Votre compte
Connectez-vous à votre compte My Ponant
Vous n'avez pas de compte My Ponant ?
- Retrouvez toutes vos réservations
- Bloquez des options
- Sauvegardez vos préférences
Créez votre compte
Vous souhaitez changer de mot de passe
Créez votre compte
Pour créer un compte, merci de renseigner le formulaire ci-dessous
Transfert + vol Honiara/Brisbane
Pour plus de sérénité, PONANT a sélectionné un vol et organise les transferts entre le port et l’aéroport. Ce package est compris dans le tarif de votre croisière.
Le jour de votre débarquement - Honiara / Brisbane
Débarquement et transfert vers l’aéroport d’Honiara (assistance anglophone).
Vol Honiara / Brisbane sélectionné par PONANT.
Durée du vol : 3h00 environ.
Nous vous recommandons de prévoir une nuit à Brisbane à la suite de ce vol.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
À noter :
-
Le vol inclus est, à ce jour, en classe économique.
-
Pour les passagers en correspondance à Brisbane, nous vous conseillons de rester une nuit à Brisbane après ce vol afin d’assurer la poursuite de votre voyage.
-
Forfait applicable dans la limite des places disponibles.
-
Programme sous réserve de modification.
Pour connaître les horaires du vol sélectionné par PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer à la convocation jointe à votre carnet de voyage. Veillez à respecter l’heure limite d’enregistrement, généralement deux heures avant l’heure prévue du décollage.
DÉTENTE ET DÉCOUVERTE DE NOUMÉA (1 NUIT)
(1 nuit)
Prolongez votre croisière par quelques jours de découverte à terre.
Ressourcez-vous dans un lieu de villégiature idyllique bordé d'une splendide plage de sable blanc et découvrez lors d’une demi-journée d'excursion la culture Kanak. Ce programme sera un agréable prélude à votre embarquement.
Jour 1 - Nouméa
Accueil par notre représentant local à l’aéroport à l’arrivée du vol sélectionné par PONANT ou de tout autre vol de départ choisi, sous réserve d’en avoir communiqué les détails au préalable à votre conseiller.
Vous quitterez l’aéroport et serez directement conduit à l’hôtel Méridien Nouméa Resort & Spa 5*.
Installation dans votre chambre.
Jour 2 - Nouméa
La matinée est libre pour se détendre et profiter des installations de l'hôtel.
Vous effectuerez les formalités de départ de l’hôtel en fin de matinée. L’heure officielle de libération des chambres est midi.
Après le déjeuner pris à l’hôtel, vous partirez pour une demi-journée à la découverte des richesses de Nouméa.
Vous rejoindrez tout d’abord, la colline d’Ouen Toro et son belvédère. Cette colline fut l'un des postes avancés des américains durant la Seconde Guerre Mondiale. Les forces armées américaines y installèrent notamment une batterie de canons visant à repousser une éventuelle attaque des Japonais, au cas où ceux-ci auraient avancé jusqu'en Nouvelle-Calédonie. Les canons sont toujours là et le belvédère permet d’avoir un point de vue spectaculaire sur le lagon de Nouméa, l’un des plus grands du monde avec une surface de 24 000 km² ceinturé par une barrière de corail et inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité par l'Unesco, et ainsi que sur les baies et les plages en contrebas. Vous poursuivrez votre visite vers la côte Blanche, prisée par les amateurs de randonnée.
Puis, vous vous dirigerez vers le centre culturel Tjibaou servant à la fois de lieu d'exposition, de médiathèque et de musée de la culture kanak. Conçu par Renzo Piano (lauréat du prix Pritzker en 1998), le bâtiment allie de façon très harmonieuse l’architecture kanak, traditionnelle et moderne. Il abrite une collection unique couvrant les arts, les coutumes, l’Histoire des Kanaks et du Pacifique sud en général. Le long du « Chemin kanak », vous découvrirez le secret des plantes, les coutumes et traditions des villages kanaks ou d’autres régions du Pacifique sud.
Vous vous rendrez ensuite au musée maritime de Nouvelle-Calédonie en passant par le centre-ville. Vous emprunterez le quartier du Faubourg Blanchot, l’un des plus anciens de Nouméa. À ce titre, il conserve de nombreuses petites maisons en bois de style colonial, témoins privilégiés du passé de la ville. Vous passerez par la place principale appelée la place des Cocotiers. Cette place est en fait un parc composé de quatre places, la place Feuillet, avec son célèbre kiosque de style colonial, la place Courbet qui accueille en son centre la Fontaine Céleste, la place Marne avec son marché occasionnel très animé, et enfin la place Orly connue pour son Café et son petit étang.
Le musée maritime a été entièrement rénové et met en valeur le riche patrimoine maritime de la Nouvelle-Calédonie, depuis la navigation traditionnelle jusqu’à la présence américaine. Il présente une collection d’objets archéologiques récupérés sur les épaves de grands navigateurs tels que La Pérouse, qui retracent le commerce calédonien.
À l’issue de cette visite, vous serez conduit au port pour embarquer sur votre navire.
Votre hôtel :
Le Méridien Nouméa Resort & Spa est un mélange unique de sophistication à la française et de la chaleureuse ambiance des îles du Pacifique. Situé face au lagon et à la baie de l’Anse Vata, l’hôtel est niché au cœur d’un magnifique jardin tropical avec un accès direct à la plage, face au Casino de Nouméa. Il possède plusieurs bars et restaurants, une piscine extérieure, un jacuzzi, une salle de fitness et un spa. Il propose également un service en chambre 24 heures/24.
Votre programme comprend :
-
1 nuit en chambre Classique avec « vue sur le jardin » à l’hôtel Méridien Nouméa Resort & Spa 5* (ou similaire), petit-déjeuner inclus.
-
Les repas mentionnés dans le programme.
-
Un forfait boissons pendant le déjeuner (une eau minérale + un verre de vin + un café ou un thé).
-
Les transferts et visites mentionnés dans le programme.
-
Les services d’un guide local francophone pendant la demi-journée d’excursion.
Votre programme ne comprend pas :
-
Le dîner du 1er jour.
-
La libération tardive de votre chambre.
-
Les pourboires au chauffeur et au guide.
-
Les dépenses personnelles et autres services non mentionnés dans le programme.
À noter :
-
Si vous avez choisi un autre vol que celui sélectionné par PONANT : afin de réserver votre transfert de l’aéroport à hôtel, il est impératif que les détails de votre vol de départ soient communiqués à votre conseiller, au plus tard 30 jours avant la date de début de votre croisière.
-
L’heure officielle de libération des chambres d’hôtel est midi.
-
Nous vous conseillons de porter des chaussures de marche confortables pour l’excursion.
-
Les photos et les vidéos sont interdites à l’intérieur du Centre Culturel de Tjibaou. Nous vous conseillons de prévoir une lotion contre les piqûres d’insectes car une partie de la promenade que vous effectuerez au centre se fera sur des chemins proches de la mangrove.
-
Certains des sites visités pendant l’excursion sont des terres sacrées pour les habitants de l’île. Nous vous demandons de bien vouloir respecter les coutumes et traditions locales.
Contact de votre hôtel :
Le Méridien Nouméa
BP1915
98846 Nouméa CEDEX, Nouvelle-Calédonie
Téléphone : +687 26 50 00
Les durées et l’ordre des visites sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
False
Total TTC : 450 €
Selon disponibilités, tarif par passager.