A Ushuaia, la Fondation PONANT soutient le projet écologique et solidaire de la Fondation Garrahan

Agir ensemble pour un tourisme durable

Depuis janvier 2020, la Fondation PONANT a mis en place un partenariat avec la Fondation Garrahan qui récupère à Ushuaia les déchets recyclables cumulés à bord lors de nos croisières en Antarctique et les revend pour financer la réparation d'équipements pour l'hôpital de Garrahan, la formation des équipes de santé ou encore le fonctionnement de maisons d’accueil pour les enfants malades et leurs familles.

Une collaboration inspirante qui s’inscrit sur le long terme

Une initiative forte, combinant protection de l’environnement et soutien aux plus démunis, qui contribue à une meilleure gestion des déchets dans la région d’Ushuaia. En 2020, PONANT a récolté et fait don à la Fondation Garrahan de 4m3 de déchets (canettes d’aluminium, papiers, bouchons en plastique) : une première contribution symbolique en vue d’une collaboration plus ambitieuse. Une collaboration inspirante qui s’inscrit sur le long terme.

Notre objectif est de mettre en place une filière de tri et de valorisation des déchets des navires de croisières à Ushuaïa et d’inciter d’autres compagnies à nous suivre dans cette démarche.

Wassim Daoud, Responsable du développement durable et RSE chez PONANT

La Fondation Garrahan

La Fondation Garrahan met en place des actions de solidarité dans différents secteurs engagés pour la santé des enfants et des adolescents en Argentine, en partenariat avec l'hôpital de Garrahan à Buenos Aires et ceux de différentes provinces du pays.

La Fondation PONANT

La Fondation PONANT a été créée en 2019 pour préserver les océans, les pôles et favoriser les échanges entre les peuples en soutenant des projets de développement, de recherche, de sensibilisation, de solidarité ou de préservation du patrimoine naturel et culturel.