Hawaï et Polynésie française

15 jours / 14 nuits
    Offre enchainement
    Supplément Single offert
    Hawaï et Polynésie française

    Croisière Pacifique et Océanie

    du 12 septembre 2016 au 26 septembre 2016
    15 jours / 14 nuits

    Port de départ : Honolulu, Hawaï
    Port d'arrivée : Papeete, île de Tahiti

    Navire : LE SOLEAL

    • Ref : S120916

    D’Honolulu à Papeete, les plus belles îles du Pacifique s'offrent à vous le temps d'une croisière à bord du Soléal.


    L’archipel d’Hawaï vous séduira par la beauté de ses plages, célèbres dans le monde entier, et sa nature exubérante où forêts pluviales, chutes d’eau et terre volcanique se dévoilent.


    Plus à l’Est, découvrez le charme unique de l’archipel des Marquises dont les reliefs tourmentés témoignent d’une beauté puissante et sauvage.


    Bordées de superbes lagons aux eaux translucides ourlés d’une barrière de corail exceptionnelle, les îles de Polynésie comptent parmi les plus belles au monde.

    Télécharger la fiche croisière

    Offre(s) spéciale(s) :

    SUPPLEMENT OCCUPATION INDIVIDUELLE OFFERT*

    *Supplément cabine double à usage individuel offert sur un nombre de cabines limité et selon catégorie de cabines.

    FFRE ENCHAINEMENT

    Prolongez le plaisir en enchaînant plusieurs croisières (hors « Voyages en mer ») et bénéficiez des offres suivantes * :

    • -20 % quand cette croisière est en 2ème position

    • -30% quand cette croisière est en 3ème position

    • -40% quand cette croisière est en 4ème position

    * Réduction applicable sur le tarif croisière seul en port/port (hors taxes portuaires), non applicable aux voyages en mer, et soumise à disponibilité au moment de la réservation. Offre valable uniquement sur une sélection de croisières.

     

    • program-352439
    • program-352440
    • program-352443
    • program-352437
    • program-352438

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      LE SOLEAL

      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL

      LE SOLEAL

      Conçu en 2013 et fidèle à l’esprit Ponant, Le Soléal, comme ses sisterships, incarne cette atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être, qui fait la signature de la compagnie. Ses lignes extérieures et intérieures, tout en sobriété et raffinement, ainsi que sa taille intimiste (132 cabines et suites seulement) en font un yacht rare et innovant sur le marché des navires de croisières.

      Décoration intérieure

      Formes fluides, gamme chromatique toute en douceur, alliant le bois naturel, les gris et les blancs : Le Soléal rappelle les codes du nautisme, tout en apportant une touche de sophistication.

       

      Escales & excursions

      12 septembre 2016 – Hilo

      Honolulu, Hawaï

      Embarquement 12/09/2016 de 16H00 à 17H00 . Départ 12/09/2016 à 18H00 .

      Située sur l'île d'Oahu, la capitale d'Hawaï Honolulu offre à ses visiteurs une autre image du rêve américain : entre jeunes filles vêtues de pagnes, cocktails colorés et cocotiers. Vous serez séduit par son soleil divin, par ses vagues, que les surfeurs aiment chevaucher, et par son volcan, le Diamond Head. La vue depuis son sommet est incroyable. Mais Honolulu, ce sont aussi des musées d’art, des pistes cyclables, la célèbre plage de Waikiki et un quartier touristique à la vie nocturne festive. Quant aux amateurs d’histoire, ils pourront visiter les palais Iolani et Ali'iolani Hale pour comprendre le destin de cet État singulier.

      13 septembre 2016 – Hilo

      13 septembre 2016 – Hilo

      Arrivée 13/09/2016 en début de matinée. Départ 13/09/2016 en début d'après-midi.

      La petite ville côtière d’ Hilo vous accueillera au beau milieu de l’océan Pacifique. Avec ses quelque 47 000 habitants, elle est la plus peuplée de l’ île d’Hawaï. Marquée par les tsunamis, elle détient un curieux musée, le musée des Tsunamis du Pacifique, que vous ne visiterez pas sans émotion. Le marché traditionnel est l’un des plus réputés de l’archipel : l’occasion de déguster de délicieuses friandises locales. Aux alentours, un paysage naturel enchanteur déroule son lot de grottes, cascades et autres criques paradisiaques. Plus haut, au cœur de l’île, les volcans Mauna Kea et Mauna Loa abritent plusieurs observatoires ouverts aux visiteurs.

      14 septembre 2016▸18 septembre 2016 – En mer

      14 septembre 2016▸18 septembre 2016 – En mer

      Arrivée 14/09/2016. Départ 18/09/2016.

      Lors de votre journée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette journée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences et spectacles proposés à bord, de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

      19 septembre 2016 – Hatieu

      19 septembre 2016 – Hatieu

      Arrivée 19/09/2016 en début de matinée. Départ 19/09/2016 en milieu d'après-midi.

      En pénétrant dans la baie d’Hatiheu, vous pourrez rapidement distinguer la statue de la Vierge, surplombant ce beau petit village à plus de 300 mètres de haut. Située au nord de l’île de Nuku Hiva, cette localité est dominée par d’impressionnants pitons de basalte. Autrefois, la peur des tsunamis et des attaques d'autres clans poussait les tribus à s'installer à l'intérieur des vallées. De ce fait, de nombreux sites archéologiques restent préservés et font l’objet d’excursions intéressantes. Vous retrouverez des places communautaires, appelés tohua, avec notamment celui de Kamuihei et d’Hikokua où vous pourrez observer plusieurs maisons traditionnelles reconstruites.

      19 septembre 2016 – Navigation le long de la Baie d'Anaho

      19 septembre 2016 – Navigation le long de la Baie d'Anaho

      Arrivée 19/09/2016. Départ 19/09/2016.

      20 septembre 2016 – Navigation le long d'Ua Pou

      20 septembre 2016 – Navigation le long d'Ua Pou

      Arrivée 20/09/2016. Départ 20/09/2016.

      20 septembre 2016 – Taiohae

      20 septembre 2016 – Taiohae

      Arrivée 20/09/2016 en milieu de journée. Départ 20/09/2016 en fin de soirée.

      La baie de Taiohae vous accueille dans un cadre somptueux. Votre navire jette l’ancre à quelques kilomètres des plages de sable noir, lovées entre de majestueuses vallées. Vous voici au cœur du village principal de l’île Nuku Hiva. Les sentiers invitent à la balade à pied ou en 4x4. Depuis le haut de la colline de mont Muake, un panorama époustouflant permet de distinguer parfaitement les îles rocheuses qui se dessinent de part et d’autre de la baie. Plus loin, le site Piki Vehine dresse ses tikis, statuettes sacrées destinées aux pratiques religieuses. Enfin, ne manquez pas la cathédrale Notre Dame des Marquises. Elle a la particularité d’être constituée de pierres provenant des six îles Marquises.

      21 septembre 2016 – Atuona

      21 septembre 2016 – Atuona

      Arrivée 21/09/2016 en début de matinée. Départ 21/09/2016 en fin de soirée.

      « Veux-tu que je te dise : gémir n’est pas de mise, aux Marquises », chantait Jacques Brel en citant cet étrange archipel, serti par les eaux cristallines du Pacifique. Durant votre croisière, vous découvrirez l’île de Hiva Oa, considérée comme le « jardin des Marquises ». Une force et un charme particulier se dégagent de ses reliefs tourmentés et de ses plages de sable noir. Cette escale sera pour vous l’occasion de visiter le petit village d’Atuona, abritant les tombes de Jacques Brel et de Paul Gauguin, ainsi qu’un centre culturel dédié à la mémoire du célèbre peintre français.

      22 septembre 2016 – Hanavave

      22 septembre 2016 – Hanavave

      Arrivée 22/09/2016 en début de matinée. Départ 22/09/2016 en fin d'après-midi.

      Grandioses, saisissantes, les Marquises se démarquent de leurs sœurs polynésiennes par leur relief plus tourmenté. Le charme de l’archipel réside dans sa beauté singulière et sauvage : cascades s’écoulant le long de pics vertigineux, falaises découpées s’abîmant dans la mer indigo et végétation luxuriante. Sur l’île de Fatu Hiva, vous découvrirez la célèbre baie d’Hanavave, considérée comme l’une des plus belles au monde. Profitez de votre temps libre pour flâner entre les maisons et les jardins du village. Ses habitants, spécialisés dans la confection du tapa (étoffe végétale), vous y accueilleront au son du ukulélé et des chants traditionnels. Vous aurez également le plaisir de déguster les agrumes doux et juteux qui poussent sur l’île.

      23 septembre 2016 – En mer

      23 septembre 2016 – En mer

      Arrivée 23/09/2016. Départ 23/09/2016.

      Lors de votre journée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette journée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences et spectacles proposés à bord, de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

      24 septembre 2016 – Fakarava

      24 septembre 2016 – Fakarava

      Arrivée 24/09/2016 en début de matinée. Départ 24/09/2016 en fin d'après-midi.

      Petit confetti posé sur une mer cristalline, l’ellipse corallienne de Fakarava, classée réserve de la biosphère par l'Unesco, surprend les voyageurs par l’immensité de son lagon, dont les couleurs dessinent une palette infinie de bleus. L’atoll, réputé pour ses plages immaculées et sa nature sauvage, abrite des espèces rares d’oiseaux, de plantes et de crustacés. Vous y débarquerez en Zodiac® et accosterez devant la maison d’hôte Veke Veke, où vous serez accueilli avec des colliers de fleurs au son de la musique traditionnelle. Vous pourrez ensuite vous promener le long de la plage ou bien chausser palmes, masque et tuba afin de profiter des eaux chaudes de Fakarava et d’observer ses coraux aux couleurs chatoyantes.

      25 septembre 2016 – Moorea (Baie de Cook)

      25 septembre 2016 – Moorea (Baie de Cook)

      Arrivée 25/09/2016 en début d'après-midi. Départ 25/09/2016 en fin de soirée.

      Lush, emerald vegetation contrasting with the limpid turquoise of the Ocean, charming wooden bungalows scattered along pristine beaches...The beauty of Moorea is sumptuous, unchanged since James Cook discovered the island in 1769. Edged with coral, this small island is renowned for its natural gardens of tropical flowers as well as for its pineapple plantations. Wander along the two bays that slice through the coral island, or head off to explore the Belvedere, which will offer you a breathtaking view over the majestic volcanic peaks of the island, such as Mount Rotui. Unless you would rather encounter the many Dolphins and Rays that swim gracefully in the lagoon. Total relaxation in the middle of a paradise lost, fragranced with Monoi.

      26 septembre 2016▸25 septembre 2016 – Papeete

      Papeete, île de Tahiti

      Débarquement le 26/09/2016 à 04H30 .

      Capitale de la Polynésie française, la ville de Papeete se trouve sur la côte nord-ouest de l’île de Tahiti. Vous y goûterez une atmosphère détendue où le dynamisme citadin se mêle à la légendaire douceur polynésienne. La culture n’est pas en reste : vous pourrez profiter des sites narrant l’histoire de l’archipel, parmi lesquels la cathédrale coloniale et la maison de la reine Marau. Les jardins publics de Vaipahi vous séduiront par leur profusion végétale. L’important marché municipal vous permettra de découvrir les saveurs locales : fruits frais, épices et poissons abondent sur ses étalages.

      Formalités

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      • Passeport valable six (6) mois après votre date de retour. Il est fortement recommandé d'avoir au minimum deux pages vierges de tout tampon dans votre passeport. Une page avec des marques d'encre ou des tampons (même petits) ne peut être considérée comme une page blanche. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

      • Etats-Unis: solliciter obligatoirement, via internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ, ESTA, voir https://esta.cbp.dhs.gov. L'autorisation ESTA permet de voyager mais ne constitue pas un droit d'entrée (visa) sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. 

      Options à la carte

      1. Avant votre croisière

        10/09/2016 – Honolulu, des monarques Hawaïens aux batailles du 20ème siècle (2 jours/2 nuits)

        Plus d’infos

        11/09/2016 – Honolulu, en toute liberté (1jour/1 nuit)

        495.00 € **

        Plus d’infos

      2. Vos packages

        10/09/2016 – Pré Honolulu 2N + Post Visite & Détente à Papeete + Vols

      3. Pre/Post Programmes

        10/09/2016 – Pré Croisière Honolulu 2N+ Post Croisière Bora Bora + Vols

        10/09/2016 – Enchaînement Croisières Pré Honolulu 2N+Post Santiago+Vols

      4. Après votre croisière

        26/09/2016 – Visites et détente à Papeete (1 journée)

        410.00 € **

        Plus d’infos

        26/09/2016 – Escapade à Bora Bora (2 jours / 2 nuits)

        Plus d’infos

      Attention : les prix affichés au moment de votre commande peuvent être différents de ceux affichés dans le catalogue, ces derniers évoluent en effet en fonction de la disponibilité et des tarifs pratiqués en temps réel par les compagnies aériennes sélectionnées.
      Nous vous invitons à faire preuve de vigilance et à éviter de porter des objets de valeur lors de vos déplacements à l’étranger. Nous vous recommandons de consulter les conseils aux voyageurs sur le site de la Diplomatie Française et d’adapter votre comportement à la destination.
      Besoin d'informations ?