OU

Pour quelle période ?

Destinations du moment

Croisières Antarctique


Découvrez nos 0 croisières


Continent mythique qui a attiré les plus grands explorateurs, le Continent Blanc attise encore aujourd’hui toutes les curiosités.

 

 

 

Embarquez pour une croisière d’expédition en Antarctique et abordez ses rivages rêvés, admirez une faune unique, des manchots royaux aux grands cétacés et naviguez dans des paysages immaculés, où les icebergs miroitent au soleil dans une explosion de bleus, du turquoise au plus profond.

 

Tout sur les croisières Antarctique

Trier par
Masquer les croisières complètes
 
Impossible de trouver des produits correspondant à votre sélection.

Contactez-nous

+33(0)4 91 16 16 27
(prix d'un appel local)

5

raisons de partir en Antarctique

L’Antarctique fait partie de ces destinations dont on rêve, de ces terres du bout du monde difficilement accessibles qui offrent un dépaysement de tous les instants. Voici cinq raisons de partir pour une croisière en Antarctique.

En savoir plus

Les incontournables de l’Antarctique

Destination rêvée de tout explorateur dans l’âme, le Continent Blanc tient ses promesses et révèle aux voyageurs toute sa splendeur. Voici cinq temps forts à expérimenter lors d’une croisière en Antarctique.

En savoir plus

5 raisons de partir en Antarctique

L’Antarctique fait partie de ces destinations dont on rêve, de ces terres du bout du monde difficilement accessibles qui offrent un dépaysement de tous les instants. Voici cinq raisons de partir pour une croisière en Antarctique.

1

S’offrir une aventure unique

Loin des zones ultra-fréquentées, l’Antarctique reste une des rares zones préservées de la planète. Le tourisme y est réglementé. Ainsi, les navires en partance pour le Continent Blanc ne transportent pas plus de 200 passagers à la fois. C’est l’occasion pour chacun de profiter d’une expérience extraordinaire et de se créer des souvenirs inoubliables.

2

Observer une faune exceptionnelle

Véritable sanctuaire pour la faune, l’Antarctique abrite une diversité de mammifères marins et d’oiseaux venus à terre pour se reproduire. Dans l’eau, phoques de Weddell, rorquals de Minke, baleines à bosse, léopards de mer et otaries à fourrure offrent un ballet enchanteur pour les voyageurs. À terre ou dans les airs, manchots papous, royaux, Adélie ou à jugulaire, gorfous sauteurs, albatros et pétrels s’ébattent et s’élancent dans les airs pour compléter le spectacle.

3

Évoluer dans des décors inouïs

Les icebergs bleutés, les cathédrales de glaces étincelantes, la banquise immaculée, les chaînes montagneuses imposantes et les glaciers millénaires servent de toiles de fond à ces scènes enchanteresses. Ici, tout est nuances de blanc, de bleu, de gris tirant parfois sur le violet. Les couchers de soleil donnent des teintes rougeoyantes à la glace. L’immensité du décor et le « bruit » des éléments s’imposent et font naître des moments d’émotion pure.

4

Partir sur les traces des grands explorateurs

Si l’Antarctique reste encore aujourd’hui aussi énigmatique, pensez à ce qu’il représentait voilà plus d’un siècle. Dès 1773, le Britannique James Cook s’y aventurait. Une myriade d’intrépides suivit. Du commandant Charcot à Sir Ernest Shackleton en passant par Roald Amundsen qui atteint pour la première fois le pôle Sud ou, plus récemment, Paul-Émile Victor, les hommes ont, de tous temps, tenté de percer les mystères de la banquise.

5

Visiter des sites historiques et des bases scientifiques

Encore aujourd’hui, le Continent Blanc n’a pas livré tous ses secrets. Des bases scientifiques y sont installées afin de mener des recherches, notamment sur le climat. Les anciennes stations baleinières, véritables musées à ciel ouvert, témoignent des ravages de la chasse aux phoques et à la baleine qui firent rage au début du XXe siècle. À Port Lockroy se trouve la poste la plus australe du monde depuis laquelle l’on peut envoyer à ses proches une carte postale oblitérée avec le tampon de l’Antarctique.

Autant de raisons d’embarquer pour ce continent à part et de vivre une expérience unique.

Les Incontournables de l’Antarctique

Destination rêvée de tout explorateur dans l’âme, le Continent Blanc tient ses promesses et révèle aux voyageurs toute sa splendeur. Voici cinq temps forts à expérimenter lors d’une croisière en Antarctique.

Se fondre dans une colonie de manchots en Géorgie du Sud

Autrefois station baleinière incontournable, la Géorgie du Sud est aujourd’hui le repère privilégié de nombreux oiseaux marins. Parmi eux, le manchot royal tient une place de choix. Si vous avez la chance de débarquer à Salisbury Plain, vous vivrez un moment fort au milieu d’une colonie qui ne compte pas moins de 250 000 individus. Ils se déplacent en toute simplicité, sans se soucier des rares êtres humains venus leur rendre visite. Un moment privilégié et émouvant.

Traverser le cercle polaire Antarctique

Quand les instruments de navigation affichent les fatidiques nombres « 66°33’», le signal est donné : vous êtes en plein Antarctique, au-delà du 66e parallèle. Traversé pour la première fois par l’explorateur britannique James Cook en 1773, il fait partie intégrante de l’imaginaire et de l’histoire de l’Antarctique. Vous ressentirez cette sensation unique de toucher au but et de voguer sur les traces des grands explorateurs qui étreint tous les passionnés et procure une joie immense.

Croiser une faune marine majestueuse

Des îles Falkland à la péninsule Antarctique, les croisières en Antarctique sont l’occasion de rencontres inoubliables avec les mammifères marins. Il n’est pas rare de croiser des otaries à fourrure, des orques, des phoques et des éléphants de mer. Quand les baleines à bosses sont de la partie, l’enchantement est total.

Se confronter aux icebergs grandioses

Qu’on les qualifie de tabulaires, de trapus ou de pointus, les icebergs ont tous cette propension à laisser les voyageurs bouche bée. C’est que ces géants des mers en imposent ! Aussi majestueux qu’inquiétants, ils dressent leurs hautes silhouettes sur les flots et plongent très profondément sous l’eau dans des jeux de couleurs aux mille nuances de bleu, du turquoise au plus foncé, étincelants sous le soleil glacé de l’Antarctique.

Approcher un sanctuaire naturel unique au monde

Peu connues, complètement préservées, les îles subantarctiques de Nouvelle-Zélande figurent parmi les derniers espaces totalement vierges de passage humain sur la planète. Certains de ces confettis perdus dans l’océan sont inaccessibles et donc totalement protégés de toute activité humaine. Îles Snares, îles Bounty, îles Antipodes, îles Auckland et îles Campbell représentent ainsi un havre de paix inestimable pour les espèces endémiques qui les peuplent, dont 126 espèces d’oiseaux.

Les brochures Ponant

Vous souhaitez en savoir davantage sur nos destinations d'exception ?

 

Alt Image

Quel sera votre prochain voyage en

Antarctique ?


Pourquoi Ponant ?

Découvrez les avantages exclusifs Ponant

Des navires
à taille humaine

Un service haut
de gamme 5 étoiles

Des excursions
inédites

Votre voyage
organisé de A à Z