Saveurs en Méditerranée

8 jours / 7 nuits
    Inédit
    Gastronomie
    Saveurs en Méditerranée

    Croisière Méditerranée, Adriatique

    du 15 août 2017 au 22 août 2017
    8 jours / 7 nuits

    Port de départ : Civitavecchia (Rome)
    Port d'arrivée : Venise

    Navire : LE LYRIAL

    • Ref : Y150817

    En partenariat avec Cuisine et Vins de France.

    Découvrez un nouvel itinéraire PONANT reliant les villes incontournables des côtes italiennes et croates.

    En partenariat avec Cuisine et Vins de France, le magazine référence de la gastronomie, nous vous proposons une odyssée gourmande en Méditerranée. Les grands chefs du moment investiront les cuisines du Lyrial et vous transmettront leur passion. Les meilleurs sommeliers seront aussi présents pour des dégustations et des conférences sur les associations mets et vins.

    Embarquez à bord du Lyrial pour une inoubliable croisière de 8 jours au cœur de la Méditerranée.

    Vous découvrirez notamment Amalfi et sa côte, des lieux sublimes inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Suspendus entre ciel et mer, Amalfi et les petits villages perdus aux alentours offrent de sublimes paysages.

    Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO,Dubrovnik vous charmera avec ses palais, ses élégants édifices, ses cloîtres et ses fontaines. Située à l’extrémité Sud de la Croatie, la « Perle de l’Adriatique » est un véritable joyau.

    Vous ferez également escale à Hvar, la plus connue et la plus séduisante des îles de l’Adriatique. Cernée de remparts, la ville compte des monuments remarquables comme son élégante Cathédrale, son ancien Arsenal et tous ses palais nobiliaires.

    • Kid's Club Kid's Club
    Voir la carte
    • program-353504
    • program-353505
    • program-353506
    • program-353507
    • program-353508
    • program-4671445

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      LE LYRIAL

      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL

      LE LYRIAL

      Quatrième navire d’une superbe série fidèle à l’esprit PONANT, Le Lyrial, comme ses sisterships, incarne cette atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être, qui fait la signature de la compagnie. Ses lignes extérieures et intérieures, tout en sobriété et raffinement, ainsi que sa taille intimiste (122 cabines et suites seulement) en font un yacht rare et innovant sur le marché des navires de croisières.

       

      Décoration intérieure

      Nous nous sommes inspirés des tonalités de nos destinations en déclinant une palette subtile autour des bleus, allant de la douceur grisée et lumineuse des glaces polaires aux notes vives et turquoise des criques méditerranéennes. Mais aussi de la lumière bleue de la future étoile polaire.

       

       

       

      Escales & excursions

      15 août 2017 – Amalfi

      Civitavecchia (Rome)

      Embarquement 15/08/2017 de 16H00 à 17H00 . Départ 15/08/2017 à 18H00 .

      Construite sur un site étrusque, entre la mer Tyrrhénienne et les monts de la Tolfa, Civitavecchia respire la dolce vita. Ville moderne et très agréable à vivre, elle mêle avec panache art et histoire. Vous pourrez ainsi visiter de superbes sites historiques, comme le fort Michelangelo ou la cathédrale Saint-François-d'Assise. Située à 80 kilomètres environ de Rome, la cité est une belle porte d’entrée pour accéder à la capitale italienne.

      16 août 2017 – Amalfi

      16 août 2017 – Amalfi

      Arrivée 16/08/2017 en début de matinée. Départ 16/08/2017 en milieu de journée.

      C’est cette petite ville de Campanie qui donne son nom à la magnifique côte amalfitaine, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Et pour cause, située au pied du mont Cerreto, posée à flanc de rocher dans une gorge qui s’ouvre sur la mer, Amalfi vous offrira un cadre naturel splendide avant de vous révéler son histoire, au gré de ses ruelles médiévales. Ici, le mélange des influences culturelles du bassin méditerranéen est omniprésent. Vous ne manquerez pas de visiter le dôme de Saint-André Apôtre et son très beau cloître, avant de siroter, en terrasse, un délicieux jus de citron issu de la production locale.

      16 août 2017 – Navigation devant le Stromboli

      16 août 2017 – Navigation devant le Stromboli

      Arrivée 16/08/2017. Départ 16/08/2017.

      Tout comme Ulysse au cours de son Odyssée, vous aurez l’occasion d’admirer le Stromboli, capricieux volcan qui orne les îles Éoliennes. Son activité, ininterrompue depuis des millénaires, lui a valu le surnom de « phare de la Méditerranée ».

      17 août 2017 – Taormine (Sicile)

      17 août 2017 – Taormine (Sicile)

      Arrivée 17/08/2017 en début de matinée. Départ 17/08/2017 en début d'après-midi.

      Située sur la côte orientale de la Sicile, dans la province de Messine, la cité balnéaire de Taormine fait figure de Saint-Tropez de l’île : patrimoine, plages secrètes et shopping de luxe s’y sont donné rendez-vous. Vous pourrez visiter son centre médiéval, suspendu à 300 mètres au-dessus des flots, dont les terrasses offrent une vue imprenable sur la Méditerranée. Autre vestige de son passé, les ruines du théâtre gréco-romain. Ce site, extrêmement bien préservé, attire les visiteurs fascinés par la beauté naturelle du lieu qui domine une baie turquoise.

      18 août 2017 – Monopoli

      18 août 2017 – Monopoli

      Arrivée 18/08/2017 en milieu de journée. Départ 18/08/2017 en début de soirée.

      La charmante petite ville de Monopoli, juchée sur la côte Adriatique des Pouilles, allie histoire et authenticité, protégée par ses murs fortifiés en front de mer et son château, à l’ombre de l’élégant clocher de la cathédrale ; elle est animée par les pêcheurs venant réparer leurs filets ou décharger la pêche du jour. Mais c’est également la porte d’entrée vers le village d’Alberobello, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Alberobello est célèbre dans le monde entier pour ses maisons traditionnelles en pierre sèche appelées trulli. Ces habitations aux murs blanchis à la chaux, aux toits coniques, en dôme ou pyramidaux sont bâties sans mortier, utilisant une technique de construction héritée de la préhistoire.

      19 août 2017 – Dubrovnik

      19 août 2017 – Dubrovnik

      Arrivée 19/08/2017 en début de matinée. Départ 19/08/2017 en milieu de journée.

      Emblématique de la côte dalmate, Dubrovnik occupe un imprenable promontoire rocheux. Place à l’histoire dans sa vieille ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous serez peut-être étonné par les proportions de l’artère principale de La Placa. Sa largeur tient au fait qu’elle recouvre une ancienne lagune. Les demeures qui la bordent sont en élégant travertin. À la porte Pile, la statue du saint patron de Dubrovnik vous accueillera et vous pourrez admirer le littoral au cours d’une incontournable promenade sur les remparts. Que renferme le fort Saint-Jean adjoint à la muraille ? Un musée maritime et un aquarium de poissons rares de l’Adriatique.

      19 août 2017 – Lopud

      19 août 2017 – Lopud

      Arrivée 19/08/2017 en début d'après-midi. Départ 19/08/2017 en début de soirée.

      Terre secrète des îles Élaphites, Lopud vous charmera par son village portuaire au pittoresque front de mer. Sur les hauteurs, vous pourrez rejoindre le belvédère de Sutvra où s’élèvent les ruines d’un fort espagnol. Il offre un panorama couvrant les collines et le littoral. En contrebas, sur un promontoire isolé se dresse le monastère franciscain. Vous aurez l’occasion de le découvrir parmi les cyprès et les pins maritimes qui annoncent la plage de Šunj. Cette anse est célèbre pour son sable fin et son eau translucide. Vous ne résisterez sans doute pas à la tentation de vous baigner lors d’une promenade sur les sentiers côtiers.

      20 août 2017 – Hvar

      20 août 2017 – Hvar

      Arrivée 20/08/2017 en début de matinée. Départ 20/08/2017 en milieu de journée.

      Au large de Split, Hvar vous surprendra par ses traditions datant de l’Antiquité. Sur cette île dalmate serait nichée la ville la plus ancienne du pays, Stari Grad : une cité blottie dans une anse de la côte nord-ouest et entourée de domaines agrestes en pierres sèches. Ils sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco pour leur aménagement datant du temps des Grecs. De leur culture sont issus des vins et de l’huile d’olive de fabrication artisanale. En vous rendant sur les hauteurs de la ville, vous pourrez également rencontrer des producteurs locaux de jambons et fromages. Le pittoresque village de Vrisnik vous offrira l’occasion de goûter à ces savoureux produits du terroir.

      20 août 2017 – Les îles Pakleni

      20 août 2017 – Les îles Pakleni

      Arrivée 20/08/2017 en début d'après-midi. Départ 20/08/2017 en début de soirée.

      21 août 2017 – Rab (Croatie)

      21 août 2017 – Rab (Croatie)

      Arrivée 21/08/2017 en début de matinée. Départ 21/08/2017 en fin d'après-midi.

      Nul doute que cette petite île de la baie de Kvarner vous séduira par son authenticité. Datant de l’Antiquité adriatique, son nom signifie « terre boisée » en référence à la forêt de pins, de cyprès et de chênes-lièges entourant la ville principale. Celle-ci s’appelle Rab, comme l’île. Vous aurez l’occasion d’y contempler une architecture d’inspiration vénitienne, héritée du Moyen Âge, ainsi qu’en témoigne le campanile. En contrebas, les fortifications vous livreront des points de vue embrassant tout le littoral. Il est jalonné de criques désertes que vous serez certainement tenté d’explorer lors d’une excursion le long des côtes.

      22 août 2017▸21 août 2017 – Venise

      Venise

      Débarquement le 22/08/2017 à 08H00 .

      Fière et éternelle, Venise règne sur sa lagune depuis le VIe siècle. On pense la connaître avant même d’en avoir foulé le sol. Vous tomberez pourtant inévitablement sous le charme des innombrables trésors de la Sérénissime : la place Saint-Marc, la basilique, le palais des Doges, le Grand Canal et autres gondoles. Vous aimerez également partir à la découverte d’une Venise plus secrète, vous perdre dans son entrelacs de ruelles et de canaux, arpenter ses places, pousser les portes de ses églises. Un patrimoine extraordinaire qui ne devra pas pour autant vous faire oublier de satisfaire vos papilles, autour d’un verre de spritz et de quelques tramezzini. 

      Formalités

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      • La carte d'identité en cours de validité suffit. Cependant, si vous possédez un passeport, nous vous recommandons de privilégier ce mode d'identité. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

      Kids Club

      Kids Club

      Il y aura tout spécialement à bord durant cette croisière une équipe d’Animateurs Junior(1) qui encadrera le "KID’S CLUB".

       

      Le KID'S CLUB permettra aux enfants à partir de 4 ans, jeunes ou adolescents de découvrir des animations adaptées en fonction de leur âge. Une pédagogie qui s’ajuste au rythme de chacun et leur permet de développer leurs connaissances de manière ludique avec des animations culturelles et sportives telles que :

       

      • Activités manuelles et créatives dont certaines en lien avec les destinations/escales de l'itinéraire
      • Jeux de Société
      • Exposition des créations
      • Danse avec l'aide du staff bord
      • Jeux de Société
      • Pêche (sous réserve du nombre d’enfants)
      • Jeux sportifs (fléchettes – sous réserve du nombre d’enfants, piscine – activité dépendante des conditions météo…)
      • Ateliers Photos (sous réserve du nombre d’enfants)

       

      A bord, accompagnés des Animateurs et avec l’aide du staff(2), ils auront l'occasion de profiter d'Ateliers Cuisine, de visiter la Passerelle, de prendre  une Photo avec le Commandant et de réaliser des photos de groupe

       

      Des Sorties/Balades avec des animateurs (soumises à un minimum de participants) à proximité du Navire (Plage & Baignade) seront proposées

       

      Des veillées animées par les animateurs ou le staff bord seront proposées un soir sur deux pendant le dîner des parents (19h00 à 21h30) par exemple une séance DVD.

       

       

      Infos Utiles pour l'Accueil au Ponant Kids Club:

       

      • Pas d'horaires fixes
      • Ouverture 1/2h avant départ excursions - Fermeture 1/2h après retour des excursions
      • Horaires communiquées chaque jour dans le journal de bord
      • Le Kids Club ferme si personne ne se présente dans la 1/2h suivant ouverture.

        

      Feuille de présence et décharge à signer par les parents/tuteurs obligatoires pour prise en charge de l’enfant.

      En souvenir de croisière, un CD sera réalisé et vendu à bord et le journal de bord du Kids Club sera ajouté au journal de bord classique.

       

      (1) Animateurs de métier, confirmés et brevetés – statut : intervenants – nombre d’animateur confirmé en fonction du nombre d’enfants inscrits.

      (2) Dans la mesure du possible, d’autres activités seront organisées avec l’aide du staff à bord en rapport avec la vie et les métiers du bord par exemple.

      Des parents tranquilles, des enfants heureux ...

      Thème

      GASTRONOMIE & OENOLOGIE

      GASTRONOMIE & OENOLOGIE

      Simple amateur ou fin connaisseur, embarquez à bord de nos luxueux navires à taille humaine pour vivre une croisière inédite sur le thème de la Gastronomie ou de l’Œnologie.

      Des escales prestigieuses  

      Pour ces croisières thématiques, PONANT propose aux amoureux de la cuisine française, du vin et de la mer, des itinéraires uniques. Vous partirez à la découverte d’escales sélectionnées avec soin au cœur de villes au riche patrimoine culturel. Au gré des visites, vous vous laisserez surprendre par des instants culinaires et œnologiques privilégiés.

      Un voyage aux pays des saveurs

      PONANT, qui développe une étroite collaboration avec le pôle conseil de Alain Ducasse Entreprise, vous offrira à bord une cuisine savoureuse et variée, ponctuée d’animations et de dîners de gala. Une attention toute particulière sera portée aux vins qui vous seront proposés durant ces croisières Gastronomie et Œnologie : une carte des vins exclusive, des accords mets et vins soigneusement étudiés...

      Des professionnels de renom*

      Ces croisières à thème seront l’occasion d’embarquer aux côtés d’illustres invités tels que les Chefs étoilés Jérôme Nutile ou Patrick Jeffroy, le célèbre sommelier Eric Beaumard ou encore le spécialiste du Vin et de la Gastronomie Française Jean-Robert Pitte. Ils partageront avec vous leur passion pour l’Art de la table à travers des dégustations, des ateliers et des conférences passionnantes.

      *Ces personnalités sont données à titre d’exemple, retrouvez les invités d’honneur de votre croisière dans l’onglet « Invités »

      Invité(s)

      Patrick Henriroux

      Patrick Henriroux

      En 1989, Patrick Henriroux a repris les rênes de La Pyramide à Vienne, succédant à un des plus grands chefs français : Fernand Point. Sept mois de travaux plus tard, l’établissement propose un hôtel, deux salons, un jardin à la française et un restaurant qui, fort de son histoire, se tourne vers l’avenir. Une première étoile décernée par le Guide Michelin en 1990, puis une deuxième en 1992 couronnent les performances de ce chef. Formidable passeur, Patrick Henriroux aime évoluer et se réinventer en sublimant des produits de qualité.

      Sylvestre Wahid

      Sylvestre Wahid

      Sylvestre Wahid a gardé de sa prime enfance au Pakistan le goût de la transmission et le culte des beaux produits. De son père, responsable du mess des officiers dans le sud, il apprend rigueur et discipline, puis il fait de la France sa seconde patrie, son pays d’adoption. Alain Ducasse, un de ses mentors, l’a beaucoup fait voyager et depuis il aime se frotter à toutes les cuisines pour mieux les réinterpréter avec une grande sensibilité.

      Crédit photo : Stéphane de Bourgies

       

      Frédéric Robert

      Frédéric Robert

      Frédéric Robert est le chef de la mythique Grande Cascade, * au Guide Michelin, aux tables nichées dans le cadre enchanteur d’un pavillon de chasse de style Second Empire en plein cœur du Bois de Boulogne. Après avoir longtemps travaillé pour les plus grands (Pacaud, Senderens), il laisse libre cours à sa créativité dans ce charmant décor tel un écrin pour sa cuisine, qui trouve ses sources dans l’art et les marchés de saison. Ses assiettes mêlent maîtrise et émotion d’une nature omniprésente.

      Crédit photo : Alban couturier

      Olivier Poussier

      Olivier Poussier

      Meilleur Sommelier de France en 1990 et Meilleur Sommelier du monde en 2000, Olivier Poussier est un expert incontournable dans le monde du vin. Actuellement en charge de la carte des vins de la société Lenôtre, après l’avoir été auprès de grandes maisons comme la Tour d’Argent à Paris ou le Connaught à Londres, il est également consultant pour les compagnies aériennes.

      ©DR

      Sous réserve de désistement en cas de force majeure.

      Options à la carte

      1. Avant votre croisière

        14/08/2017 – Rome, cité éternelle (2 jours/1 nuit)

        355.00 € **

        Plus d’infos

        15/08/2017 – Temps libre à Piazza Navona et transfert au port de Civitavecchia

        55.00 € **

        Plus d’infos

      2. Vos packages

        14/08/2017 – Vols De/Vers Paris (Classe Economique) + Rome, Cité Éternelle 1N (Pré) + Transfert à l'Aéroport (Post)

        585.00 € **

        15/08/2017 – Vols De/Vers Paris (Classe Economique) + Transferts et Temps Libre (Pré) + Transfert à l'Aéroport (Post)

        328.00 € **
      3. Après votre croisière

        22/08/2017 – Venise en toute liberté (2 jours/1 nuit)

        480.00 € **

        Plus d’infos

        22/08/2017 – Transfert du port à l’aéroport de Venise

        40.00 € **

        Plus d’infos

      Attention : les prix affichés au moment de votre commande peuvent être différents de ceux affichés dans le catalogue, ces derniers évoluent en effet en fonction de la disponibilité et des tarifs pratiqués en temps réel par les compagnies aériennes sélectionnées.
      Nous vous invitons à faire preuve de vigilance et à éviter de porter des objets de valeur lors de vos déplacements à l’étranger. Nous vous recommandons de consulter les conseils aux voyageurs sur le site de la Diplomatie Française et d’adapter votre comportement à la destination.
      Besoin d'informations ?