Succès de la 1ère navigation du Lapérouse

    Succès de la 1ère navigation du Lapérouse

    Le premier navire des PONANT EXPLORERS a réalisé ses essais en mer de Norvège

    Le 18 mai dernier, Le Lapérouse, premier navire de la série PONANT EXPLORERS, a réalisé avec un grand succès ses essais en mer au chantier de Vard (en Norvège), filiale de Fincantieri, le leader mondial de la construction de navires de croisières, à Ålesund. Dernière étape de sa construction, ces tests sont aussi l’occasion de découvrir pour la première fois le navire et d’apprécier les lignes de la série dernière génération de la Compagnie.


    Lapeourse-essais

    Cinq autres navires en construction


    premiers essais en mer PONANT EXPLORERS

    Pour Jean Emmanuel Sauvée, Président de PONANT, « ces essais en mer sont un véritable succès pour la Compagnie. Remarquables performances nautiques, excellence technique, grande qualité de confort, tout est réuni pour que cette série des PONANT EXPLORERS soit une véritable réussite ».

    Les premières croisières du Lapérouse débuteront dès le mois de juin, en Islande. Le navire rejoindra ensuite la Méditerranée, puis l’océan Indien, l’Asie et l’Océanie. La construction des 5 autres navires de la série PONANT EXPLORERS se poursuit également. Tandis que la cérémonie de la découpe de la première tôle des 5ème et 6ème unités, Le Bellot et Le Surville, dont les livraisons sont prévues en 2020, a eu lieu le 4 avril dernier en Roumanie, Le Champlain a rejoint la Norvège le 27 avril dernier pour la finalisation de sa construction. Sa croisière inaugurale débutera le 25 octobre prochain depuis Honfleur. La construction du Bougainville et du Dumont d’ Urville se poursuit sur le chantier de Vard à Tulcea en Roumanie, leur livraison est prévue en 2019.
    Crédits Photos : © Studio PONANT – Philip Plisson



    Besoin d'informations ?