Cabine Supérieure Pont 3
20% Ponant Bonus
21 m²
3
Pour quelle période ?
Quelle est votre envie ?
En partenariat avec RADIO CLASSIQUE et avec la présence exceptionnelle d'Alexandra Marcellier et d’Alain Duault.
PONANT vous invite à découvrir des paysages somptueux et des villes d’exception lors d’une croisière de 8 jours entre l’Italie, la France et l’Espagne à bord du Lyrial.
Au départ de Civitavecchia (Rome), vous prendrez la direction de Bonifacio, à l’extrême sud de l’île de Beauté. Véritable forteresse sculptée par le vent et les embruns, la « cité sentinelle » vous révélera son cœur historique et ses longues ruelles pavées.
Vous rejoindrez Barcelone. Véritable musée à ciel ouvert, « la ville prodige » dévoile un étonnant éventail de trésors artistiques et de musées, alliant vestiges romains, quartiers médiévaux, et nombreux éléments avant-gardistes du XXe siècle.
Après une escale à Palma de Majorque, joyau de l’archipel des Baléares réputé pour ses îles tout en contrastes posées sur les eaux claires de la Méditerranée, vous prendrez la direction de Valence, ville dotée d’un patrimoine architectural remarquable.
Depuis Motril, vous partirez à la découverte de Grenade, cité magique et son Palais de l’Alhambra, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Le Lyrial mettra ensuite le cap vers Marbella. Des vestiges paléochrétiens et romains, dans les environs de cette station balnéaire réputée, au cœur de la vieille ville, son histoire se lit dans ses bâtiments et notamment le château du Xe siècle construit par les Maures.
Puis vous prendrez la direction de Málaga, terme de votre croisière.
Ref : LY011023
Une croisière musicale en partenariat avec RADIO CLASSIQUE, avec la présence exceptionnelle d'Alexandra Marcellier et sous la direction artistique d’Alain Duault. Sites classés Unesco : Rome depuis...
Vos cabines
Complétez votre voyage
Séjours et vols
Pour plus de sérénité, PONANT sélectionne des séjours et organise vos transferts, vols et visites à terre avant ou après votre croisière.
Vous aimerez aussi...
*Tarif minimum par passager, en base occupation double. La catégorie de cabine correspondant à ce tarif peut n’être plus disponible.
Prestations
Choisissez votre catégorie de cabine
Alexandra Marcellier
Née en 1992 à Perpignan, Alexandra commence le violon à l’âge de 6 ans au Conservatoire de Perpignan puis décide de se consacrer à l’art lyrique à l’âge de 19 ans. Elle est alors admise au Conservatoire de Bordeaux et se forme auprès de la soprano Maryse Castets et Martine Marcuz, chef de chant de l’Opéra National de Bordeaux. Elle continue aujourd’hui son travail vocal auprès de la soprano Florence Guignolet.
En 2015, Alexandra Marcellier remporte le Prix Jeune Espoir du Concours des Amis du Grand Théâtre de Bordeaux. Elle est ensuite sélectionnée trois années consécutives à la Masterclass de Silvana Bazzoni-Bartoli au Festival Menuhin à Gstaad. En 2017, elle remporte trois prix au Concours international d’Osaka ainsi que le Prix du Public au Concours international Robert Massard à l’Opéra de Bordeaux.
En 2018, elle fait ses débuts à l’Opéra National de Bordeaux dans le Stabat Mater de Rossini. Elle chante par la suite Gabriel dans La Création de Haydn au Festival Musica Sacra à Perpignan et Eurydice dans Orphée et Eurydice avec l’Ensemble Vocal Ariana Médoc. En 2019, elle est Belinda dans Dido and Aeneas de Purcell au Festival “Eure Poétique & Musicale”, fait ses débuts au Carnegie Hall à New York et se produit en récital à la Salle Gaveau aux côtés de Béatrice Uria-Monzon.
En janvier 2021 elle est la première Nymphe dans Rusalka de Dvorak à l’Opéra de Limoges. En octobre 2021 elle est Cio-Cio San, le rôle-titre dans Madama Butterfly à l’Opéra de Saint-Etienne. Une semaine plus tard la direction artistique de l’Opéra de Monte-Carlo appelle Alexandra Marcellier pour lui proposer de remplacer au pied levé la titulaire du rôle de Cio-Cio San, souffrante.
Langues parlées : français, anglais, italien
Crédit photo : Thomas Couanard
Héloïse Mas
Héloïse Mas étudie très jeune le piano puis l’orgue, avant de se tourner vers le chant (auprès de Robert Boschiero au CRD d’Epinal et Elena Vassilieva à Paris). En 2010 elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (auprès d’Isabelle Germain et Fabrice Boulanger). Héloïse Mas se produit régulièrement en concerts et récitals dans les grandes salles d’Europe, ainsi que dans des rôles phares comme Carmen (Grand Théâtre de Genève), Boulotte/Barbe Bleue (Opéra de Lyon, Opéra de Marseille), Siebel/Faust (Opéra de Monte Carlo), Maddalena/Rigoletto (Opéra de Nice), Stefano/Roméo et Juliette (Opéra de Monte Carlo en tournée à Oman)…
À venir : Sélysette/Ariane et barbe bleue (Opéra National de Lorraine), Alto Solo/Stabat Mater de Dvorak (Orchestre de Pau Pays de Béarn/Direction Fayçal Karoui), Mallika/LAKME (Teatro Real de Madrid), Smeaton/Anna Bolena (Théâtre des Champs Élysées), Charlotte/Werther (Opéra de Lausanne)…
Langues parlées : français, anglais, italien
Crédit photo : Émilie Trontin
Antoine Palloc
Pianiste originaire de Nice, Antoine Palloc effectue ses études musicales auprès de Catherine Collard, puis de Dalton Baldwin et Martin Katz afin de se spécialiser dans l’art de l’accompagnement vocal.
De nombreux solistes sollicitent depuis son piano : Béatrice Uria-Mozon, Sonya Yoncheva, Jennifer Larmore, Annick Massis, Nicolas Courjal, Benjamin Bernheim, Karine Deshayes, Nikolai Schukoff, Patricia Petibon, Frederica Von Stade, Chiara Skerath, David Daniels…
Ses engagements l’ont amené à se produire dans le cadre des plus grands théâtres internationaux : San Francisco, Berlin, Monaco, Hanoï, Rio, El Liceu à Barcelone, le Kennedy Center, le Alice Tully Hall, le Carnegie Hall, le Tokyo Oji Hall, le Wiener Konzerthaus, le théâtre royal de la Monnaie à Bruxelles, le festival d’Aix-en-Provence, le festival d’Édimbourg, le Queen Elisabeth Hall, les Chorégies d’Orange, le Printemps des arts de Monte Carlo, le Wigmore Hall à Londres, le Concertgebouw d’Amsterdam…
Antoine Palloc intervient également fréquemment dans des master classes, notamment à l’Académie de l’Opéra Bastille, l’université du Michigan, le CRR de Paris, les Jeunes Voix du Rhin, le Tokyo Opéra Studio, l’université d’Istanbul, l’Académie Franz Liszt de Budapest, l’Opéra de Monte-Carlo…
Concernant sa discographie, il a collaboré avec de nombreux labels, comme Teldec, Harmonia Mundi, Opera Rara, VAI, Decca et Warner Music.
Langue parlée : français
Crédit photo : Nikolai Schukoff
Marc Scoffoni
Marc Scoffoni est diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et de la Guildhall School de Londres. Entre 2011 et 2013, il est membre de la « Jeune Troupe » du Grand-Théâtre de Genève.
Sur scène, il chante des rôles tels que Papageno dans La Flûte Enchantée, Masetto et Don Giovanni, Nardo dans La Finta Giardiniera, Figaro du Barbier de Séville, Raimbaud dans Le Comte Ory, Malatesta dans Don Pasquale, Dandini dans La Cenerentola, Gasparo dans Rita, Germont dans La Traviata, Roucher dans Andrea Chénier, Michonnet dans Adriana Lecouvreur, Alfio dans Cavalleria Rusticana, Sharpless dans Madama Butterfly, Rambaldo dans La Rondine. Dans le répertoire Français, il s’illustre dans des rôles comme Escamillo dans Carmen, Frédéric dans Lakmé, Valentin dans Faust, Brétigny dans Man on, le Chevalier Des Grieux dans Le Portrait de Manon, Mercutio dans Roméo et Juliette, l’Horloge et le Chat dans L’Enfant et les Sortilèges, Clavaroche dans Fortunio, Sganarelle dans Le Médecin Malgré Lui, Pausanias dans Une Education Manquée, Robert dans La Fille du Tambour Major, Jupiter dans Orphée aux Enfers, Gustave dans Le Pays du Sourire, Le Vice-Roi dans La Périchole.
Marc Scoffoni se produit régulièrement sur les scènes françaises et internationales et a chanté sous la baguette de chefs tels John Fiore, Alain Altinoglu, Paolo Olmi, Jiri Belohlavek, José Cura, Jean-Christophe Spinosi, Alberto Zedda, Alexander Joel, Jérémie Rhorer...
Langues parlées : français, anglais, italien, espagnol
Crédit photo : Harcourt Paris
Valentin Thill
Né à Rouen, Valentin grandit à Toulon dans le sud de la France. Passionné depuis son plus jeune âge par la comédie musicale et l’opéra, il commence à chanter à l’âge de 14 ans. Parallèlement à ses études en design de produits, il commence à prendre des cours de chant lyrique en 2013 à L’Opéra de Toulon.
Puis, il décide de se consacrer pleinement à la musique, et en 2014, il entre en cursus de chant lyrique au conservatoire Darius Milhaud à Aix-en-Provence comme ténor dans la classe de Patricia Schnell.
Il est élu Lauréat du Concours International de Lied et mélodie à Gordes en 2016. En 2017, il tient le rôle principal de l’Opéra Ixibab, création originale, au théâtre du Jeu de Paume à Aix-en-Provence. Puis il intègre le cycle spécialisé chant lyrique du conservatoire.
En 2018, il est élu Lauréat du Prix Dussurget. Il reçoit le Prix Dussurget « jeune espoir » de la part de José Van Dam à Aix-en-Provence, à la suite d’une de ses master class. Il entre par la suite en résidence d’artiste à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth dans la classe de José Van Dam et Sophie Koch à Waterloo, en Belgique.
En 2019, Il tient le rôle-titre de L’Opéra Mavra d’I.Stravinsky à Gand. Il interprète les rôles d’Arlequin et du Soldat dans l’Opéra Der Kaiser Von Atlantis de V.Ullmann au Camp des Milles à Aix-en-Provence, puis participe à une master class de Rolando Villazon, au Festival de Pâques d’Aix-en-Provence. Il chante aussi dans La petite Messe solennelle de Rossini comme soliste au festival de Waterloo et fait ses débuts dans le rôle de Don José, dans l’Opéra Carmen de Bizet, pour le festival lyrique de Grans. Il remporte le 2e Grand Prix du 52e concours international d’Opéra du Capitole de Toulouse en 2019.
En 2020, il chante Dans le Requiem de Verdi, Le Requiem et Messe du Couronnement de Mozart et fait ses débuts dans les rôles de Ferrando et de Nadir. Il est également au Théâtre Royal du Parc à Bruxelles, mais aussi à l’Opéra de Toulon ainsi qu’à l’Opéra de Liège et l’Opéra de Toulouse pour la saison 2020-2021.
Langues parlées : français, anglais
Crédit photo : MF
Alain Duault
Alain Duault a fait à Paris des études de littérature, de philosophie et de psychanalyse, puis de musicologie et de piano. Après avoir occupé divers postes dans la presse écrite, il est aujourd’hui éditorialiste à Classica ainsi que pour le site opera online. A la télévision (où il fait sa première apparition en 1978 comme invité de Bernard Pivot pour un livre de poèmes, Colorature), il est depuis plus de trente ans le « Monsieur Musique Classique » de France 3. Il a été aussi pendant vingt-deux ans le « Monsieur Musique Classique » de RTL avant de rejoindre Radio Classique, de 2012 à 2018, pour une émission quotidienne et une interview hebdomadaire.
Alain Duault est par ailleurs l’auteur de très nombreux ouvrages sur la musique (Verdi, Chopin, Schumann, les Strauss, l’opéra – dont le Dictionnaire amoureux de l’opéra, etc.), de livres de poèmes (il a d’ailleurs obtenu en 2002 le Grand Prix de Poésie de l’Académie française pour l’ensemble de son œuvre, et en 2013 le Prix Mallarmé pour son recueil Les sept prénoms du vent) – et une anthologie de ses poèmes, Où vont nos nuits perdues, est parue en poche dans la collection poésie/Gallimard. Après Ce léger rien des choses qui ont fui, en 2017, il publie en 2020 simultanément un nouveau livre de poèmes, La cérémonie des inquiétudes, et un essai, La poésie, le ciel.
Il est aussi l’auteur de quelques romans (dont le dernier, Dans la peau de Maria Callas, réédité en poche pour le 40e anniversaire de la mort de la diva), ainsi que de livres-disques destinés aux jeunes et consacrés à Mozart, Bach ou Chopin...
Il a présidé pendant quinze ans le Festival de Nohant. Il est aujourd’hui président du jury du Prix Pelléas, directeur artistique des croisières musicales de la prestigieuse compagnie PONANT, ainsi que directeur artistique de Viva l’opéra, le programme de diffusions d’opéras dans les cinémas UGC.
Alain Duault est Officier de la Légion d’Honneur et Commandeur des Arts et Lettres.
Langue parlée : français
Crédit photo : Laurent Rouvrais @Radio Classique
Sous réserve de désistement en cas de force majeure
Alexandra Marcellier
Née en 1992 à Perpignan, Alexandra commence le violon à l’âge de 6 ans au Conservatoire de Perpignan puis décide de se consacrer à l’art lyrique à l’âge de 19 ans. Elle est alors admise au Conservatoire de Bordeaux et se forme auprès de la soprano Maryse Castets et Martine Marcuz, chef de chant de l’Opéra National de Bordeaux. Elle continue aujourd’hui son travail vocal auprès de la soprano Florence Guignolet.
En 2015, Alexandra Marcellier remporte le Prix Jeune Espoir du Concours des Amis du Grand Théâtre de Bordeaux. Elle est ensuite sélectionnée trois années consécutives à la Masterclass de Silvana Bazzoni-Bartoli au Festival Menuhin à Gstaad. En 2017, elle remporte trois prix au Concours international d’Osaka ainsi que le Prix du Public au Concours international Robert Massard à l’Opéra de Bordeaux.
En 2018, elle fait ses débuts à l’Opéra National de Bordeaux dans le Stabat Mater de Rossini. Elle chante par la suite Gabriel dans La Création de Haydn au Festival Musica Sacra à Perpignan et Eurydice dans Orphée et Eurydice avec l’Ensemble Vocal Ariana Médoc. En 2019, elle est Belinda dans Dido and Aeneas de Purcell au Festival “Eure Poétique & Musicale”, fait ses débuts au Carnegie Hall à New York et se produit en récital à la Salle Gaveau aux côtés de Béatrice Uria-Monzon.
En janvier 2021 elle est la première Nymphe dans Rusalka de Dvorak à l’Opéra de Limoges. En octobre 2021 elle est Cio-Cio San, le rôle-titre dans Madama Butterfly à l’Opéra de Saint-Etienne. Une semaine plus tard la direction artistique de l’Opéra de Monte-Carlo appelle Alexandra Marcellier pour lui proposer de remplacer au pied levé la titulaire du rôle de Cio-Cio San, souffrante.
Langues parlées : français, anglais, italien
Crédit photo : Thomas Couanard
Tenue idéale pour la vie à bord :
Durant les journées passées à bord, il vous est conseillé de porter des vêtements confortables ou des tenues décontractées. L’ensemble du navire étant climatisé, un pull fin, une veste légère ou un châle peuvent vous être nécessaires. Pour vos déplacements dans les espaces publics et sur les ponts du navire, privilégiez des chaussures légères mais confortables.
Soirée informelle :
Le soir, il vous est conseillé de porter une tenue de ville élégante, en particulier lors des dîners dans nos restaurants où le port de short et tee-shirt n’est pas autorisé.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
Soirée des officiers :
Pour toutes les croisières de plus de 8 nuits, une Soirée des Officiers sur le thème « Soirée Blanche » pourra être organisée. Par conséquent, nous vous incitons à prévoir pour l’occasion une tenue de ville élégante blanche (à défaut noire et blanche).
Soirée de gala :
Lors de nos croisières, deux soirées de gala sont organisées à bord. Aussi, nous vous recommandons de prévoir une ou deux tenues plus formelles.
Pour les femmes :
Pour les hommes :
BOUTIQUE :
Une boutique est ouverte durant les moments de navigation proposant une large gamme de tenues, bijoux, maroquinerie et de nombreux accessoires.
Nous vous informons qu’un service de blanchisserie (nettoyage - repassage) existe à bord, mais il n’est pas en mesure de vous proposer un nettoyage à sec. Pour des raisons de sécurité, votre cabine n’est pas équipée d’un fer à repasser.
ACCESSOIRES :
SOINS – SANTÉ :
TENUES À BORD :
PRÉCAUTIONS :
Dans le sac qui ne vous quittera pas, pensez à emporter les médicaments dont vous avez besoin, et éventuellement un petit nécessaire de toilette et de rechange (en cas de retard dans la livraison de votre bagage par la compagnie aérienne). Assurez-vous d’avoir toujours avec vous les documents de voyage dont vous pourriez avoir besoin : voucher d’hôtel, voucher de croisière, billets de vol retour… Ne les laissez jamais dans vos bagages enregistrés en soute.
Toutes nos cabines disposent d’un coffre. Nous vous recommandons de ne pas descendre à terre avec vos bijoux de valeur.
Activités PONANT
Radio Classique
RADIO CLASSIQUE rassemble chaque jour plus d’un million d’auditeurs autour d’une promesse originale : célébrer les plus belles œuvres du répertoire classique par les meilleurs interprètes et transmettre au plus grand nombre toute l’émotion de cette musique dans un cadre convivial et apaisé. Radio Classique s’appuie pour cela sur des personnalités à la passion communicative et une programmation variée, de la musique symphonique à l’opéra, en passant par la musique de film, des émissions interactives et la diffusion de nombreux concerts en direct.
Ces valeurs font de Radio Classique une véritable radio de l’art de vivre et de l’élégance au quotidien, particulièrement appréciée d’auditeurs à la fois épicuriens et exigeants ; des valeurs et un état d’esprit en parfaite adéquation avec l’expérience des croisières musicales à bord des navires PONANT, qui offrent, sous la direction artistique d’Alain Duault, une expérience musicale inoubliable en compagnie d’artistes exceptionnels, dans un cadre intimiste et privilégié.
Le 1er Festival lyrique en mer a été un très grand succès, ce 2e devrait marcher sur ses traces, avec un plateau de haut vol qui se produira chaque soir dans un opéra "complet", à travers ses plus belles pages, de La Traviata à Madame Butterfly, Werther ou Carmen ; avec aussi une soirée récital et, centenaire oblige, un hommage à Maria Callas. Pour faire vivre ces personnages exceptionnels et ces scènes dramatiques bouleversantes, nous entendrons une soprano qui est déjà une grande, Alexandra Marcellier, la jeune protégée de Cecilia Bartoli, dont la voix et l’engagement scénique intense impressionnent : elle sera Traviata, elle sera Butterfly, elle sera Micaela. Nous entendrons aussi un ténor qui porte un nom illustre, Valentin Thill, que nombre de scènes européennes se disputent, aussi bien pour son timbre enchanteur que pour son style : il sera Alfredo, il sera Werther, il sera Pinkerton, il sera Don José. La nouvelle grande mezzo française Héloïse Mas, lauréate du Concours Reine-Elisabeth de Bruxelles, viendra mettre son feu vocal au service de deux personnages dont l’exigence d’expressivité lui convient parfaitement : elle sera Charlotte de Werther, elle sera Carmen, dont elle est aujourd’hui une des grandes interprètes. Enfin le baryton américain Alexander York, issu de l’Académie de l’Opéra de Paris, sera une découverte pour beaucoup : il fera découvrir sa voix de bronze et son sens du théâtre à travers trois personnages puisqu’il sera Germont de La Traviata, il sera Sharpless de Madame Butterfly, il sera Escamillo de Carmen. Et pour porter, accompagner, épanouir le chant de ces artistes, nous aurons la chance d’avoir le concours d’Antoine Palloc, le chef de chant recherché de tous les artistes lyriques, qui fera de la musique avec eux.
Sous réserve de désistement en cas de force majeure
Embarquement 01/10/2023 de 16:00 à 17:00
Départ 01/10/2023 à 18:00
Construite sur un site étrusque, entre la mer Tyrrhénienne et les monts de la Tolfa, Civitavecchia respire la dolce vita. Ville moderne et très agréable à vivre, elle mêle avec panache art et histoire. Vous pourrez ainsi visiter de superbes sites historiques, comme le fort Michelangelo ou la cathédrale Saint-François-d'Assise. Située à 80 kilomètres environ de Rome, la cité est une belle porte d’entrée pour accéder à la capitale italienne.
Arrivée 02/10/2023 en début de matinée
Départ 02/10/2023 en milieu de journée
Accrochée à la pointe sud de la Corse, la spectaculaire ville de Bonifacio se love sur un étroit promontoire de roche blanche dominant les eaux turquoise de la Méditerranée. Vous pourrez admirer ses falaises de calcaire sculptées par le vent, avant de partir à la découverte de ses richesses culturelles. Des ruelles pavées de l’antique haute ville, jusqu’à la promenade à ciel ouvert du chemin de ronde médiéval, la cité imprenable vous offrira un véritable voyage dans le temps. Les alentours comptent de nombreuses plages, connues ou secrètes, à la hauteur des exigences de l’île de Beauté.
Arrivée 03/10/2023 en début d'après-midi
Départ 03/10/2023 en fin de soirée
Située en front de mer entre les montagnes de Montjuïc et du Tibidabo, Barcelone offre à ses nombreux visiteurs une parfaite alliance de traditions et de modernisme. Véritable musée à ciel ouvert, « la ville prodige » dévoile un étonnant éventail de trésors artistiques et de musées, alliant vestiges romains, quartiers médiévaux, et nombreux éléments avant-gardistes du XXe siècle. Elle fut marquée au fil des ans par les plus grands artistes tels que Picasso, Miró ou encore Gaudí, dont la plupart des œuvres architecturales présentes dans la ville sont classées Unesco. Prenez le temps de déambuler le long des Ramblas et goûtez à la douceur de vivre typiquement méditerranéenne de la capitale de la Catalogne.
Arrivée 04/10/2023 en milieu de journée
Départ 04/10/2023 en fin d'après-midi
Criques idylliques, majestueuses falaises de calcaire plongeant dans les eaux saphir et turquoise transparentes de la Méditerranée, vastes plaines plantées d'amandiers, d'oliviers et de vignobles, Palma de Majorque vous dévoile la richesse de ses trésors. Lors de votre escale au cœur de la capitale des îles Baléares, profitez d’une balade pour découvrir ses monuments emblématiques comme la célèbre cathédrale, tout en déambulant dans ses vieilles ruelles. Ici, comme un tableau, le patrimoine historique de l’île sert de toile de fond à l’ambiance cosmopolite, animée et chaleureuse de la Méditerranée.
Arrivée 05/10/2023 en début de matinée
Départ 05/10/2023 en milieu de journée
Valence, la ville des Arts et des Sciences… Deux cœurs battent dans la ville espagnole : l’un est moderne, à l’avant-garde et presque futuriste, l’autre, plus provincial, se révèle traditionnel et nostalgique. Troisième ville d’Espagne, Valence a le tempérament d’une grande cité méditerranéenne dont les larges avenues ceinturent le cœur de la vieille ville. La cité possède une abondance de styles architecturaux qui cohabitent harmonieusement. Elle est aussi tournée vers le 3e millénaire avec son Palais des Congrès et sa Cité des Sciences, dont les structures futuristes émergent d’une piscine bleue cristalline.
Arrivée 06/10/2023 en début d'après-midi
Départ 06/10/2023 en fin de soirée
En bordure de la Méditerranée, Motril jouit d’un emplacement privilégié au cœur de la Costa Tropical. A l’abri des vents froids venus du nord grâce aux sierras qui entourent la cité andalouse, la ville bénéficie d’un microclimat idéal.
Arrivée 07/10/2023 en début de matinée
Départ 07/10/2023 en fin d'après-midi
Dans la province de Malaga, Marbella est une station balnéaire réputée de la Costa del Sol. Les vestiges de sites paléochrétiens et romains aux environs de cette ancienne ville minière, située au pied des montagnes de la Sierra Blanca, témoignent d’une histoire riche. Avec ses maisons blanches aux ruelles fleuries, la vieille ville est propice à une agréable promenade. La plaza de los Naranjos, ancien centre névralgique de la ville, est proche du château mauresque du Xe siècle et de l’église de la Encarnacion. Non loin de là, vous pourrez découvrir les magnifiques points de vue qu’offre Ronda, ville pittoresque perchée à 700 mètres d’altitude. Son Puente Nuevo, franchit majestueusement les gorges du Guadalevin qui sépare la ville en deux.
Arrivée 08/10/2023 en début de matinée
Débarquement 08/10/2023 à 07:00
Cité historique et festive, Málaga se situe en Andalousie, sur la Costa del Sol. Entre le port de plaisance et les plages, la promenade maritime de la Farola offre un cadre idéal pour flâner. Un peu en retrait, les arènes de la Malagueta sont un site emblématique de la ville. Depuis la colline dominant la vieille ville, on peut apercevoir le château de Gibralfaro et l’Alcazaba, deux ensembles fortifiés surgissant parmi les cyprès et les pins maritimes. Pour visiter la maison natale de Pablo Picasso, vous vous rendrez sur la majestueuse plaza de la Merced. À quelques rues de là, vous pourrez aussi découvrir le musée consacré à l’artiste, dans le palais de Buenavista.
Depuis le quai, vous prendrez place à bord d'un petit train et roulerez jusqu’au promontoire qui abrite la vieille ville de Bonifacio. Sur le chemin vous apercevrez le couvent Saint-François, au cœur du quartier du Bosco, ainsi que le cimetière des marins aux mausolées de styles architecturaux hétéroclites. Une fois arrivé au sommet de la ville fortifiée, vous pourrez par temps clair avoir d’une vue imprenable sur l’île voisine italienne : la Sardaigne.
Ensuite, vous passerez par l’église Saint Dominique, rare exemple d’architecture gothique corse, construite en 1270, probablement par les Templiers.
À l’issue de ce tour d’orientation en petit train, vous poursuivrez votre visite de la ville à pied, le long des ruelles étroites bordées de maisons hautes. Vous apercevrez d’abord l’église Sainte-Marie Majeure, mélange de style baroque et roman construite au XIVe siècle, puis pénétrerez dans le cœur historique de Bonifacio par la rue des Deux Empereurs, où Napoléon Bonaparte et Charles V séjournèrent. Vous traverserez ensuite la place d’Armes, le jardin des Vestiges et le vieux marché, d’où vous pourrez admirer la vue panoramique depuis les falaises d’une hauteur de 70 mètres qui plongent dans la mer Méditerranée.
Avant votre retour au port, vous profiterez d'une pause gourmande dans un lieu unique appelé "La Galerie des Ducs" avec une vue fantastique sur les falaises de Bonifacio. De la charcuterie et des fromages locaux, associés à un verre de vin vous ferons découvrir ce que la Corse a de meilleur a offirir.
Enfin, vous aurez le choix entre regagner votre bateau en compagnie de votre guide ou continuerez à explorer la vieille ville individuellement.
Total TTC : 80 €
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre bateau local pour une croisière le long de la côte de Bonifacio. Profitez, depuis la mer, d'une vue panoramique sur la citadelle et la ville haute et admirez la perspective des habitations perchées au bord des vertigineuses falaises calcaires.
Vous débuterez votre exploration avec la découverte de grottes marines abritant de nombreux oiseaux : faucons, macareux, martinets. En sortant du port par le chenal, vous découvrirez les remparts qui ceignent la vieille ville.
Après avoir longé les falaises, vous atteindrez la grotte marine du Sdragonatu (grotte du dragon). Son plafond présente une ouverture dont la forme rappelle celle de la Corse.
Puis vous continuerez vers les îles Lavezzi, l'une des deux réserves marines de Corse et un véritable sanctuaire pour la faune et la flore. Ces îles de granit inhabitées, situées à une dizaine de kilomètres au sud-est de Bonifacio, semblent dériver sur une mer turquoise émeraude, dont la couleur varie avec le ciel.
Les îles Lavezzi ont été déclarées réserve naturelle en 1982. A partir de 2023, un plan de protection spécifique a été déployé par les autorités corses afin de protéger cet écosystème fragile. L'engagement de Ponant dans la préservation et la protection des sites naturels s'inscrit pleinement dans cette mesure et nous vous proposons donc une découverte extérieure de ces îles, sans aucun débarquement à terre. Votre guide est spécialement formé pour vous partager toutes les spécificités de ces formations rocheuses et vous donnera de nombreuses explications pour vous permettre de comprendre tous les enjeux de la préservation.
Sur le chemin du retour, vous passerez à proximité de l'île de Cavallo et de la pointe de Sperone, avant de longer la calanque et les falaises et d'atteindre le port de Bonifacio.
Total TTC : 75 €
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar et débuterez votre excursion en passant par le village olympique en bord de mer avant d’arriver au Mirador Torre Glories.
Aussi appelée Tour Agbar qui était son ancien nom, depuis son inauguration, elle est devenue un symbole de la ville. S’inspirant des formes arrondies du massif Montserrat voisin, l’architecte français Jean Nouvel a conçu l’une de ses plus grandes œuvres à Barcelone ; il s’agit aujourd’hui de l’un des plus hauts édifices de la ville puisqu’il culmine à 144 mètres. L’idée était d’évoquer un geyser jaillissant du sol vers le ciel avec son dôme en verre. En jouant sur le design, l’architecte a su créer une transition de couleurs représentant la température du bâtiment. En bas, la dominance de couleurs chaudes symbolise la terre magmatique et incandescente. Petit à petit, l’eau rafraîchit les différentes couches et les nuances de bleu prennent le dessus à mesure que le gratte-ciel gagne en hauteur. Enfin, le dôme est dénué de couleur et disparaît visuellement, comme un symbole de sa fusion avec le ciel éthéré, avec l’air.
Au sous-sol, une plateforme d’observation sans fenêtre a été conçue pour en faire un espace dynamique doté d’installations artistiques créées sur la base de données sur Barcelone recueillies en temps réel. La visite de cet espace permet d’avoir une représentation graphique de la beauté des données importantes de Barcelone et de découvrir des points de vue sur la ville qui seraient autrement restés inconnus.
Vous découvrirez Barcelone sous cet angle unique avant de monter au sommet de la tour pour profiter d’un incroyable panorama à 360° complètement différent sur la cité médiévale, la mer Méditerranée, la Sagrada Familia, Collserola et bien plus encore. Le 30e étage est le cœur du Mirador Torre Glories, un espace privilégié enveloppé de verre, d’acier et de béton.
Avant de rejoindre le port, vous profiterez d’un trajet panoramique à travers les avenues emblématiques de Barcelone telles que l’avenue Diagonale, le Paseo de Gracia et la colline Montjuic.
Total TTC : 65 €
Vous partirez pour une visite du village de Valldemossa, digne d’une carte postale, de la chartreuse, son monastère. Valldemossa est l’un des villages les plus beaux et les plus typiques de l’île, niché dans une vallée de la chaîne montagneuse au nord.
Vous profiterez de toute la beauté que Majorque a à offrir, avec une vue permanente sur les montagnes et le littoral pittoresques. Vous prendrez la route qui longe la côte escarpée au nord et verrez des paysages composés de forêts de pins et de bosquets d’amandiers et d’oliviers. Vous ferez un arrêt photos à « Son Marroig » qui offre de superbes panoramas sur le littoral du nord de Majorque.
Vous visiterez la chartreuse, un monastère qui comprend une petite église néo-classique connue pour ses belles fresques peintes par le beau-frère de Goya. On y trouve également une stalle sculptée dans un style complexe, de riches tapisseries ainsi qu’une pharmacie du XVIIIe siècle aménagée presque comme si elle avait été installée par les moines en 1723.
La Cartuja est réputée pour avoir accueilli le célèbre musicien et compositeur Frédéric Chopin ainsi que la romancière George Sand lors de l’hiver 1838, qui ont ajouté leur propre touche au romantisme de l’histoire de Majorque (le dimanche, seules les visites extérieures sont autorisées).
Avant de rejoindre le navire, vous profiterez d’un peu de temps libre dans le magnifique village de Valldemossa pour parcourir les boutiques de souvenirs.
Total TTC : 70 €
Un court trajet depuis le quai vous mènera à la Fondation Miró de Majorque, un musée dédié au travail de Joan Miró. En 1981, deux ans avant le décès de l’artiste, lui et sa femme Pilar ont créé la fondation pour exposer les œuvres de Miró et promouvoir l’art contemporain de manière générale. C’est leur cadeau à la ville où ils ont vécu après l’exil que s’était lui-même imposé Miró depuis l’Espagne continentale sous Franco. Le musée comprend un bâtiment principal qui abrite des milliers d’œuvres de l’artiste, une bibliothèque, un jardin orné de sculptures et le studio de Miró, en réponse à son souhait de tout laisser « quand viendra le moment de ma disparition ». Votre visite vous permettra de voir des œuvres retraçant toute la carrière de Miró, de 1908 à 1983.
Après avoir visité la fondation, vous partirez pour une visite panoramique de la ville de Palma et ferez un court arrêt au château de Bellver, datant du XIVe siècle, qui a dominé la ville pendant plus de 700 ans, occupant plusieurs rôles notamment celui de résidence royale, de fabrique de monnaie et de prison. Avec ses tours rondes, il s’agit du seul château circulaire d’Espagne. Il a été construit au XIVe siècle pour le roi Jacques II de Majorque.
Vous poursuivrez votre visite panoramique avec un arrêt à la cathédrale pour faire une photo et en apprendre un peu plus sur l’histoire de Majorque. La Seu, une cathédrale gothique du XIVe siècle, se trouve au cœur de la ville de Palma ; c’est le bâtiment le plus emblématique de la capitale de Majorque. Vous visiterez à pied le centre de la vieille ville et vous imprégnerez de la superbe atmosphère de la ville.
À l’issue de la visite, vous serez reconduit au navire.
Total TTC : 70 €
Depuis le quai, montez à bord de votre autocar pour un court trajet jusqu’à la Cité des Arts et des Sciences, le plus grand complexe culturel et éducatif d’Europe. Conçu par l’architecte valencien Santiago Calatrava, il allie science et apprentissage de manière ludique pour les visiteurs de tous âges. Il comprend cinq bâtiments différents liés par un concept commun.
À votre arrivée, visitez le Palais de l’Opéra (Palau de les Arts Reina Sofia), un monument impressionnant et une vaste sculpture au sens symbolique. Il combine style architectural, ingénierie complexe et technologie de pointe pour mettre en valeur l’art et la culture tout en les rapprochant du public. Ce magnifique bâtiment compte quatre salles distinctes pour l’opéra, les spectacles de danse, les récitals et les productions théâtrales.
Puis, profitez d’une courte visite à pied à travers le complexe. Vous pouvez admirer de l’extérieur L'Hemisferic, un bâtiment à couper le souffle prenant la forme d’un énorme œil humain ; L’Oceanogràfic, le plus grand parc marin d’Europe et L’Umbracle, une promenade de jardin couverte avec vue sur l’ensemble du complexe.
Enfin, visitez le Musée des sciences. Son principal objectif est de stimuler la curiosité et la pensée critique tout en surprenant les visiteurs par ses contenus issus du monde de la science, de la technologie et de l’environnement. Découvrez les nouvelles technologies et les progrès scientifiques au moyen d’expositions interactives et d’activités scientifiques.
Total TTC : 60 €
Depuis le port, vous vous dirigerez directement vers le Parc naturel d’Albufera.
Le parc, situé dans l'Horta à dix kilomètres au sud de Valence, est un site naturel entourant l’Albufera, « petite mer », une lagune communiquant avec la Méditerranée. La lagune s'étend sur plus de 21 000 hectares et abrite une grande variété d'espèces aquatiques, animales et végétales, observables toute l’année. Autrefois salées, les eaux de la lagune sont devenues progressivement douces, au XVIIe siècle, du fait de l’irrigation et des canaux se déversant dans l’estuaire.
Le parc est bordé par une pinède qui s’étend jusqu’à la mer. Cette majestueuse réserve naturelle, entourée de rizières, abrite le plus grand lac d’Espagne, véritable paradis pour les oiseaux migrateurs et site majeur pour la reproduction des oiseaux en Europe. Des pêcheurs locaux vous feront découvrir les marais lors d’une balade d’environ 45 minutes en barque traditionnelle. Vous accosterez ensuite à proximité d’un restaurant typique, pour profiter d’une collation et d’un rafraîchissement.
Vous rejoindrez votre autocars et repartirez vers votre navire.
Total TTC : 70 €
Depuis le quai, montez à bord de votre autocar pour un trajet de 45 minutes jusqu’à la ferme Huerto San Eusebio.
Vous profiterez d'une journée de détente dans la campagne pour découvrir cette ferme d'agrumes, une entreprise familiale créée au milieu du XIXe siècle et qui s'engage aujourd'hui dans l'agriculture écologique.
A votre arrivée, les propriétaires de la ferme, Isabel ou Jesus, vous ouvriront leur maison. Ils vous raconteront toute l’histoire de leur ferme et vous apprendrez comment l'entreprise est gérée de manière durable, sans utilisation de produits chimiques et en évitant les monocultures. La production d'agrumes est principalement destinée aux restaurants, aux habitants et à certaines "coopératives alimentaires", des groupes de consommateurs dont l'objectif est d'acheter des produits écologiques, responsables, auprès de petits producteurs locaux.
Vous apprendrez également les concepts de base de l'éco-agriculture auprès des propriétaires passionnés. Promenez-vous dans les vergers entourés de forêts méditerranéennes et profitez de la douceur des lieux.
À la fin de votre visite, vos hôtes vous inviteront à déguster un jus fraîchement pressé à partir des fruits de leur propre ferme, accompagné d'une pâtisserie maison.
Il est maintenant temps de quitter la ferme et de repartir pour Valence. Sur le chemin du retour, vous bénéficierez d’une pause pour prendre des photos à la Cité des Arts et des Sciences, un complexe culturel et architectural d'avant-garde situé dans l'ancien lit du fleuve Turia.
Total TTC : 70 €
Depuis le quai, un trajet de 15 minutes vous conduira à la Cité des arts et des sciences pour un arrêt photos. Flottant sur une eau bleu azur, cet espace architectural futuriste a commencé à prendre forme dans les années 1990. Entouré de jardins paysagers et d'eau, ce complexe culturel s'étend sur près de deux kilomètres à l'extrémité des jardins de la Turia, le long de l’ancien lit de la rivière du même nom.
Vous poursuivrez votre excursion vers le cœur de Valence en direction de la Plaza de la Reina et du centre historique où vous visiterez la cathédrale, édifiée sur un temple romain et qui fut plus tard transformée en mosquée arabe. Sa tour abrite un clocher de style gothique appelé « le Miguelete », un des monuments les plus emblématiques de Valence.
Vous vous dirigerez ensuite vers La Lonja de la Seda, (la halle de la soie) inscrite au Patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco. Cette splendide construction servait traditionnellement de lieu d'échanges commerciaux, et renferme de véritables trésors comme le salon des colonnes, le donjon central et la salle de réunion du Consulat de la Mer.
Vous arpenterez le Mercado Central, vaste structure de fer, de cristal et d'azulejos construite en 1928. Ce marché abrite des étals de poissons scintillants, des fruits et légumes en provenance de la huerta (zone fertile de cultures maraîchères et fruitières). Puis vous rejoindrez la place Santa Catalina où vous pourrez déguster la typique horchata (boisson populaire à base de souchet), puis profiterez de temps libre pour découvrir les rues de Valence à votre rythme.
Total TTC : 60 €
D'une colonie romaine à une citadelle mauresque, Marbella est devenue la capitale de la région de Malaga, entourée de plantations de figues et de canne à sucre.
Depuis le port, embarquez dans votre autocar pour 1h15 de route jusqu'à Ronda en passant par les montagnes escarpées de la Serrania de Ronda.
Ronda est située dans une vallée perchée sur une colline, dont trois côtés tombent perpendiculairement à la gorge à 100 mètres plus bas.
À votre arrivée, votre guide vous fera faire une visite à pied à la découverte de la ville maure avec ses rues étroites et pavées, ses maisons blanches, son imposant portique et ses fenêtres grillagées.
De la porte arabe Almocabar du XIIIe siècle aux arènes de Ronda, vous passerez devant les sites majeurs de la ville.
Votre visite se poursuit vers un point de vue pour admirer les spectaculaires gorges du Tajo et les jardins d'Alameda. Vous aurez ensuite l'occasion de traverser le Puente Nuevo, qui était autrefois utilisé comme prison et qui est le symbole de la ville. Vous passerez également par l'église Santa Maria la Mayor, une ancienne mosquée transformée en église par Ferdinand le catholique.
Enfin, profitez d'un peu de temps libre avant de déjeuner au Parador de Ronda, installé dans l'ancien bâtiment de la mairie.
Total TTC : 160 €
Vous monterez à bord de votre autocar et après un court trajet de 15 minutes, vous arriverez dans la ville enchanteresse de Marbella.
Votre guide vous accompagnera dans un dédale de petites rues couvrant la ville, qui est en partie entourée par les ruines d’anciens remparts arabes. La ville abrite des rues étroites et blanchies, de vieilles églises et places, ainsi que de nombreux magasins et boutiques fascinants. Au cœur de la vieille ville se trouve la place des orangers, qui date de 1485. En accord avec l’aménagement urbain chrétien, la place est entourée de maisons blanchies et de trois bâtiments historiques : l’hôtel de ville, l’ancienne maison du gouverneur et l’ermitage de Santiago. En fonction de la saison, le jardin peut être rempli de fleurs aux couleurs éclatantes et d’orangers, et comporte en son centre un buste du roi Juan Carlos I.
Vous profiterez du temps libre pour déambuler dans cette ville charmante avant de vous rendre à D'oliva pour une dégustation de saveurs locales d’Andalousie. Votre hôte vous fera plonger dans l'histoire et tous les détails de la culture et récolte d'olives ainsi que la production d’huile d’olive. Vous aurez également une présentation de la production de vin en Andalousie. Après cette découverte, votre hôte vous fera goûter différentes huiles d’olive et vins qui sauront régaler vos papilles.
Vous remonterez dans votre autocar pour le trajet de retour vers votre navire à Puerto Banus.
Total TTC : 95 €
Depuis le quai, vous ferez un trajet de 45 minutes en autocar en direction de Mijas, qui est considéré comme l’un des plus beaux villages de la Costa del Sol.
Ce joyau blanc et immaculé est niché confortablement sur le flanc de la montagne, à 428 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il porte très bien son surnom de « Mirador de la Costa del Sol ». Les jolies rues étroites bordées d’adorables maisons blanches aux toits terracotta constituent l’attraction principale de Mijas. Les toutes petites maisons blanchies à la chaux, ornées de clôtures décoratives et couvertes de bougainvilliers et de jasmin, donnent au village un charme particulier. Les fleurs disposées dans des pots bleus typiques les rendent encore plus attrayantes et photogéniques.
Vous suivrez votre guide à travers les rues étroites pavées et monterez sur les terrasses supérieures pour profiter des vues magnifiques sur la ville et ses alentours.
Votre guide vous emmènera ensuite au CAC Mijas pour visiter le Centre d’art contemporain ; celui-ci est situé dans un bâtiment du XIXe siècle qui a été cédé à la mairie de Mijas puis a été rénové pour en faire un musée d’art. Il est géré par la fondation Remedios Medina. La galerie a ouvert ses portes en novembre 2013 avec son impressionnante collection d’œuvres de Pablo Picasso. Quatre ans plus tard, le centre a inauguré son exposition sur Dalí. Parmi les nombreuses œuvres, vous pourrez admirer 43 gravures, sculptures, céramiques, lithographies et linogravures créées par l’artiste né à Malaga. Le centre abrite également plus de 700 œuvres d’art d’artistes célèbres dont Georges Braque, Miró, Foujita , et bien d’autres. Trois salles sont dédiées aux expositions sur Picasso et Dalí ainsi qu’aux expositions temporaires.
Vous aurez du temps libre pour vous balader dans les rues pleines de charme avant de rejoindre votre guide pour déguster des tapas et deux vins locaux à l’envoûtante et chaleureuse Bodega del Pintor, un lieu populaire où vous pourrez vous détendre tout en goûtant des spécialités locales.
À la fin de cette excursion, vous serez reconduit à votre navire.
Total TTC : 70 €
Musique
Embarquez pour un voyage musical au fil de l’eau ! Passionné de musique classique instrumentale ou d’opéra, amateur de jazz ou de mélodies celtiques, vivez une expérience différente et privilégiée à bord d’un navire PONANT. À bord ou à terre, nos invités d’honneur, artistes reconnus, interprètes de talent et brillants virtuoses viennent partager leurs connaissances et leur passion de manière accessible et intimiste lors de concerts ou de conférence.
Conférencier
À bord de votre navire, un conférencier francophone vous propose un éclairage culturel et historique pour approfondir votre connaissance de la destination : origine des traditions locales, histoire des sites emblématiques, évocation de personnages célèbres et des grandes épopées historiques…. Lors de conférences à bord ou de vos sorties à terre, cet expert vous accompagnera tout au long de votre croisière PONANT pour partager avec vous son précieux savoir.
Nos prestations complémentaires
30/09/2023 - VOLS DE/VERS PARIS + APERÇU DE ROME ET ATELIER PIZZA 1N (PRE) + VISITE À PIED DE MALAGA (POST)
1 130 €
En savoir plus01/10/2023 - VOLS DE/VERS PARIS + ÉCHAPPÉE GOURMANDE EN ROUTE VERS LE PORT (PRE) + VISITE À PIED DE MALAGA (POST)
590 €
En savoir plus
Partez l'esprit léger, PONANT organise votre journée de transfert entre l'aéroport et votre port d'embarquement.
Rome/Civitavecchia
Accueil par notre représentant local à l'aéroport de Rome Fiumicino à l'arrivée du vol sélectionné par PONANT.
Vous quitterez l'aéroport en autocar en direction de Civitavecchia.
En cours de route, votre guide présentera la campagne étrusque. Des traces de cette civilisation antique ont en effet été identifiées grâce à la découverte de la présence de tombes étrusques. Ces importants vestiges archéologiques ont été inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2004 et constituent un témoignage unique de cette civilisation ancienne.
Cette province n'est pas seulement célèbre pour sa culture, mais jouit d'un microclimat propice à la viticulture et l'agriculture. Lors de votre découverte panoramique, vous ferez une halte gourmande dans une ferme locale et y dégusterez des produits du terroir tels que fromages et vins locaux.
Cette escapade sera un parfait prélude avant votre embarquement et vous permettra de découvrir les différents paysages de l'arrière-pays.
Vous serez ensuite conduit au port de Civitavecchia, pour embarquer sur votre navire.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
Les durées et l'ordre des visites sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
En cas de changement d’horaires du vol sélectionné par PONANT, votre programme sera adapté, afin de continuer à vous proposer une expérience des plus agréables. Le cas échéant, vous pourrez accéder au contenu de votre programme mis à jour sur le site PONANT, dans votre espace My Ponant, et sur l’application PONANT. Le programme finalisé vous sera également communiqué dans vos documents de voyage.
Total TTC : 150 €
Prolongez votre croisière par quelques jours de découverte à terre.
Jour 1 – Rome
Accueil par notre représentant local à l’aéroport de Rome à l’arrivée du vol sélectionné par PONANT ou de tout autre vol de départ choisi, sous réserve d’en avoir communiqué les détails au préalable à votre conseiller.
Transfert d’environ 30 minutes, entre l’aéroport et The Regency, Rome, a Tribute Portfolio Hotel 4*. Installation dans votre chambre.
L’hôtel se trouve à quelques pas de la Via Veneto et de la Place d’Espagne. Vous pouvez passer l’après-midi à explorer le quartier par vous-même - ou simplement vous détendre à l’hôtel.
Le dîner et la soirée sont libres.
Jour 2 – Rome / Civitavecchia
Après le petit-déjeuner, vous quitterez votre hôtel pour rejoindre le point d’escale du Colisée à temps pour entrer dans le monument à 9 h 15 et éviter la foule.
Aussi connu sous le nom d’amphithéâtre Flavien, ce symbole emblématique de l’Empire romain est encore aujourd’hui un lieu impressionnant, qui reste en très bon état alors qu’il a été inauguré en 80 après J.-C. C’est l’empereur Vespasien de la dynastie flavienne qui fit construire cet édifice en guise de cadeau pour le peuple romain qui pourrait s’y rendre pour assister à des combats de gladiateurs et à différents divertissements.
Après avoir visité l’intérieur de ce symbole mythique de l’Empire romain, vous partirez pour une visite guidée à pied afin d’en apprendre plus sur la ville éternelle. En parcourant les forums impériaux, vous écouterez une présentation de l’extérieur du Forum romain, et verrez également les marchés de Trajan (de l’extérieur) et la colonne Trajane jusqu’à arriver à la place de Venise où vous pourrez admirer le monument du soldat inconnu.
Vous poursuivrez dans la rue principale du centre Via del Corso et verrez (si l’heure le permet) l’église de Saint-Ignace-de-Loyola avec son célèbre « faux dôme » conçu par l’artiste jésuite Andrea Pozzo, une œuvre architecturale créant une incroyable illusion d’optique. Vous vous rendrez enfin à la fontaine de Trevi.
Puis vous arriverez à l’endroit où vous suivrez un cours de cuisine, en plein centre-ville. Au cours de cet atelier de préparation de pizzas, vous en apprendrez davantage sur l’art de faire des pizzas tout en profitant de votre déjeuner.
Après votre cours de cuisine, vous rejoindrez la station de bus en traversant l’une des places les plus célèbres de Rome et verrez l’escalier de la Trinité-des-Monts.
Vous prendrez ensuite la direction du port de Civitavecchia pour votre embarquement (environ 1h30 de route).
Votre hôtel :
The Regency, Rome, a Tribute Portfolio Hotel 4* est un hôtel-boutique situé dans un cadre élégant au cœur de Rome, à proximité de Villa Borghese et de l’historique Via Veneto. Détendez-vous dans les chambres confortables, bien conçues et entièrement équipées. Vous pourrez aller manger ou boire un verre au bar et restaurant Atmosfera ou vous laisser inspirer par l’atmosphère de la Dolce Vita dans le quartier.
Des chambres de catégorie supérieure sont également disponibles en fonction des disponibilités et en supplément. Contactez votre agent de voyage pour plus de détails.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
À noter :
Contact de votre hôtel :
The Regency, Rome, a Tribute Portfolio 4*
Via Romagna 42, Rome, Italy, 00187
Téléphone : +39 06-94682000
Les durées et l’ordre des visites sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications. Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
Total TTC : 690 €
Depuis le quai, vous prendrez place à bord d'un petit train et roulerez jusqu’au promontoire qui abrite la vieille ville de Bonifacio. Sur le chemin vous apercevrez le couvent Saint-François, au cœur du quartier du Bosco, ainsi que le cimetière des marins aux mausolées de styles architecturaux hétéroclites. Une fois arrivé au sommet de la ville fortifiée, vous pourrez par temps clair avoir d’une vue imprenable sur l’île voisine italienne : la Sardaigne.
Ensuite, vous passerez par l’église Saint Dominique, rare exemple d’architecture gothique corse, construite en 1270, probablement par les Templiers.
À l’issue de ce tour d’orientation en petit train, vous poursuivrez votre visite de la ville à pied, le long des ruelles étroites bordées de maisons hautes. Vous apercevrez d’abord l’église Sainte-Marie Majeure, mélange de style baroque et roman construite au XIVe siècle, puis pénétrerez dans le cœur historique de Bonifacio par la rue des Deux Empereurs, où Napoléon Bonaparte et Charles V séjournèrent. Vous traverserez ensuite la place d’Armes, le jardin des Vestiges et le vieux marché, d’où vous pourrez admirer la vue panoramique depuis les falaises d’une hauteur de 70 mètres qui plongent dans la mer Méditerranée.
Avant votre retour au port, vous profiterez d'une pause gourmande dans un lieu unique appelé "La Galerie des Ducs" avec une vue fantastique sur les falaises de Bonifacio. De la charcuterie et des fromages locaux, associés à un verre de vin vous ferons découvrir ce que la Corse a de meilleur a offirir.
Enfin, vous aurez le choix entre regagner votre bateau en compagnie de votre guide ou continuerez à explorer la vieille ville individuellement.
Total TTC : 80 €
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre bateau local pour une croisière le long de la côte de Bonifacio. Profitez, depuis la mer, d'une vue panoramique sur la citadelle et la ville haute et admirez la perspective des habitations perchées au bord des vertigineuses falaises calcaires.
Vous débuterez votre exploration avec la découverte de grottes marines abritant de nombreux oiseaux : faucons, macareux, martinets. En sortant du port par le chenal, vous découvrirez les remparts qui ceignent la vieille ville.
Après avoir longé les falaises, vous atteindrez la grotte marine du Sdragonatu (grotte du dragon). Son plafond présente une ouverture dont la forme rappelle celle de la Corse.
Puis vous continuerez vers les îles Lavezzi, l'une des deux réserves marines de Corse et un véritable sanctuaire pour la faune et la flore. Ces îles de granit inhabitées, situées à une dizaine de kilomètres au sud-est de Bonifacio, semblent dériver sur une mer turquoise émeraude, dont la couleur varie avec le ciel.
Les îles Lavezzi ont été déclarées réserve naturelle en 1982. A partir de 2023, un plan de protection spécifique a été déployé par les autorités corses afin de protéger cet écosystème fragile. L'engagement de Ponant dans la préservation et la protection des sites naturels s'inscrit pleinement dans cette mesure et nous vous proposons donc une découverte extérieure de ces îles, sans aucun débarquement à terre. Votre guide est spécialement formé pour vous partager toutes les spécificités de ces formations rocheuses et vous donnera de nombreuses explications pour vous permettre de comprendre tous les enjeux de la préservation.
Sur le chemin du retour, vous passerez à proximité de l'île de Cavallo et de la pointe de Sperone, avant de longer la calanque et les falaises et d'atteindre le port de Bonifacio.
Total TTC : 75 €
Depuis le quai, vous prendrez place à bord de votre autocar et débuterez votre excursion en passant par le village olympique en bord de mer avant d’arriver au Mirador Torre Glories.
Aussi appelée Tour Agbar qui était son ancien nom, depuis son inauguration, elle est devenue un symbole de la ville. S’inspirant des formes arrondies du massif Montserrat voisin, l’architecte français Jean Nouvel a conçu l’une de ses plus grandes œuvres à Barcelone ; il s’agit aujourd’hui de l’un des plus hauts édifices de la ville puisqu’il culmine à 144 mètres. L’idée était d’évoquer un geyser jaillissant du sol vers le ciel avec son dôme en verre. En jouant sur le design, l’architecte a su créer une transition de couleurs représentant la température du bâtiment. En bas, la dominance de couleurs chaudes symbolise la terre magmatique et incandescente. Petit à petit, l’eau rafraîchit les différentes couches et les nuances de bleu prennent le dessus à mesure que le gratte-ciel gagne en hauteur. Enfin, le dôme est dénué de couleur et disparaît visuellement, comme un symbole de sa fusion avec le ciel éthéré, avec l’air.
Au sous-sol, une plateforme d’observation sans fenêtre a été conçue pour en faire un espace dynamique doté d’installations artistiques créées sur la base de données sur Barcelone recueillies en temps réel. La visite de cet espace permet d’avoir une représentation graphique de la beauté des données importantes de Barcelone et de découvrir des points de vue sur la ville qui seraient autrement restés inconnus.
Vous découvrirez Barcelone sous cet angle unique avant de monter au sommet de la tour pour profiter d’un incroyable panorama à 360° complètement différent sur la cité médiévale, la mer Méditerranée, la Sagrada Familia, Collserola et bien plus encore. Le 30e étage est le cœur du Mirador Torre Glories, un espace privilégié enveloppé de verre, d’acier et de béton.
Avant de rejoindre le port, vous profiterez d’un trajet panoramique à travers les avenues emblématiques de Barcelone telles que l’avenue Diagonale, le Paseo de Gracia et la colline Montjuic.
Total TTC : 65 €
Vous partirez pour une visite du village de Valldemossa, digne d’une carte postale, de la chartreuse, son monastère. Valldemossa est l’un des villages les plus beaux et les plus typiques de l’île, niché dans une vallée de la chaîne montagneuse au nord.
Vous profiterez de toute la beauté que Majorque a à offrir, avec une vue permanente sur les montagnes et le littoral pittoresques. Vous prendrez la route qui longe la côte escarpée au nord et verrez des paysages composés de forêts de pins et de bosquets d’amandiers et d’oliviers. Vous ferez un arrêt photos à « Son Marroig » qui offre de superbes panoramas sur le littoral du nord de Majorque.
Vous visiterez la chartreuse, un monastère qui comprend une petite église néo-classique connue pour ses belles fresques peintes par le beau-frère de Goya. On y trouve également une stalle sculptée dans un style complexe, de riches tapisseries ainsi qu’une pharmacie du XVIIIe siècle aménagée presque comme si elle avait été installée par les moines en 1723.
La Cartuja est réputée pour avoir accueilli le célèbre musicien et compositeur Frédéric Chopin ainsi que la romancière George Sand lors de l’hiver 1838, qui ont ajouté leur propre touche au romantisme de l’histoire de Majorque (le dimanche, seules les visites extérieures sont autorisées).
Avant de rejoindre le navire, vous profiterez d’un peu de temps libre dans le magnifique village de Valldemossa pour parcourir les boutiques de souvenirs.
Total TTC : 70 €
Un court trajet depuis le quai vous mènera à la Fondation Miró de Majorque, un musée dédié au travail de Joan Miró. En 1981, deux ans avant le décès de l’artiste, lui et sa femme Pilar ont créé la fondation pour exposer les œuvres de Miró et promouvoir l’art contemporain de manière générale. C’est leur cadeau à la ville où ils ont vécu après l’exil que s’était lui-même imposé Miró depuis l’Espagne continentale sous Franco. Le musée comprend un bâtiment principal qui abrite des milliers d’œuvres de l’artiste, une bibliothèque, un jardin orné de sculptures et le studio de Miró, en réponse à son souhait de tout laisser « quand viendra le moment de ma disparition ». Votre visite vous permettra de voir des œuvres retraçant toute la carrière de Miró, de 1908 à 1983.
Après avoir visité la fondation, vous partirez pour une visite panoramique de la ville de Palma et ferez un court arrêt au château de Bellver, datant du XIVe siècle, qui a dominé la ville pendant plus de 700 ans, occupant plusieurs rôles notamment celui de résidence royale, de fabrique de monnaie et de prison. Avec ses tours rondes, il s’agit du seul château circulaire d’Espagne. Il a été construit au XIVe siècle pour le roi Jacques II de Majorque.
Vous poursuivrez votre visite panoramique avec un arrêt à la cathédrale pour faire une photo et en apprendre un peu plus sur l’histoire de Majorque. La Seu, une cathédrale gothique du XIVe siècle, se trouve au cœur de la ville de Palma ; c’est le bâtiment le plus emblématique de la capitale de Majorque. Vous visiterez à pied le centre de la vieille ville et vous imprégnerez de la superbe atmosphère de la ville.
À l’issue de la visite, vous serez reconduit au navire.
Total TTC : 70 €
Depuis le quai, montez à bord de votre autocar pour un court trajet jusqu’à la Cité des Arts et des Sciences, le plus grand complexe culturel et éducatif d’Europe. Conçu par l’architecte valencien Santiago Calatrava, il allie science et apprentissage de manière ludique pour les visiteurs de tous âges. Il comprend cinq bâtiments différents liés par un concept commun.
À votre arrivée, visitez le Palais de l’Opéra (Palau de les Arts Reina Sofia), un monument impressionnant et une vaste sculpture au sens symbolique. Il combine style architectural, ingénierie complexe et technologie de pointe pour mettre en valeur l’art et la culture tout en les rapprochant du public. Ce magnifique bâtiment compte quatre salles distinctes pour l’opéra, les spectacles de danse, les récitals et les productions théâtrales.
Puis, profitez d’une courte visite à pied à travers le complexe. Vous pouvez admirer de l’extérieur L'Hemisferic, un bâtiment à couper le souffle prenant la forme d’un énorme œil humain ; L’Oceanogràfic, le plus grand parc marin d’Europe et L’Umbracle, une promenade de jardin couverte avec vue sur l’ensemble du complexe.
Enfin, visitez le Musée des sciences. Son principal objectif est de stimuler la curiosité et la pensée critique tout en surprenant les visiteurs par ses contenus issus du monde de la science, de la technologie et de l’environnement. Découvrez les nouvelles technologies et les progrès scientifiques au moyen d’expositions interactives et d’activités scientifiques.
Total TTC : 60 €
Depuis le port, vous vous dirigerez directement vers le Parc naturel d’Albufera.
Le parc, situé dans l'Horta à dix kilomètres au sud de Valence, est un site naturel entourant l’Albufera, « petite mer », une lagune communiquant avec la Méditerranée. La lagune s'étend sur plus de 21 000 hectares et abrite une grande variété d'espèces aquatiques, animales et végétales, observables toute l’année. Autrefois salées, les eaux de la lagune sont devenues progressivement douces, au XVIIe siècle, du fait de l’irrigation et des canaux se déversant dans l’estuaire.
Le parc est bordé par une pinède qui s’étend jusqu’à la mer. Cette majestueuse réserve naturelle, entourée de rizières, abrite le plus grand lac d’Espagne, véritable paradis pour les oiseaux migrateurs et site majeur pour la reproduction des oiseaux en Europe. Des pêcheurs locaux vous feront découvrir les marais lors d’une balade d’environ 45 minutes en barque traditionnelle. Vous accosterez ensuite à proximité d’un restaurant typique, pour profiter d’une collation et d’un rafraîchissement.
Vous rejoindrez votre autocars et repartirez vers votre navire.
Total TTC : 70 €
Depuis le quai, montez à bord de votre autocar pour un trajet de 45 minutes jusqu’à la ferme Huerto San Eusebio.
Vous profiterez d'une journée de détente dans la campagne pour découvrir cette ferme d'agrumes, une entreprise familiale créée au milieu du XIXe siècle et qui s'engage aujourd'hui dans l'agriculture écologique.
A votre arrivée, les propriétaires de la ferme, Isabel ou Jesus, vous ouvriront leur maison. Ils vous raconteront toute l’histoire de leur ferme et vous apprendrez comment l'entreprise est gérée de manière durable, sans utilisation de produits chimiques et en évitant les monocultures. La production d'agrumes est principalement destinée aux restaurants, aux habitants et à certaines "coopératives alimentaires", des groupes de consommateurs dont l'objectif est d'acheter des produits écologiques, responsables, auprès de petits producteurs locaux.
Vous apprendrez également les concepts de base de l'éco-agriculture auprès des propriétaires passionnés. Promenez-vous dans les vergers entourés de forêts méditerranéennes et profitez de la douceur des lieux.
À la fin de votre visite, vos hôtes vous inviteront à déguster un jus fraîchement pressé à partir des fruits de leur propre ferme, accompagné d'une pâtisserie maison.
Il est maintenant temps de quitter la ferme et de repartir pour Valence. Sur le chemin du retour, vous bénéficierez d’une pause pour prendre des photos à la Cité des Arts et des Sciences, un complexe culturel et architectural d'avant-garde situé dans l'ancien lit du fleuve Turia.
Total TTC : 70 €
Depuis le quai, un trajet de 15 minutes vous conduira à la Cité des arts et des sciences pour un arrêt photos. Flottant sur une eau bleu azur, cet espace architectural futuriste a commencé à prendre forme dans les années 1990. Entouré de jardins paysagers et d'eau, ce complexe culturel s'étend sur près de deux kilomètres à l'extrémité des jardins de la Turia, le long de l’ancien lit de la rivière du même nom.
Vous poursuivrez votre excursion vers le cœur de Valence en direction de la Plaza de la Reina et du centre historique où vous visiterez la cathédrale, édifiée sur un temple romain et qui fut plus tard transformée en mosquée arabe. Sa tour abrite un clocher de style gothique appelé « le Miguelete », un des monuments les plus emblématiques de Valence.
Vous vous dirigerez ensuite vers La Lonja de la Seda, (la halle de la soie) inscrite au Patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco. Cette splendide construction servait traditionnellement de lieu d'échanges commerciaux, et renferme de véritables trésors comme le salon des colonnes, le donjon central et la salle de réunion du Consulat de la Mer.
Vous arpenterez le Mercado Central, vaste structure de fer, de cristal et d'azulejos construite en 1928. Ce marché abrite des étals de poissons scintillants, des fruits et légumes en provenance de la huerta (zone fertile de cultures maraîchères et fruitières). Puis vous rejoindrez la place Santa Catalina où vous pourrez déguster la typique horchata (boisson populaire à base de souchet), puis profiterez de temps libre pour découvrir les rues de Valence à votre rythme.
Total TTC : 60 €
D'une colonie romaine à une citadelle mauresque, Marbella est devenue la capitale de la région de Malaga, entourée de plantations de figues et de canne à sucre.
Depuis le port, embarquez dans votre autocar pour 1h15 de route jusqu'à Ronda en passant par les montagnes escarpées de la Serrania de Ronda.
Ronda est située dans une vallée perchée sur une colline, dont trois côtés tombent perpendiculairement à la gorge à 100 mètres plus bas.
À votre arrivée, votre guide vous fera faire une visite à pied à la découverte de la ville maure avec ses rues étroites et pavées, ses maisons blanches, son imposant portique et ses fenêtres grillagées.
De la porte arabe Almocabar du XIIIe siècle aux arènes de Ronda, vous passerez devant les sites majeurs de la ville.
Votre visite se poursuit vers un point de vue pour admirer les spectaculaires gorges du Tajo et les jardins d'Alameda. Vous aurez ensuite l'occasion de traverser le Puente Nuevo, qui était autrefois utilisé comme prison et qui est le symbole de la ville. Vous passerez également par l'église Santa Maria la Mayor, une ancienne mosquée transformée en église par Ferdinand le catholique.
Enfin, profitez d'un peu de temps libre avant de déjeuner au Parador de Ronda, installé dans l'ancien bâtiment de la mairie.
Total TTC : 160 €
Vous monterez à bord de votre autocar et après un court trajet de 15 minutes, vous arriverez dans la ville enchanteresse de Marbella.
Votre guide vous accompagnera dans un dédale de petites rues couvrant la ville, qui est en partie entourée par les ruines d’anciens remparts arabes. La ville abrite des rues étroites et blanchies, de vieilles églises et places, ainsi que de nombreux magasins et boutiques fascinants. Au cœur de la vieille ville se trouve la place des orangers, qui date de 1485. En accord avec l’aménagement urbain chrétien, la place est entourée de maisons blanchies et de trois bâtiments historiques : l’hôtel de ville, l’ancienne maison du gouverneur et l’ermitage de Santiago. En fonction de la saison, le jardin peut être rempli de fleurs aux couleurs éclatantes et d’orangers, et comporte en son centre un buste du roi Juan Carlos I.
Vous profiterez du temps libre pour déambuler dans cette ville charmante avant de vous rendre à D'oliva pour une dégustation de saveurs locales d’Andalousie. Votre hôte vous fera plonger dans l'histoire et tous les détails de la culture et récolte d'olives ainsi que la production d’huile d’olive. Vous aurez également une présentation de la production de vin en Andalousie. Après cette découverte, votre hôte vous fera goûter différentes huiles d’olive et vins qui sauront régaler vos papilles.
Vous remonterez dans votre autocar pour le trajet de retour vers votre navire à Puerto Banus.
Total TTC : 95 €
Depuis le quai, vous ferez un trajet de 45 minutes en autocar en direction de Mijas, qui est considéré comme l’un des plus beaux villages de la Costa del Sol.
Ce joyau blanc et immaculé est niché confortablement sur le flanc de la montagne, à 428 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il porte très bien son surnom de « Mirador de la Costa del Sol ». Les jolies rues étroites bordées d’adorables maisons blanches aux toits terracotta constituent l’attraction principale de Mijas. Les toutes petites maisons blanchies à la chaux, ornées de clôtures décoratives et couvertes de bougainvilliers et de jasmin, donnent au village un charme particulier. Les fleurs disposées dans des pots bleus typiques les rendent encore plus attrayantes et photogéniques.
Vous suivrez votre guide à travers les rues étroites pavées et monterez sur les terrasses supérieures pour profiter des vues magnifiques sur la ville et ses alentours.
Votre guide vous emmènera ensuite au CAC Mijas pour visiter le Centre d’art contemporain ; celui-ci est situé dans un bâtiment du XIXe siècle qui a été cédé à la mairie de Mijas puis a été rénové pour en faire un musée d’art. Il est géré par la fondation Remedios Medina. La galerie a ouvert ses portes en novembre 2013 avec son impressionnante collection d’œuvres de Pablo Picasso. Quatre ans plus tard, le centre a inauguré son exposition sur Dalí. Parmi les nombreuses œuvres, vous pourrez admirer 43 gravures, sculptures, céramiques, lithographies et linogravures créées par l’artiste né à Malaga. Le centre abrite également plus de 700 œuvres d’art d’artistes célèbres dont Georges Braque, Miró, Foujita , et bien d’autres. Trois salles sont dédiées aux expositions sur Picasso et Dalí ainsi qu’aux expositions temporaires.
Vous aurez du temps libre pour vous balader dans les rues pleines de charme avant de rejoindre votre guide pour déguster des tapas et deux vins locaux à l’envoûtante et chaleureuse Bodega del Pintor, un lieu populaire où vous pourrez vous détendre tout en goûtant des spécialités locales.
À la fin de cette excursion, vous serez reconduit à votre navire.
Total TTC : 70 €
Partez l’esprit léger, PONANT organise votre journée entre votre port de débarquement et l’aéroport.
Malaga
Après avoir effectué les formalités de débarquement vous serez accueilli au port par notre représentant local.
Vous partirez à la découverte de la ville à pieds avec votre guide local. Vous découvrirez la cathédrale Notre-Dame de l’incarnation, un lieu incontournable datant de la renaissance. Vous vous dirigerez ensuite vers le Musée Picasso situé dans un palace à l’architecture Andalousienne du XVIe siècle avant de découvrir la maison où le peintre est né.
Vous serez ensuite conduit à l’aéroport en correspondance avec le vol sélectionné par PONANT.
Votre programme comprend :
Votre programme ne comprend pas :
Pour connaître les horaires de votre vol PONANT, merci de contacter votre conseiller, vous pouvez également vous référer au billet électronique joint à votre carnet de voyage.
En cas de changement d’horaires du vol sélectionné par PONANT, votre programme sera adapté, afin de continuer à vous proposer une expérience des plus agréables. Le cas échéant, vous pourrez accéder au contenu de votre programme mis à jour sur le site PONANT, dans votre espace My Ponant, et sur l’application PONANT. Le programme finalisé vous sera également communiqué dans vos documents de voyage.
Total TTC : 50 €
Total TTC : 1 130 €
Total TTC : 590 €