Soprano
Allison Pohl
La soprano Allison Pohl séduit par sa présence scénique pétillante et son chant plein d’entrain, qui ont suscité l’enthousiasme du public sur trois continents. La critique salue sa « voix étincelante » (outerstage.com) et ses interprétations « pleines d’allégresse » (Opera News). À propos de sa prestation dans L’elisir d’amore à la Virginia Opera, The Washington Post écrit :
« Allison Pohl s’est distinguée par un soprano riche et expressif, et une grande force de caractère. »
Elle a fait ses débuts avec le Seattle Symphony en 2018 en tant que soprano soliste dans Le Messie de Haendel. On a pu l’entendre dans de nombreuses compagnies lyriques américaines, telles que Boston Lyric Opera, New York City Opera, Seattle Opera, Virginia Opera, et Tacoma Opera. Elle s’est également produite en tant que soliste lors de tournées orchestrales en Italie et en Chine.
Parmi ses rôles favoris récemment interprétés figurent : la Comtesse et Susanna dans Les Noces de Figaro, Tatyana dans Eugène Onéguine, Adina dans L’elisir d’amore, Blanche de la Force dans Dialogues des Carmélites, Norina dans Don Pasquale, Rosina dans Le Barbier de Séville, et Gretel dans Hänsel und Gretel.
En tant que membre du duo Soprello, elle joue également de la musique de chambre et des œuvres contemporaines à travers l’Amérique du Nord aux côtés de son mari, le violoncelliste Alistair MacRae.
Allison Pohl est lauréate d’une bourse de carrière de la Seattle Opera et est diplômée du Conservatoire de musique de SUNY Purchase ainsi que de Boston University.
Langue parlée : anglais
