OU

Pour quelle période ?

Conférencière

Helen Henry

Helen Henry

Thème de la conférence d'Helen : Réflexions sur 50 ans de vie sur une île du Pacifique

 

Les îles Cook sont devenues autonomes en 1965. Après les premières élections générales, feu Sir Albert Henry est devenu le premier Premier ministre. Peu après, Helen et son défunt mari Hugh, le deuxième fils d'Albert Henry, ont décidé de quitter la Nouvelle-Zélande pour s'installer dans les îles Cook, afin de participer et d'aider au développement de la petite nation insulaire.

Helen et Hugh sont arrivés en août 1969, accompagnés de leurs quatre jeunes fils. Ils se sont rapidement impliqués dans la communauté locale. Helen est membre fondateur d'un centre d'apprentissage préscolaire, membre du comité de l'école primaire locale, présidente du comité de confort de l'hôpital et marraine de la Cook Islands Breast Cancer Foundation. Au fur et à mesure que la famille grandit, ses intérêts évoluent. Elle est devenue secrétaire de la Chambre de commerce des îles Cook, présidente (et ensuite marraine) de l'Association des femmes d'affaires et professionnelles, et membre de l'organisation internationale Pan Pacific South East Women's Association.

Pendant de nombreuses années, Helen et Hugh ont géré une société de tourisme réceptif et ont également organisé des voyages dans les îles Cook et des programmes éducatifs pour Elderhostel et Pacific Island Travel Groups.

Helen est aujourd'hui à la retraite, à l'exception de son rôle de directrice du Tamanu Beach Resort familial. Celui-ci est situé sur l'île d'Aitutaki, dont le lagon est célèbre dans le monde entier. Si vous visitez le complexe, vous trouverez peut-être Helen quelque part dans ses jardins tropicaux, en train de désherber et d'élaguer.

Début 2013, Helen a publié ses mémoires, My Kotuku of the South Seas : Living and Loving in Rarotonga (Mon Kotuku des mers du Sud : vivre et aimer à Rarotonga). Une édition allemande a été publiée en 2017. Helen est sur le point de terminer son deuxième livre : Come Travel with Me : In Countries from A to Z.

Helen est ravie que ses quatre fils vivent et travaillent tous aux îles Cook. Sa fille, Katherine, vit à Portland, dans l'Oregon, mais revient souvent pour redevenir une "fille des îles". Helen a 17 petits-enfants et 25 arrière-petits-enfants. Helen est aujourd'hui heureuse en ménage avec John Hay. Ils partagent la même passion pour les voyages. Helen et John résident à Rarotonga, la capitale des îles Cook. Helen dit que tout le monde devrait venir aux îles Cook et "visiter le paradis pendant qu'ils sont encore sur terre".

Vous pourrez prochainement naviguer avec Helen Henry