OU

Pour quelle période ?

Pianiste

Nathalia Milstein

Nathalia Milstein

En remportant le 1er Prix au 10ème Concours International de Piano à Dublin en 2015, Nathalia Milstein rencontre le succès international. Née en 1995 à Lyon dans une famille de musiciens russes, Nathalia commence le piano dès 4 ans avec son père Serguei Milstein. Elle se perfectionne ensuite auprès de Nelson Goerner à Genève puis de Sir András Schiff à Berlin.

Nathalia est invitée à jouer en récital, avec orchestre ou en musique de chambre dans de prestigieux festivals et grandes salles à travers le monde, telles que le Zankel Hall à New York, l'Auditorium de la Maison de la Radio à Paris, la Salle Pierre Boulez à Berlin, le Wigmore Hall à Londres. On a pu l'entendre jouer aux côtés de chefs tels que Mikko Franck, Matthias Pintscher ou Jonathan Nott avec l'Orchestre de la Suisse Romande, l'Orchestre Philharmonique de Radio France, le RTÉ National Symphony Orchestra, l'Orchestre de Chambre de Paris...

Tout au long de sa formation, Nathalia a bénéficié des conseils de musiciens et pédagogues éminents tels que Daniel Barenboim, Menahem Pressler, Elena Ashkenazy, Emanuel Krasovsky ou Enrico Pace.

Langues parlées : français, anglais et russe

 

Crédit photo : Marco Borggreve

Vous pourrez prochainement naviguer avec Nathalia Milstein