OU

Pour quelle période ?

Soprano

Camille Schnoor

Camille Schnoor

Camille Schnoor est une soprano franco-allemande née en 1986 à Nice. Ses projets pour la saison 2023-2024 incluent Mimì dans La Bohème, à Aix-la-Chapelle, la 9ième symphonie de Beethoven à la Isarphilharmonie de Munich et la Liederhalle de Stuttgart,  la Princesse ètrangère, Rusalka à l'opéra de Nice, Ciò-Ciò-San dans Madame Butterfly à l'Opéra de Vichy et Hanna Glawari, Die Lustige Witwe au Staatstheater am Gärtnerplatz de Munich.

Récemment, elle a débuté au Festival de Bayreuth dans Parsifal, elle a chanté Ariadne dans Ariadne auf Naxos à l'Opéra de Limoges et à l'Opéra National de Budapest, elle a fait ses débuts au Elbphilharmonie de Hamburg sous la direction de Laurence Equilbey, chanté la Maréchale dans Der Rosenkavalier dans une version concertante au BFM de Genève, Mimì dans La Bohème au festival autrichien oper Klosterneuburg et Hanna Glawari dans Die lustige Witwe à l'Opéra de Nice.

En 2019, elle débute en Norvège avec Fiordiligi dans Così fan tutte à l'Opera de Bergen, ainsi qu'à l'Opéra national de Lorraine dans le rôle de Hilda dans Sigurd de Reyer. Son interprétation de Ciò-Ciò-San dans Madame Butterfly en 2018 à l'Opéra de Limoges et l'Opéra de Rouen Normandie a été unanimement saluée par la presse et le public et diffusée plusieurs fois sur France Télévivions.

De 2016 à 2023, Camille Schnoor est l'une des solistes principales du Staatstheater am Gärtnerplatz de Munich où elle a chanté entre autres Donna Elvira dans Don Giovanni, Fiordiligi dans Così fan tutte, Mimì dans La Bohème, Tatyana dans Eugène Onegine, Antonia et Giulietta dans Les Contes d'Hoffmann.

Langues parlées : français, allemand, anglais et italien

 

Crédit photo : © Lukas Pokorny