Cabine Supérieure Pont 3
25% Ponant Bonus
21 m²
3
Pour quelle période ?
Quelle est votre envie ?
Avec la présence exceptionnelle de Nick Rains, ambassadeur photos australien.
PONANT vous mène jusqu’aux confins du Grand Nord lors d’une traversée exceptionnelle dans le sillage du légendaire explorateur Roald Amundsen. Empruntez le mythique passage du Nord-Ouest, une voie de navigation historique et célèbre, qui serpente dans les chenaux labyrinthiques du monde le plus septentrional. Pendant 23 jours, laissez-vous surprendre par la beauté de ces contrées reculées où les villages inuits se dessinent au milieu des reliefs de l’Arctique.
Le Groenland, et ses maisons traditionnelles colorées, est la première étape de votre longue aventure. Vous longez la côte ouest de cette île immense aux panoramas hypnotiques, entre reliefs minéraux et étendues immaculées, dans un inépuisable dialogue des contrastes. Des icebergs monumentaux sillonnent avec vous la mer du Labrador pour remonter vers la mer de Baffin.
Cap vers le Nord du Canada et l’entrée du passage du Nord-Ouest. Longtemps restée une simple théorie des navigateurs et des scientifiques, Amundsen est le premier à ouvrir la voie qui ralliera l’océan Atlantique à l’océan Pacifique par la route du Nord. À Gjoa Haven, découvrez le lieu de l’hivernage de son expédition réalisée entre 1903 et 1906. Comme lui, faites la connaissance du peuple inuit qui perpétue ses traditions ancestrales au milieu d’une nature grandiose. Sur l’île Beechey, partez sur les traces de l’expédition Franklin, avant de vous émerveiller devant le sublime canyon de Fury Beach.
Tout au long de votre voyage, vous vous engouffrez dans de majestueux fjords, vous naviguez à la lisière de la banquise, dans l’espoir d’apercevoir le seigneur du Grand Nord, l’ours polaire. Après le détroit de Bellot, l’étroit passage de Coningham Bay est l’endroit propice à une rencontre avec les remarquables bélugas. Dans la mer de Beaufort, tentez de repérer les baleines franches du Groenland alors que les baleines grises occupent le territoire du détroit de Béring avant leur migration vers le sud du continent. Un voyage d’exception entre faune emblématique du Grand Nord, paysages oniriques et rencontres inoubliables avec les peuples du Nord.
Nous sommes les invités privilégiés de ces terres extrêmes où les conditions météo et glace dictent leur loi. Les débarquements sur certains sites et l’observation de la faune ne peuvent être garantis et varient au jour le jour, faisant de chaque croisière PONANT un moment unique. Le commandant et le chef d’expédition mettront tout en œuvre pour que votre expérience soit la plus riche possible, dans le respect des consignes de sécurité et de la réglementation AECO.
Ref : KN1745 - BO280824
Avec la présence exceptionnelle de Nick Rains, ambassadeur photos australien. La traversée du passage du Nord-Ouest dans le sillage du légendaire explorateur Roald Amundsen, une voie de navigation...
Vos cabines
Complétez votre voyage
Inclus dans votre croisière
Pour plus de sérénité, PONANT organise votre voyage en avant ou en après croisière. Ce package est compris dans le tarif de votre croisière.
Séjours et vols
Pour plus de sérénité, PONANT sélectionne des séjours et organise vos transferts, vols et visites à terre avant ou après votre croisière.
Vous aimerez aussi...
*Tarif minimum par passager, en base occupation double. La catégorie de cabine correspondant à ce tarif peut n’être plus disponible.
Prestations
Choisissez votre catégorie de cabine
Nick Rains
Nick Rains est photographe professionnel depuis près de 40 ans. Il a commencé par le yachting et d'autres sports avant de se spécialiser dans les voyages et le travail documentaire. Ses images ont été publiées dans des livres et des magazines du monde entier et il est l'auteur de 14 livres de photographie. Outre son travail de voyageur, Nick est consultant pour Leica Camera AG en Allemagne et instructeur principal pour Leica Akademie en Australie, enseignant aux photographes passionnés comment créer de meilleures images en emmenant de petits groupes dans des endroits éloignés tels que Cuba, l'Islande, l'Inde, la Grèce, le Myanmar, la Namibie, l'Éthiopie, la Nouvelle-Zélande et, bien sûr, toute l'Australie.
Depuis 2015, Nick a participé à de nombreuses expéditions Ponant autour du globe, de l'Extrême-Orient russe au nord à l'Antarctique au sud.
Langues parlées : anglais
Crédit photo : DR (Droits Réservés)
Sous réserve de désistement en cas de force majeure
Nick Rains
Nick Rains est photographe professionnel depuis près de 40 ans. Il a commencé par le yachting et d'autres sports avant de se spécialiser dans les voyages et le travail documentaire. Ses images ont été publiées dans des livres et des magazines du monde entier et il est l'auteur de 14 livres de photographie. Outre son travail de voyageur, Nick est consultant pour Leica Camera AG en Allemagne et instructeur principal pour Leica Akademie en Australie, enseignant aux photographes passionnés comment créer de meilleures images en emmenant de petits groupes dans des endroits éloignés tels que Cuba, l'Islande, l'Inde, la Grèce, le Myanmar, la Namibie, l'Éthiopie, la Nouvelle-Zélande et, bien sûr, toute l'Australie.
Depuis 2015, Nick a participé à de nombreuses expéditions Ponant autour du globe, de l'Extrême-Orient russe au nord à l'Antarctique au sud.
Langues parlées : anglais
Crédit photo : DR (Droits Réservés)
Sur les croisières expéditions, les débarquements et sorties se font en zodiac, parfois « pieds mouillés », accompagnés de vos guides naturalistes. Des marches de niveau facile à plus « sportive » pourront aussi vous être proposées.
Les escales, débarquements et sorties zodiac dépendent des conditions météorologiques, de la position des glaces, des vents et de l’état de la mer. Ces éléments peuvent à tout moment contraindre le Commandant ou le chef d’expédition à annuler, interrompre toute activité voire à modifier complètement l’itinéraire. La route définitive sera confirmée par le Commandant du navire, avec pour prérogatives la qualité touristique et la sécurité des passagers. Sa décision sera conforme à celle des autorités.
Compte tenu de l’éloignement de toute structure médicale complète, toute intervention médicale extérieure est le plus souvent aéroportée et extrêmement onéreuse. Sans couverture d’assurance, vous devrez supporter financièrement et immédiatement tous les frais des intervenants médicaux et les transports spéciaux à prévoir. Nous vous conseillons très fortement de souscrire une assurance complète et vous invitons à choisir avec soin votre contrat d’assurance annulation/assistance/rapatriement et ce particulièrement si vous vous assurez via votre carte de crédit. PONANT vous propose un forfait assurance/assistance très complet : interrogez-nous.
Recommandations vestimentaires :
Accessoires :
Tenue idéale pour la vie à bord :
Durant les journées passées à bord, il vous est conseillé de porter des vêtements confortables ou des tenues décontractées. L’ensemble du navire étant climatisé, un pull fin, une veste légère ou un châle peuvent vous être nécessaires. Pour vos déplacements dans les espaces publics et sur les ponts du navire, privilégiez des chaussures légères mais confortables.
Soirée informelle :
Le soir, il vous est conseillé de porter une tenue de ville élégante, en particulier lors des dîners dans nos restaurants où le port de short et tee-shirt n’est pas autorisé.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
Soirée des officiers :
Pour toutes les croisières de plus de 8 nuits, une Soirée des Officiers sur le thème « Soirée Blanche » pourra être organisée. Par conséquent, nous vous incitons à prévoir pour l’occasion une tenue de ville élégante blanche (à défaut noire et blanche).
Soirée de gala :
Lors de nos croisières, deux soirées de gala sont organisées à bord. Aussi, nous vous recommandons de prévoir une ou deux tenues plus formelles.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
BOUTIQUE :
Une boutique est ouverte durant les moments de navigation proposant une large gamme de tenues, bijoux, maroquinerie et de nombreux accessoires.
Nous vous informons qu’un service de blanchisserie (nettoyage - repassage) existe à bord, mais il n’est pas en mesure de vous proposer un nettoyage à sec. Pour des raisons de sécurité, votre cabine n’est pas équipée d’un fer à repasser.
COUCHE DE BASE ISOLANTE :
COUCHE IMPERMÉABLE EXTÉRIEURE :
SOINS – SANTÉ :
TENUES À BORD :
ACCESSOIRES :
Activités PONANT
Embarquement 28/08/2024 de 16:00 à 17:00
Départ 28/08/2024 à 18:00
De 1941 à 1992, la ville de Kangerlussuaq, au Groenland, abritait une base militaire américaine. Son aéroport international en fait aujourd’hui un lieu de transit pour les voyageurs en quête d’aventure dans le Grand Nord. Située au nord du cercle polaire Arctique, cette ville est en effet le point de départ de magnifiques découvertes au cœur d’une nature sauvage. À quelques dizaines de kilomètres de là, il est en effet possible d’approcher la calotte glaciaire groenlandaise, la plus vaste formation de glace dans l'hémisphère Nord. Depuis Kangerlussuaq, admirez également les superbes paysages de toundra aux couleurs automnales, où lièvres arctiques, bœufs musqués, renards polaires, rennes, faucons et aigles ont élu domicile.
Arrivée 29/08/2024
Départ 29/08/2024
Durant votre croisière, nous vous proposons de découvrir Sisimiut, petite bourgade groenlandaise blottie au pied d’un grand rocher, au nord du cercle polaire Arctique. Deuxième ville du Groenland, Sisimiut possède un paysage très diversifié qui invite à de superbes promenades. Ici, les maisons colorées montées sur pilotis se disséminent çà et là dans un paysage vallonné, tandis que le petit port de pêche vous ouvre les portes d’un monde glacé. Le centre-ville accueille de nombreux bâtiments historiques ainsi qu’une petite église et un musée, retraçant l’histoire du peuple inuit. Lors de votre escale, c’est dans une ambiance typiquement arctique que vous partirez à la rencontre de ses habitants et de leurs chiens de traîneau.
Arrivée 30/08/2024
Départ 30/08/2024
À l’est de la mer de Baffin, découvrez la baie de Disko parsemée d’innombrables icebergs issus du fjord de glace d’Ilulissat, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Depuis votre navire, admirez le majestueux ballet de ces géants des glaces dérivant tout en lenteur sur les eaux sombres. Merveille naturelle du Groenland, le site est également réputé pour l’observation des nombreuses baleines à bosse évoluant dans la région. Au cœur de cette nature spectaculaire et fragile, les rencontres avec la faune sauvage et les paysages d’exception vous réservent de purs instants d’émerveillement.
Arrivée 31/08/2024
Départ 31/08/2024
« Le plus bel endroit de l’Arctique »… C’est ainsi que l’explorateur des extrêmes Paul-Émile Victor décrivait le Groenland, pays des grands icebergs et des donjons vêlés par les immenses glaciers de la calotte polaire. Le glacier Eqi est l'un de ces géants d'une beauté impressionnante. Ici, le silence n’est rompu que par le fracas des pans de glace. Imaginez le long profil du glacier, face au soleil, sa glace cristalline ou translucide laissant apparaître une multitude de nuances bleutées. Ne manquez pas le refuge de Paul-Émile Victor d’où les expéditions polaires françaises partaient pour étudier l’inlandsis dans les années 1950.
Arrivée 01/09/2024
Départ 01/09/2024
Au creux de la baie d’Uummannaq, en face d’un étroit passage entre deux îles, vous découvrirez le paysage lunaire de la petite île déserte d’Akulleq. Les couleurs ocre jaune et orange de ce site minéral resplendissent sous le soleil de l’été polaire. Du sommet de l’île vous pourrez contempler une vue panoramique sur le paysage féérique de la baie et ses volumineux icebergs aux formes surprenantes.
Arrivée 02/09/2024
Départ 02/09/2024
Bien au-delà du cercle polaire Arctique, dans les majestueux paysages du nord-ouest du Groenland, se trouve le village de Kullorsuaq, dernier bastion des chasseurs traditionnels groenlandais. Le véritable caractère du Groenland habite ici : de grandes étendues minérales, des montagnes somptueuses, d’impressionnants glaciers et surtout une population locale qui vit toujours de pêche et de chasse à l’ours ou au phoque. Pour ces hommes au rythme de vie austère, le respect de la nature et l’hospitalité sont des éléments essentiels. Lors de votre escale dans cette partie reculée du monde, partez à la rencontre de ces hommes chaleureux, artisans talentueux, cousant habilement les fourrures et les peaux des mammifères marins.
Arrivée 03/09/2024
Départ 03/09/2024
Il est des lieux magiques qui portent la beauté au-delà des mots… Savissivik, village inuit de moins d’une centaine d’âmes, en fait partie. Considéré à juste titre comme le plus grand cimetière à icebergs du Groenland, il offre un sublime spectacle. Lors de votre sortie en zodiac, vous naviguerez entre ces géants de glace échoués sur les hauts fonds. Une fois à terre, une randonnée pédestre vous permettra d’accéder à un point de vue époustouflant sur ces icebergs aux formes et aux couleurs d’une incroyable diversité, pour le plus grand plaisir des photographes. Très fréquentée par les ours, la baie de Savissivik est également connue pour avoir abrité une des plus grosses météorites au monde, déplacée ensuite dans un musée de New York.
Arrivée 04/09/2024
Départ 04/09/2024
Au nord du Canada, sur la Terre de Baffin, à l’embouchure du célèbre passage du Nord-Ouest, il existe un petit hameau inuit qui converse avec l’infini. Pour le découvrir, vous franchirez le cercle polaire Arctique, cette ligne imaginaire qui sépare l’homme des contrées mystérieuses et merveilleuses. Ce n’est pas tant leur quotidien qui différencie les habitants de Pond Inlet du reste du monde, mais leur cadre de vie. Montagnes aux sommets enneigés, fjords et glaciers constituent cet environnement naturel éclatant qui emplit l’espace et dilate le temps. Certaines découvertes vous changent à jamais : c’est le cas de celle-ci.
Arrivée 05/09/2024
Départ 05/09/2024
Située à l’est de Resolute Bay, l’île Beechey vous fera revivre les moments les plus marquants de l’expédition Franklin. Parti en 1845 à la conquête de la route maritime légendaire du passage du Nord-Ouest, l’explorateur britannique Sir John Franklin trouva refuge dans la baie de l’Erebe pendant deux longues années, attendant que la fonte de la banquise lui ouvre la voie. L’endroit ne se visite pas sans émotion. La découverte de trois stèles de bois (plusieurs marins de l’expédition sont enterrés au nord de l’île) et la visite du mémorial érigé en leur souvenir renforcent ce sentiment de recueillement. Si le décor sauvage alentour a tout pour nous impressionner, les couleurs ocre et jaune de ce désert de roches adoucissent le paysage.
Arrivée 06/09/2024
Départ 06/09/2024
La banquise se dessine au fur et à mesure que vous vous rapprochez de l’île Somerset, au cœur du passage du Nord-Ouest. En sortie zodiac, vous débarquerez à Fury Beach, un endroit riche en histoire où l’explorateur anglais William Edward Parry échoua en 1825. Il y déposa matériel et vivres en vue d’aider les prochaines expéditions qui passeraient sur ces lieux. Lors de votre randonnée autour du majestueux canyon de Fury Beach, laissez-vous éblouir par un paysage surprenant : l’eau vert turquoise et les falaises abruptes ne sont pas sans rappeler le Grand Canyon ou le haut Atlas marocain. Si la chance vous sourit, vous croiserez peut-être une famille d’ours polaires arpentant les immenses plaques de banquise. Une randonnée sublime.
Arrivée 07/09/2024
Départ 07/09/2024
Découvrez Fort Ross, le dernier poste de la Compagnie de la baie d’Hudson. Construit en 1937, il servait à la fois de comptoir de fourrure et d’exploitation baleinière. Fort Ross, situé sur un petit îlot à l’entrée du détroit de Bellot, abrite encore aujourd’hui cet ancien entrepôt ainsi que la maison du gérant et du personnel. Avec le temps et la présence des ours polaires, l’intérieur de ces deux bâtiments a été endommagé. Après une petite marche vers les sommets de l’îlot, vous pourrez profiter d’une vue panoramique époustouflante sur le détroit de Bellot et les alentours.
Arrivée 07/09/2024
Départ 07/09/2024
Étape-clé du passage du Nord-Ouest, le détroit de Bellot, traversé par de forts courants, vous promet un moment de navigation inoubliable. L’entrée du détroit est surplombée par le cairn Ross. Non loin de là se dressent également les bâtiments de Fort Ross. Séparant l'île Somerset de la péninsule de Boothia, ce passage d’une largeur de 2 km a été découvert en 1852 par le capitaine William Kennedy, navigateur de la Royal Navy, et par le Français Joseph-René Bellot, lors d’une expédition à la recherche de Sir John Franklin. Découvrez un décor magnifique recouvert de neige, fractionné par de grandes plaques de banquise. Une navigation au cours de laquelle votre navire sera peut-être escorté par quelques ours polaires.
Arrivée 07/09/2024
Départ 07/09/2024
Au cœur du légendaire passage du Nord-Ouest, découvrez Coningham Bay, une anse abritée au sud-est de l’île du Prince-de-Galles, au cours d’une navigation exceptionnelle. Les eaux avoisinantes, riches en nutriments apportés par les flux marins, abritent des cétacés, parmi lesquels des bélugas. L’ours polaire, seigneur de l’Arctique, a également établi son royaume sur ce territoire de chasse propice à une abondante nourriture. Lorsque les conditions le permettent, la vie sauvage offre, d’extraordinaires rencontres au milieu de ces territoires isolés.
Arrivée 08/09/2024
Départ 08/09/2024
Découverte par l’explorateur écossais John Ross en 1830, l’île du Roi-Guillaume fut nommée ainsi en l’honneur du roi britannique régnant. En septembre 1903, le navigateur Roald Amundsen fut le premier à s’amarrer à Gjoa Haven, l’unique lieu habité de l’île, où seuls quelques Inuits donnaient un peu de vie à ce monde glacé. Le capitaine norvégien décida d’y rester pour hiverner pendant deux ans et tenta de trouver l’emplacement du mystérieux pôle Nord magnétique. Dans ces conditions extrêmes aux températures glaciales, Roald Amundsen alla à la rencontre des Inuits locaux pour apprendre à survivre. Partez à la découverte de ce petit hameau de la région du Nunavut, situé juste au-dessus du cercle polaire Arctique.
Arrivée 09/09/2024
Départ 09/09/2024
Lors de votre traversée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette traversée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences ou spectacles proposés à bord, selon les activités proposées, ou de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.
Arrivée 10/09/2024
Départ 10/09/2024
Laissez-vous charmer par la petite île inhabitée d’Edinburgh, au Nunavut. Myrtilles, camarine, saules arctiques, canneberge : ici, la végétation est reine, avec pas moins de 19 sortes d’arbustes nains, de baies et de fleurs recensées. Des espèces qui, à l’automne, se parent de couleurs chatoyantes pour délivrer un magnifique tableau. La toundra, parsemée de touches rouge et jaune, rivalise de beauté avec les superbes ocres des plages de sable et les tons foncés des falaises alentour. À l’issue d’une marche vers les hauteurs de l’île, profitez du superbe panorama avec vue sur lacs, mer et montagnes de basalte. Un lieu enchanteur, fréquenté par les caribous, lièvres arctiques, faucons pèlerins, rennes et renards.
Arrivée 11/09/2024
Départ 11/09/2024
Partez à la rencontre des habitants de Holman pour un moment inoubliable au cœur d’une communauté chaleureuse. Avec quelque 500 habitants, ce hameau situé à l’ouest de l’île de Victoria a appris à s’adapter au mieux à un environnement parfois rude, au climat difficile. Lors de votre escale dans ce village du Grand Nord canadien, admirez les lithographies et autres objets issus du très riche artisanat local. Chants et danses traditionnels rythment également le quotidien de cette commune, pour le plus grand plaisir des amateurs de culture inuit. Le village de Holman, également appelé Ulukhaktok, fait partie de ces lieux permettant de vivre des expériences de partage authentique au sein de contrées éloignées de tout.
Arrivée 12/09/2024
Départ 12/09/2024
Dans les eaux glaciales de la mer de Beaufort, sur les rivages est de l’île Banks, Jesse Harbour fait figure de bout du monde, au-delà des 72° Nord de latitude. L’île est connue pour son importante population de bœufs musqués, ces mastodontes recouverts d’une épaisse fourrure, parfaitement adaptée au rude climat de l’Arctique. Dans ces lointaines contrées polaires, la météo changeante impose sa volonté. Si le temps le permet, un débarquement et des randonnées seront l’occasion d’approcher au plus près la foisonnante faune qui habite la banquise et ce monde reculé.
Arrivée 13/09/2024
Départ 13/09/2024
À l’extrême nord des Territoires du Nord-Ouest, nichées à la jonction du golf d’Amundsen, les Smoking Hills surprennent, intriguent, captivent. Comptant parmi les phénomènes les plus fascinants et mystérieux de la planète, ce paradis géologique d’où des dizaines de kilomètres de colonnes de fumée émanent de ces impressionnantes falaises aux reflets ocre et pourpre vous embarquera pour un voyage hors du temps. Vues pour la première fois par le navigateur britannique John Franklin lors d’une exploration de la région en 1926, ces strates fumantes d’hydrocarbure résultent de la réaction chimique des schistes bitumineux avec le lignite, mélange de schiste argileux et de pyrite, s’enflammant spontanément au contact de l’air et provoquant ce phénomène naturel unique.
Arrivée 14/09/2024
Départ 14/09/2024
Délimitée par l’entrée du passage du Nord-Ouest et le golfe d’Amundsen à l’est et par les territoires de Yukon et du Nord-Ouest du Canada à l’ouest, la mer de Beaufort compose une partie du - presque - inaccessible océan Arctique. Ses conditions météorologiques extrêmes lui ont valu d’être explorée tardivement - en 1914 - par l’explorateur canadien Vilhjalmur Stefansson. Cependant, c’est à l’amiral et hydrographe britannique Francis Beaufort qu’elle doit son nom. Vous naviguez sur ces eaux lointaines parsemées d’une mosaïque de glace, résultant de la dislocation de la banquise. Au milieu de ce somptueux paysage, vous apercevrez peut-être quelques bélugas et baleines franches du Groenland établies en colonies dans la région.
Arrivée 15/09/2024
Départ 15/09/2024
À la lisière de la mer de Beaufort, sur le versant nord-est du Yukon, l’un des trois territoires du Nord canadien, vous naviguerez aux abords de King Point. C’est au large de sa côte rocheuse bordée de toundra que Roald Amundsen mouilla avec d’autres baleiniers, à l’issue de sa traversée du légendaire passage du Nord-Ouest à bord du Gjöa, et hiverna d’août 1905 à mars 1906. L’un de ses équipiers, Gustav Juel Wiik, un jeune ingénieur décédé de problèmes respiratoires, est enterré à l’intérieur de l’observatoire magnétique de King Point. Les conditions réunies permettront, peut-être, d’apercevoir à l’horizon une abondante faune sauvage, familière des lieux, parmi laquelle, l’ours polaire.
Arrivée 16/09/2024
Départ 17/09/2024
Délimitée par l’entrée du passage du Nord-Ouest et le golfe d’Amundsen à l’est et par les territoires de Yukon et du Nord-Ouest du Canada à l’ouest, la mer de Beaufort compose une partie du - presque - inaccessible océan Arctique. Ses conditions météorologiques extrêmes lui ont valu d’être explorée tardivement - en 1914 - par l’explorateur canadien Vilhjalmur Stefansson. Cependant, c’est à l’amiral et hydrographe britannique Francis Beaufort qu’elle doit son nom. Vous naviguez sur ces eaux lointaines parsemées d’une mosaïque de glace, résultant de la dislocation de la banquise. Au milieu de ce somptueux paysage, vous apercevrez peut-être quelques bélugas et baleines franches du Groenland établies en colonies dans la région.
Arrivée 18/09/2024
Départ 18/09/2024
Située en mer de Béring, King Island fut découverte en 1778. Cette île tire son nom de James King, membre d’équipage de l’expédition menée par James Cook. King Island fut peuplée par quelques Inupiats jusqu’au milieu du XXe siècle et le village, aujourd’hui abandonné, se nommait Ukivok. Vous profiterez d’une navigation près de cette île aux falaises escarpées qui abritent de nombreuses espèces d’oiseaux, parmi lesquelles, macareux huppés et cornus, mouettes tridactyles, guillemots de Brünnich.
Arrivée 19/09/2024 en début de matinée
Débarquement 19/09/2024 à 08:00
Située au bord de la mer de Béring, à l’extrême ouest de l’Alaska, Nome vous offrira le charme rustique d’une ancienne ville de chercheurs d’or nichée au cœur d’une nature grandiose. À la faveur d’une escapade entre ses maisons, ceintes au loin d’un rempart crénelé de sommets toujours blancs, vous pourrez découvrir l’héritage pionnier qui marque encore les traditions locales. Pêche, élevage de rennes, courses en traîneau… Ici, on vit du travail de ses mains.
Pour plus de sérénité, PONANT a sélectionné des vols et organise les transferts entre le port et l’aéroport. Ce package est compris dans le tarif de votre croisière.
Le jour de votre embarquement - Paris/Kangerlussuaq
Vol Paris/Kangerlussuaq sélectionné par PONANT.
Durée du vol : 5 h environ
Nous vous recommandons de prévoir votre arrivée à Paris la veille de ce vol.
Nous vous conseillons de vous présenter au comptoir d’enregistrement 2 heures avant le départ.
Accueil à l’aéroport par notre représentant local.
Transfert au port puis embarquement à bord de votre navire.
– Croisière à bord de votre navire –
Le jour de votre débarquement - Nome/Seattle
Débarquement et accueil au port par notre représentant local.
Transfert vers l’aéroport pour l’enregistrement du vol Nome/Seattle sélectionné par PONANT.
Vol Nome/Seattle sélectionné par PONANT.
Durée du vol : 5 h environ.
Nous vous recommandons de prévoir votre retour depuis Seattle le lendemain de ce vol.
Le programme comprend :
Le programme ne comprend pas :
À noter :
Expédition polaire
Réalisez votre rêve d’aventure en zones polaires ! Découvrez l’immensité glacée et la faune de l’Antarctique (baleines à bosse, phoques, manchots…) ou les fjords, glaciers, et icebergs aux couleurs changeantes du pôle Nord… sans oublier l’ours polaire, la faune variée et les moments privilégiés d’échange avec les populations. Notre équipe de guides-naturalistes partage avec vous leurs connaissances lors de conférences variées sur la faune, la flore, l’histoire des grandes explorations, la géologie et la climatologie… Grâce au sérieux et à la démarche responsable qui caractérise PONANT, nous sommes depuis plus de 20 ans leader et experts de ces destinations.
Photo Ambassadeur
Affûtez votre regard et immortalisez l’éphémère ! Prenez le large et développez votre sens de l’image aux côtés de nos Ambassadeurs photos. Photographes de renom engagés, les Ambassadeurs photos, embarqués à bord, transmettent passion et connaissances au cours d’ateliers proposés à bord ou à terre, de moments d’échanges autour d’images et de conférences. Le partage des savoirs et des cultures est un leitmotiv des voyages PONANT : il accompagne et valorise notre démarche d’ouverture au monde. Avec l’aide des Ambassadeurs photos, devenez acteur de votre exploration. Prenez le temps de sentir et d’observer le monde qui vous entoure et gardez une empreinte pérenne d’instants fugaces et d’émotions intenses vécues pendant ce voyage.
Nos prestations complémentaires
Total TTC : 2 120 €