Notre bulle sanitaire « ANTI-COVID »

À terre ou à bord, votre sécurité est une de nos préoccupations absolues. Au fur et à mesure des avancées scientifiques, PONANT optimise son protocole déjà robuste afin de garantir une expérience optimale en intégrant toutes les mesures technologiques, humaines et matérielles pour assurer une bulle sanitaire « ANTI-COVID » étanche. Cette protection renforcée repose sur 3 “boucliers” qui garantissent des conditions drastiques d’accès à nos navires, des protocoles sanitaires à bord rigoureux ainsi qu’un contrôle et un suivi quotidiens.

Conditions d’accès à la zone ANTI-COVID

Toutes les personnes sont contrôlées et soumises au protocole d’accès à la zone « Anti-Covid ».

J-45
Questionnaire médical général n°1 rempli par le médecin traitant

J-14
Preuve de vaccination à envoyer(2)

J-3
Test PCR à réaliser(3)

Avant embarquement
Questionnaire médical n°2 « déclaration de santé »

Embarquement ou refus si :

impossibilité de prouver sa complète vaccination au moins 14 jours avant embarquement, vaccination au-delà de la période de protection immunitaire valide selon les directives définies par la Haute Autorité de Santé le jour de l’embarquement, vaccin non conforme aux recommandations de la HAS, résultats tests positifs, test > 72h, contact avec cas de Covid-19 dans les 14 jours précédents, température >38°C / 100.4 °F ou symptômes détectés.

Préservation de la zone ANTI-COVID

Toutes les personnes à bord (passagers et équipage) sont soumises au protocole sanitaire obligatoire et tous nos espaces à bord sont traités régulièrement pour assurer une désinfection totale. Pour préserver cette bulle sanitaire, les sorties à terre seront réalisées uniquement dans des régions où l’épidémie est maîtrisée.

DÉSINFECTION
des bagages et des marchandises

PASSAGERS
Remise de kits de protection. Port du masque obligatoire lors des déplacements à l’extérieur de la cabine(4)

NETTOYAGE
de tous les espaces et désinfection de l’air renouvelé

GESTES BARRIÈRES
et distanciation physique(5). Prise de température automatisée et systématique.

ÉQUIPAGE
port du masque ou de visières obligatoires

ZONE D’ISOLEMENT
disponible si nécessaire (5 cabines)

Les visites à terre

Les embarcations seront désinfectées et les passagers observeront des consignes sanitaires renforcées : distanciation sociale, port du masque, gestes barrières, retour à bord en appliquant des procédures de désinfection des mains et de contrôle de la température.

Contrôle de la zone ANTI-COVID

Nous avons pensé et développé un véritable système de suivi et de contrôle de la situation sanitaire à bord de nos navires afin de vous garantir une zone ANTI-COVID tout au long de votre voyage.

ÉQUIPE MÉDICALE
Médecin et infirmier à bord

HÔPITAL EMBARQUÉ
Suivi quotidien et diagnostic rapide. Possibilités de test PCR et/ou antigènes à bord

PRÉLÈVEMENTS
Réguliers sur surfaces sensibles

SUIVI ET CONTRÔLE
Des passagers et du navire

APRÈS DÉBARQUEMENT
Le jour du débarquement, un questionnaire médical n°3 est remis au passager. Il devra être renvoyé à lacompagnie en cas de symptômes ou test positif dans un délai d’un mois après la croisière.

Le modèle de croisière PONANT en réponse aux exigences sanitaires actuelles

PONANT conjugue avec succès navires de petite taille (en moyenne 100 cabines), éco-conception, protocole sanitaire et collaboration avec les acteurs locaux pour des voyages responsables et un tourisme durable. Son modèle, unique dans le secteur de la croisière, a permis à la compagnie de déployer ses protocoles avec rigueur, rapidité et efficacité.
La compagnie a également investi depuis de nombreuses années déjà dans la mise en place d’hôpitaux embarqués de haut niveau à bord des navires de sa flotte, composés d’une infrastructure médicale de pointe (appareils de radiologie, de biologie ou encore de réanimation…) allant au-delà de toutes les normes touristiques actuelles. une équipe médicale experte, composée d’au moins un médecin et un infirmier, disponibles 24/7 y sont présents.
En cas d’alerte : si jamais une personne à bord devait présenter des symptômes de contagion à la Covid-19, elle serait immédiatement prise en charge par notre équipe médicale et le protocole de traçage, d’isolement et de décontamination s’appliquerait.

Des questions ? Trouvez toutes les réponses dans notre FAQ

Nos partenaires

(1)Pour plus de détails sur notre protocole, cliquez ici .
(2)Le certificat de vaccination sera envoyé via un système médical protégé et conforme au RGPD. Vaccination complète au moins 14 jours avant embarquement, effectuée avec des vaccins approuvés par la Haute Autorité de Santé française selon les directives des autorités européennes (EU HEALTHY GATEWAYS) et par les pays visités, dans le respect de la période de protection immunitaire.
(3)Pour plus de détails sur notre protocole, cliquez ici .
(4)Le port du masque à terre est sujet aux décisions administratives locales.
(5)Les mesures de distanciation sociale sont ajustées en fonction des réglementations sanitaires en vigueur dans la juridiction où nous naviguons.