Entre Nouvelle-Calédonie & Vanuatu

12 jours / 11 nuits
    Expédition
    Inédit
    Entre Nouvelle-Calédonie & Vanuatu

    Croisière Pacifique et Océanie

    du 18 février 2017 au 1 mars 2017
    12 jours / 11 nuits

    Port de départ : Auckland
    Port d'arrivée : Port-Vila, Efate

    Navire : L'AUSTRAL

    • Ref : A180217

    En partenariat avec National Geographic.

    Depuis Auckland, partez à la découverte de la Nouvelle Calédonie et de ses îles, terres perdues dans l’immensité bleue de l’Océan Pacifique.

    Plus loin, L’Austral met le cap sur l’archipel du Vanuatu, entre longues chaînes montagneuses, immenses baies tranquilles et lagons translucides.

    • Invité d'honneur Invité d'honneur
    • Naturalistes Naturalistes
    Voir la carte

    Temps forts

    • Depuis l’île d’Espiritu Santo, snorkeling au coeur des lagons translucides et découverte optionnelle des emplacements historiques datant de la Seconde Guerre Mondiale.
    • Croisière « Expédition » en compagnie d’une équipe de guides- naturalistes expérimentés.
    • Nombreuses sorties Zodiac® au coeur des îles Loyauté et du Vanuatu.
    • Sur l’île de Tanna, visite du Mont Yasur, imposant volcan aux nombreuses légendes.

    • program-352872
    • program-352877
    • program-4751194

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      L'AUSTRAL

      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL
      • L'AUSTRAL

      L'AUSTRAL

      Résultat d’une collaboration étroite entre le savoir-faire des meilleurs chantiers italiens et le raffinement du style français, ce superbe navire vous offre la possibilité d’embarquer à bord d’une nouvelle génération de yachts. Fidèle à sa volonté de préserver un certain style de vie à bord, PONANT privilégie une fois de plus l’élégance de l’intimité à travers un nombre de cabines limité : 132 cabines, seulement !

      Design innovant, silhouette effilée, décoration intérieure recherchée, ambiance chaleureuse et intimiste : designers et décorateurs français ont su conférer à ce navire un style unique et une véritable signature. Alliances de matériaux nobles, tonalités harmonieuses relevées d’une pointe de couleur vive, lignes recherchées, raffinement subtil et discret… tout a été pensé pour qu’à bord se dégage une atmosphère unique, une véritable personnalité : le chic et la décontraction naturelle d’un véritable yacht privé, ce sentiment particulier d’être à bord de son propre navire.

      Au programme : itinéraires uniques, escales inaccessibles aux grands navires, ambiance luxueuse et moderne, service attentionné et raffiné, cuisine gastronomique...

      Escales & excursions

      18 février 2017 – Baie des Îles

      Auckland

      Embarquement 18/02/2017 de 16H00 à 17H00 . Départ 18/02/2017 à 18H00 .

      Auckland est la ville la plus vaste, la plus peuplée, et la plus active de Nouvelle-Zélande. Située sur un isthme reliant la péninsule de Northland à la grande île du Nord, elle semble flotter entre terre et mer. Vous comprendrez vite pourquoi on la surnomme «  la cité des voiles  » en découvrant la forêt de mâts qui s’élève de sa marina. La Sky Tower, avec ses 328 mètres, offre une vue imprenable. Entourée de volcans endormis, tel le mont Eden, Auckland dispose également d’une nature généreuse et de magnifiques plages de sable noir. A la croisée des cultures maorie, européenne et asiatique, ce lieu ne vous laissera pas indifférent.

      19 février 2017 – Baie des Îles

      19 février 2017 – Baie des Îles

      Arrivée 19/02/2017. Départ 19/02/2017.

      Sur la côte est de l’île du Nord, la baie des Iles vous promet un incroyable voyage aux origines de la « terre du long nuage blanc ». Russell, première ville portuaire fondée en Nouvelle-Zélande par les Européens, sera votre porte d’entrée sur ce coin de paradis. Entre maisons peintes à la chaux et petits jardins, Russell vous offrira un cadre doux et romantique. Quelques traces de son passé y subsistent, comme Christ Church, la plus ancienne église du pays. Des eaux scintillantes – très prisées par les pêcheurs locaux –, des plages de sable fin et une nature sauvage viendront parfaire cette authentique carte postale néo-zélandaise.

      20 février 2017▸21 février 2017 – En mer

      20 février 2017▸21 février 2017 – En mer

      Arrivée 20/02/2017. Départ 21/02/2017.

      Lors de votre journée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette journée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences et spectacles proposés à bord, de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

      22 février 2017▸28 février 2017 – Ilots du Sud

      22 février 2017▸28 février 2017 – Ilots du Sud

      Arrivée 22/02/2017. Départ 28/02/2017.

      1 mars 2017▸28 février 2017 – Port Vila

      Port-Vila, Efate

      Débarquement le 01/03/2017 à 07H00 .

      Formalités

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      • Passeport valable six (6) mois après votre date de retour. Il est fortement recommandé d'avoir au minimum deux pages vierges de tout tampon dans votre passeport. Une page avec des marques d'encre ou des tampons (même petits) ne peut être considérée comme une page blanche. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

      • Vanuatu: pas de visa nécessaire.

      • Australie: Visa tourisme (Autorisation de Voyage Electronique) obligatoire. Pour plus de détails, veuillez consulter www.australia.gov.au/information-and-services/immigration-and-visas. Les autorités australiennes ont généralisé le visa électronique (e-visa). Aucune vignette n’est apposée dans le passeport, la délivrance du visa demandé étant notifiée par messagerie électronique (courriel précisant la date de délivrance ainsi que les caractéristiques du visa).

        La politique des autorités australiennes en matière d’importation d’articles et de produits, notamment alimentaires, étant très stricte, il est fortement conseillé de prendre connaissance de la réglementation en vigueur avant son départ.   Certains biens courants tels que la nourriture fraîche ou emballée, les fruits, les œufs, la viande, les plantes, les légumes, les graines, les peaux et les plumes sont également interdits.  Pour plus de détails veuillez consulter: www.australia.gov.au/information-and-services/immigration-and-visas/customs-clearance.

        Il est recommandé de contacter un professionnel de santé bien avant votre départ pour tout conseil médical relatif à votre voyage à travers ces régions, surtout concernant la prévention du paludisme et de la dengue. 

      • Il est recommandé de contacter un professionnel de santé bien avant votre départ pour tout conseil médical relatif à votre voyage à travers ces régions, surtout concernant la prévention du paludisme, de la dengue et de la fièvre de Ross River ainsi qu'au sujet des vaccinations contre le tétanos, l'hépatite et la typhoïde.

      Thème

      EXPÉDITION POLAIRE

      EXPÉDITION POLAIRE

      Explorer les régions extrêmes du globe en bénéficiant d’un confort et d’un service 5 étoiles : découvrez le concept unique des croisières d’expédition polaire PONANT.

      Un voyage d’expédition 5*

      Choisir une croisière d’expédition PONANT, c’est opter pour un état d’esprit : l’alliance de l’élégance et de l’authenticité, de l’exploration et du confort, de l’aventure et du raffinement… Confort de votre navire et de votre cabine, service personnalisé et attentionné, gastronomie raffinée : une ambiance bien particulière à laquelle nous veillons soigneusement. Au cœur des glaces de l’Arctique et de l’Antarctique, nos prestations 5 étoiles feront de votre croisière d’expédition une expérience inoubliable.

      PONANT, spécialiste des pôles

      Avec près de 20 années d’expérience en zones extrêmes, PONANT, n° 1 mondial des croisières polaires, est un véritable spécialiste des pôles. PONANT vous emmène dans les zones les plus reculées en toute sécurité : nos Commandants et nos équipages sont des professionnels formés à la navigation dans les glaces. Notre flotte de dernière génération possède les technologies les plus modernes pour assurer votre sécurité et le respect des zones visitées. La taille de nos navires permet d’arriver au plus près de zones difficiles d’accès, offrant une découverte privilégiée de sites préservés. Notre flexibilité permet de nous adapter aux surprises inhérentes aux itinéraires d’expédition.

      Des équipes d’expédition professionnelles, des activités variées

      Après des repérages sur le terrain, nos Chefs d’expédition et leurs équipes de guides naturalistes imaginent des itinéraires d’exception en zones polaires. Lors de la croisière, ils organisent au quotidien sorties et débarquements en zodiac et randonnées à terre pour côtoyer la nature et la faune sauvage au plus près. En Arctique et en Alaska, les liens privilégiés que nos équipes ont pu tisser avec les communautés locales vous permettent de comprendre et partager pour quelques heures la vie de ces peuples du Grand Nord. À bord, les guides naturalistes partagent leurs connaissances lors de conférences variées sur la faune, l’histoire des grandes explorations, la géologie et la climatologie…

      Invite(s)

      Xavier Desmier

      Xavier Desmier

      Passionné tout jeune par le monde sous-marin, Xavier Desmier vit ses premières immersions dès l’âge de dix ans. A seize ans, il quitte l’école et se consacre à sa deuxième passion: l’image.

      A 21 ans, il voit ses plus beaux rêves se réaliser et embarque sur « La Calypso » pour 4 ans avec le commandant Cousteau. Plongeur il participe aux expéditions en Amazonie, Antilles, USA, Gulf-Stream… Après « ses » années avec l’équipe Cousteau, Xavier tournera pour l’émission Thalassa (France 3) une quarantaine de films sous-marins, en parallèle de la photographie, puis délaisse petit à petit la caméra pour ne se consacrer plus qu’à l’appareil photo …

      En 1993, après des années de photographie « illustrative », Xavier intègre l’Agence Rapho pour le monde du « reportage ».

      Grand habitué des expéditions naturalistes, humaines et scientifiques, Xavier participe à une mission sur le « Titanic ». Il a suivi les derniers explorateurs des temps modernes, comme Jean-Louis Etienne, dans ses missions « Antarctica » ou « Clipperton ». Il participe à l’expédition naturaliste, du Muséum d’Histoire Naturelle et de Pronatura International, « Santo » au Vanuatu en 2006, puis Mozambique 2009, Madagascar en 2010 et en Papouasie Nouvelle-Guinée à l’automne 2012, Les Monts Mitaraka en Guyane française en 2015.

      Xavier réalise aussi ses propres projets : L’archipel Crozet, le Groenland …

      Ses travaux photographiques s’orientent de plus en plus sur des sujets de fond liés à l’environnement.

      Il entame un projet sur la relation entre l’Homme et la Nature dans les mangroves du monde. Un premier volet l’amène à partager la vie des populations de mangrove, dont l’ethnie « Baga » en Guinée Conakry. Il traite également de leur lutte pour survivre dans ce milieu fragile, mal connu et des problèmes liés à la déforestation. En 2011 et 2012 il passe 3 mois dans la plus grande mangrove du Monde, les « Sundarbans », au Bangladesh. Il prépare actuellement un reportage sur la mangrove du Nigéria & ses problèmes d’environnement du à une gestion désastreuse du Pays…

      Ces images sont publiées dans la presse Française et Internationale : National Geo, Géo, Paris Match, Figaro magazine, VSD, Le Monde, Times, Mare, Illustré, El Païs, …

      De nombreuses expositions : Palais de la Découverte, Tour Eiffel, Gacilly, Vannes, Montier-En-Der…

      En 1998, Xavier Desmier a obtenu le prix World Press, catégorie Environnement.

       

      BOURSE PROFESSIONNELLE Photo par Nature du MUSEUM NATIONAL D’HISTOIRE NATURELLE

      Edition 2011, pour le reportage sur « La mangrove des Sundarbans »

      Le Prix est décerné par le Muséum et ses partenaires National Geographic Channel, Fondation Yves Rocher, Fondation Prince Albert II de Monaco, Fujifilm.

      En Mai 2014, Xavier Desmier remporte le 1er Prix GreenCross sur « l’eau : Les clés pour agir ».

      Sous réserve de désistement en cas de force majeure.

      Informations importantes

      Sur les croisières « expéditions », les débarquements et sorties se font en zodiac®, souvent « pieds mouillés ». Des marches de niveau facile à plus « sportive » pourront aussi vous être proposées, accompagnées par vos guides naturalistes. Les escales, débarquements et sorties zodiac® dépendent des conditions météorologiques, de la position des glaces (pendant les croisières polaires), des vents et de l’état de la mer. Ces éléments peuvent à tout moment contraindre le Commandant à annuler, interrompre toute activité voire à modifier complètement l’itinéraire.


      Compte tenu du caractère exceptionnel de ces itinéraires, les escales sont données à titre indicatif. La route définitive sera confirmée par le Commandant du navire, avec pour prérogatives la qualité touristique mais aussi et surtout la sécurité des passagers. Sa décision sera conforme à celles des autorités locales et du pilote des glaces présent à bord durant la navigation en zone polaire et/ou isolée.


      Voyager vers les régions polaires / isolées est une expérience exaltante. La beauté brute et sauvage intacte offre une chance rare de découvrir des endroits où il y a peu de preuves de la présence humaine. Inévitablement, il y a des conséquences : compte tenu de l’éloignement de toute structure médicale complète, toute intervention médicale extérieure est le plus souvent aéroportée et extrêmement onéreuse. Sans couverture d’assurance, vous devrez supporter financièrement et immédiatement tous les frais des intervenants médicaux et les transports spéciaux à prévoir. Nous vous conseillons très fortement de souscrire une assurance complète et vous invitons à choisir avec soin votre contrat d’assurance annulation/assistance/rapatriement et ce particulièrement si vous vous assurez via votre carte de crédit. PONANT vous propose un nouveau contrat multirisque très complet.


       



      • Conseils vestimentaires :

        • Shorts/bermudas en coton confortables et souples

        • Pantalon long léger, de mi- saison

        • Chemise à manches longues en coton (de préférence avec indice UPFS50+)

        • T-shirt à manches courtes en coton

        • T-shirt de baignade anti-UV à manches longues (à l’exception de l’Amazone où la baignade est interdite)

        • Sandales aquatiques antidérapantes (à l’exception de l’Amazone où la baignade est interdite)

        • Coupe-vent zippé léger, imperméable et respirant

        • Chapeau/casquette anti-UV (de préférence avec lien d’attache)

        • Chaussures de randonnée confortables

        • Sac avec fermeture étanche pour protéger votre appareil photo

        • Protection solaire et après-solaire à fort indice & protection anti-moustique

        • Jumelles

        • Note : Au cours des visites dans les communautés, tous les passagers seront tenus de s'habiller respectueusement. Les dames devront porter une tenue vestimentaire sobre qui couvre les épaules et le décolleté. Les hommes doivent également couvrir les épaules.




       



      • Change : Prévoyez de préférence des dollars en petites coupures, plus facilement utilisables en dehors des grandes villes.


       



      • Véhicules : Les conditions routières dans certains pays peuvent être mauvaises. Les temps de route sont très aléatoires, la circulation très archaïque. Pour ces raisons, les véhicules ne sont pas de grand tourisme. Les suspensions sont dures et bien adaptées aux routes. Le confort n’est pas comparable à celui des véhicules européens.


       



      • Guides : Nous sommes conscients que la qualité des guides est très importante et mettons tout en œuvre pour garantir les meilleurs guides locaux disponibles. Il est important de noter que les guides dans ces régions ont souvent un accent prononcé et que, pour certaines escales, il n’existe pas de guides locaux francophones, les traductions étant alors faites par le personnel du bord. Plusieurs de nos escales étant très isolées, les ressources (transport et guides) sont rares, ce qui entraîne des prix élevés.

      Options à la carte

      1. Avant votre croisière

        17/02/2017 – Découverte de la région d’Auckland (1 jour/1 nuit)

        400.00 € **

        Plus d’infos

      2. Après votre croisière

        01/03/2017 – Découverte de Port Vila et vol en direction de Sydney (1 journée)

        630.00 € **

        Plus d’infos

        01/03/2017 – De Port Vila à Sydney et ses environs (3 jours/2 nuits)

        Plus d’infos

      Attention : les prix affichés au moment de votre commande peuvent être différents de ceux affichés dans le catalogue, ces derniers évoluent en effet en fonction de la disponibilité et des tarifs pratiqués en temps réel par les compagnies aériennes sélectionnées.
      Nous vous invitons à faire preuve de vigilance et à éviter de porter des objets de valeur lors de vos déplacements à l’étranger. Nous vous recommandons de consulter les conseils aux voyageurs sur le site de la Diplomatie Française et d’adapter votre comportement à la destination.
      Besoin d'informations ?