Benjamin Sung, professeur associé de violon à la Florida State University, est également artiste et coordinateur de violon au Brevard Music Center. Parmi ses récents accomplissements figurent le Festival de musique de Brevard 2022, l’interprétation des 24 Caprices de Paganini lors de la saison écourtée 2019-2020 en raison du COVID, une conférence TED lors du TEDx Fargo, ainsi qu’un cycle complet de Beethoven avec le pianiste David Kalhous. En 2022, après avoir partagé dix années de concerts autour du répertoire violon-piano, M. Sung et M. Kalhous ont lancé un nouveau projet intitulé extension, qui vise à présenter les plus grandes œuvres du répertoire classique tout en intégrant des créations contemporaines de compositeurs parmi les plus innovants, à la fois en concert, en enregistrement et en streaming.

Benjamin Sung s’est produit en soliste avec de nombreux orchestres, notamment la Camerata Romeu de La Havane (Cuba), les Virtuosi du Festival International de Musique de Recife (Brésil) et le National Repertory Orchestra. Il est également très demandé en musique de chambre et a partagé la scène avec d’éminents artistes tels que la pianiste Monique Duphil, ainsi que les violoncellistes Antonio Meneses et Marcio Carneiro. Il est lauréat du Starling Award de l’Eastman School of Music, de la bourse de violon de la Montgomery Symphony, ainsi que d’une bourse d’enregistrement du Aaron Copland Fund.

Passionné de musique contemporaine, Benjamin Sung a enregistré des œuvres des compositeurs Steve Rouse et Marc Satterwhite pour le label Centaur Records, a enseigné et joué pour Studio 2021 à l’Université Nationale de Séoul, et a collaboré avec certains des plus grands compositeurs de sa génération, tels que John Adams, Pierre Boulez, George Crumb et Helmut Lachenmann. En 2012, il a publié un album d’œuvres américaines contemporaines intitulé FluxFlummoxed chez Albany Records, salué par Fanfare Magazine comme « une performance brillante de quatre œuvres superbes » avec une « justesse et une qualité de son impeccables ». Un nouvel album solo, incluant des œuvres de Sciarrino, Berio, Maderna et Schnittke, est en préparation.

Benjamin Sung est titulaire d’un diplôme de premier cycle de l’Eastman School of Music, où il a étudié avec Oleh Krysa, ainsi que d’un master et d’un doctorat de la Jacobs School of Music de l’Université d’Indiana, dans la classe de Nelli Shkolnikova. Il a également suivi le Professional Training Program au Carnegie Hall, l’Académie du Festival de Lucerne, le New York String Seminar, et la résidence de musique de chambre au Banff Centre.

Benjamin vit à Tallahassee, en Floride, avec sa femme Jihye et leur fils Aiden. Il aime courir, jardiner, et regarder Aiden devenir un meilleur violoniste que lui.

Langue parlée: anglais

EE111025 QC Glasgow-Bordeaux - Benjamin Sung photo #1 240813.jpg

Embarquer avec Benjamin Sung

Dernières cabinesPackage inclus

De

Athènes (Grèce)

A

Athènes (Grèce)

7 nuitsà bord du navireLe Champlain

Prochain départ

A partir de

9 480 € /personne*

*Le prix est par personne, basé sur une occupation double, selon disponibilité et sujet à changement à tout moment. La catégorie de cabine à laquelle s'applique ce prix pourrait ne plus être disponible.