Au cœur de l'Adriatique

9 jours / 8 nuits
    Inédit
    Kid's Club
    Au cœur de l'Adriatique

    Croisière Méditerranée, Adriatique

    du 15 août 2018 au 23 août 2018
    9 jours / 8 nuits

    Port de départ : Venise
    Port d'arrivée : Venise

    Navire : LE LYRIAL

    • Ref : Y150818

    Autres dates disponibles

    PONANT vous propose un itinéraire inédit sur les côtes dalmates à la découverte de trésors historiques et architecturaux.

    De l’Italie à la Croatie, vous sillonnerez l’Adriatique pendant 9 jours à bord du Lyrial.

    Depuis Venise, vous rejoindrez le Monténégro en naviguant dans les célèbres bouches de Kotor. Ce véritable « fjord méditerranéen » est considéré comme l’une des plus belles baies du monde.

    Le Lyrial rejoindra ensuite Dubrovnik. Du haut de son promontoire rocheux, sa vieille ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO contemple ses visiteurs, et ses monastères, ses palais et ses fontaines de la Renaissance y rivalisent de grâce.

    Vous découvrirez également Mljet, l’île aux forêts luxuriantes ainsi que Korčula, l’île natale de Marco Polo selon certains historiens.

    Pour la toute première fois, nous ferons escale à Cres, la plus grande île de l’Adriatique. Entre plages et falaises, elle s’étire dans le golfe du Kvarner et offre des villages typiques et colorés.

    Vous vous rendrez ensuite à Trieste, une ville étonnante à l’atmosphère qui séduisit de nombreux artistes. Elle possède de nombreuses merveilles architecturales, notamment d’importants vestiges antiques comme un théâtre de 6000 places.

    Vous terminerez par une nuit à quai à Venise. La Sérénissime et ses splendeurs, la place Saint-Marc, le palais des Doges, le Grand Canal et les palazzi, couronneront ce voyage inoubliable.

    • Kid's Club Kid's Club
    Voir la carte

    Temps forts

    • Croisière familiale PONANT Kid's Club, avec des activités spécifiques dédiées aux enfants tout au long de la journée, encadrées par une équipe d'animateurs ;
    • Des sites classés UNESCO : la lagune de Venise, la vieille ville de Dubrovnik, les bouches de Kotor ;
    • Une croisière de culture et d'histoire, dans l'écrin turquoise de la mer Adriatique, avec la visite de trois pays (Italie, Croatie et Monténégro) ;
    • Deux escales inédites : Trieste et ses nombreux palais néo-classiques et viennois, Cres et son architecture médiévale ;
    • Une nuitée à Venise pour profiter de la cité des Doges.

     

    • program-5103708
    • program-5103709
    • program-5103710
    • program-5103707

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      LE LYRIAL

      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL
      • LE LYRIAL

      LE LYRIAL

      Quatrième navire d’une superbe série fidèle à l’esprit PONANT, Le Lyrial, comme ses sisterships, incarne cette atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être, qui fait la signature de la compagnie. Ses lignes extérieures et intérieures, tout en sobriété et raffinement, ainsi que sa taille intimiste (122 cabines et suites seulement) en font un yacht rare et innovant sur le marché des navires de croisières.

       

      Décoration intérieure

      Nous nous sommes inspirés des tonalités de nos destinations en déclinant une palette subtile autour des bleus, allant de la douceur grisée et lumineuse des glaces polaires aux notes vives et turquoise des criques méditerranéennes. Mais aussi de la lumière bleue de la future étoile polaire.

       

       

       

      Escales & excursions

      15 août 2018 – Rab

      Venise

      Embarquement 15/08/2018 de 16H00 à 17H00 . Départ 15/08/2018 à 18H00 .

      Fière et éternelle, Venise règne sur sa lagune depuis le VIe siècle. On pense la connaître avant même d’en avoir foulé le sol. Vous tomberez pourtant inévitablement sous le charme des innombrables trésors de la Sérénissime : la place Saint-Marc, la basilique, le palais des Doges, le Grand Canal et autres gondoles. Vous aimerez également partir à la découverte d’une Venise plus secrète, vous perdre dans son entrelacs de ruelles et de canaux, arpenter ses places, pousser les portes de ses églises. Un patrimoine extraordinaire qui ne devra pas pour autant vous faire oublier de satisfaire vos papilles, autour d’un verre de spritz et de quelques tramezzini. 

      16 août 2018 – Rab

      16 août 2018 – Rab

      Arrivée 16/08/2018 en milieu de journée. Départ 16/08/2018 en fin d'après-midi.

      Nul doute que cette petite île de la baie de Kvarner vous séduira par son authenticité. Datant de l’Antiquité adriatique, son nom signifie « terre boisée » en référence à la forêt de pins, de cyprès et de chênes-lièges entourant la ville principale. Celle-ci s’appelle Rab, comme l’île. Vous aurez l’occasion d’y contempler une architecture d’inspiration vénitienne, héritée du Moyen Âge, ainsi qu’en témoigne le campanile. En contrebas, les fortifications vous livreront des points de vue embrassant tout le littoral. Il est jalonné de criques désertes que vous serez certainement tenté d’explorer lors d’une excursion le long des côtes.

      17 août 2018 – Hvar

      17 août 2018 – Hvar

      Arrivée 17/08/2018 en début de matinée. Départ 17/08/2018 en fin d'après-midi.

      Au large de Split, Hvar vous surprendra par ses traditions datant de l’Antiquité. Sur cette île dalmate serait nichée la ville la plus ancienne du pays, Stari Grad : une cité blottie dans une anse de la côte nord-ouest et entourée de domaines agrestes en pierres sèches. Ils sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco pour leur aménagement datant du temps des Grecs. De leur culture sont issus des vins et de l’huile d’olive de fabrication artisanale. En vous rendant sur les hauteurs de la ville, vous pourrez également rencontrer des producteurs locaux de jambons et fromages. Le pittoresque village de Vrisnik vous offrira l’occasion de goûter à ces savoureux produits du terroir.

      18 août 2018 – Navigation dans les bouches de Kotor

      18 août 2018 – Navigation dans les bouches de Kotor

      Arrivée 18/08/2018. Départ 18/08/2018.

      Les longs murs de la ville fortifiée de Kotor s'offrent aux regards alors que vous admirez depuis le pont de votre navire la cité médiévale enchâssée entre la mer et la falaise escarpée. Les eaux immobiles et profondes de la baie, les bancs de brume flottants ici et là créent une atmosphère irréelle et féerique. De petites îles bâties d’églises et de forteresses rappellent qu’un fier peuple de marins vit ici depuis des siècles, dans cette baie qui forme un abri naturel parfait, utilisé par les navigateurs depuis l’Antiquité. À la croisée des cultures latine et byzantine, c’est le trésor naturel du Monténégro que vous aurez le privilège de sillonner lors d’une navigation inoubliable.

      18 août 2018 – Dubrovnik

      18 août 2018 – Dubrovnik

      Arrivée 18/08/2018 en milieu de journée. Départ 18/08/2018 en fin de soirée.

      Emblématique de la côte dalmate, Dubrovnik occupe un imprenable promontoire rocheux. Place à l’histoire dans sa vieille ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous serez peut-être étonné par les proportions de l’artère principale de La Placa. Sa largeur tient au fait qu’elle recouvre une ancienne lagune. Les demeures qui la bordent sont en élégant travertin. À la porte Pile, la statue du saint patron de Dubrovnik vous accueillera et vous pourrez admirer le littoral au cours d’une incontournable promenade sur les remparts. Que renferme le fort Saint-Jean adjoint à la muraille ? Un musée maritime et un aquarium de poissons rares de l’Adriatique.

      19 août 2018 – Mljet

      19 août 2018 – Mljet

      Arrivée 19/08/2018 en début de matinée. Départ 19/08/2018 en milieu de journée.

      Cette île préservée se situe au large de la péninsule de Pelješac. Vous découvrirez une nature originelle dans les forêts protégées du parc national de Mljet. Une randonnée au sommet des collines vous offrira des échappées sur des baies communiquant avec deux lacs salés. Sur le plus grand d’entre eux, le Veliko Jezero, vous pourrez voir un ancien monastère bénédictin. 

      19 août 2018 – Korcula

      19 août 2018 – Korcula

      Arrivée 19/08/2018 en début d'après-midi. Départ 19/08/2018 en soirée.

      Tout le charme de cette cité portuaire tient à son emplacement : elle se dresse sur un promontoire de la côte nord-est de l’île de Korčula. Les fortifications de son quartier médiéval vous révéleront de beaux points de vue sur la péninsule de Pelješac. Pour y accéder, vous pourrez emprunter l’escalier monumental de la tour Revelin. Autre itinéraire : les marches ombragées de palmiers de la porte de la Mer. Au détour des ruelles surgit le clocher de la cathédrale Saint-Marc. Cet emblème de la ville vous permettra de repérer aisément la demeure, toute proche, où serait né Marco Polo. L'île recèle également des vins renommés, comme le Plavac rouge ou le Posip blanc.

      20 août 2018 – Cres

      20 août 2018 – Cres

      Arrivée 20/08/2018 en milieu de journée. Départ 20/08/2018 en début de soirée.

      L’île de Cres est la plus grande de Croatie et offre au voyageur des panoramas exceptionnels, au détour de ses routes en corniche surplombant l’azur de la mer. Les collines, les pâturages où paissent les nombreux moutons élevés ici, les oliveraies et les champs délimités de murets de pierres sèches sont autant de caractéristiques de cette île qui ne vous laissera pas indifférent. La ville éponyme à l’architecture médiévale, derrière ses deux portes vénitiennes du XVIIIe siècle est un labyrinthe de ruelles étroites, passages voûtés, et cours intérieures à la fraîcheur reposante. Plus loin sur l’île, au bout d’une route sinueuse, le village en nid d’aigle de Lubenice est une ancienne forteresse médiévale qui ravira les plus romantiques.

      21 août 2018 – Trieste

      21 août 2018 – Trieste

      Arrivée 21/08/2018 en début de matinée. Départ 21/08/2018 en fin de soirée.

      Nichée au nord-est de l’Italie, Trieste est une petite ville tranquille que le temps semble avoir oubliée. Jadis port principal de l’empire austro-hongrois et point de rencontre entre l’Orient et l’Occident, elle a su se forger au fil des siècles une personnalité à part, dans un cadre unique entre blancheur des paysages karstiques et bleu de l’Adriatique. Construite par les Romains au Ier siècle av. J.-C., elle a conservé de cette époque d’importants vestiges antiques, qui se mêlent aujourd’hui aux nombreux palais néo-classiques et viennois, ainsi qu’aux cafés élégamment décorés. Découvrez les trésors cachés de cette ville à l’atmosphère si particulière, source d’inspiration de Jules Verne qui y écrivit son célèbre roman Mathias Sandorf.

      22 août 2018 – Venise

      22 août 2018 – Venise

      Arrivée 22/08/2018 en fin de matinée. Départ 22/08/2018.

      Fière et éternelle, Venise règne sur sa lagune depuis le VIe siècle. On pense la connaître avant même d’en avoir foulé le sol. Vous tomberez pourtant inévitablement sous le charme des innombrables trésors de la Sérénissime : la place Saint-Marc, la basilique, le palais des Doges, le Grand Canal et autres gondoles. Vous aimerez également partir à la découverte d’une Venise plus secrète, vous perdre dans son entrelacs de ruelles et de canaux, arpenter ses places, pousser les portes de ses églises. Un patrimoine extraordinaire qui ne devra pas pour autant vous faire oublier de satisfaire vos papilles, autour d’un verre de spritz et de quelques tramezzini. 

      23 août 2018▸22 août 2018 – Venise

      Venise

      Débarquement le 23/08/2018 à 00H00 .

      Fière et éternelle, Venise règne sur sa lagune depuis le VIe siècle. On pense la connaître avant même d’en avoir foulé le sol. Vous tomberez pourtant inévitablement sous le charme des innombrables trésors de la Sérénissime : la place Saint-Marc, la basilique, le palais des Doges, le Grand Canal et autres gondoles. Vous aimerez également partir à la découverte d’une Venise plus secrète, vous perdre dans son entrelacs de ruelles et de canaux, arpenter ses places, pousser les portes de ses églises. Un patrimoine extraordinaire qui ne devra pas pour autant vous faire oublier de satisfaire vos papilles, autour d’un verre de spritz et de quelques tramezzini. 

      Formalités

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      • La carte d'identité en cours de validité suffit. Cependant, si vous possédez un passeport, nous vous recommandons de privilégier ce mode d'identité. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

      • Avertissement sur l’utilisation de drones : l’utilisation de drones à bord des navires PONANT, que ce soit en navigation, en escale ou au mouillage est strictement interdite. L’utilisation de drones à terre dans les zones Arctique et Antarctique est également strictement interdite par la réglementation internationale polaire. Dans les autres régions, l’utilisation éventuelle de drones à terre est soumise à l’obtention d’un permis auprès des autorités compétentes de chaque pays et chaque zone traversée, ainsi que d’un permis de pilotage à obtenir par l’utilisateur dans son pays d’origine. L’obtention de ces permis sont à la charge des passagers ; les permis doivent pouvoir être présentés à tout moment. Les passagers passant outre ces autorisations s’exposent à des poursuites judiciaires.

      Kids Club

      Kids Club

      Il y aura tout spécialement à bord durant cette croisière une équipe d’Animateurs Juniors(1) qui encadrera le « KID’S CLUB ».

       

      Le Kid's Club permettra aux enfants à partir de 4 ans, jeunes ou adolescents de découvrir des animations adaptées en fonction de leur âge. Une pédagogie qui s’ajuste au rythme de chacun et leur permet de développer leurs connaissances de manière ludique avec des animations culturelles et sportives telles que :

       

      • Activités manuelles et créatives dont certaines en lien avec les destinations/escales de l'itinéraire
      • Jeux de société
      • Exposition des créations
      • Danse avec l'aide du staff bord
      • Pêche (sous réserve du nombre d’enfants)
      • Jeux sportifs (fléchettes – sous réserve du nombre d’enfants, piscine – activité dépendante des conditions météo…)
      • Ateliers photos (sous réserve du nombre d’enfants)

       

      À bord, accompagnés des animateurs et avec l’aide du staff(2), ils auront l'occasion de profiter d'ateliers cuisine, de visiter la passerelle, de prendre une photo avec le Commandant et de réaliser des photos de groupe.

       

      Des sorties/balades avec des animateurs (soumises à un minimum de participants) à proximité du navire (plage & baignade) seront proposées.

       

      Des veillées animées par les animateurs ou le staff bord, comme par exemple une séance DVD, seront proposées un soir sur deux pendant le dîner des parents (19h00 à 21h30).

       

       

      Informations utiles pour l'accueil au PONANT Kid's Club :

      • Il n'y a pas d'horaires fixes.
      • L'ouverture a lieu une demi-heure avant le départ des excursions, et la fermeture une demi-heure après le retour des excursions.
      • Les horaires sont communiqués chaque jour dans le journal de bord.
      • Le Kid's Club ferme si personne ne se présente dans la demi-heure suivant l'ouverture.
      • La feuille de présence et la décharge à signer par les parents/tuteurs sont obligatoires pour la prise en charge de l’enfant.

       

       

       

       

      (1) Animateurs de métier, confirmés et brevetés – statut : intervenants – nombre d’animateurs confirmé en fonction du nombre d’enfants inscrits.

      (2) Dans la mesure du possible, d’autres activités seront organisées avec l’aide du staff à bord en rapport avec la vie et les métiers du bord par exemple.

       

       

      Des parents tranquilles, des enfants heureux...

       

      Options à la carte

      1. Avant votre croisière

        14/08/2018 – Venise, en toute liberté (1 nuit)

        490.00 € **

        Plus d’infos

        15/08/2018 – Les Sites de la Fondation Pinault et Transfert jusqu'au Port de Venise

        190.00 € **

        Plus d’infos

      2. Après votre croisière

        23/08/2018 – Transfert du port à l’aéroport de Venise

        40.00 € **

        Plus d’infos

      Attention : les prix affichés au moment de votre commande peuvent être différents de ceux affichés dans le catalogue, ces derniers évoluent en effet en fonction de la disponibilité et des tarifs pratiqués en temps réel par les compagnies aériennes sélectionnées.
      Nous vous invitons à faire preuve de vigilance et à éviter de porter des objets de valeur lors de vos déplacements à l’étranger. Nous vous recommandons de consulter les conseils aux voyageurs sur le site de la Diplomatie Française et d’adapter votre comportement à la destination.
      Besoin d'informations ?