De nouvelles collections thématiques pour des voyages toujours plus inspirants

Fidèle à sa philosophie, PONANT enrichit son offre de voyages avec une programmation organisée autour de collections thématiques. Des invités d’exception, des expériences intenses, des émotions rares… Plus que jamais, vivez des instants PONANT uniques.

Quatre nouvelles collections

Avec la complicité de nos partenaires fidèles et grâce à de nouvelles collaborations, PONANT a a bâti pour 2022 et 2023 une nouvelle programmation exclusive autour de quatre grandes thématiques. Des personnalités inspirantes partageront à bord leurs expériences et leur savoir, contribuant à faire de ces voyages des moments rares :

Planète

S’éveiller au monde et aux défis de la protection des océans et des pôles en voyageant aux côtés d’explorateurs, de scientifiques et de naturalistes de renommée internationale qui accompagnent PONANT.

Laurence de la Ferrière, seule femme au monde à avoir traversé l’intégralité de l’Antarctique en solitaire, embarquera sur Le Commandant Charcot.

Culture

Savourer l’émotion de la découverte d’une œuvre d’art, ressentir l’âme d’une relique, explorer les grands musées, vivre la musique live à bord, rencontrer des artistes.

Une croisière 100% Jazz organisée en partenariat avec Marseille Jazz des cinq continents accueillera chaque soir des musiciens en live, pour des concerts ou des jam sessions.


Géopolitique

Décrypter chaque région visitée et découvrir ses enjeux culturels, civilisationnels et géopolitiques, éclairés par des experts journalistes, essayistes, diplomates, et historiens, par exemple.

Cette nouvelle collection sera inaugurée en présence de Christian Makarian, ancien journaliste de L'Express, et de ses invités, comme Dorothée Schmid, chercheuse à l’Institut Français des Relations Internationales.

Bien-être

Prendre soin de soi et revenir à l’essentiel. Des expériences 100% déconnexion seront proposées, alliant bien-être, yoga, alimentation et sommeil. La découverte des spiritualités du monde entre sagesse, hédonisme et épicurisme, fera également partie des thématiques abordées sans oublier la gastronomie.

Au programme, la première croisière Yoga & Bien-être, en compagnie d’Elodie Garamond, fondatrice du Tigre Yoga Club et de Leila Nasri, naturopathe.

Porté par le succès de partenariats existants, six croisières musicales en collaboration avec Radio Classique sont programmées chaque année en présence d’Alain Duault et d’un plateau musical d’exception. Les croisières culturelles avec le Mucem et le musée du quai Branly seront également renouvelées, tout comme les croisières gastronomiques Château Latour et Cuisine & Vins de France.

Fidèle de la compagnie, le romancier et homme de théâtre Eric-Emmanuel Schmitt revient à bord. Quant au Paul Gauguin, il accueillera en 2022 le navigateur et dessinateur Titouan Lamazou.

Une croisière Napoléon vous emmènera à Sainte-Hélène à la découverte de lieux emblématiques, sous l’éclairage érudit de plusieurs spécialistes, tels que l’écrivain et historien Frank Ferrand, Jean Tulard, de l’Institut Napoléon, Thierry Lentz, directeur de la fondation Napoléon ou encore le conservateur des Domaines français de Sainte-Hélène, Michel Dancoisne-Martineau. Deux croisières exclusives sont aussi programmées en partenariat avec le magazine Secrets d’Histoire.

Expérience inédite

Lors d’une de ses croisières estivales en Méditerranée, Le Bougainville accueillera trois danseurs en résidence, dont Eugénie Drion, de l’Opéra de Paris. Ensemble, ils créeront une pièce chorégraphique captée en vidéo, donnant naissance à une œuvre digitale originale NFT.