PONANT EXPLORERS

    PONANT EXPLORERS

    PONANT, pionnier et leader de l’expédition en zones polaires, développe son concept unique de croisières d’expédition de luxe avec l’arrivée de 6 nouveaux yachts sisterships, les PONANT EXPLORERS.

    Les passagers PONANT pourront ainsi vivre de nouvelles expériences de voyage, notamment à travers l’expédition tropicale, retrouvant cette fois encore l’alliance unique de la découverte et des conditions exceptionnelles de confort qui font la signature de la compagnie, même dans les zones les plus reculées.

    Rendant hommage aux grands explorateurs français, ces six nouveaux fleurons emmèneront les passagers sur les traces de ces hommes partis à l’aventure, à la recherche de nouvelles terres. Une évidence pour PONANT, seule compagnie battant pavillon français à aborder des terres encore secrètes, inaccessibles aux plus grosses unités.

    Le Lapérouse et Le Champlain rejoindront la flotte en 2018, Le Bougainville et Le Dumont-d'Urville en 2019, suivis du Jacques Cartier et du Bellot en 2020. Fidèles à la philosophie de la compagnie, ces navires allient taille humaine, design, technologie de pointe et respect de l’environnement. Ils permettront d’offrir aux passagers une palette de destinations toujours plus étendue, pour plus de découverte et d’émotion.

    Inscrivez-vous
    à notre newsletter !

    Ne manquez aucune actualité PONANT

    ► Je m'inscris

    Dotés d’équipements innovants, de cabines au design raffiné, de grandes suites vitrées, de salons largement ouverts vers l’extérieur, ces six nouveaux yachts à taille humaine (92 cabines et suites, seulement) offrent, de par leur conception et leur petite taille, une expérience de croisière unique.

    PONANT, fidèle à son esprit pionnier, lance une première mondiale.

    C’est à Jacques Rougerie, architecte académicien passionné de la mer, que la conception de cette prouesse technique a été confiée. La mission de Jacques Rougerie ? Faire percevoir et ressentir aux passagers PONANT ce fabuleux univers sous-marin qui n’a cessé de l’émerveiller et de l’inspirer tout au long de sa carrière à travers trois concepts novateurs.

    Bionique
    & bio mimétisme

    global listening

    vision sous-marine innovante

    Bionique & Bio mimétisme

    Les lignes du salon, le positionnement du corps, le mobilier… Toute l’attention se porte vers les deux hublots, en forme d’oeil de cétacé, grand ouverts sur le monde subaquatique. La mise en lumière du lieu est déclinée par touches, disséminées dans l’espace, laissent l’esprit et le regard se plonger dans le spectacle qui se déroule à l’extérieur.
    Le décor mural disparaît pour laisser la place aux écrans intégrés qui projettent les images filmées en direct par 3 caméras sous-marines. Placées aux points stratégiques du navire, elles permettent d’assister par exemple au spectacle des dauphins jouant dans les vagues d’étrave.

    Global Listening

    La mise en scène du son est confiée au compositeur de musique contemporaine et expert en design sonore Michel Redolfi. Fruit de ses recherches en musique subaquatique et de ses toutes dernières inventions, le design sonore du salon sous-marin développe une technologie de pointe et offre aux passagers une expérience unique au monde d’immersion acoustique.

    Elle sera ressentie jusque dans des sofas de Body Listening, vibrant discrètement à l’unisson en offrant une écoute sensorielle inédite par résonance corporelle. Cette écoute globale par tout le corps, en harmonie avec les cycles naturels de l’océan, rapprochera l’auditeur des mammifères marins qui pourront être vus et entendus derrière les hublots géants.

    Vision sous-marine innovante

    Les projecteurs sous-marins, non intrusifs, spécialement développés pour la série PONANT EXPLORERS permettent d’observer, sans risque pour la biosphère marine, les fonds marins et les organismes photoluminescents depuis le salon Blue Eye mais aussi depuis les ponts extérieurs, les balcons et la marina.

    Tous les équipements de nos nouveaux navires à découvrir dans notre nouvelle plaquette PONANT EXPLORERS

    Avec des cabines au design raffiné, de grandes suites vitrées et des salons largement ouverts vers l’extérieur, ces nouveaux yachts à taille humaine offrent, par leur conception et leur petite taille, une expérience de croisière unique, toujours dans l’univers de confort et d’élégance qui fait la signature PONANT.
    Le design intérieur, conçu par Jean-Philippe Nuel, chaleureux et contemporain, ponctué de notes ethniques, est directement inspiré des destinations et cultures découvertes au fil des escales PONANT.

    Redécouvrez l’esprit PONANT à travers nos brochures : demandez la vôtre !

    Costa Rica, Amazone, Maldives, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Orénoque, Bijagos… Après l’expédition polaire, c’est l’expérience de l’expédition tropicale et subtropicale en compagnie des guides et experts PONANT qui s’offre à nos passagers..

    En plus des destinations phares de la compagnie comme la Méditerranée ou la mer Baltique, ces nouveaux yachts permettent d’explorer selon les saisons des destinations inattendues, à travers des itinéraires créés par de véritables marins.
    Au programme : découvertes de paysages grandioses, rencontres authentiques, observation au plus près d’une faune encore sauvage…

    Je découvre Les 1ers départs à bord des PONANT EXPLORERS
    Besoin d'informations ?