Les conférences seront dispensées uniquement en anglais. Cependant, Adam Tanner est en mesure d'échanger avec les participants en français en dehors des conférences.


Le conférencier et écrivain Adam Tanner est un expert de l’impact de l’Europe et des États-Unis sur l’Asie, l’Amérique latine et l’Afrique à travers le colonialisme, l’empire et les relations économiques, ainsi que de l’influence de l’Inde, de la Chine et d’autres nations asiatiques sur l’histoire occidentale.
 
Il est associé et chercheur au sein de l’Institute for Quantitative Social Science de Harvard depuis 2012. À l’université, il a également été éditeur au Shorenstein Center on Media, Politics and Public Policy, ainsi que Nieman Fellow.
 
Il a passé une grande partie de sa carrière à vivre et à couvrir l’actualité des deux côtés de la division Est-Ouest de l’Europe, à Moscou, Berlin, en Europe de l’Est et dans les Balkans. Il a été chef de bureau pour l’agence de presse Reuters dans les Balkans et à San Francisco, ainsi que correspondant à Berlin, Moscou et Washington D.C.
 
Ses livres What Stays in Vegas et Our Bodies, Our Data examinent le marché mondial des données personnelles et les implications en matière de vie privée. Il est intervenu sur la BBC, NPR, CNN, MSNBC, CNBC et VOA ; a écrit pour Scientific American, Forbes, Consumer Reports, Fortune, Time et MIT Technology Review ; et a donné des conférences multimédias dynamiques sur six continents.
 
Il a interviewé Mikhaïl Gorbatchev, Boris Eltsine, Barack Obama, Jimmy Carter, Joe Biden, Al Gore, Henry Kissinger, James Baker, Robert McNamara, Arnold Schwarzenegger, Alexandre Soljenitsyne, Clint Eastwood, Warren Beatty, Shirley Temple Black, Leni Riefenstahl, Johnny Cash, Jimmy Page et Dave Brubeck.

Langues parlées : anglais, italien, allemand, russe, serbo-croate, hindi/urdu, français, espagnol


 
Crédit photo : DR

image003.png

Embarquer avec Adam Tanner