PONANT soutient Aldabra Clean Up Project

    PONANT soutient Aldabra Clean Up Project

    PONANT poursuit son engagement environnemental en apportant son soutien au projet Aldabra Clean Up. Un projet exemplaire et concret de lutte contre la pollution plastique, de préservation de l’atoll d’Aldabra aux Seychelles et un programme de sensibilisation à l’échelle mondiale.

    PONANT devient le sponsor principal de l’association Aldabra Clean Up Project


    PONANT s’engage aux côtés de l’Aldabra Clean Up Project pour éliminer les tonnes de résidus plastiques échoués sur l’atoll d’Aldabra. Inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et second plus grand récif corallien au monde, cet atoll abrite des espèces uniques, dont 150 000 tortues géantes d'Aldabra.

    Mais, malgré son isolement et sa protection, ce site n'a pas échappé à la menace de la pollution plastique marine. En devenant son principal sponsor, PONANT poursuit son engagement environnemental et permet à l’association Clean Up Aldabra d’atteindre le niveau de ressources nécessaires pour rendre viable ce projet d’envergure, tout en apportant son expertise pour veiller de près au bon déroulement des opérations.

    ©StudioPONANT-CharlotteOrtholary

    Un projet de sensibilisation aux enjeux environnementaux


    ©StudioPONANT-CharlotteOrtholary

    Outre la mission de nettoyage qui débutera le 22 février prochain, aussi ambitieuse que complexe dans son exécution, il s’agit également d’éduquer et de sensibiliser les communautés seychelloise et mondiale à la protection de l’environnement à travers la promotion de mesures positives pour réduire au maximum la pollution qui touche sévèrement ces sites uniques.

    L'équipe Aldabra Clean Up Project va ainsi mener des recherches scientifiques pour quantifier les menaces que les plastiques imposent à ces précieux écosystèmes insulaires. S’en suivra une campagne de sensibilisation de la population mondiale sur les enjeux environnementaux dans les océans.

    PONANT : un acteur engagé dans le tourisme responsable


    ©StudioPONANT-CharlotteOrtholary

    Depuis plus de 30 ans PONANT se mobilise sur un sujet qui lui est cher : le respect du milieu marin.

    De la conception des navires notifiés « Clean Ship » jusqu’aux débarquements à terre, tout est fait pour réduire l’impact sur l’environnement.

    Des campagnes de nettoyage de plages sont également organisés avec les passagers pour éveiller les consciences et les transformer en véritables en ambassadeurs du tourisme responsable si cher à la compagnie.

    À propos d’Aldabra Clean up Project


    En mai 2018, le projet de nettoyage Aldabra a été lancé à la Royal Society de Londres et à la State House aux Seychelles. Le projet est une collaboration entre le Queen’s College, Oxford et la Seychelles Islands Foundation. Il rassemble des étudiants diplômés d'Oxford et des volontaires seychellois engagés dans la réalisation d'un objectif ambitieux : le nettoyage de l'atoll Aldabra dans l'océan Indien, qui est gravement touché par la pollution par les plastiques.


    Besoin d'informations ?