Témoignage - récit d'un voyage à bord du Lyrial

    Témoignage - récit d'un voyage à bord du Lyrial

    RENCONTRE AVEC CHANTAL GROUSSET

    (DIRECTRICE DE L’AGENCE TRAVEL LAB SAS A PARIS 8)

    Grande gagnante de notre concours lors de l’événement PONANT à l’Aquarium en avril 2016, Chantal Grousset nous raconte sa croisière en Antarctique et Géorgie du Sud.

    Pouvez-vous nous décrire votre expérience en quelques lignes ?

    Embarquement à Montevideo pour 4 jours de traversée, le temps de découvrir le confort 5* du Lyrial, de faire connaissance avec nos guides naturalistes en suivant leurs conférences passionnantes, d’apprécier la délicieuse cuisine signée Ducasse

    Après un passage au spa me voilà en pleine forme pour mon premier débarquement en zodiac : magique, je découvre enfin les célèbres manchots royaux par milliers... Les escales s’enchaînent toujours aussi grandioses : glaciers plongeant dans la mer, richesse de la faune, éléphants de mer, phoques, albatros et pétrels...

    Encore 2 jours de mer et ce sont les premières rencontres avec les icebergs en mer de Weddell. Je pose les pieds dans les traces des plus grands explorateurs, qui au péril de leur vie, ont découvert le sixième continent. Grand moment d’émotion, je suis au bout du monde ! Dans cet écrin de glaces, toujours en compagnie des guides naturalistes, je poursuis la découverte de la faune mais aussi des vestiges des anciennes stations baleinières. Finalement c’est le retour à la civilisation par le fameux passage de Drake avant de débarquer à Ushuaia.
    CHANTAL GROUSSET
    FRANÇOISE KUNZER

    Quels sont les éléments de votre voyage qui font la force de PONANT
    selon vous ?

    Pour moi, la force de PONANT, c’est tout d’abord la grande expérience des expéditions polaires mais aussi le confort 5* des navires, l’accompagnement des guides naturalistes très à l’écoute des passagers et l’extrême sécurité ressentie pendant les débarquements en Zodiac.

    Si vous deviez retenir un moment de cette croisière, un « INSTANT PONANT », quel serait-il ?

    Sans hésiter le débarquement en Zodiac au lever du soleil en Géorgie du Sud pour arriver sur une plage peuplée de manchots, éléphants de mer et otaries avec en arrière-plan la montagne enneigée.
    Besoin d'informations ?