Korcula historique
2 h 00
Bâties sur une péninsule, les rues de Korcula sont organisées autour de son artère principale selon un plan en « arête de poisson » dessiné au XIIIe siècle. Pour faire face au manque d’espace dans l’enceinte de la vieille ville, les places sont petites, les maisons étroites et les églises et autres bâtiments publics sont construits à la verticale. La ville a été entièrement fortifiée au XVIe siècle puis ses remparts ont été détruits au XIXe siècle. Aujourd’hui, il ne reste qu’un pan de mur face au port.
Depuis le quai, vous rencontrerez votre guide et commencerez votre visite à pied de la vieille ville.
Vous découvrirez tout d’abord le palais de l'évêque et son musée des icônes. Celui-ci contient une collection unique d’icônes byzantines datant du XIIIe au XVe siècle ainsi que des œuvres cérémoniales des XVIIe et XVIIIe siècles. La collection provient principalement de marins de Korcula qui ont acquis les œuvres au cours de leurs voyages à cette période, notamment en Crète.
Vous visiterez ensuite la cathédrale de Saint Mark. Cette cathédrale est probablement le bâtiment le plus important de la vieille ville de Korcula. Achevée au XVe siècle sur le site d’une autre église plus ancienne du XIIIe siècle, elle est construite dans un style gothique et renaissance. Elle a été érigée par des maîtres et artisans locaux de la maçonnerie de pierre célèbres pour leurs œuvres de style renaissance et baroque que l’on retrouve à Dubrovnik et à Venise.
Au cours de votre visite à pied, vous verrez l’immense escalier qui mène à la tour de Revelin. Cette grande porte du XIVe siècle et sa tour de Revelin érigée au XVe siècle délimitent le seul accès terrestre dans la vieille ville fortifiée. L’intérieur de la porte est orné d’une sculpture du lion de Saint Mark qui surplombe l’arche. Vous découvrirez également la maison de Marco Polo où le célèbre explorateur serait né en 1254. À l’issue de cette visite, vous aurez l'occasion de déguster une glace.
Enfin, vous pourrez suivre votre guide pour rejoindre votre navire ou choisir de terminer la visite par vous-même.
- Cette excursion inclut environ 1,6 km de marche dans des rues étroites avec quelques marches. Nous vous conseillons de porter des chaussures de marche confortables de et de vous protéger du soleil.
Tranche de prix :
En savoir plus
€ : le prix de l’excursion est inférieur à 50 €.
Le prix de l’excursion sera disponible environ deux mois avant le départ de la croisière.
Le programme complet des excursions comprenant les prix à jour sera fourni avec le carnet de voyage que vous recevrez avant le départ de votre croisière.
PONANT vous offre également la possibilité de pré-réserver vos excursions environ deux mois avant le départ de la croisière. * La facturation se fait à bord.
*hors croisières Expédition
Selon disponibilités, tarif par passager.
Les chutes de Krka et déjeuner
5 h 45
Cette excursion vous fera découvrir de véritables merveilles de la nature : le parc national de Krka et ses célèbres cascades. Formant une frontière naturelle entre le nord et le centre de la Dalmatie, la rivière Krka se jette dans la mer Adriatique à Sibenik. Le long de son cours, la Krka chute d’une hauteur de 45 mètres en une succession de pas moins de 17 cascades naturelles avant de former un lac puis de se rétrécir à nouveau pour descendre jusqu’à Skradinski Buk.
Depuis le quai, vous monterez à bord de votre autocar pour un trajet panoramique de 30 minutes en direction de Skradinski Buk, la plus longue cascade du parc national. Située sur les berges de la rivière, Skradinski Buk abrite des moulins et des lavoirs. À votre arrivée, vous pourrez découvrir le musée ethnologique.
Ce musée qui se trouve au cœur du parc est une incroyable mine d’informations et d’histoire. Il explique notamment comment le parc est devenu une réserve naturelle pour de nombreuses espèces différentes d’animaux et de plantes. Si le temps le permet, vous aurez du temps libre pour vous baigner ou simplement vous détendre dans le parc national.
Vous découvrirez ensuite de vieux moulins à eau où les céréales sont encore moulues par des meules hydrauliques.
Après avoir profité de votre temps libre, vous remonterez à bord de votre autocar et poursuivrez jusqu’au village de Stankovci.
Dans la maison du prosciutto dalmate, vous découvrirez la méthode de production de ce jambon typique et goûterez différents produits préparés sur place. L’usine de fabrication est équipée des derniers dispositifs technologiques mais lorsque c’est possible, on y utilise encore le système de séchage naturel grâce au fort vent méditerranéen, la Bura.
Après avoir visité la maison du prosciutto dalmate et pris votre déjeuner, vous rejoindrez votre autocar pour le trajet d’une heure et demie vous ramenant à votre navire amarré à Split.
- Cette excursion comporte environ 1 heure de marche avec 150 marches à négocier. Nous vous recommandons de porter des chaussures de marches confortables, de porter votre maillot de bain sous vos vêtements, de prendre u