de l'ENA, Clara Gaymard est diplômée de l'IEP Paris.

Clara est officier dans l'Ordre national du mérite et chevalier de la Légion d'honneur. Elle est également Commendatore de l'Ordre du mérite de la République italienne.

Clara est également auteur de plusieurs romans et essais, dont Faut qu'on parle publié en 2016.

Langues parlées : Français et anglais

 

Crédit photo : J.Knaub

Vous pourrez prochainement naviguer avec Clara Gaymard