Pose de la quille des PONANT explorers

    Pose de la quille des PONANT explorers

    Unique armateur français de navires de croisières et leader mondial de l’expédition 5 étoiles, PONANT poursuit la construction de sa série de 4 nouveaux navires sisterships, les PONANT EXPLORERS, avec la pose des quilles des 3ème et 4ème yachts de la série : Le Bougainville et Le Dumont-d’Urville attendus pour 2019.

    Alors que les 2 premiers navires, Le Lapérouse et Le Champlain, déjà en cours de construction, sont attendus dès l’été 2018, la construction des 2 dernières unités - attendues elles en mars et juin 2019 - a démarré la semaine dernière avec la pose des quilles du Bougainville et du Dumont-d’Urville, en présence de Hugues Decamus, Chef Mécanicien Newbuilding PONANT dans un des chantiers de Vard, la filiale norvégienne de Fincantieri.

    Nouvelle génération de navires sous pavillon français, dotés des dernières technologies, classés 1C (classe glace), les PONANT EXPLORERS possèdent des équipements perfectionnés certifiés « Cleanship », conformes aux réglementations environnementales les plus récentes. Alliant taille humaine (131 mètres de long pour 92 cabines et suites seulement), design et technologie, ils sont conçus pour débarquer dans les sites les plus inaccessibles, là où les autres ne vont pas. Ils permettront ainsi d’offrir une palette de destinations toujours plus étendue, notamment en zone tropicale et sub-tropicale (Costa Rica, Amazone, Maldives, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Orénoque, Bijagos…).

    Les 4 yachts de la série PONANT EXPLORERS sont également dotés, en exclusivité mondiale, d’un salon sous-marin multi-sensoriel, baptisé Blue Eye. Placé au sein de la coque, sous la ligne de flottaison, il permettra aux passagers de percevoir, écouter et ressentir le monde sub-aquatique. Ce concept exclusif, véritable prouesse technologique, est conçu en collaboration avec l’Architecte Académicien, Jacques Rougerie.

    Besoin d'informations ?