Cabine Deluxe Pont 3
15% Ponant Bonus
19 m²
2
Pour quelle période ?
Quelle est votre envie ?
Dans l’archipel des Canaries, les îles volcaniques jaillissent de l’océan Atlantique tels des mirages. Sur ces terres aux mille contrastes, paysages lunaires aux reflets carmin et cendrés, vallées tapissées d’une nature luxuriante, criques déchiquetées et dunes de sables forment un mélange savoureux. Au cœur de ces îles majestueuses, où la nature règne en majesté, PONANT vous invite à vivre une parenthèse inattendue lors d’un voyage inoubliable de 8 jours à bord du Dumont-d’Urville.
Votre croisière débutera sur l’île de Gran Canaria à Las Palmas, puis Le Dumont-d’Urville prendra le large pour rejoindre, à quelques encablures plus à l’est l’île voisine de Fuerteventura. À Puerto del Rosario, vous pourrez admirer la vieille ville aux maisons de style canarien, profiter des panoramas exceptionnels offerts par ses emblématiques dunes de sable, ou encore découvrir la biodiversité de l’île lors de randonnées.
Inspirante, énigmatique, mystérieuse… Lanzarote, ou l’île de Feu, se dévoile, dans un écrin envoûtant, fait de sommets majestueux, de lignes de vigne volcanique et de parcs nationaux préservées. L’île est également réputée pour ses nombreux tunnels et grottes volcaniques offrant des instants uniques, dans un monde sous terrain fascinant.
Votre navire mettra le cap à l’ouest pour rejoindre la vibrante Los Cristianos. Laissez-vous séduire par son ambiance à nulle autre pareille, par son mythique mont Teide, plus haut sommet d’Espagne, et par ses longues étendues de sable fin bordées par les eaux turquoise de l’Atlantique.
Puis, Santa Cruz de La Palma vous invitera à vivre un moment suspendu. Ici, l’authenticité et la quiétude sont de mise et vous serez charmé par sa nature préservée ainsi que par son patrimoine architectural atypique, entre demeures canariennes traditionnelles parées de balcons en bois aux couleurs chatoyantes, palais somptueux et bâtiments religieux.
Votre voyage se poursuivra à El Hierro, plus petites îles des Canaries. Havre de paix et de quiétude parsemée de désert volcanique et de forêts de pins et de lauriers, vous pourrez entre autres profiter de ces grands espaces verdoyants et vierges lors d’une découverte de l’île à vélo électrique.
Le Dumont-d’Urville jettera l’ancre à La Gomera, petite île à la nature exubérante et luxuriante classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour sa réserve de biosphère. L’île est également réputée pour son langage sifflé, le Silbo, inventé par les habitants pour communiquer d’une vallée à l’autre.
Enfin, vous retrouverez Las Palmas, sur l’île de Gran Canaria, ultime étape de votre escapade canarienne.
Ref : EU260424
Une croisière inédite au cœur de l’archipel des Canaries, terre de contraste entre paysages lunaires et vallées verdoyantes. La découverte des sept îles des Canaries : Gran Canaria, Lanzarote,...
Vos cabines
Complétez votre voyage
Séjours et vols
Pour plus de sérénité, PONANT sélectionne des séjours et organise vos transferts, vols et visites à terre avant ou après votre croisière.
Vous aimerez aussi...
*Tarif minimum par passager, en base occupation double. La catégorie de cabine correspondant à ce tarif peut n’être plus disponible.
Prestations
Choisissez votre catégorie de cabine
Tenue idéale pour la vie à bord :
Durant les journées passées à bord, il vous est conseillé de porter des vêtements confortables ou des tenues décontractées. L’ensemble du navire étant climatisé, un pull fin, une veste légère ou un châle peuvent vous être nécessaires. Pour vos déplacements dans les espaces publics et sur les ponts du navire, privilégiez des chaussures légères mais confortables.
Soirée informelle :
Le soir, il vous est conseillé de porter une tenue de ville élégante, en particulier lors des dîners dans nos restaurants où le port de short et tee-shirt n’est pas autorisé.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
Soirée des officiers :
Pour toutes les croisières de plus de 8 nuits, une Soirée des Officiers sur le thème « Soirée Blanche » pourra être organisée. Par conséquent, nous vous incitons à prévoir pour l’occasion une tenue de ville élégante blanche (à défaut noire et blanche).
Soirée de gala :
Lors de nos croisières, deux soirées de gala sont organisées à bord. Aussi, nous vous recommandons de prévoir une ou deux tenues plus formelles.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
BOUTIQUE :
Une boutique est ouverte durant les moments de navigation proposant une large gamme de tenues, bijoux, maroquinerie et de nombreux accessoires.
Nous vous informons qu’un service de blanchisserie (nettoyage - repassage) existe à bord, mais il n’est pas en mesure de vous proposer un nettoyage à sec. Pour des raisons de sécurité, votre cabine n’est pas équipée d’un fer à repasser.
ACCESSOIRES :
SOINS – SANTÉ :
TENUES À BORD :
PRÉCAUTIONS :
Dans le sac qui ne vous quittera pas, pensez à emporter les médicaments dont vous avez besoin, et éventuellement un petit nécessaire de toilette et de rechange (en cas de retard dans la livraison de votre bagage par la compagnie aérienne). Assurez-vous d’avoir toujours avec vous les documents de voyage dont vous pourriez avoir besoin : voucher d’hôtel, voucher de croisière, billets de vol retour… Ne les laissez jamais dans vos bagages enregistrés en soute.
Toutes nos cabines disposent d’un coffre. Nous vous recommandons de ne pas descendre à terre avec vos bijoux de valeur.
Activités PONANT
Embarquement 26/04/2024 de 16:00 à 17:00
Départ 26/04/2024 à 18:00
Escale au climat ensoleillé, Las Palmas se situe sur la côte nord-est de Grande Canarie. À quelques rues seulement du port Puerto de la Luz, vous découvrirez la vaste plage de Las Canteras, bordée de palmiers, emblématiques de la ville. Vous les retrouverez dans les rues et sur les places, notamment la plaza de Santa Ana au cœur du quartier historique. Vous aurez alors la sensation de remonter le temps, face aux hautes demeures accolées à la cathédrale de Santa Ana. Tout près de là, vous pourrez visiter la Casa de Colón, musée dédié au célèbre navigateur et installé dans l’ancien palais des gouverneurs de l’île. Mais vous pourrez aussi mettre le cap sur le marché couvert de Vegueta pour partager le quotidien des citadins et profiter de saveurs inconnues.
Arrivée 27/04/2024 en début de matinée
Départ 27/04/2024 en fin de soirée
Baignée par les eaux turquoise de l'Atlantique, la capitale de l'île de Fuerteventura est située dans la communauté autonome des îles Canaries. Ville portuaire et commerçante, Puerto del Rosario vous charmera avec ses maisons blanches et son front de mer pittoresque.
Arrivée 28/04/2024 en début de matinée
Départ 28/04/2024 en début d'après-midi
Établie sur une côte parsemée de récifs, Arrecife dispose d’une agréable plage et d’une lagune pleine de charme, la Charca de San Ginés, où les pêcheurs ancrent leurs barques. La ville propose aussi des lieux nourris d’histoire et de culture, comme le château San Gabriel, ancien fort de défense de la ville capitale.
Arrivée 29/04/2024 en début de matinée
Départ 29/04/2024 en fin d'après-midi
Ancré au sud de l’île de Tenerife, découvrez le charmant village de Los Cristianos. Si l’ancienne bourgade de pêcheurs aborde de magnifiques plages de sable fin, elle est également connue pour être entourée par deux parcs naturels protégés, Montana de Chayofita et Montana de Guaza, propices à la randonnée et à l’observation de paysages captivants, face à l’Atlantique Nord. Authentique et festive, Los Cristianos est également célèbre pour ses nombreuses activités aquatiques allant de la plongée à la randonnée palmée en passant par les sports nautiques.
Arrivée 30/04/2024 dans la nuit
Départ 30/04/2024 en soirée
Capitale de l’île de Palma, Santa-Cruz de la Palma fait figure de perle des Canaries. Fondée en 1493 par le conquistador Alonso Fernandez de Lugo, la ville garde de ce passé colonial un large patrimoine architectural atypique, avec ses demeures canariennes traditionnelles parées de balcons en bois aux couleurs chatoyantes, ses rues pavées, ses palais somptueux et ses nombreux bâtiments religieux. Le château de Santa Catalina est le symbole de la ville. Cette fortification militaire du XVIe siècle contribua à défendre la ville des attaques répétées de corsaires français.
Arrivée 01/05/2024 en début de matinée
Départ 01/05/2024 en soirée
Sous un climat d’une grande douceur, au nord d’El Hierro, plus récente île des Canaries, La Estaca vous invite à découvrir des panoramas enchanteurs dans un calme et une sérénité à nul autres pareil. Laissez-vous envoûter par cette nature préservée, entre volcan majestueux, forêts luxuriantes, falaises escarpées et piscines naturelles. Au-delà des richesses terrestres, vous aurez également l’occasion de découvrir ses fonds marins foisonnant de vie et paradis des amateurs de plongée. Et pour cause, elle abrite la réserve de Punta de la Restinga-Mar, repère de milliers de poissons colorés et de splendides paysages volcaniques sous-marins.
Arrivée 02/05/2024 dans la nuit
Départ 02/05/2024 en début d'après-midi
La Gomera surgit des eaux comme un mirage. Cette île volcanique de l’archipel des Canaries se dessine entre falaises découpées, vallées tapissées de palmiers et plages de sable noir entourées d’eaux cristallines. Mais c’est en son cœur que se découvre son plus grand trésor : une exceptionnelle forêt, la laurisilva, dont la végétation préhistorique a été conservée grâce au microclimat de l’île. Cet écosystème unique, courant il y a quelques millions d’années dans les tropiques, constitue le parc national de Garajonay, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Comme les oiseaux, les Guanches participent aussi à la poésie qui émane de l’île grâce à leur langue sifflée, le Silbo. Cet idiome onirique est lui aussi classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Arrivée 03/05/2024 en début de matinée
Débarquement 03/05/2024 à 08:00
Escale au climat ensoleillé, Las Palmas se situe sur la côte nord-est de Grande Canarie. À quelques rues seulement du port Puerto de la Luz, vous découvrirez la vaste plage de Las Canteras, bordée de palmiers, emblématiques de la ville. Vous les retrouverez dans les rues et sur les places, notamment la plaza de Santa Ana au cœur du quartier historique. Vous aurez alors la sensation de remonter le temps, face aux hautes demeures accolées à la cathédrale de Santa Ana. Tout près de là, vous pourrez visiter la Casa de Colón, musée dédié au célèbre navigateur et installé dans l’ancien palais des gouverneurs de l’île. Mais vous pourrez aussi mettre le cap sur le marché couvert de Vegueta pour partager le quotidien des citadins et profiter de saveurs inconnues.
Partez à la découverte de Fuerteventura et notamment du musée du fromage à Antigua, de l’écomusée La Gayria, d’une exploitation d’élevage de chèvres et de la ferme d’aloe vera de Tiscaminita.
Au départ de Puerto del Rosario, à bord de votre autocar, vous partirez en direction du musée du fromage d’Antigua, qui vous fera découvrir l’île à travers sa longue tradition de production de fromage. Au cours de cette visite, vous aurez l’occasion de goûter certains fromages de chèvre. Le musée possède différentes salles à explorer. Puis vous découvrirez les origines volcaniques de l’île, sa faune et sa flore ainsi que les chèvres Majorera et leur célèbre fromage, dans ce lieu organisé autour d’un patio central. Le musée abrite également le moulin d’origine d’Antigua, qui est en parfait état de fonctionnement. Ne ratez pas l’opportunité de profiter du jardin de cactus, un trésor verdoyant où se trouvent certaines espèces qui ne poussent que sur l’île mais aussi d’autres espèces du monde entier.
Vous poursuivrez vers l’écomusée La Gayria. La Gayria est une propriété rurale de 55 000 mètres carrés, qui au XVIIIe siècle était un manoir à l’architecture traditionnelle en pierre construit autour d’un patio central protégé du vent. C’est aujourd’hui un musée en plein air exposant des outils et ustensiles uniques. Au centre de l’île, qui offre des vues sur le dernier volcan de Gayria, vous visiterez aujourd’hui une ferme où vous pourrez vous reposer, profiter d’expériences simples, découvrir des produits du jardin, vous intéresser à la culture locale et appréhender d’une autre façon la nature de Fuerteventura. Vous aurez l’occasion de goûter des produits locaux avant de rejoindre votre prochain arrêt, la ferme d’aloe vera.
Grâce à leur sol volcanique, les îles Canaries constituent un environnement idéal pour la culture de l’aloe. À la ferme, vous profiterez d’une présentation et d’une démonstration sur la formation de la plante et ses propriétés curatives. Vous pourrez également tester les produits ou simplement vous balader dans la vallée pour admirer les superbes panoramas.
L'arrêt suivant se fera à La Casa del Queso, une exploitation caprine où vous bénéficierez d'une visite guidée et aurez l'occasion de goûter à certains délicieux produits locaux.
Enfin, vous rejoindrez votre autocar pour retourner à votre navire au port de Puerto del Rosario.
Total TTC : 50 €
Ces 20 dernières années, Fuerteventura était réputée pour ses 72 km de plages de sable. Aujourd’hui et depuis quelques années, un changement s'est opéré et de plus en plus de personnes découvrent les conditions idéales qu'offre l’île pour des balades en nature, notamment en hiver lorsque la chaîne de montagnes de Betancuria devient une oasis verdoyante recouverte de fleurs. Betancuria a été la toute première capitale des îles Canaries et les montagnes de cette région sont les plus anciennes de tout l’archipel ! D'ailleurs, les roches plutoniques sont un thème captivant de cette balade.
Vous monterez à bord de votre autocar pour vous rendre à Vega de Rio Palma et débuter la première partie de votre randonnée. Les personnes intéressées pourront aller voir la Virgen de la Peña, la sainte patronne de l’île qui se trouve dans l’église d’à côté.
Puis vous passerez par une ancienne réserve d’eau, devenue réserve naturelle où il est possible d’apercevoir des aigles et peut-être l’un des derniers vautours des Canaries encore vivant. Par les plantes endémiques et les formations géologiques uniques osbervées et le fait que la sculpture du saint de l’île ait été redécouverte dans cette gorge, cette randonnée est l’une des plus remarquables de l’île.
L’excursion se terminera dans un village de pêcheurs de la côte ouest, Ajuy (au niveau de la mer). Il s’agit de l’un des tous premiers ports de l’histoire de Fuerteventura, et c’est une « Mecque » pour les géologues du monde entier. Récemment, les vieux fours à chaux ont été restaurés ; on trouve également un accès aux grottes, une superbe plage protégée et plusieurs bars typiques locaux où vous pourrez vous détendre.
À l’issue de cette aventure, vous remonterez à bord de votre autocar et rejoindrez votre navire.
Total TTC : 50 €
Depuis le quai, vous partirez pour un trajet panoramique d’une heure en autocar vers le pittoresque village d’Haria, connu sous le nom de « vallée des mille palmiers ». Entouré de champs verdoyants et de prairies multicolores, vous pourrez admirer ses ruelles étroites bordées de maisons blanchies, de fleurs tropicales et de palmiers.
Vous poursuivrez vers le Mirador Del Rio, le plus célèbre point de vue de Lanzarote. Cette ancienne batterie d’artillerie a été reconvertie en un site écologique et de loisirs par l'artiste local César Manrique. Depuis son balcon panoramique et la terrasse du café, vous aurez l’une des plus belles vues de tout l'archipel. Juché à 500 m au-dessus de la mer, vous verrez l’entièreté du littoral nord, le détroit d’El Rio et Las Salinas del Rio, les anciennes salines de l'île exploitées depuis l'époque romaine.
Vous vous rendrez ensuite à Los Jameos del Agua, une immense grotte à ciel ouvert issue d’un tunnel volcanique formé il y a 3 000 ans par un fleuve de lave. Sous la pression des gaz, le tunnel s’est effondré par endroits en larges ouvertures. En 1968, sur une idée de Manrique, le site a été transformé en un jardin tropical comprenant une piscine, un bar et un auditorium de 600 places.
À votre arrivée, vous descendrez un escalier de pierre pour atteindre une première caverne nommée Jameo Chico. Vous emprunterez alors une passerelle enjambant un lac qui abrite une espèce rare de crabes albinos. Poursuivant le même chemin, vous rejoindrez l’immense grotte à ciel ouvert de Jameo Grande, agrémentée de plantes tropicales et d’une piscine turquoise.
Après la visite de l’auditorium, vous remonterez à bord de votre autocar et rejoindrez le port.
Total TTC : 60 €
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar, et votre périple débutera au Parc national Timanfaya et aux célèbres Montagnes de Feu de Lanzarote.
À votre arrivée, vous bénéficierez d’une visite guidée du parc. Dépourvu d'animaux, ce parc se caractérise par une atmosphère surprenante, empreinte de calme et de silence. Il est difficile d'imaginer à quoi ressemblerait une éruption volcanique, mais la terre continue de bouillonner sous la surface, et les cratères et volcans actifs vous émerveilleront. Islote de Hilario est l'un des îlots, ou kipukas, les plus originaux des Îles Canaries, et il se distingue des autres îlots parce qu'il est couvert de roches pyroclastiques datant de l'éruption du Timanfaya en 1730-1736. Cependant, la caractéristique principale de cette attraction géologique tient à la présence d'anomalies thermiques. Cette zone compte parmi les plus importantes anomalies thermiques des Îles Canaries.
Puis, vous assisterez à des démonstrations géothermiques et apprendrez à apprécier la puissance des volcans actifs présents sous vos pieds.
Après avoir admiré cette beauté naturelle surprenante du parc national, vous apprécierez le point de vue El Golfo qui surplombe El Charco de les Clicos, un lac de couleur verte, formé par un cratère volcanic et situé au beau milieu d'une plage de sable noir.
Lors du trajet de retour au quai, vous passerez par les magnifiques vignes de La Geria, où vous aurez l'opportunité de déguster un vin typique de Lanzarote. Cette région productrice de vin est située à quelques kilomètres à l'intérieur des terres ; le mur de pierres volcaniques divise le champ d'apparence stérile, mais, au sein de ces murs, les vignes s'épanouissent sous une couche de Picón (des granules de lave poreuse qui absorbent la rosée la nuit et fournissent une humidité constante aux plantes).
Total TTC : 55 €
Le 19 septembre 2021, un nouveau cratère volcanique s’est formé près de La Palma. Le volcan, qui avait été appelé Cumbre Vieja lors de l’éruption, a complètement modifié le paysage à l’ouest de la ville pour créer le nouveau volcan Tagojaite.
Tajogaite est le nom donné à une partie de l’île de La Palma appartenant à la commune d’El Paso et située au sud de Los Romanciaderos, près de Montaña Rajada. Le toponyme apparaît souvent depuis le XVIIIe siècle dans des archives locales liées à la propriété des terres, bien que son utilisation remonte à l’époque où l’île était peuplée par les Benahoares.
Lors de votre randonnée sur ce volcan récemment baptisé Tajogaite – montagne fissurée – vous atteindrez presque le cratère en marchant le long de sentiers couverts de cendres noires et bordés de pins des Canaries.
De là, de superbes vues s’ouvriront sur les coulées de lave et la vallée d’Aridane.
Une fois de retour dans l’autocar, nous nous rendrons au Mirador de Tajuya pour profiter d’autres panoramas exceptionnels sur le volcan et les coulées de lave, avant de rejoindre Santa Cruz.
Total TTC : 55 €
Bien qu’elle soit l’une des plus petites îles des Canaries, La Palma est particulièrement escarpée compte tenu de sa taille. Une crête s’étend du nord vers le sud au centre de l’île, et l’ensemble de la chaîne montagneuse dépasse 2 000 mètres d’altitude.
Depuis le quai, vous vous rendrez au point le plus haut de La Palma, « Roque de Los Muchachos », situé sur le versant nord du parc national de la « Caldera de Taburiente » à une altitude de 2 426 mètres. Il a été déclaré parc national en 1954 en raison de sa grande importance scientifique et de ses paysages sauvages exceptionnels.
Où que vous regardiez, l’énorme cratère de la Caldera de Taburiente vous offrira toujours des vues incroyables. Ce parc abrite l’un des plus gros cratères du monde avec ses 28 000 mètres de circonférence, ses 9 000 mètres de diamètre et ses 700 mètres de profondeur. Il est bordé d’une forêt de pins, de coulées de lave et de sillons creusés par des petits cours d’eau.
Avant d’atteindre le sommet, vous verrez cette scène singulière qu’on appelle la « mer de nuages ». Chaque visite au Roque de los Muchachos est différente car les nuages ne sont jamais les mêmes. Un arrêt photos sera effectué au point de vue de Roque de Los Muchachos où vous profiterez de panoramas à couper le souffle sur l’impressionnante Caldera de Taburiente.
Puis vous ferez un arrêt au centre d’accueil des visiteurs de Roque de los Muchachos qui est divisé en quatre pièces. Dans la première, la salle d’accueil, vous retrouverez la réception, l’auditorium, la boutique et une grande table interactive qui vous permettra d’en apprendre davantage sur les télescopes de l’observatoire de Roque de los Muchachos. Salle 1 « Les îles Canaries, une fenêtre sur l’univers » : vous découvrirez pourquoi les îles Canaries ont été un choix stratégique pour abriter les télescopes les plus importants du monde. Salle 2 « Explorer l’univers » : vous plongerez dans les profondeurs du cosmos, explorant la science sous tous ses angles ainsi que notre univers. Salle 3 « Retour sur Terre » : dans cette pièce, vous reviendrez dans la ville de Villa de Garafía, où se trouve le centre d’accueil des visiteurs. Vous découvrirez leurs traditions, leur mode de vie et leur patrimoine naturel et culturel.
Après la visite, vous aurez du temps libre pour explorer cet environnement exceptionnel avant de retourner au port.
Total TTC : 55 €
Depuis le quai, vous monterez à bord de votre autocar pour un trajet panoramique d'une heure jusqu'au petit village de Las Hayas. Ce sera votre point de départ pour rejoindre le site classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le Parc national de Garajonay.
Le parc couvre environ 11 % de l'île et est une importante source d'eau pour La Gomera. La forêt abrite une grande diversité d'espèces végétales, qui sont souvent entourées d'une mer de brume qui donne au lieu un aspect magique.
Le parc et le pic portent le nom des amants condamnés Gara et Jonay, une triste histoire similaire à celle de Roméo et Juliette. Vous traverserez les parties les plus anciennes de la forêt tropicale jusqu'à ce que vous atteigniez de magnifiques champs en terrasses et des vergers.
À la fin, vous rejoindrez le charmant village d'Arure où votre autocar vous attendra pour le retour à votre navire.
Total TTC : 60 €
Au cours de cette excursion sur la terre ferme, vous profiterez de vues panoramiques et découvrirez le mystère de la Laguna Grande, qui se trouve dans la forêt luxuriante de Laurisilva du parc national Garajonay.
Au départ de San Sebastian, la capitale de l’île, vous prendrez la direction du nord jusqu’au premier point de vue, le Mirador El Rejo, qui offre de superbes panoramas sur la vallée Hermigua et l’île voisine de Tenerife avec son impressionnant Teide.
L’excursion se poursuivra vers le centre de l’île : vous arriverez à la forêt Laurisilva dans le parc national de Garajonay. Il s’agit d’une forêt subtropicale telle qu’on en trouve dans les régions très humides et relativement stables avec des températures douces. Les feuillus sont caractérisés par leurs feuilles persistantes et brillantes, et peuvent atteindre jusqu’à 20 mètres de hauteur. Un grand nombre des espèces sont endémiques de l’île, sur laquelle on trouve une riche biodiversité de plantes des sous-bois, d’invertébrés, d’oiseaux et de chauve-souris.
À Laguna Grande, vous aurez la chance de profiter de l’atmosphère enchanteresse de cette forêt unique. À votre arrivée à Chipude, vous pourrez prendre des rafraîchissements au bar.
L’excursion se poursuivra ensuite au sud et votre prochain arrêt se fera à Agando d’où vous pourrez apercevoir le magnifique paysage constitué de formations de basalte d’origine volcanique, notamment le rocher d’Agando Ojiva.
Au cours du trajet de retour au navire, vous passerez par La Degollada de Peraza et admirerez les paysages splendides qui défileront tout autour de vous.
Total TTC : 50 €
Depuis San Sebastian, la capitale de l’île, vous visiterez les sites les plus intéressants de la Gomera.
Vous prendrez d’abord la direction du nord pour rejoindre la vallée agricole d’Hermigua, qui est célèbre pour ses plantations de bananiers et où se trouve une ferme écologique locale. Vous aurez la possibilité de vous balader dans le petit jardin botanique qui abrite une grande diversité de fleurs. L’une de ses attractions principales est le « palmeras guaraperas » (palmier des Canaries), qui produit le célèbre miel de palmier. Vous devrez absolument goûter ce délice sucré ! Après quoi un artisan local vous montrera comment il fabrique (à la main) des paniers à l’aide de feuilles de bananier, de vignes et de roseaux.
Votre visite dans les installations de la ferme se terminera par une dégustation des principaux plats et produits de La Gomera : du gofio et du fromage, accompagnés d’un vin local.
Ensuite, vous admirerez les panoramas à couper le souffle depuis le Mirador de Agulo. Entouré d’un mur en basalt massif de près de 500 mètres de haut, vous pourrez peut-être même apercevoir Tenerife, l’île voisine.
En route vers Laguna Grande, vous ferez un court arrêt au point de vue de Vallehermoso, qui signifie littéralement « belle vallée ». Vous comprendrez immédiatement pourquoi on lui a donné un tel nom.
L’excursion se poursuivra vers le sud et votre prochain arrêt se fera à Los Roques d’où vous pourrez apercevoir le magnifique paysage constitué de formations de basalte d’origine volcanique, notamment le rocher d’Agando. Puis vous reprendrez la route jusqu’au navire.
Total TTC : 60 €
Conférencier
À bord de votre navire, un conférencier francophone vous propose un éclairage culturel et historique pour approfondir votre connaissance de la destination : origine des traditions locales, histoire des sites emblématiques, évocation de personnages célèbres et des grandes épopées historiques…. Lors de conférences à bord ou de vos sorties à terre, cet expert vous accompagnera tout au long de votre croisière PONANT pour partager avec vous son précieux savoir.
Nos prestations complémentaires
Partez à la découverte de Fuerteventura et notamment du musée du fromage à Antigua, de l’écomusée La Gayria, d’une exploitation d’élevage de chèvres et de la ferme d’aloe vera de Tiscaminita.
Au départ de Puerto del Rosario, à bord de votre autocar, vous partirez en direction du musée du fromage d’Antigua, qui vous fera découvrir l’île à travers sa longue tradition de production de fromage. Au cours de cette visite, vous aurez l’occasion de goûter certains fromages de chèvre. Le musée possède différentes salles à explorer. Puis vous découvrirez les origines volcaniques de l’île, sa faune et sa flore ainsi que les chèvres Majorera et leur célèbre fromage, dans ce lieu organisé autour d’un patio central. Le musée abrite également le moulin d’origine d’Antigua, qui est en parfait état de fonctionnement. Ne ratez pas l’opportunité de profiter du jardin de cactus, un trésor verdoyant où se trouvent certaines espèces qui ne poussent que sur l’île mais aussi d’autres espèces du monde entier.
Vous poursuivrez vers l’écomusée La Gayria. La Gayria est une propriété rurale de 55 000 mètres carrés, qui au XVIIIe siècle était un manoir à l’architecture traditionnelle en pierre construit autour d’un patio central protégé du vent. C’est aujourd’hui un musée en plein air exposant des outils et ustensiles uniques. Au centre de l’île, qui offre des vues sur le dernier volcan de Gayria, vous visiterez aujourd’hui une ferme où vous pourrez vous reposer, profiter d’expériences simples, découvrir des produits du jardin, vous intéresser à la culture locale et appréhender d’une autre façon la nature de Fuerteventura. Vous aurez l’occasion de goûter des produits locaux avant de rejoindre votre prochain arrêt, la ferme d’aloe vera.
Grâce à leur sol volcanique, les îles Canaries constituent un environnement idéal pour la culture de l’aloe. À la ferme, vous profiterez d’une présentation et d’une démonstration sur la formation de la plante et ses propriétés curatives. Vous pourrez également tester les produits ou simplement vous balader dans la vallée pour admirer les superbes panoramas.
L'arrêt suivant se fera à La Casa del Queso, une exploitation caprine où vous bénéficierez d'une visite guidée et aurez l'occasion de goûter à certains délicieux produits locaux.
Enfin, vous rejoindrez votre autocar pour retourner à votre navire au port de Puerto del Rosario.
Total TTC : 50 €
Ces 20 dernières années, Fuerteventura était réputée pour ses 72 km de plages de sable. Aujourd’hui et depuis quelques années, un changement s'est opéré et de plus en plus de personnes découvrent les conditions idéales qu'offre l’île pour des balades en nature, notamment en hiver lorsque la chaîne de montagnes de Betancuria devient une oasis verdoyante recouverte de fleurs. Betancuria a été la toute première capitale des îles Canaries et les montagnes de cette région sont les plus anciennes de tout l’archipel ! D'ailleurs, les roches plutoniques sont un thème captivant de cette balade.
Vous monterez à bord de votre autocar pour vous rendre à Vega de Rio Palma et débuter la première partie de votre randonnée. Les personnes intéressées pourront aller voir la Virgen de la Peña, la sainte patronne de l’île qui se trouve dans l’église d’à côté.
Puis vous passerez par une ancienne réserve d’eau, devenue réserve naturelle où il est possible d’apercevoir des aigles et peut-être l’un des derniers vautours des Canaries encore vivant. Par les plantes endémiques et les formations géologiques uniques osbervées et le fait que la sculpture du saint de l’île ait été redécouverte dans cette gorge, cette randonnée est l’une des plus remarquables de l’île.
L’excursion se terminera dans un village de pêcheurs de la côte ouest, Ajuy (au niveau de la mer). Il s’agit de l’un des tous premiers ports de l’histoire de Fuerteventura, et c’est une « Mecque » pour les géologues du monde entier. Récemment, les vieux fours à chaux ont été restaurés ; on trouve également un accès aux grottes, une superbe plage protégée et plusieurs bars typiques locaux où vous pourrez vous détendre.
À l’issue de cette aventure, vous remonterez à bord de votre autocar et rejoindrez votre navire.
Total TTC : 50 €
Depuis le quai, vous partirez pour un trajet panoramique d’une heure en autocar vers le pittoresque village d’Haria, connu sous le nom de « vallée des mille palmiers ». Entouré de champs verdoyants et de prairies multicolores, vous pourrez admirer ses ruelles étroites bordées de maisons blanchies, de fleurs tropicales et de palmiers.
Vous poursuivrez vers le Mirador Del Rio, le plus célèbre point de vue de Lanzarote. Cette ancienne batterie d’artillerie a été reconvertie en un site écologique et de loisirs par l'artiste local César Manrique. Depuis son balcon panoramique et la terrasse du café, vous aurez l’une des plus belles vues de tout l'archipel. Juché à 500 m au-dessus de la mer, vous verrez l’entièreté du littoral nord, le détroit d’El Rio et Las Salinas del Rio, les anciennes salines de l'île exploitées depuis l'époque romaine.
Vous vous rendrez ensuite à Los Jameos del Agua, une immense grotte à ciel ouvert issue d’un tunnel volcanique formé il y a 3 000 ans par un fleuve de lave. Sous la pression des gaz, le tunnel s’est effondré par endroits en larges ouvertures. En 1968, sur une idée de Manrique, le site a été transformé en un jardin tropical comprenant une piscine, un bar et un auditorium de 600 places.
À votre arrivée, vous descendrez un escalier de pierre pour atteindre une première caverne nommée Jameo Chico. Vous emprunterez alors une passerelle enjambant un lac qui abrite une espèce rare de crabes albinos. Poursuivant le même chemin, vous rejoindrez l’immense grotte à ciel ouvert de Jameo Grande, agrémentée de plantes tropicales et d’une piscine turquoise.
Après la visite de l’auditorium, vous remonterez à bord de votre autocar et rejoindrez le port.
Total TTC : 60 €
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar, et votre périple débutera au Parc national Timanfaya et aux célèbres Montagnes de Feu de Lanzarote.
À votre arrivée, vous bénéficierez d’une visite guidée du parc. Dépourvu d'animaux, ce parc se caractérise par une atmosphère surprenante, empreinte de calme et de silence. Il est difficile d'imaginer à quoi ressemblerait une éruption volcanique, mais la terre continue de bouillonner sous la surface, et les cratères et volcans actifs vous émerveilleront. Islote de Hilario est l'un des îlots, ou kipukas, les plus originaux des Îles Canaries, et il se distingue des autres îlots parce qu'il est couvert de roches pyroclastiques datant de l'éruption du Timanfaya en 1730-1736. Cependant, la caractéristique principale de cette attraction géologique tient à la présence d'anomalies thermiques. Cette zone compte parmi les plus importantes anomalies thermiques des Îles Canaries.
Puis, vous assisterez à des démonstrations géothermiques et apprendrez à apprécier la puissance des volcans actifs présents sous vos pieds.
Après avoir admiré cette beauté naturelle surprenante du parc national, vous apprécierez le point de vue El Golfo qui surplombe El Charco de les Clicos, un lac de couleur verte, formé par un cratère volcanic et situé au beau milieu d'une plage de sable noir.
Lors du trajet de retour au quai, vous passerez par les magnifiques vignes de La Geria, où vous aurez l'opportunité de déguster un vin typique de Lanzarote. Cette région productrice de vin est située à quelques kilomètres à l'intérieur des terres ; le mur de pierres volcaniques divise le champ d'apparence stérile, mais, au sein de ces murs, les vignes s'épanouissent sous une couche de Picón (des granules de lave poreuse qui absorbent la rosée la nuit et fournissent une humidité constante aux plantes).
Total TTC : 55 €
Le 19 septembre 2021, un nouveau cratère volcanique s’est formé près de La Palma. Le volcan, qui avait été appelé Cumbre Vieja lors de l’éruption, a complètement modifié le paysage à l’ouest de la ville pour créer le nouveau volcan Tagojaite.
Tajogaite est le nom donné à une partie de l’île de La Palma appartenant à la commune d’El Paso et située au sud de Los Romanciaderos, près de Montaña Rajada. Le toponyme apparaît souvent depuis le XVIIIe siècle dans des archives locales liées à la propriété des terres, bien que son utilisation remonte à l’époque où l’île était peuplée par les Benahoares.
Lors de votre randonnée sur ce volcan récemment baptisé Tajogaite – montagne fissurée – vous atteindrez presque le cratère en marchant le long de sentiers couverts de cendres noires et bordés de pins des Canaries.
De là, de superbes vues s’ouvriront sur les coulées de lave et la vallée d’Aridane.
Une fois de retour dans l’autocar, nous nous rendrons au Mirador de Tajuya pour profiter d’autres panoramas exceptionnels sur le volcan et les coulées de lave, avant de rejoindre Santa Cruz.
Total TTC : 55 €
Bien qu’elle soit l’une des plus petites îles des Canaries, La Palma est particulièrement escarpée compte tenu de sa taille. Une crête s’étend du nord vers le sud au centre de l’île, et l’ensemble de la chaîne montagneuse dépasse 2 000 mètres d’altitude.
Depuis le quai, vous vous rendrez au point le plus haut de La Palma, « Roque de Los Muchachos », situé sur le versant nord du parc national de la « Caldera de Taburiente » à une altitude de 2 426 mètres. Il a été déclaré parc national en 1954 en raison de sa grande importance scientifique et de ses paysages sauvages exceptionnels.
Où que vous regardiez, l’énorme cratère de la Caldera de Taburiente vous offrira toujours des vues incroyables. Ce parc abrite l’un des plus gros cratères du monde avec ses 28 000 mètres de circonférence, ses 9 000 mètres de diamètre et ses 700 mètres de profondeur. Il est bordé d’une forêt de pins, de coulées de lave et de sillons creusés par des petits cours d’eau.
Avant d’atteindre le sommet, vous verrez cette scène singulière qu’on appelle la « mer de nuages ». Chaque visite au Roque de los Muchachos est différente car les nuages ne sont jamais les mêmes. Un arrêt photos sera effectué au point de vue de Roque de Los Muchachos où vous profiterez de panoramas à couper le souffle sur l’impressionnante Caldera de Taburiente.
Puis vous ferez un arrêt au centre d’accueil des visiteurs de Roque de los Muchachos qui est divisé en quatre pièces. Dans la première, la salle d’accueil, vous retrouverez la réception, l’auditorium, la boutique et une grande table interactive qui vous permettra d’en apprendre davantage sur les télescopes de l’observatoire de Roque de los Muchachos. Salle 1 « Les îles Canaries, une fenêtre sur l’univers » : vous découvrirez pourquoi les îles Canaries ont été un choix stratégique pour abriter les télescopes les plus importants du monde. Salle 2 « Explorer l’univers » : vous plongerez dans les profondeurs du cosmos, explorant la science sous tous ses angles ainsi que notre univers. Salle 3 « Retour sur Terre » : dans cette pièce, vous reviendrez dans la ville de Villa de Garafía, où se trouve le centre d’accueil des visiteurs. Vous découvrirez leurs traditions, leur mode de vie et leur patrimoine naturel et culturel.
Après la visite, vous aurez du temps libre pour explorer cet environnement exceptionnel avant de retourner au port.
Total TTC : 55 €
Depuis le quai, vous monterez à bord de votre autocar pour un trajet panoramique d'une heure jusqu'au petit village de Las Hayas. Ce sera votre point de départ pour rejoindre le site classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le Parc national de Garajonay.
Le parc couvre environ 11 % de l'île et est une importante source d'eau pour La Gomera. La forêt abrite une grande diversité d'espèces végétales, qui sont souvent entourées d'une mer de brume qui donne au lieu un aspect magique.
Le parc et le pic portent le nom des amants condamnés Gara et Jonay, une triste histoire similaire à celle de Roméo et Juliette. Vous traverserez les parties les plus anciennes de la forêt tropicale jusqu'à ce que vous atteigniez de magnifiques champs en terrasses et des vergers.
À la fin, vous rejoindrez le charmant village d'Arure où votre autocar vous attendra pour le retour à votre navire.
Total TTC : 60 €
Au cours de cette excursion sur la terre ferme, vous profiterez de vues panoramiques et découvrirez le mystère de la Laguna Grande, qui se trouve dans la forêt luxuriante de Laurisilva du parc national Garajonay.
Au départ de San Sebastian, la capitale de l’île, vous prendrez la direction du nord jusqu’au premier point de vue, le Mirador El Rejo, qui offre de superbes panoramas sur la vallée Hermigua et l’île voisine de Tenerife avec son impressionnant Teide.
L’excursion se poursuivra vers le centre de l’île : vous arriverez à la forêt Laurisilva dans le parc national de Garajonay. Il s’agit d’une forêt subtropicale telle qu’on en trouve dans les régions très humides et relativement stables avec des températures douces. Les feuillus sont caractérisés par leurs feuilles persistantes et brillantes, et peuvent atteindre jusqu’à 20 mètres de hauteur. Un grand nombre des espèces sont endémiques de l’île, sur laquelle on trouve une riche biodiversité de plantes des sous-bois, d’invertébrés, d’oiseaux et de chauve-souris.
À Laguna Grande, vous aurez la chance de profiter de l’atmosphère enchanteresse de cette forêt unique. À votre arrivée à Chipude, vous pourrez prendre des rafraîchissements au bar.
L’excursion se poursuivra ensuite au sud et votre prochain arrêt se fera à Agando d’où vous pourrez apercevoir le magnifique paysage constitué de formations de basalte d’origine volcanique, notamment le rocher d’Agando Ojiva.
Au cours du trajet de retour au navire, vous passerez par La Degollada de Peraza et admirerez les paysages splendides qui défileront tout autour de vous.
Total TTC : 50 €
Depuis San Sebastian, la capitale de l’île, vous visiterez les sites les plus intéressants de la Gomera.
Vous prendrez d’abord la direction du nord pour rejoindre la vallée agricole d’Hermigua, qui est célèbre pour ses plantations de bananiers et où se trouve une ferme écologique locale. Vous aurez la possibilité de vous balader dans le petit jardin botanique qui abrite une grande diversité de fleurs. L’une de ses attractions principales est le « palmeras guaraperas » (palmier des Canaries), qui produit le célèbre miel de palmier. Vous devrez absolument goûter ce délice sucré ! Après quoi un artisan local vous montrera comment il fabrique (à la main) des paniers à l’aide de feuilles de bananier, de vignes et de roseaux.
Votre visite dans les installations de la ferme se terminera par une dégustation des principaux plats et produits de La Gomera : du gofio et du fromage, accompagnés d’un vin local.
Ensuite, vous admirerez les panoramas à couper le souffle depuis le Mirador de Agulo. Entouré d’un mur en basalt massif de près de 500 mètres de haut, vous pourrez peut-être même apercevoir Tenerife, l’île voisine.
En route vers Laguna Grande, vous ferez un court arrêt au point de vue de Vallehermoso, qui signifie littéralement « belle vallée ». Vous comprendrez immédiatement pourquoi on lui a donné un tel nom.
L’excursion se poursuivra vers le sud et votre prochain arrêt se fera à Los Roques d’où vous pourrez apercevoir le magnifique paysage constitué de formations de basalte d’origine volcanique, notamment le rocher d’Agando. Puis vous reprendrez la route jusqu’au navire.
Total TTC : 60 €