Irlande, Écosse et Cornouailles

13 jours / 12 nuits
    Gastronomie
    Irlande, Écosse et Cornouailles

    Croisière Europe du Nord

    du 1 septembre 2019 au 13 septembre 2019
    13 jours / 12 nuits

    Port de départ : Honfleur
    Port d'arrivée : Honfleur

    Navire : LE DUMONT-D'URVILLE

    • Ref : U010919

    En partenariat avec Cuisine et Vins de France.

    Entre Manche et mer d’Irlande, partez avec PONANT à la découverte de terres celtes de légende et de romance.  

    Depuis Honfleur, vous embarquerez à bord du Dumont-d’Urville pour une croisière très complète de 13 jours autour des îles britanniques.

    Votre première escale sera le charmant petit port irlandais de Kinsale, abrité au fond de l’estuaire du Bandon. Cap ensuite vers les îles d’Aran, si typiquement irlandaises avec leurs innombrables murets de pierre, que vous atteindrez après une belle navigation devant les célèbres falaises de Moher.

    Le Dumont-d’Urville vous mènera également à Killybegs, point d’entrée vers Donegal. Vous serez séduit par ses falaises abruptes, ses plages désertes, ses paysages époustouflants et ses pubs accueillants.

    Les Hébrides intérieures vous accueillent ensuite avec Iona, le berceau de la chrétienté en Écosse où fut rédigé le fameux Livre de Kells, et Tobermory, charmant port de pêche aux maisons multicolores dont la distillerie produit un single malt renommé.

    Lors de votre escale à Belfast, vous pourrez visiter la Chaussée des Géants, cette gigantesque formation géologique classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

    Votre navire se dirigera enfin vers la péninsule de Cornouailles. Ses côtes rocheuses, ses paysages vallonnés de toute beauté et les nombreuses légendes locales ont inspiré romanciers et cinéastes.

    Télécharger la fiche croisière

    Offre(s) spéciale(s) :

     

     

    Temps forts

    • Croisière gastronomique en partenariat avec Cuisine et Vins de France, avec la présence à bord de trois chefs étoilés qui imagineront chacun un dîner de gala, et de deux sommeliers renommés. 
    • Une croisière idéale pour une découverte exhaustive des îles Britanniques et de leurs différentes régions côtières : l’Irlande avec les îles d’Aran, le Connemara depuis Galway, le Donegal depuis Killybegs, l’Écosse avec les Hébrides intérieures, Belfast en Irlande du Nord, le pays de Galles depuis Fishguard, les Cornouailles.
    • Possibilité de visite du site classé Unesco de la Chaussée des Géants et ses étonnantes colonnes basaltiques.
    • Iona, l’île sacrée de l’Écosse, et son abbaye datant du Haut Moyen Âge.
    • Conférences à bord sur la culture et le patrimoine irlandais et celtiques.

    • program-6983340
    • program-6983341
    • program-6983338
    • program-6983339

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      LE DUMONT-D'URVILLE

      • LE DUMONT-D'URVILLE
      • LE DUMONT-D'URVILLE
      • LE DUMONT-D'URVILLE
      • LE DUMONT-D'URVILLE
      • LE DUMONT-D'URVILLE
      • LE DUMONT-D'URVILLE
      • LE DUMONT-D'URVILLE
      • LE DUMONT-D'URVILLE
      • LE DUMONT-D'URVILLE
      • LE DUMONT-D'URVILLE
      • LE DUMONT-D'URVILLE
      • LE DUMONT-D'URVILLE

      LE DUMONT-D'URVILLE

      Doté d’équipements innovants et respectueux de l’environnement, de cabines au design raffiné, de grandes suites vitrées, de salons largement ouverts vers l’extérieur, ce nouveau yacht à taille humaine de 92 cabines et suites, seulement vous offrira une expérience de croisière unique.

      Quatrième navire d’une nouvelle série fidèle à l’esprit PONANT, Le Dumont d'Urville incarnera cette atmosphère unique, subtile alliance de raffinement, d’intimité, et de bien-être, qui fait la signature de la compagnie.

      A bord de ce navire naviguant sous pavillon français, vous retrouverez l’incomparable plaisir d’une croisière intimiste, offrant la possibilité d’explorer une palette de destinations toujours plus étendue dans une ambiance ethnic chic et un service 5 étoiles.

      Une certaine idée du luxe où l’authenticité et la passion du Voyage ont su conserver toute leur place.

      Escales & excursions

      1 septembre 2019 – En mer

      Honfleur

      Embarquement 01/09/2019 de 16H00 à 17H00 . Départ 01/09/2019 à 18H00 .

      Joyau de la Côte Fleurie, Honfleur borde la crique de Rouen en Normandie. Vous ne manquerez sans doute pas d’admirer les navires historiques amarrés dans son vieux port. Ornés de hautes demeures recouvertes d’ardoises, les quais vous fourniront le cadre d’une promenade très attrayante. Dans les rues situées en retrait, vous verrez de nombreuses maisons à pans de bois. Ces lieux pittoresques sont le berceau de plusieurs peintres pré-impressionnistes. Vous serez sûrement fasciné par leurs tableaux exposés au musée Eugène Boudin. Ils représentent des scènes d’autrefois dans les ruelles médiévales et sur le littoral, illustré par la plage du Butin aux collines verdoyantes. 

      2 septembre 2019 – En mer

      2 septembre 2019 – En mer

      Arrivée 02/09/2019. Départ 02/09/2019.

      Lors de votre journée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette journée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences et spectacles proposés à bord, de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

      3 septembre 2019 – Kinsale

      3 septembre 2019 – Kinsale

      Arrivée 03/09/2019 en début de matinée. Départ 03/09/2019 en fin d'après-midi.

      Considéré comme le plus beau village d’Irlande, Kinsale vous séduira grâce à ses sublimes paysages naturels et son riche patrimoine culturel. Blotti au fond de l’estuaire du Bandon dans le comté de Cork, ce charmant petit port abrite de pittoresques ruelles bordées de maisons colorées, des galeries d’art, des théâtres, mais aussi un château fort du XVIIsiècle. Non loin, juché sur un promontoire rocheux, se dresse le phare de Kinsale : encore en activité aujourd’hui, il permet de profiter de magnifiques points de vue sur l’océan Atlantique.

      4 septembre 2019 – Navigation devant les falaises de Moher

      4 septembre 2019 – Navigation devant les falaises de Moher

      Arrivée 04/09/2019. Départ 04/09/2019.

      Sur la côte occidentale de l’Irlande, dans le comté de Clare, admirez à bord de votre navire les majestueuses falaises de Moher. Figurant parmi les plus belles falaises du pays, elles fascinent autant qu'elles impressionnent. Composées de roches calcaires et de schiste, façonnées par les vents et l’océan depuis des centaines de millions d’années, ces vertigineuses parois rocheuses s’élèvent par endroits à plus de 210 mètres. Elles abritent de nombreux oiseaux marins, qui virevoltent et tournoient au gré des vents avant de trouver refuge dans un renfoncement rocheux, offrant aux visiteurs un spectacle mémorable.

      4 septembre 2019 – Kilronan, îles d'Aran

      4 septembre 2019 – Kilronan, îles d'Aran

      Arrivée 04/09/2019 en début d'après-midi. Départ 04/09/2019 en début de soirée.

      Au large de la côte ouest de l'Irlande, à l’entrée de la baie de Galway, découvrez Kilronan, le seul port d’Inis Mor, la plus grande et la plus peuplée des îles Aran. Ces terres sauvages à l’histoire millénaire permettent une véritable immersion au cœur de l’Irlande authentique. Avec ses immenses falaises noires où viennent nicher d’innombrables oiseaux de mer, Inis Mor offre de somptueux paysages naturels. Mais l’île est avant tout célèbre pour son patrimoine historique qui rassemble une cinquantaine de monuments dont les plus anciens datent de la préhistoire. Vous pourrez notamment visiter le fort d’Aonghus, l’un des sites archéologiques les plus impressionnants du pays et l’un des vestiges préhistoriques les mieux conservés d’Europe.

      5 septembre 2019 – Galway

      5 septembre 2019 – Galway

      Arrivée 05/09/2019 en début de matinée. Départ 05/09/2019 en fin d'après-midi.

      Bâtie à l’embouchure du Corrib sur la côte ouest, Galway est l’une des villes les plus animées du pays. Les rues pavées de son centre historique vous feront découvrir une multitude de boutiques de designers, d’ateliers d’artistes et de cafés bohèmes.

      6 septembre 2019 – Killybegs

      6 septembre 2019 – Killybegs

      Arrivée 06/09/2019 en début de matinée. Départ 06/09/2019 en début de soirée.

      A l’abri, au fond d’un bras de mer, ce charmant port de pêche se situe à l’extrémité nord de l’Irlande, au cœur de la côte sud du comté de Donegal. Votre arrivée par bateau vous permettra de découvrir les couleurs éclatantes des chalutiers amarrés dans la rade. Vous aurez peut-être l’opportunité de visiter la Donegal Carpets Factory, l’une des plus prestigieuses fabriques de tapis à la main au monde. Vous pourrez également rejoindre le parc national de Glenveagh et son château, et ce après avoir traversé les beautés sauvages du nord irlandais. Autre merveille du Donegal, véritable paradis des marcheurs, les montagnes Bluestack vous séduiront sans aucun doute par leur tranquillité et leurs paysages à couper le souffle.

      7 septembre 2019 – Iona, îles Hébrides

      7 septembre 2019 – Iona, îles Hébrides

      Arrivée 07/09/2019 en début de matinée. Départ 07/09/2019 en milieu de journée.

      De toutes les îles qui composent les Hébrides intérieures, Iona est de loin celle qui incite le plus au recueillement et à la méditation. Et pour cause... C’est en effet sur cette terre, depuis lors sacrée, que saint Colomba, débarquant d’Irlande vers 563, entreprit d’évangéliser l’Ecosse. Aujourd’hui une abbaye, véritable centre spirituel de l’île, occupe l’emplacement de l’ancien monastère fondé par le missionnaire irlandais. De nombreux rois d’Ecosse, dont le légendaire Macbeth, seraient enterrés dans le cimetière voisin. Si le soleil est de la partie, l’arrivée sur l’île d’Iona offre un spectacle de toute beauté.

      7 septembre 2019 – Tobermory, île de Mull

      7 septembre 2019 – Tobermory, île de Mull

      Arrivée 07/09/2019 en milieu d'après-midi. Départ 07/09/2019 en fin de soirée.

      Situé tout au nord de la séduisante île de Mull, Tobermory est certainement l’un des plus beaux ports naturels de la côte ouest de l’Ecosse. Fondé en 1788, cet ancien village de pêcheurs a été reconverti en un port de plaisance, aujourd’hui très apprécié pour son cadre et le charme tranquille qui s’en dégage. Nul doute que vous serez conquis par le chapelet de maisons étagées à flanc de colline, dont les couleurs éclatantes illuminent le port. Même si le spectacle est à l’extérieur, allez jeter un œil à l’intéressante collection du Mull Museum consacrée à l’histoire locale ainsi qu’aux expositions de la galerie d’art An Tobar.

      8 septembre 2019 – Oban, Écosse

      8 septembre 2019 – Oban, Écosse

      Arrivée 08/09/2019 en début de matinée. Départ 08/09/2019 en fin d'après-midi.

      Petite ville écossaise située sur la côte ouest des Highlands, Oban possède de magnifiques paysages côtiers et de nombreuses richesses culturelles. Ne manquez pas d’arpenter les ruelles au charme victorien de cette station balnéaire réputée, autrefois prisée par la reine Victoria. Vous y découvrirez notamment la distillerie de whisky : fondée en 1794, elle est l’une des plus petites et des plus anciennes d’Écosse. Sur les hauteurs de ville, la tour McCaig est l’une des curiosités du lieu : cette construction insolite érigée par un riche banquier à la fin du XIXsiècle pour fournir du travail aux habitants pendant l’hiver, rappelle les architectures romaine et grecque et offre une vue imprenable sur les îles voisines.

      9 septembre 2019 – Belfast, Irlande du Nord

      9 septembre 2019 – Belfast, Irlande du Nord

      Arrivée 09/09/2019 en début de matinée. Départ 09/09/2019 en milieu d'après-midi.

      La capitale de l’Irlande du Nord occupe l’extrémité du loch de Belfast, au nord-est de l’île d’Émeraude. Sur les quais, vous ne manquerez pas de repérer un édifice en forme de paquebot fragmenté : le Titanic Belfast est dédié au célèbre transatlantique, dont les intérieurs reconstitués vous inviteront à embarquer pour une croisière de la Belle Époque. Dans le centre historique, vous pourrez aussi remonter le fil du temps, des majestueuses colonnes édouardiennes de l’hôtel de ville aux impressionnantes tours néogothiques de Queen’s University. Et les façades en bois sculpté des pubs victoriens vous donneront certainement envie de pousser la porte pour y savourer une pinte de bière ou de cidre bien frais.

      10 septembre 2019 – Fishguard

      10 septembre 2019 – Fishguard

      Arrivée 10/09/2019 en début de matinée. Départ 10/09/2019 en fin d'après-midi.

      Petite ville côtière située au sud du pays de Galles, Fishguard vous offrira une halte paisible au cours de votre croisière. Nichée au creux de deux collines, la cité qui fut jadis un poste de commerce viking, constitue aujourd’hui le point de départ idéal pour partir à la découverte de la campagne galloise. Par-delà ses vastes étendues de terres fertiles, ses verdoyantes vallées et ses magnifiques paysages de bruyères, la région vous dévoilera son riche patrimoine historique. Vous pourrez notamment visiter le château médiéval de Pembroke, réputé pour son impressionnante architecture et pour les illustres personnages, tel Gérald de Windsor, qui l’habitèrent.

      11 septembre 2019 – Penzance

      11 septembre 2019 – Penzance

      Arrivée 11/09/2019 en début de matinée. Départ 11/09/2019 en début de soirée.

      Porte d’entrée en Cornouailles, à l’extrémité sud-ouest de l’Angleterre, Penzance dont le nom cornique Pen Sans signifie « Pointe Sacrée », saura sans nul doute vous charmer. Petit port de pêche, station balnéaire aux plages de sable blanc et cité chargée d’histoire, la ville abrite de magnifiques constructions d’architecture georgienne et de style Régence, de superbes jardins aux plantes exotiques et le musée Penlee House qui retrace l’évolution de la Cornouailles occidentale. Empruntez la promenade en bord de mer : à l’horizon, se dresse le St Michael’s Mount. Accessible à pied à marée basse, cette île mystérieuse qui fut le refuge de pèlerins, soldats, moines et pêcheurs, vous fera plonger au cœur d’une histoire riche en légendes.

      12 septembre 2019 – Dartmouth

      12 septembre 2019 – Dartmouth

      Arrivée 12/09/2019 en début de matinée. Départ 12/09/2019 en début d'après-midi.

      Au sud-ouest de l’Angleterre, dans le comté de Devon, laissez-vous séduire par le cadre enchanteur de la petite ville de Dartmouth. Nichée au cœur de paysages verdoyants, sur les rives de l’estuaire de la Dart, la bourgade vous offrira de magnifiques paysages, typiques de la campagne anglaise. Ses pittoresques ruelles pavées vous permettront de découvrir de somptueuses maisons à colombage datant des XVet XVIsiècles, tandis que sur la rive nord du fleuve, vous pourrez admirer d’anciennes maisons de pêcheurs aux couleurs pastel. Devenue aujourd’hui une destination touristique prisée, cette petite ville portuaire n’en a pas moins gardé son atmosphère tranquille et romantique.

      13 septembre 2019▸12 septembre 2019 – Honfleur

      Honfleur

      Débarquement le 13/09/2019 à 07H00 .

      Joyau de la Côte Fleurie, Honfleur borde la crique de Rouen en Normandie. Vous ne manquerez sans doute pas d’admirer les navires historiques amarrés dans son vieux port. Ornés de hautes demeures recouvertes d’ardoises, les quais vous fourniront le cadre d’une promenade très attrayante. Dans les rues situées en retrait, vous verrez de nombreuses maisons à pans de bois. Ces lieux pittoresques sont le berceau de plusieurs peintres pré-impressionnistes. Vous serez sûrement fasciné par leurs tableaux exposés au musée Eugène Boudin. Ils représentent des scènes d’autrefois dans les ruelles médiévales et sur le littoral, illustré par la plage du Butin aux collines verdoyantes. 

      Formalités

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Pour toutes les autres nationalités, veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      • Avertissement sur l’utilisation de drones : l’utilisation de drones à bord des navires PONANT, que ce soit en navigation, en escale ou au mouillage est strictement interdite. L’utilisation de drones à terre dans les zones Arctique et Antarctique est également strictement interdite par la réglementation internationale polaire. Dans les autres régions, l’utilisation éventuelle de drones à terre est soumise à l’obtention d’un permis auprès des autorités compétentes de chaque pays et chaque zone traversée, ainsi que d’un permis de pilotage à obtenir par l’utilisateur dans son pays d’origine. L’obtention de ces permis sont à la charge des passagers ; les permis doivent pouvoir être présentés à tout moment. Les passagers passant outre ces autorisations s’exposent à des poursuites judiciaires.

      • La carte d'identité valable trois (3) mois après la fin de votre séjour suffit. Cependant, si vous possédez un passeport, nous vous recommandons de privilégier ce mode d'identité. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage. 

      Thème

      Gastronomie & Œnologie

      Gastronomie & Œnologie

      Simple amateur ou fin connaisseur, embarquez à bord de nos luxueux navires à taille humaine pour vivre une croisière inédite sur le thème de la gastronomie ou de l’œnologie.

      Des escales prestigieuses  

      Pour ces croisières thématiques, PONANT propose aux amoureux de la cuisine française, du vin et de la mer, des itinéraires uniques. Vous partirez à la découverte d’escales sélectionnées avec soin au cœur de villes au riche patrimoine culturel. Au gré des visites, vous vous laisserez surprendre par des instants culinaires et œnologiques privilégiés.

      Un voyage aux pays des saveurs

      PONANT vous offrira à bord une cuisine savoureuse et variée, ponctuée d’animations et de dîners de gala. Une attention toute particulière sera portée aux vins qui vous seront proposés durant ces croisières Gastronomie et Œnologie : une carte des vins exclusive, des accords mets et vins soigneusement étudiés...

      Des professionnels de renom*

      Ces croisières à thème seront l’occasion d’embarquer aux côtés d’illustres invités tels que les Chefs étoilés Jérôme Nutile ou Patrick Jeffroy, le célèbre sommelier Eric Beaumard ou encore le spécialiste du vin et de la gastronomie française Jean-Robert Pitte. Ils partageront avec vous leur passion pour l’art de la table à travers des dégustations, des ateliers et des conférences passionnantes.

      *Ces personnalités sont données à titre d’exemple, retrouvez les invités d’honneur de votre croisière dans l’onglet « Invités »

      Invité(s)

      Christophe Roure

      Christophe Roure

      Le Chef Christophe Roure a conservé de ses offices dans de prestigieuses maisons telles que celles de Paul Bocuse ou de Régis Marcon, la rigueur, le sens du détail et la recherche de la perfection.

      Sacré « Meilleur ouvrier de France Cuisine » en 2007 et demi-finaliste au concours « TAITTINGER », Christophe Roure a ouvert, à Lyon, en 2014 son deuxième établissement, Le neuvième Art. En 2015, seulement quelques mois après l’ouverture, le restaurant a reçu deux étoiles au Guide Michelin.

      Langue parlée : français

       

      Crédit photo : Laurence Barruel 

      Patrick Bertron

      Patrick Bertron

      Chef étoilé du Relais Bernard Loiseau, Patrick Bertron rejoint Bernard Loiseau à Saulieu en 1982 en tant que Commis en pâtisserie et aux garnitures. Deux ans plus tard, il accède au poste de Second. Dès lors, les deux hommes vont travailler en étroite collaboration, et ce durant 21 ans. Ensemble, ils décrochent la 3ème étoile au Guide Michelin en 1991.

      En 2003, à la demande de Dominique Loiseau, Patrick Bertron reprend la direction des cuisines du « Relais Bernard Loiseau ».

      Tout en s’appliquant à perpétuer le fabuleux héritage culinaire de Bernard Loiseau, dont il est empreint, Patrick Bertron exprime aujourd’hui son propre style à travers ses créations qui racontent, avec une poésie mêlée de gourmandise, son attachement profond pour sa Bretagne natale, et pour sa terre d’adoption, la Bourgogne et son Morvan.

      Langue parlée : français

       

      Crédit photo : DR

      Sophie Menut Yovanovitch

      Sophie Menut Yovanovitch

      Sophie Menut Yovanovitch est rédactrice en chef du magazine Cuisine & Vins de France, animatrice de l’émission Ça roule en Cuisine sur France 3. Elle aime partager sa passion de la gastronomie à travers des recettes, des rencontres, des produits et ceux qui les font.

      Langue parlée : français 

       

      Crédit photo : DR

      Jean-Baptiste Natali

      Jean-Baptiste Natali

      Son CV est plein d’herbes et saveurs sauvages. Gamin, quand d’autres tapent le ballon, il court les bois : les Dhuits, l’Etoile, le Plachet, Blinfey, la Chapelle… Il y trouve jacinthes des bois, gymnadénies à odeur de vanille, sceaux de salomon odorant, asperges sauvages, ails des ours, champignons… qui lui mettent déjà l’eau à la bouche. Sa vocation est née, celle de conteur de goûts.
      Son CV est également rempli de belles rencontres aux quatre coins du monde. Le restaurant Palme d’or de l’hôtel Martinez à Cannes, le restaurant Daniel Boulud à New-York, la fameuse Mamounia de Marrakech, la Thaïlande, le Vietnam, la Chine, le Sultanat d’Oman, les Maldives étendent sa palette culinaire aux saveurs les plus subtiles.

      Mais Jean-Baptiste Natali a décidé de retourner dans son village de Colombey-les-Deux-Églises, en Haute-Marne, pour exercer son art dans le restaurant de son père, Gérard, restaurateur à Colombey depuis plusieurs dizaines d’années. Le fils est donc revenu aider son père et le coup de main a tourné au coup de génie. Gérard laisse carte blanche à Jean-Baptiste pour repenser la cuisine familiale. Tournant radical. Imprégné de ses voyages et de ses expériences Jean-Baptiste change tout : les produits, les plats, la façon de travailler.

      Le chef Natali a reçu et reçoit de nombreuses personnalités politiques (ambassadeurs du monde entier, présidents français, ministres…).

      En 2002, un an seulement après son retour à Colombey, à 27 ans, il est l’un des plus jeunes chefs à décrocher sa première étoile au Michelin

      Langue parlée : français 

       

      Crédit photo : DR

      Alexandre Bader

      Alexandre Bader

      Alexandre Bader rejoint en 1992 François Roland-Billecart au poste de stagiaire commercial puis commercial en charge de Paris. C’est lui qui positionnera les champagnes Billecart-Salmon, et notamment le rosé, dans les restaurants étoilés et fera des grands chefs, des ambassadeurs. En 2003, il décide avec François Roland-Billecart de changer l’image de la Maison grâce à un logo intemporel et un habillage plus moderne. La nouvelle image remporte un succès unanime. Fidèle à la Maison, il occupe depuis 10 ans le poste de Directeur Général.

      Véritable globe-trotteur, il porte les valeurs familiales de la Maison à travers le monde.

      Langue parlée : français

       

      Crédit photo : Leif Carlsson

      David Biraud

      David Biraud

      Né en 1972, ce Vendéen d’origine aligne déjà plus de vingt ans de pratique de la sommellerie au plus haut niveau, dans des hôtels et restaurants multi-étoilés. Sa grand-mère cordon-bleu lui a donné le goût des bonnes choses mais ce n’est qu’une fois élève du célèbre lycée hôtelier de Talence, que David Biraud se prend de passion pour le vin et la sommellerie. Avide de courir le monde à la rencontre des vignerons, des terroirs et des chais, rien ne le met plus en joie que de dénicher un vin méconnu ou un viticulteur secret qu’il puisse ensuite faire partager à d’autres. David Biraud aime aussi les concours notamment pour se remettre perpétuellement en question, pour découvrir de nouvelles sensations olfactives et gustatives. Il a obtenu dernièrement, en 2016, le titre de vice-champion du monde des sommeliers (médaille d’argent) en Argentine.

      Langues parlées : français, anglais 

       

      Crédit photo : DR

      Sous réserve de désistement en cas de force majeure.

      Options à la carte

      1. Avant votre croisière

        01/09/2019 – Transfert en autocar de l’aéroport de Paris CDG (Terminal 2) au port de Honfleur

        95.00 € **

        Plus d’infos

        01/09/2019 – Transfert en autocar de Paris au port de Honfleur

        80.00 € **

        Plus d’infos

      2. Après votre croisière

        13/09/2019 – Transfert en autocar du port de Honfleur à Paris Aéroport CDG (Terminal 2)

        95.00 € **

        Plus d’infos

        13/09/2019 – TRANSFERT EN AUTOCAR DU PORT DE HONFLEUR A PARIS

        80.00 € **

        Plus d’infos

      Attention : les prix affichés au moment de votre commande peuvent être différents de ceux affichés dans le catalogue, ces derniers évoluent en effet en fonction de la disponibilité et des tarifs pratiqués en temps réel par les compagnies aériennes sélectionnées.
      Nous vous invitons à faire preuve de vigilance et à éviter de porter des objets de valeur lors de vos déplacements à l’étranger. Nous vous recommandons de consulter les conseils aux voyageurs sur le site de la Diplomatie Française et d’adapter votre comportement à la destination.
      Besoin d'informations ?