PONANT fête ses 30 ans en Bretagne

8 jours / 7 nuits
    Inédit
    Fidélité
    PONANT fête ses 30 ans en Bretagne

    Croisière Europe du Nord

    du 19 avril 2018 au 26 avril 2018
    8 jours / 7 nuits

    Port de départ : Lorient
    Port d'arrivée : Saint-Malo

    Navire : LE SOLEAL

    • Ref : S190418

    Croisière en exclusivité pour les membres PONANT Yacht Club - En présence de Jean Emmanuel Sauvée – Président et fondateur de PONANT* 

    Pour célébrer ses 30 ans, PONANT vous propose une croisière exceptionnelle sur la côte Atlantique, à la découverte des îles du Ponant.

    Au départ de Lorient, vivez pendant 8 jours des moments uniques à terre et en mer à bord du Soléal.

    Fil rouge de cette croisière inédite, les îles du Ponant forment un grand archipel au large des côtes françaises. Baignées soit par La Manche soit par l'Atlantique, elles doivent leur nom à leur situation géographique occidentale : Ponant, littéralement là où le soleil se pose.

    Belle-Île-en-Mer, au sud de la Bretagne, sera l’une des escales phares. C’est sur cette île dans le village de Kervilahouen, que vécut quelque temps l'impressionniste Claude Monet. Ne manquez pas de gravir les 247 marches du Grand Phare pour une vue imprenable sur l’océan.

    Au cours de ce voyage, Le Soléal naviguera le long des îles de Houat, de Groix, de Sein… autant d’îles aux côtes sauvages et préservées.

    Vous ferez également escale à Concarneau. Née dans l'ancienne île fortifiée et rattachée au continent par un pont, la ville close est un des lieux les plus prisés de Bretagne. Mais Concarneau, c’est aussi un port de pêche au folklore permanent et de très belles plages.

    Au cours de votre escale à Saint-Malo, ville célèbre pour accueillir la légendaire Route du Rhum, plongez au cœur de la diversité de son patrimoine, promenez-vous sur ses chemins de ronde et laissez-vous envoûter par la cité des corsaires.

    Temps forts

    • Croisière anniversaire : PONANT fête ses 30 ans. En présence de Jean Emmanuel Sauvée – Président et fondateur de PONANT*
    • Une croisière 100 % française, à la découverte des plus belles côtes de l’ouest de la France.
    • Navigation dans les îles du Ponant, symbole de notre compagnie.
    • Nombreuses escales inédites : l’île d’Yeu, considérée comme le joyau de l’Atlantique, l’île d’Hoëdic, où les lys maritimes colorent les dunes au fil des saisons, Port Navalo à l’entrée du golfe du Morbihan ou encore l’île de Glénan.

    (*) Sauf cas de force majeure.

    • program-5104738
    • program-5104739
    • program-5104736
    • program-5104737

    Cabines & Suites

      Retour

      Aucune cabine n'est actuellement disponible à la réservation. Nous vous invitons à contacter nos conseillers croisières pour en savoir plus.

      LE SOLEAL

      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL
      • LE SOLEAL

      LE SOLEAL

      Conçu en 2013 et fidèle à l’esprit Ponant, Le Soléal, comme ses sisterships, incarne cette atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être, qui fait la signature de la compagnie. Ses lignes extérieures et intérieures, tout en sobriété et raffinement, ainsi que sa taille intimiste (132 cabines et suites seulement) en font un yacht rare et innovant sur le marché des navires de croisières.

      Décoration intérieure

      Formes fluides, gamme chromatique toute en douceur, alliant le bois naturel, les gris et les blancs : Le Soléal rappelle les codes du nautisme, tout en apportant une touche de sophistication.

      Escales & excursions

      19 avril 2018 – Île d'Yeu

      Lorient

      Embarquement 19/04/2018 de 16H00 à 17H00 . Départ 19/04/2018 à 18H00 .

      Reconstruite après les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, Lorient est surnommée la ville aux cinq ports : port militaire (la base de sous-marins de Keroman est conçue pour abriter une vingtaine de sous-marins et leurs équipages), port de plaisance, port de pêche (le deuxième de France), port de commerce et port passager. Deux visites à ne pas manquer : l’espace muséographique abritant le sous-marin Flore dans l’ancienne base militaire allemande, et la Cité de la Voile Éric Tabarly, pour découvrir de manière interactive le monde de la voile et des grandes courses au large. Laissez-vous charmer par le panorama sur la citadelle Port-Louis et les quais évoquant le prospère passé coloré de soie et d’épices de la cité bretonne…

      20 avril 2018 – Île d'Yeu

      20 avril 2018 – Île d'Yeu

      Arrivée 20/04/2018 en milieu de journée. Départ 20/04/2018 en fin d'après-midi.

      Située à une vingtaine de kilomètres du continent, l’île d’Yeu fut occupée dès le néolithique, comme en témoignent de nombreux dolmens et pierres levées. L’île, l’une des quinze îles du Ponant, présente au visiteur deux visages très différents : à l’est une côte sablonneuse et verdoyante à l’image des paysages de Vendée, et à l’ouest la bien nommée « côte sauvage ». Les hautes falaises granitiques, les rochers battus par les flots et les criques de sable blond rappellent ici la côte bretonne. L’île d’Yeu fut longtemps le premier port thonier de la côte atlantique, et une flottille de pêche est toujours amarrée le long des quais de Port-Joinville, la charmante capitale aux petites maisons blanches aux volets bleus.

      21 avril 2018 – Hoedic

      21 avril 2018 – Hoedic

      Arrivée 21/04/2018 en début de matinée. Départ 21/04/2018 en milieu de journée.

      Naturelle et délicate, Hoëdic est souvent comparée à une fleur, évoquant le lys maritime qui pousse sur ses dunes. Cet éclat de granit long de 2,5 km sur 1 km de large vous invite à la promenade le long de ses sentiers côtiers et de ses plages de sable blanc, ornées de galets polis par l’océan… Des centaines d'espèces d’oiseaux ont trouvé résidence à Hoëdic, dont le traquet du désert, la bergeronnette citrine, la grive dorée, le faucon sacre ou bien la linotte mélodieuse... Une ambiance joviale et généreuse règne à Port-Argol ou au port de la Croix, faisant de Hoëdic un lieu unique et incontournable.

      21 avril 2018 – Belle Ile en Mer

      21 avril 2018 – Belle Ile en Mer

      Arrivée 21/04/2018 en début d'après-midi. Départ 21/04/2018 en fin de soirée.

      Située au sud de la Bretagne, Belle-Île porte bien son nom. La plus grande des îles du Ponant doit son élogieuse réputation à son environnement exceptionnel et à sa nature généreuse : landes et dunes préservées, caps et falaises découpés en pointes granitiques, criques rocheuses et baies abritées aux plages de sable et de galets. Depuis les ponts extérieurs de votre navire, laissez-vous surprendre par Belle-île-en-Mer et sa côte sauvage, petit bout de terre posé sur l’océan, étincelant de couleurs à la lumière du matin.

      22 avril 2018 – Navigation le long de Houat

      22 avril 2018 – Navigation le long de Houat

      Arrivée 22/04/2018. Départ 22/04/2018.

      Depuis le pont de votre navire au large de Quiberon, l’île de Houat se dessine : hautes falaises granitiques et plages de sable fin et doré bordées d’eau turquoise… Vous distinguerez facilement les mâts et voiles blanches des voiliers et les coques colorées des bateaux de pêche, nichées dans le port de l’île. Prolongeant la presqu’île de Quiberon, Houat était autrefois reliée au continent et fut peuplée sans interruption depuis l’époque néolithique.

      22 avril 2018 – Port Navalo

      22 avril 2018 – Port Navalo

      Arrivée 22/04/2018 en milieu de journée. Départ 22/04/2018 en fin de soirée.

      Port-Navalo est situé à l’entrée du golfe du Morbihan, à l’extrémité de la presqu'île de Rhuys. La vue sur Locmariaquer, de l’autre côté de l’entrée du golfe, et sur la presqu’île de Quiberon est exceptionnelle. Charmant village aux traditionnelles maisons bretonnes, Port-Navalo est depuis toujours tourné vers la mer, port traditionnel des pêcheurs et refuge bien protégé des vents de suroît. Ne manquez pas de parcourir le sentier côtier à la recherche de points de vue sur cette véritable mer intérieure qu’est le golfe, quotidiennement parcouru par toutes sortes de bateaux, dont les fameux sinagots aux voiles rouges.

      23 avril 2018 – Navigation le long de l' île de Groix

      23 avril 2018 – Navigation le long de l' île de Groix

      Arrivée 23/04/2018. Départ 23/04/2018.

      « Qui voit Groix voit sa joie », ce proverbe prendra tout son sens dès lors que votre navire longera les côtes de l’île de Groix. Située à environ 4 milles de Lorient, Groix s’étend sur 8 kilomètres de long, abritant de jolies maisons basses et des jardins colorés. Le panorama est très contrasté : paysages principalement sauvages et escarpés à l’ouest, longues plages à l’est, invitant à la convivialité et à la détente. Au début du XXe siècle, Groix fut le premier port thonier de France. La girouette en forme de poisson, juchée en haut du clocher de l’église illustre cette activité.

      23 avril 2018 – Île de Glenan

      23 avril 2018 – Île de Glenan

      Arrivée 23/04/2018 en début de matinée. Départ 23/04/2018 en milieu de journée.

      Un air des Seychelles… L’archipel des Glénan et son chapelet d’îlots vous offrent un spectacle féerique avec ses plages de sable blanc et ses eaux vert émeraude, évoquant l’exotisme des îles lointaines. Situés à une dizaine de milles du continent, les Glénan sont une succession de sept îlots, lovés autour d’une mer intérieure au décor paradisiaque. À l’est, Penfret abrite le phare, plus loin on trouve l’île du Loch, la plus grande, reconnaissable à sa cheminée, puis Cigogne et son fort, Drenec, Bananec, Guéotec et enfin Saint-Nicolas. L’emblématique fleur des Glénan est le narcisse ; au printemps, ces jolies fleurs blanches ornent le paysage idyllique de l’archipel… Un rêve éveillé.

      23 avril 2018 – Concarneau

      23 avril 2018 – Concarneau

      Arrivée 23/04/2018 en milieu de journée. Départ 23/04/2018 en début de soirée.

      Cité emblématique de Bretagne, il est difficile de résister à ce joyau qu’est Concarneau. La « ville bleue » saura vous étonner et vous surprendre par son charme et son histoire.  Flânez le long des rues de la Ville Close, aux murailles et fortifications remarquables surplombant la baie de Concarneau. Depuis le siège de la ville par Duguesclin au XIVe siècle, il y flotte toujours un parfum d’aventure… L’histoire maritime de la ville et de son industrie de conserverie est retracée dans l’intéressant Musée de la Pêche. Ne manquez pas également la visite du château de Keriolet, petit bijou néo-gothique bâti au XIXe siècle par une princesse impériale russe…

      24 avril 2018 – Navigation le long de l' île de Sein

      24 avril 2018 – Navigation le long de l' île de Sein

      Arrivée 24/04/2018. Départ 24/04/2018.

      L’île de Sein, un simple trait doublant l'horizon en mer d’Iroise. Longue de 1,8 kilomètre seulement, située à 5 kilomètres environ de la pointe du Raz, l’île émerge à peine des flots du fait de sa faible altitude. Exposée aux rafales du vent et aux embruns, Sein connaît aussi des jours de calme lumineux. Depuis le pont de votre navire, vous apercevrez les paysages de lande polie par les vents ainsi que le port principal de l’île et les petites maisons de pêcheurs blotties le long des ruelles tortueuses.

      24 avril 2018 – Anse de Morgat, Baie de Douarnenez (navigation)

      24 avril 2018 – Anse de Morgat, Baie de Douarnenez (navigation)

      Arrivée 24/04/2018. Départ 24/04/2018.

      Située entre la presqu'île de Crozon au nord et la pointe du Raz au sud, la baie de Douarnenez dessine un vaste bassin de navigation de plus de 16 kilomètres de large sur 20 kilomètres de long. Au nord, sur la presqu’île de Crozon, se trouve la station balnéaire de Morgat à la belle plage de sable située entre deux affleurements rocheux.

      24 avril 2018 – Navigation le long de Tas de Pois

      24 avril 2018 – Navigation le long de Tas de Pois

      Arrivée 24/04/2018. Départ 24/04/2018.

      La pointe de Pen Hir est réputée pour les six rochers qui la prolongent : le Tas de Pois. Chacun d’entre eux porte un joli nom breton. À l’ouest, vous apercevrez Bern Id signifiant tas de blé, le plus charmant d’entre eux pour sa forme pointue comme un chapeau chinois. Lui succèdent le petit Ar Forc'h et le Chelott, Pen Glaz, le Petit Daouët et finalement le Grand Daouët faisant la jonction avec le continent. La légende affirme que ce sont des Titans qui les construisirent… Le spectacle des vagues venant éclater contre les rochers, la lumière si particulière et toujours changeante font toute la beauté du Tas de Pois.

      24 avril 2018 – Navigation le long de l'Île de Molène

      24 avril 2018 – Navigation le long de l'Île de Molène

      Arrivée 24/04/2018. Départ 24/04/2018.

      Molène, une île qui ne se ressemble à aucune autre. Distante d'environ 15 kilomètres de la côte ouest du Finistère, Molène vous surprendra par son aspect changeant et sans cesse renouvelé. Selon les saisons et les points de vue, que la marée monte ou descende, des îlots disparaissent quand d'autres poussent à vue d'œil. Certains penseront même être arrivés aux abords des îles du Pacifique à la vue des plages de sable blanc bordées d’eau turquoise. Par chance vous pourrez apercevoir des nuées d’oiseaux marins et migrateurs, s’envolant dans la réserve naturelle de la mer d’Iroise.

      24 avril 2018 – Ouessant

      24 avril 2018 – Ouessant

      Arrivée 24/04/2018 en début d'après-midi. Départ 24/04/2018 en début de soirée.

      Cap sur l’île sentinelle, terre la plus occidentale de la France métropolitaine, reconnue réserve de la biosphère Unesco depuis 1988. Longue de 7 km, Ouessant se révèle d’une beauté sauvage et âpre. Les paysages façonnés par la mer et les vents, la végétation de landes et de bruyères, les rochers inlassablement fouettés par les flots de l’Atlantique sont le refuge de milliers d’oiseaux de mer. L’île n’a jamais cessé d’être habitée depuis la préhistoire, les femmes se consacrant aux travaux agricoles tandis que les hommes étaient pêcheurs et marins. Depuis Lampaul, la « capitale », vous pouvez admirer les puissants phares qui ornent les côtes d’Ouessant, dont le phare du Créac’h, distinguable entre tous avec sa marinière noire et blanche !

      25 avril 2018 – Navigation le long de l'Île de Chausey

      25 avril 2018 – Navigation le long de l'Île de Chausey

      Arrivée 25/04/2018. Départ 25/04/2018.

      Le dicton chausiais affirme que « qui vient à Chausey une fois revient 300 fois ! ». Les îles de Chausey rivalisent de beauté et valent le détour, notamment lors des grandes marées. L'archipel de Chausey regroupe 365 îlots à marée basse et 52 à marée haute, la grande île étant située à 17 kilomètres de Granville. Depuis votre navire, vous pourrez admirer le phare culminant à 39 mètres au-dessus de la mer mais également le sémaphore de l’île, bâti en 1867 au sommet de la colline de Gros-Mont. Les plages de sable blanc abondent, dont certaines consacrées aux touristes et à la baignade. Le patrimoine naturel de Chausey est une zone protégée, appartenant notamment au Conservatoire du littoral.

      25 avril 2018 – Saint Malo

      25 avril 2018 – Saint Malo

      Arrivée 25/04/2018 en milieu de journée. Départ 25/04/2018.

      À l’évocation de son nom, Saint-Malo nous replonge dans la richesse de son histoire. Les remparts témoignent de la volonté des Malouins à défendre leur citadelle briguée tour à tour par la France et l’Angleterre. Au cours de votre escale, plongez au cœur de la diversité de son patrimoine ; depuis l’époque des corsaires sillonnant les océans en quête de commerce et de victoires, aux légendaires courses maritimes, telle la Route du Rhum, qui font encore la renommée de la ville, en passant par l’ultime demeure de Chateaubriand qui choisit d’y reposer anonymement.

      26 avril 2018▸25 avril 2018 – Saint Malo

      Saint-Malo

      Débarquement le 26/04/2018 à 07H30 .

      À l’évocation de son nom, Saint-Malo nous replonge dans la richesse de son histoire. Les remparts témoignent de la volonté des Malouins à défendre leur citadelle briguée tour à tour par la France et l’Angleterre. Au cours de votre escale, plongez au cœur de la diversité de son patrimoine ; depuis l’époque des corsaires sillonnant les océans en quête de commerce et de victoires, aux légendaires courses maritimes, telle la Route du Rhum, qui font encore la renommée de la ville, en passant par l’ultime demeure de Chateaubriand qui choisit d’y reposer anonymement.

      Formalités

      • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.

      • La carte d'identité en cours de validité suffit. Cependant, si vous possédez un passeport, nous vous recommandons de privilégier ce mode d'identité. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.

      • Avertissement sur l’utilisation de drones : l’utilisation de drones à bord des navires PONANT, que ce soit en navigation, en escale ou au mouillage est strictement interdite. L’utilisation de drones à terre dans les zones Arctique et Antarctique est également strictement interdite par la réglementation internationale polaire. Dans les autres régions, l’utilisation éventuelle de drones à terre est soumise à l’obtention d’un permis auprès des autorités compétentes de chaque pays et chaque zone traversée, ainsi que d’un permis de pilotage à obtenir par l’utilisateur dans son pays d’origine. L’obtention de ces permis sont à la charge des passagers ; les permis doivent pouvoir être présentés à tout moment. Les passagers passant outre ces autorisations s’exposent à des poursuites judiciaires.

      Thème

      FIDÉLITÉ

      FIDÉLITÉ

      PONANT attache une réelle importance à pouvoir exprimer sa reconnaissance envers ses clients. A l’instar des offres privilèges du PONANT YACHT CLUB, les croisières de la Fidélité ont été pensées afin de remercier les plus fidèles d’entre eux.

      Un programme unique

      Embarquez à bord de l’un de nos navires pour découvrir ou redécouvrir les trésors de ce monde, tout en profitant d’un programme d’exception. Spécialement conçues pour vous faire vivre une expérience nouvelle et enrichissante, nos croisières de la Fidélité sont l’objet d’attentions toutes particulières.

      En compagnie d’invités de marque, profitez des plaisirs d'une croisière privative et de prestations exclusives :

      • Dîners de gala et ateliers culinaires organisés par des chefs de renom,
      • Conférences et tables rondes animées par des grands professionnels et spécialistes reconnus,
      • Et encore bien d’autres surprises dans un cadre idyllique…


      Une atmosphère intimiste

      Fidèle à sa volonté de cultiver l’esprit Yachting, PONANT privilégie cette fois encore l'intimité pour ces croisières privées. L’occasion de nous retrouver, d’échanger en toute convivialité, et de recueillir votre avis et vos remarques sur nos produits et services dans une ambiance décontractée et chaleureuse.

      Invité(s)

      Yann Queffélec

      Fils de l'écrivain brestois Henri Queffélec, Yann Queffélec publie son premier livre en 1981, une biographie de Béla Bartók rééditée en octobre 2013. Après un premier roman très remarqué sur la guerre d’Algérie, Le Charme noir, il se fait un prénom en 1985 avec Les Noces barbares, prix Goncourt traduit dans le monde entier. Yann Queffélec a publié depuis quarante ouvrages dont vingt-cinq romans. Le Dictionnaire amoureux de la Bretagne est paru en mai 2013 chez Plon-Fayard.

      Romancier des amours passionnées, des drames de l’enfance, Yann Queffélec est aussi un écrivain de la mer. Elle est sa première identité. De manière symbolique ou directe, elle est présente dans tous ses ouvrages, et bien sûr dans les beaux livres qu’il lui a consacrés avec Philip Plisson.

      Membre du corps des Écrivains de Marine, biographe d’Éric Tabarly, Yann Queffélec aime à s’emparer des tragédies contemporaines de l’univers maritime. Du naufrage de l’Estonia à la piraterie sur les côtes somaliennes - sans oublier son engagement pour faire éclater la vérité sur le naufrage du chalutier Bugaled Breizh - ses romans et récits scrutent inlassablement les misères et grandeurs de notre époque. Ils nous rappellent que oui, décidément, la mer est bien notre miroir.

      Pour ce Breton voyageur, la Bretagne, sa région de cœur et d’enfance, est avant tout l’Armor, le pays dans la mer.

      Langues parlées : français, anglais

       

      Ewen Delahaye Favennec (EDF)

      Ewen Delahaye Favennec (EDF)

      « J'ai voyagé en Bretagne,
      dans les villes dans les campagnes,
      j'ai fait tous les métiers,
      parfois même j'ai travaillé,
      j'ai vendu du carton,
      de la ferraille et du jambon,
      mais j' vous dis que le plus beau de tous les métiers
      c'est encore de chanter ! »

       

      Les voici qui s'approchent, et autour d'eux cette grisaille lumineuse qu'on ne trouve qu'en Bretagne. Trois violons, trois guitares, mais avant tout trois voix, et trois chemins. Trois personnalités de la scène bretonne qui se retrouvent pour le plaisir.

      Ils ont commencé la route ensemble au sein de la Coopérative Névénoé. C'était en 1973. Ils ont marché depuis sur des routes différentes. Chanson, conte, spectacle pour les enfants, fest-noz, télévision : on les a vus partout. Ils se sont croisés parfois, rencontrés souvent, et surtout, ils sont restés amis.

      Ils sont musiciens, bien sûr ; mais avant tout chanteurs et conteurs. Ils sont bretons, mais chacun porte en lui, dans son cœur et dans sa tête, son propre pays, sa propre Bretagne, sa propre tradition. Un pays de rêve, de fête et de jeu, que l'on visite en riant, en pleurant, en dansant. Les années de métier leur ont donné la malice des mots, le sens de l'autre et le goût du partage avec le public.

      Il y aura des suites endiablées à trois violons, venues du fond des âges, mais aussi des ballades, des chants d'amour, repris de leur répertoire propre ou créés pour l'occasion. Des heures de voyage, de fête, d'émotion.

       

      Crédit photo : Marie LE LEZ

      Tri Yann

      Tri Yann

      TRI YANN… Plus de 45 ans de scène… et un plaisir sans cesse renouvelé

      Un univers musical unique, mêlant tradition et modernité, mélodies folk et chants bretons, instruments médiévaux et tendances actuelles… Telle est la marque de fabrique du groupe de musique celtique Tri Yann.

      Formé au début des années 1970 par les « Trois Jean », Jean-Louis Jossic, Jean Chocun et Jean-Paul Corbineau, Tri Yann s’est forgé au fil du temps une renommée tant sur la scène française que sur la scène internationale.

      Reprenant à ses débuts des chansons traditionnelles bretonnes lors de bals bretons, la bande d’amis partage rapidement la culture bretonne avec le plus grand nombre. Proposant un répertoire original, sans cesse enrichi de nouvelles influences au fil des ans et au gré des collaborations, Tri Yann se fait une place dans le patrimoine musical français : Olympia, Bataclan, Zénith, Bercy, nombreux festivals… autant de concerts qui fédèrent le public.

      Une rencontre avec l’Orchestre National des Pays de la Loire donne également jour à un projet commun qui offre au groupe la chance d’occuper la scène en compagnie d’une centaine de musiciens classiques.

      Reconnaissance d’une carrière consacrée au spectacle, les 3 fondateurs du groupe sont nommés au grade de chevaliers de l’ordre des Arts et Lettres.

      Après presque un demi-siècle de scène et plus de 3 millions d’albums vendus, les « Trois Jean » qui sont aujourd’hui huit, continuent d’explorer de nouveaux territoires musicaux en y apportant leur grain de folie et leur énergie débordante.

       

      TRI YANN version 2018 c’est :

      Jean CHOCUN : voix-mandoline-guitare-dulcimer

      Jean-Paul CORBINEAU : voix-guitare acoustique

      Jean-Louis JOSSIC : voix-flûtes-psaltérion-cromorne-bombardes

      Gérard GORON : voix-batterie-mandoloncelle

      Fred BOURGEOIS : voix–claviers

      Konan MEVEL : voix-cornemuse-veuze- small pipe-flûtes

      Christophe PELOIL : voix-guitare basse-flûtes-violon

      Jean-Luc CHEVALIER : guitares acoustique et électrique

      Sous réserve de désistement en cas de force majeure.

      Options à la carte

      1. Avant votre croisière

        19/04/2018 – Tour panoramique depuis la gare de Lorient

        70.00 € **

        Plus d’infos

      2. Après votre croisière

        26/04/2018 – Transfert vers la gare de Saint-Malo

        35.00 € **

        Plus d’infos

      Attention : les prix affichés au moment de votre commande peuvent être différents de ceux affichés dans le catalogue, ces derniers évoluent en effet en fonction de la disponibilité et des tarifs pratiqués en temps réel par les compagnies aériennes sélectionnées.
      Nous vous invitons à faire preuve de vigilance et à éviter de porter des objets de valeur lors de vos déplacements à l’étranger. Nous vous recommandons de consulter les conseils aux voyageurs sur le site de la Diplomatie Française et d’adapter votre comportement à la destination.
      Besoin d'informations ?