Mezzo-soprano Axelle Saint-Cirel a fait sensation en interprétant la Marseillaise sur le toit du Grand Palais lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, une performance qualifiée de "découverte révolutionnaire" par France 2.
Diplômée du Conservatoire de Paris, elle affine sa voix et son interprétation aux côtés d’artistes renommés tels que Sumi Jo, Anne Sofie Von Otter, Barbara Frittoli et Sophie Koch.
Sélectionnée par Opera for Peace, elle représente la France à l’académie 2023 et est désignée Artiste Émergente pour la saison 2024-2025. Lauréate des concours internationaux de Gordes Melody, Nuits Lyriques de Marmande et Voix des Outre-mer, elle est également finaliste du programme Génération Opéra 2023.
Axelle incarne des rôles comme Carmen à l’Opéra d’Avignon, Nicklausse dans *Les Contes d’Hoffmann*, et des personnages dans *L'Enfant et les Sortilèges* à l’Opéra de Monte-Carlo. Elle a aussi joué Dinah, Anita et Ruth dans les comédies musicales de Leonard Bernstein.
Invitée par Sabine Devieilhe, elle a interprété des airs de Mozart à la Salle Gaveau. Après avoir exploré le jazz et la comédie musicale, Axelle se spécialise désormais dans l’opéra. Elle se produit à Monaco, Londres, Abu Dhabi et dans plusieurs villes françaises.