Le violoncelliste Alistair MacRae s’est produit en tant que soliste, chambriste et violoncelle solo dans des orchestres à travers l’Amérique du Nord, ainsi qu’en Europe, en Asie, en Amérique du Sud et au Moyen-Orient. Son jeu a été salué pour sa « sonorité riche et son phrasé lyrique » (Palm Beach Daily News), et ses performances ont été diffusées à la radio sur l’ensemble du territoire américain, notamment sur WQXR, WWFM, WDAV, WCQS, KING FM et Vermont Public Radio.

M. MacRae occupe le poste d’artiste en résidence Cordelia Wikarski-Miedel à l’Université de Puget Sound, où il est également le violoncelliste attitré du Puget Sound Piano Trio. Il est violoncelle solo de l’Orchestre symphonique de Princeton, et se produit également avec son épouse, la soprano Allison Pohl, au sein du duo voix et violoncelle Soprello. Il fait aussi partie du corps professoral artistique du Brevard Music Center.

Parmi ses projets passés figurent des concerts de musique de chambre et des récitals dans des salles prestigieuses telles que le Zankel Hall et le Weill Hall du Carnegie Hall, le Benaroya Hall à Seattle, ou encore le Kravis Center for the Performing Arts à Palm Beach ; des apparitions en soliste avec le Asheville Symphony et au Brevard Music Center ; des enregistrements de musique de chambre de Kodály et Telemann ; des créations d’œuvres contemporaines dans des universités telles que Princeton, Yale, Columbia et Harvard ; ainsi que des albums d’ensemble consacrés à des œuvres de Mozart et Scott Joplin.

Ses collaborations éclectiques l’ont également amené à se produire sur scène avec des artistes et ensembles variés, tels que la Paul Taylor Dance Company, le Westminster Choir, le danseur de claquettes Savion Glover, le contrebassiste de jazz Ben Wolfe, le Paragon Ragtime Orchestra, et même le groupe de rock Scorpions.

 

Langue parlée : anglais

Crédit photo : David Crow

EE111025 QC Glasgow-Bordeaux - Alistair MacRae photo 240814.jpg

Embarquer avec Alistair MacRae