LE COMMANDANT CHARCOT

    LE COMMANDANT CHARCOT

    PONANT dévoile le nom du premier navire d'exploration polaire hybride électrique propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL).

    PONANT a révélé le nom de son navire d'exploration polaire, ce mardi 4 septembre. Véritable première mondiale, ce navire hybride électrique propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), rendra hommage au commandant Jean-Baptiste Charcot, le "gentleman des pôles".


    commandant-charcot-ponant

    Un hommage au célèbre explorateur français


    le-commandant-charcot-fleuron-ponant

    Ce nouveau fleuron portera le nom d'un grand explorateur français : Le Commandant Charcot. Explorateur par vocation, marin par passion, Jean-Baptiste Charcot est une figure emblématique des expéditions polaires françaises. En donnant son nom au futur navire d'exploration polaire de la Compagnie, PONANT rend hommage à ce "gentleman des pôles", respecté de tous.

    Ce choix est d'autant plus porteur de sens que ce nouveau navire disposera des dernières technologies en matière de respect de l'environnement et d'un laboratoire destiné à la recherche scientifique pour des missions d'océanographie de recherche ou opérationnelle.

    Pré-réservation accessible dès maintenant

    Alors que l'ouverture des ventes pour les croisières du Commandant Charcot aura lieu le 11 avril 2019, il est possible de pré-réserver sa croisière dès aujourd'hui afin de sécuriser l'obtention d'une cabine et de son tarif à l'ouverture des ventes. Partir à la découverte du pôle Nord géographique ou des sites inaccessibles du continent Antarctique comme la mer de Ross, les îles Charcot et Pierre Ier... Plus que des croisières, ce sont de véritables odyssées polaires que l'on pourra ainsi réserver.



    Besoin d'informations ?