OU

Pour quelle période ?

Destinations du moment

Croisières Alaska


Découvrez nos 0 croisières


Amateurs de grands espaces sauvages, embarquez pour une croisière en Alaska. Vastes forêts de conifères, rivières, lacs, glaciers et fjords vertigineux vous plongeront au cœur d’une nature grandiose.

 

 

 

Elle abrite une faune extraordinaire, des grizzlis aux orques, qui a pu prospérer aux côtés des peuples amérindiens, respectueux de cet environnement unique.

 

 

Tout sur les croisières Alaska

Trier par
Masquer les croisières complètes
 
Impossible de trouver des produits correspondant à votre sélection.

Contactez-nous

+33(0)4 91 16 16 27
(prix d'un appel local)

5

raisons de visiter l'Alaska

À l’extrême Nord-Est du continent américain, le plus vaste État des États-Unis se rêve comme un ailleurs où le temps semble figé. Entre paysages grandioses, faune sauvage et légendaires trappeurs et peuples indiens, une croisière en Alaska touche le voyageur au coeur. Voici 5 raisons de découvrir l’Alaska.


En savoir plus

Les Incontournables d’une croisière en Alaska

Parcs nationaux et sites naturels d’exception constituent des visites incontournables de l’Alaska. Voici notre liste des découvertes à ne pas manquer.


En savoir plus

5 raisons de visiter l'Alaska

À l’extrême Nord-Est du continent américain, le plus vaste État des États-Unis se rêve comme un ailleurs où le temps semble figé. Entre paysages grandioses, faune sauvage et légendaires trappeurs et peuples indiens, une croisière en Alaska touche le voyageur au coeur. Voici 5 raisons de découvrir l’Alaska.

1

Partir sur les traces des trappeurs et des chercheurs d’or

Les villes côtières de Haines et Skagway ont connu une véritable affluence entre 1897 et 1899. La fin du XIXe siècle se rêvait fructueuse pour de nombreux hommes attirés par quelques filons découverts en territoire Yukon. Cette Ruée vers l’or se solda finalement par de nombreuses pertes humaines et échecs. Restent aujourd’hui les vestiges et les lieux emblématiques de ces folles années, au milieu de paysages grandioses.

2

Remonter l’histoire des peuples d’Alaska

Fouler les terres d’Alaska, c’est entrer dans des territoires mystiques, imprégnés de leurs premiers habitants. À Sitka, les totems sculptés rendent compte de l’héritage laissé par les Tlingits. Aléoutes, Kwakwaka'wakws, Yupiks, Haïdas… Villages traditionnels et rencontres avec ces peuples du Grand Nord apportent une dimension humaine inestimable aux voyages en Alsaka.

3

Découvrir des paysages grandioses

Impossible de se lasser de la beauté de la nature, tant la diversité des paysages plonge les voyageurs dans un état d’ébahissement permanent. Volcans majestueux, lacs turquoise, montagnes enneigées, fjords encaissés, cascades impressionnantes, glaciers gigantesques, forêts de conifères… Les panoramas se succèdent dans des palettes de couleur où la roche, l’eau et la flore déclinent chaque couleur en des dizaines de nuances. On prend ici pleinement conscience de l’expression « bout du monde ».

4

Observer la faune terrestre et sauvage

Mythique voie maritime reliant Seattle, aux États-Unis, à Juneau, au Canada, le Passage Intérieur est surtout réputé pour les paysages dont il est bordé. Outre les montagnes et les fjords, il permet de s’approcher de l’inestimable forêt primaire de l’ouest canadien. Elle offre un cadre de vie propice à de nombreux animaux sauvages. Ours noirs, grizzlys, cerfs, caribous, loutres de mer, oiseaux pêcheurs et de nombreuses autres espèces d’oiseaux marins y ont trouvé refuge.

5

Admirer la faune marine

Les baleines et les orques sont les seigneurs des eaux de l’Alaska. À Seward ou à Alert Bay, l’observation des cétacés se révèle souvent fructueuse. Mais c’est surtout dans le détroit de Johnstone que le spectacle se veut inoubliable. Baleines à bosse et grands rorquals se retrouvent dans ces eaux abritées. On y compte aussi la plus grande population d’orques au monde. En bord de mer, les phoques sont aussi de la partie.

Les Incontournables d’une croisière en Alaska

Parcs nationaux et sites naturels d’exception constituent des visites incontournables de l’Alaska. Voici notre liste des découvertes à ne pas manquer.

Le parc national de Kenai Fjords

Au sud d’Anchorage, Seward marque l’entrée du parc national de Kenai Fjords. Véritable paradis pour la vie sauvage, on y retrouve 23 espèces de mammifères marins et 20 espèces d’oiseaux marins. Pingouins, macareux, cormorans, phoques, otaries de Steller, baleines grises, baleines à bosse, orques, marsouins et loutres de mer évoluent en toute sérénité dans des paysages impressionnants. Le parc compte notamment 38 glaciers.

Naviguer dans le College fjords

Situé dans le détroit de Prince William, College Fjord est l’une des merveilles de l’Alaska. Naviguer dans ce fjord permet d’admirer 5 grands glaciers de mer et d’innombrables glaciers d’altitude. Tous portent les noms des universités américaines où avaient étudié des membres de l’équipage qui découvrirent les lieux en 1899, et qui financèrent cette expédition. Où que l’on regarde, les coulées blanches terminent leurs courses en des murs de glaces vertigineux, créant parfois en direct des icebergs monumentaux.

Visiter Elfin Cove

Village d’une vingtaine d’habitants proche de zones de pêches importantes, Elfin Cove fut autrefois un petit port de commerce de poisson prolifique. Mais l'activité déclina au cours du XXe siècle. Isolé - on y accède que par bateau ou petit hydravion- le port a gardé son authenticité. Aujourd’hui, on vient surtout ici en tant que touriste pour pêcher dans ses eaux riches ou emprunter un des chemins de randonnée menant à des plages secrètes.

Arpenter le parc national historique de Sitka

Lieu chargé d’histoire, le parc national historique de Sitka rappelle comment les Amérindiens de la nation des Tlingits furent battus par les Russes après une bataille sanglante, en 1802. Chassés de leurs terres ancestrales, ils trouvèrent refuge sur l’île Chichagof. Aujourd’hui, le parc abrite de nombreux totems sculptés dans du bois de cèdre rouge, témoins de l’histoire des Tlingits. Le tout dans une forêt verdoyante et un décor unique avec, au loin, le sommet enneigé du volcan Edgecumbe.

Découvrir le village tlingit de Kake

Village tlingit de 500 habitants situé à une soixantaine de kilomètres à l’ouest de Petersburg, Kake se trouve sur l’île de Kupreanof. Il doit sa particularité au totem de plus de 60 mètres, considéré comme le plus haut du monde, perché sur une colline. La rivière Gunnuk qui passe tout près offre aussi un spectacle saisissant lorsque les saumons remontent le courant attirant les ours noirs, le tout survolé par les pygargues à tête blanche.

Observer les cétacés à Alert Bay

Petite île située entre l’île de Vancouver et le continent, l’île de Cormorant abrite Alert Bay, lieu privilégié d’observation des baleines et des orques, mais aussi des dauphins et des phoques Sur les eaux calmes, seuls les jets et les gerbes d’eau provoqués par les sauts des cétacés viennent troubler le silence des lieux. Un moment magique.

S’émerveiller devant le glacier Sawyer

Le glacier Sawyer est souvent considéré comme l’une des plus belles merveilles d’Alaska. Sa couleur bleu turquoise a fait sa renommée. Déferlant au milieu des montagnes, il impose le silence et la stupéfaction.

Les brochures Ponant

Vous souhaitez en savoir davantage sur nos destinations d'exception ?

 

Alt Image

Quel sera votre prochain voyage en

Alaska ?


Pourquoi Ponant ?

Découvrez les avantages exclusifs Ponant

Des navires
à taille humaine

Un service haut
de gamme 5 étoiles

Des excursions
inédites

Votre voyage
organisé de A à Z