
Canal de Panama et joyaux d’Amérique centrale
- ItinérairePuntarenas à ColónDurée8 jours
 - Dates14 Nov 26 au 21 Nov 26A partir de
 
Embarquez à bord du navire Le Bellot pour un voyage d'exception
Entre la magie des eaux cristallines du Panama et la luxuriance des jungles costaricaines, laissez-vous envoûter par un itinéraire où chaque escale dévoile ses plus beaux atours. Lors de ce voyage inoubliable entre Colón et Puntarenas, découvrez des contrées sauvages à la biodiversité unique au monde, partez à la rencontre de communautés ancestrales, gardiennes de traditions millénaires, et laissez-vous ensorceler par des panoramas époustouflants. Naviguez entre deux mondes et parcourez l’une des routes maritimes les plus mythiques à travers l’isthme de Panama, d’un océan à l’autre, entre plages paradisiaques et forêts tropicales primaires.
Les rencontres avec la faune représentent des expériences possibles et ne peuvent être garanties
Votre voyage
Art de vivre à la française, expériences confidentielles, gastronomie d'excellence, service raffiné... Cap sur un voyage inspirant pour une exploration hors du temps.

Destination
Amérique centrale
Puntarenas à Colón
Durée
8 jours, 7 nuits à bord
Intemporelles
Supplément single offert, PONANT Bonus 30%
Ref: EE141126






Voyage
Votre voyage jour après jour
- Découverte des trésors naturels d'Amérique centrale, entre nature foisonnante, richesse des communautés ancestrales et traversée du canal de Panama, chef-d'œuvre d'ingénierie.
 - Nature époustouflante (plages paradisiaques, forêts tropicales primaires, etc.) et rencontre avec les communautés locales (dont les Indiens Emberas et la communauté Kuna).
 - Parmi vos excursions incluses : visite du parc national du Darién (classé Unesco), navigation dans les écluses du lock Miraflores, etc.
 

Cabines et suites
Elégance et intimité

Cabine Balcon pont inférieur
Passagers
2
Superficie
19 m²

Cabine Balcon ponts supérieurs
Passagers
2
Superficie
19 m²

Suite Deluxe
Passagers
3
Superficie
27 m²

Suite Prestige
Passagers
4
Superficie
38 m²

Suite Privilège
Passagers
3
Superficie
32 m²

Grande Suite
Passagers
4
Superficie
45 m²

Suite de l'Armateur
Passagers
4
Superficie
45 m²
*Le prix est par personne, basé sur une occupation double, selon disponibilité et sujet à changement à tout moment. La catégorie de cabine à laquelle s'applique ce prix pourrait ne plus être disponible.
Détails
Plus d'informations
Prestations incluses dans votre croisière
Détails importants du voyage
Dans vos bagages
Canal de Panama et joyaux d’Amérique centrale
Itinéraire
Embarquement 14/11/26 de 15:30 à 16:30 Départ 14/11/26 à 17:30
14 Nov 26 - Puntarenas
Capitale de la province du même nom, Puntarenas est parfois surnommée « la perle du Pacifique » pour son charme singulier. Sur la côte Pacifique du Costa Rica, elle se découvre dans le golfe de Nicoya, bordée de longues étendues sauvages. À l’intérieur des terres, au cœur des innombrables merveilles naturelles de la généreuse forêt tropicale des parcs naturels du Costa Rica, trônent les volcans Poas et Arena, la tête dans les nuages, fiers et majestueux. Dans cet environnement luxuriant le Costa Rica préserve une des biodiversités les plus riches de la planète : singes, paresseux, oiseaux tropicaux, iguanes, crocodiles, cascades, canyons et plus de dix mille espèces de plantes tropicales.

Arrivée 15/11/26 en début de matinée Départ 15/11/26 en milieu d'après-midi
15 Nov 26 - Golfito
La ville de Golfito est située sur la côte pacifique du Costa Rica, dans la province de Puntarenas, une des régions les plus humides au monde. Elle fut occupée par des indigènes de la tribu Bruncas durant l’époque précolombienne. Autrefois spécialisée dans l’exportation de bananes, Golfito est aujourd’hui devenue le point de départ des visiteurs qui souhaitent explorer l’une des plus vastes forêts tropicales primaires d’Amérique centrale. Les plages du Golfo Dulce, quant à elles, comptent parmi les plus belles du Costa Rica, avec en toile de fond une nature exubérante, abritant de nombreux oiseaux tropicaux, singes, ainsi que diverses espèces végétales rares.

Arrivée 16/11/26 Départ 16/11/26
16 Nov 26 - En mer
Lors de votre traversée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette traversée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences ou spectacles proposés à bord, selon les activités proposées, ou de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

Arrivée 17/11/26 en début de matinée Départ 17/11/26 en fin d'après-midi
17 Nov 26 - Playa Muerto, parc national du Darien
Région la plus isolée et la moins développée du Panamá, la province du Darién est une terre méconnue qui abrite une faune et une flore extrêmement riches. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le parc national du Darién offre un extraordinaire éventail de paysages, entre côtes rocheuses, massifs montagneux, mangroves, rivières et criques. Bordé par le Pacifique, Playa Muerto abrite la communauté amérindienne des Emberas. Découvrez leur village, les chants et danses traditionnels, ainsi qu’un savoir-faire artisanal unique.

Arrivée 18/11/26 en début de matinée Départ 18/11/26
18 Nov 26 - Fuerte Amador, Flamenco Island
Péninsule artificielle située à l’entrée du canal de Panama, côté Pacifique, Fuerte Amador est la porte d’entrée de plusieurs sites dignes d’intérêt. Tout près, les impressionnantes écluses de Miraflores illustrent à merveille les prouesses d’ingénierie déployées lors de la construction du canal de Panama. Plus au nord, dans des villages nichés au cœur d’une végétation dense, vit la tribu des Indiens Emberas, fidèles gardiens de la forêt et de la rivière Chagres. Ce peuple fier a su conserver ses traditions et son mode de vie d’antan, avant la colonisation de la région par les Espagnols.

Arrivée 19/11/26 en fin d'après-midi Départ 19/11/26 en fin d'après-midi
19 Nov 26 - Traversée du canal de Panama
À bord de votre navire, vivez une expérience unique : la traversée du mythique canal de Panama, qui a enflammé l’imaginaire de nombreux aventuriers et spéculateurs au siècle dernier. Sa construction, lancée en 1880 par Ferdinand de Lesseps, connut de multiples rebondissements, avant d’être achevée par les États-Unis en 1914. Cette merveille d’ingénierie traverse l’isthme de Panama et permet de relier les océans Atlantique et Pacifique. Comportant trois étages d’écluses, il permet aux navires, élevés au niveau du lac artificiel Gatun par ces véritables « ascenseurs d’eau », d’éviter le redoutable passage du cap Horn.

Arrivée 20/11/26 en début de matinée Départ 20/11/26 en fin d'après-midi
20 Nov 26 - Îles San Blas
Situé le long de la côte nord-est du Panama, l’archipel de San Blas égrène ses îles coralliennes en plein cœur de la mer des Caraïbes. Plus de 300 îlots se répartissent sur près de 300 kilomètres, offrant aux voyageurs en quête de dépaysement une multitude de trésors. À l’abri derrière une longue barrière de corail, les îles San Blas regorgent de mouillages plus paradisiaques les uns que les autres. Les longues étendues de sable blanc frangées d’eaux cristallines vous permettront de vous délasser et d’admirer une incroyable faune marine, avant de partir à la rencontre de la communauté indienne des Kunas. Vivant encore de chasse et de pêche, leurs villages aux habitations de bambou sont regroupées près des plages.

Arrivée 21/11/26 en début de matinée Débarquement 21/11/26 à 8:00
21 Nov 26 - Colón
Colón est la deuxième ville du Panama et se situe à l’entrée du canal de Panama, côté mer des Caraïbes. C’est aujourd’hui un port de commerce de première importance, et la création de la zone franche en 1953 a contribué largement à l’essor de la ville. La cité fut fondée en 1850 par les Américains travaillant sur le chantier de chemin de fer reliant la côte atlantique à la côte pacifique de l’isthme de Panama, et surpassa rapidement les autres ports plus anciens des Caraïbes à l’ouverture du canal.















