Escales & excursions

    Recherche avancée
    1. Musée archéologique & marché indien

      • Escale : Callao
      • Durée : 4h30

      Depuis le quai, votre autocar vous conduira vers le musée archéologique, situé à une heure de trajet environ.

      Le musée national d’archéologie, d’anthropologie et d’histoire du Pérou est le plus ancien musée du pays. Son importance tient au vaste patrimoine culturel abrité dans ses salles d’exposition et ses réserves. Des céramiques, textiles, métaux, matériaux organiques et lithiques constituent l’héritage du passé préhispanique du Pérou. Cet espace est un lieu unique de rencontre avec l’histoire du Pérou.

      Après la visite du musée, vous reprendrez votre autocar pour un trajet panoramique passant par Puerto Libre et le quartier de Miraflores jusqu’au marché indien, où vous ferez une halte. Les marchés indiens dans cette partie des Andes sont réputés, et celui-ci propose une grande variété de produits provenant des quatre coins du pays : céramiques, lainage, tissus, couvertures, sacs, bijoux en or et en argent ainsi que des objets utilitaires ou des vêtements modernes confectionnés en coton ou en laine d’alpaga.

      Après votre temps libre, vous repartirez en direction du port et de votre navire, que vous rejoindrez après une heure de trajet environ.

       

      • Cette excursion inclut deux heures de trajet en autocar aller et retour. Nous vous conseillons de prévoir des chaussures de marche confortables et de vous protéger du soleil. Seuls les dollars US et les soles sont acceptés au marché.

      Inclus
    2. Tour dans la canopée

      • Escale : Puerto Caldera
      • Durée : 4h30

      Initialement développée par des scientifiques pour étudier la biodiversité dans la canopée des forêts, cette méthode suppose d’équiper de grands arbres avec des câbles, des échelles et un équipement d’escalade. Grâce à cette technique, les biologistes purent se déplacer d'un arbre à l'autre, au-dessus de précipices et de rivières, et ainsi étudier de larges zones de forêt. Ils découvrirent également que cette activité était très ludique !

      Aujourd'hui, plusieurs endroits du monde ont aménagé des visites de canopées, et le Costa Rica reste en pointe pour la richesse de son offre et la sûreté des installations. Cette formule permet à n’importe qui de grimper dans les cimes et de glisser dans les airs d’arbre en arbre avec un soupçon d’adrénaline, mais contrairement à Tarzan… en toute sécurité !

      Vous atteindrez le centre Canopée après 50 minutes de trajet le long de la côte touristique. Une fois sur place, un guide expérimenté vous aidera à enfiler vos harnais, votre équipement de sécurité, puis vous donnera une explication approfondie sur la façon de se comporter et de tirer le meilleur parti de cette expérience unique. Vous expérimenterez en sa compagnie le voyage par câble d'arbre en arbre et de plate-forme en plate-forme, sur une série de parcours palpitants. En passant à travers et au-dessus de la forêt, ces éco-sentiers vous offriront des vues spectaculaires sur la forêt tropicale, sur la rivière Barranca et sur le golfe de Nicoya.

      Votre expérience en tyrolienne se terminera par une dégustation de fruits et une distribution de bouteilles d'eau, suivi d’un peu de temps libre pour faire quelques achats avant votre retour au port.

      • Cette excursion est réservée à des personnes actives et en bonne condition physique. Elle est déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de problèmes de dos, de cou ou de vertige. L’âge minimum requis pour y participer est de 12 ans, et les enfants doivent être accompagnés d’un parent. Les casques, gants et harnais sont inclus dans le prix de l’excursion et seront fournis à votre arrivée sur place. Une collation de fruits frais sera servie après la visite. Nous vous recommandons de porter des chaussures de marche confortables (pas de sandales ouvertes), de prévoir des vêtements en coton et de vous protéger du soleil et des insectes. Une décharge signée vous sera demandée pour participer à cette excursion. Cette excursion sera accompagnée par un guide anglophone seulement et peut accueillir un maximum de 45 participants.

      90.00 €
    3. Randonnée dans le parc national Carara

      • Escale : Puerto Caldera
      • Durée : 4h30

      Principal fournisseur de l'air que nous respirons, source de la plupart des composants utilisés en médecine moderne et héritage pour nos enfants, la forêt tropicale humide doit être explorée et comprise par tous pour donner à notre planète une meilleure chance de survie. Le parc national de Carara offre l’occasion aux explorateurs de passage de découvrir le monde complexe de la forêt tropicale. C’est l’endroit idéal pour ceux qui souhaitent se familiariser avec la faune exotique et la flore qui s’épanouit dans la région.

      Plus de dix mille espèces de plantes, trois cents espèces d'oiseaux et quelque deux cents espèces de papillons sont présentes dans cette zone de transition où la faible densité des sous-bois permet de se repérer plus facilement que dans des forêts plus profondes. Les aras, les singes hurleurs, les singes blancs à collier, les coatis, les pécaris, les crocodiles et les toucans sont quelques-uns des animaux qui peuplent la région et qui peuvent être observés, sans que cela puisse être cependant garanti.

      • Cette excursion comporte 1,8 km de marche dans la forêt sur une durée d’environ deux heures, dans des zones relativement ombragées. Les sentiers accidentés et boueux peuvent salir vos chaussures. N’oubliez pas de vous munir de jumelles, de vous protéger contre les insectes et le soleil, de prévoir des vêtements en coton et des chaussures de marche confortables. Même si la flore et la faune sont extrêmement abondantes, Carara est une véritable réserve biologique dans laquelle les animaux sont libres de se déplacer. La taille du parc permet à chaque animal de choisir son habitat et leur observation ne peut donc être garantie. Cette excursion sera accompagnée par un guide anglophone seulement. Les participants seront divisés en groupes de 36 personnes. Il est demandé aux participants de rester avec leur guide tout au long de la visite, et de ne toucher ni aux plantes ni aux animaux.

      Inclus
    4. Les artistes de Guayaquil

      • Escale : Guayaquil
      • Durée : 3h15

      En quittant le quai, vous vous dirigerez vers les quartiers historiques rénovés de Las Peñas et de Cerro Santa Ana, qui présentent une version idéalisée d'un village sud-américain avec ses maisons peintes de couleurs vives et ses ruelles pavées.

      Cet endroit fait actuellement l'objet d'un programme de rénovation urbaine au profit d'environ 4 000 habitants de la région. De nombreux artistes locaux connus vivent et travaillent dans ce quartier pour profiter de son atmosphère pittoresque, des jolies vues sur la ville et des nombreux cafés et restaurants qui jalonnent ses rues.

      Cette excursion vous permettra de vous promener dans le quartier, de visiter l'atelier d'un des artistes de Guayaquil et aussi de découvrir l'association Casa de Artista.

      Sur le chemin du retour, vous ferez une halte au marché artisanal vibrant et coloré, le Mercado Artesanal Guayaquil, où vous profiterez de temps libre pour observer les artisans et faire quelques achats.

      À l'issue de cette dernière visite, vous regagnerez le quai et votre navire.

      • Cette excursion comporte environ une heure et demie de marche sur un sol relativement plat avec quelques parties inégales et des rues pavées, avec quelques escaliers. Nous vous conseillons de prévoir des chaussures confortables et de vous protéger du soleil. Seuls les dollars US sont acceptés sur le marché, pas les cartes de crédit.

      55.00 €
    5. Guayaquil panoramique & parc historique

      • Escale : Guayaquil
      • Durée : 5h15

      Cette visite vous fera découvrir les plus beaux attraits de Guayaquil avec notamment le parc Seminario où trône la statue équestre de Simón Bolívar, le libérateur de l'Amérique du Sud. Le parc est également appelé « parc des iguanes », car ces reptiles y ont élu domicile et se perchent dans les arbres, où ils se confondent parfaitement avec le vert du feuillage. Derrière le parc se trouve la cathédrale Metropolitan de style néogothique.

      Vous verrez également la place Centennial qui honore les héros de l'indépendance, puis le centre des affaires avec la place de l'Administration et ses saisissants bâtiments gouvernementaux et municipaux.

      Vous dirigerez ensuite vers l'extrémité sud de la ville où se trouve le ravissant quartier de Malecon 2000, pour voir la place de l'Intégration Latino-américaine et la place Olmedo, situées au début d'un front de mer s'étendant parallèlement à la rivière Guayas sur 2,5 km, et qui met en vedette les zones historiques, culturelles et de loisir. Vous verrez également la célèbre tour de l'Horloge mauresque.

      Vous emprunterez enfin la route qui mène au Samborondón, une zone résidentielle moderne où se trouve le parc Historique ou Parque Histórico, un projet de 8 hectares alliant culture, loisir, éducation, et environnement, mis sur pied par la Banque centrale d'Équateur pour préserver la culture et les traditions équatoriennes. Le parc est divisé en trois sections, chacune étant dédiée à la préservation d'une partie de l'histoire du pays : la vie sauvage, l'architecture urbaine et les traditions.

       

      • Cette excursion comporte deux heures de marche sur un sol relativement plat. Nous vous conseillons de prévoir des chaussures de marche confortables et de vous protéger du soleil.

      Inclus
    6. Tour de ville & chapeau Panama

      • Escale : Guayaquil
      • Durée : 5h45

      Depuis le quai, votre autocar vous conduira le long de la principale avenue de Guayaquil pour rejoindre la destination préférée des habitants de la ville, le parc Centenial, un bel espace vert qui honore les héros de l'indépendance. Vous ferez une halte à l’insolite parc Bolívar également surnommé le « parc des iguanes ». Vous aurez l'occasion de voir et de photographier les nombreux iguanes colorés déambulant dans les allées du parc, ou perchés dans ses arbres ! Puis vous vous dirigerez vers le marché sud dans le quartier de Malecon 2000, pour y voir la place de l'Intégration, le marché des artisans, le Club de l'Union et le premier fort de Guayaquil où trône une statue de Jose Joaquin de Olmedo, le premier maire de Guayaquil, face à la rivière Guayas. Vous poursuivrez votre visite par le Malecon Simón Bolívar jusqu'à la place municipale. Vous y admirerez la tour mauresque, l'hôtel de ville et le monument de la Rotonde.

      Vous vous rendrez ensuite à l’atelier de chapeaux de paille toquilla pour observer le processus de fabrication des célèbres couvre-chefs. Depuis 1630, les panamas sont fabriqués à la main en Équateur. Ils sont constitués de fibres du palmier toquilla nommé Palmata Carludovica. En 1906, Theodore Roosevelt portait l'un de ces chapeaux alors qu'il visitait le canal de Panama en construction. Cette image fit le tour du monde, et c'est à partir de ce moment-là que les chapeaux équatoriens furent appelés des « panamas ». Ces chapeaux de toquilla ont couvert de nombreuses têtes célèbres, comme celles d'Ernest Hemingway, de Winston Churchill, de Harry Truman ou encore de Paul Newman.

      La réalisation d'un chapeau de qualité supérieure nécessite au moins trois mois de travail. Une fois roulé, il doit pouvoir se glisser dans une alliance ! Une fois le tissage terminé, les chapeaux sont façonnés, repassés et agrémentés d'un galon noir traditionnel. Enfin, vous apprendrez comment les chapeaux sont roulés pour que les clients puissent les rapporter chez eux dans une petite boîte en balsa. Vous profiterez ensuite de temps libre pour prendre des photos et, si vous le souhaitez, acheter un chapeau directement auprès du producteur.

      À l’issue de cette visite, vous regagnerez le quai et votre navire.

       

      • Cette excursion ne comporte aucune difficulté particulière. Elle ne comporte que peu de marche, sur un sol généralement plat. Nous vous conseillons de prévoir des chaussures confortables.

      Inclus
    7. Trujillo & les temples du Soleil et de la Lune

      • Durée : 4h00

      Cette excursion sera l’occasion de découvrir le site archéologique du Soleil et de la Lune situé à quelques kilomètres de Trujillo, ancienne capitale de l’Empire mochica, sur la rive gauche de la rivière Moche.

      Les Mochicas constituent l'une des premières et des plus fortes organisations sociales, politiques, militaires et religieuses de l'ancien Pérou. La Huaca del Sol est la plus grande pyramide connue du Pérou et date de l'époque Mochica (VIe-IXe siècles). Elle fut construite en adobe sur une base rectangulaire de 228 mètres de long sur 136 mètres de large, avec cinq terrasses superposées jusqu'à une hauteur de 18 mètres. Au-dessus de cette plateforme s'élève une pyramide à étages de 23 mètres de haut. L'ensemble était revêtu d'un enduit argileux et peint. Cent trente millions de briquettes d'adobe furent nécessaires pour construire cet édifice. L'intérieur est décoré de superbes fresques en relief peintes de rouge et de blanc. L'apogée des Mochicas eut lieu environ 1 000 ans avant celui des Incas.

      La Huaca de la Luna est constituée de six terrasses superposées, d'une hauteur totale de 21 mètres sur une base de 80 mètres par 60. Ces pyramides sont à cinq degrés, semblables à celle de Saqqarah en Égypte. On y trouve de superbes bas-reliefs polychromes récemment découverts.

      Vous vous dirigerez ensuite vers Trujillo, ancienne ville coloniale avec ses balcons de bois sculptés, ses grilles en fer forgé et ses casonas, grandes maisons des familles fortunées de l’époque. Vous apprécierez la beauté de ces maisons lors de la visite intérieure de La Casa de la Identidad et verrez également depuis l’extérieur La Casa Risco, aujourd’hui musée archéologique.

      Vous profiterez ensuite d’un peu de temps libre sur la Plaza de Armas, et pourrez faire quelques photos avant de rejoindre votre navire.

       

      • Cette excursion comporte quelques marches à monter. Nous vous conseillons de prévoir des chaussures confortables et de vous protéger du soleil.

      Inclus
    8. Héritage jésuite de Lima

      • Durée : 4h30

      Cette excursion vous fera découvrir les vestiges de l’époque coloniale de Lima. Vous visiterez la Plaza Mayor, le Couvent San Francisco ainsi que la Casona de l’Université de San Marcos, qui est l’un des monuments les plus remarquables de Lima. Construit au XVIIe siècle, il est ouvert au public depuis peu.

      Vous débuterez votre visite par la Plaza Mayor (place principale), lieu de la fondation espagnole de la ville par Francisco Pizarro. Au centre de la place trône une fontaine en bronze qui orne magnifiquement l’esplanade. Du côté nord de la place, vous pourrez admirer le palais du gouvernement, où l’indépendance du Pérou fut proclamée avant de visiter la cathédrale de Lima.

      Vous continuerez vers le couvent Santo Domingo, le plus ancien de Lima. Santo Domingo est comme une ville à l’intérieur de la ville même. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, il se compose d'une succession de cloîtres et de cours intérieures. Sa construction débuta en 1540, mais il fut rénové sans le style néo-classique au XVIIIe siècle.

      Vous reprendrez place à bord de votre autocar et vous rendrez à l’église San Pedro, construite par les jésuites au XVIe siècle. Ce couvent est devenu l’un des piliers du patrimoine culturel péruvien grâce à son architecture remarquable et à sa précieuse iconographie. Son autel richement décoré et les peintures coloniales qu’il abrite sont parmi les plus impressionnants de la ville.

      Après la visite, vous regagnerez le port et votre navire.

      • Cette excursion inclut 1h30 de marche sur terrain plat et régulier, il est conseillé de se munir de chaussures confortables et de se protéger du soleil.

      Inclus
    9. Aukena visite d'une ferme perlière

      • Escale : Aukena, îles Gambier
      • Durée : 0h30

      Aukena est la 4e plus grande île des Gambier en Polynésie française. Son village abrite seulement 30 habitants.

      Robert Wan, dont le père Wan Fong quitta la Chine en 1904 pour s'installer sur l'île de Tahiti, est aujourd'hui un entrepreneur prospère et respecté, après avoir débuté dans le monde du commerce à l'âge de 19 ans. Robert Wan acheta la compagnie Tahiti Perles Ltd à William Reed, et installa en 1974 sa première ferme perlière sur l'île de Mangareva dans l'archipel des Gambier. Sa passion pour l'innovation et sa recherche incessante de qualité et d'excellence le font considérer comme « l'empereur de la perle à Tahiti ». Vous visiterez l'une de ses fermes perlières, située à l'écart des routes touristiques habituelles, pour une expérience hors du commun et authentique.

      Vous partirez en Zodiac® en direction d’une plage au nord-ouest d’Aukena. Une fois sur place, vous marcherez environ 700 m avant d’atteindre la ferme perlière. Votre guide local vous expliquera le fonctionnement d’une ferme perlière et vous montrera les différentes étapes de la culture des perles. Il vous parlera également de la chronologie et de l'évolution de cette industrie, de la manière dont sont sélectionnées les huîtres, la façon dont elles sont élevées, puis greffées. La greffe est l'élément clé de cette réussite, car ce geste requiert un artisan adroit et qualifié pour effectuer une intervention chirurgicale précise sur chacune des huîtres.

      Malheureusement, ce site isolé consacré à la production ne possède pas de boutique.

       

      • Cette ferme perlière n'est pas un site touristique et sa visite se fera dans les conditions authentiques d’exploitation.

      20.00 €
    10. Saint-Jacques-de-Compostelle

      • Escale : Vigo – Saint-Jacques-de-Compostelle
      • Durée : 8h00

      Depuis le quai, un trajet d’une heure et quart à bord de votre autocar vous conduira à Saint-Jacques-de-Compostelle, l’une des villes les plus importantes d’Europe et le troisième lieu de pèlerinage le plus important de la chrétienté.

      Votre visite commencera par la place Obradoiro, où votre guide vous présentera tous les détails de cette place lors d’une visite à pied. Vous pourrez admirer la cathédrale, l’hôtel de ville, le Pazo (palais Saint-Jérôme) et l’hôpital des Rois-Catholiques. Cet ancien hôpital fut édifié en 1501 sur ordre de Ferdinand d’Aragon et Isabelle de Castille, pour accueillir les pèlerins malades et remplacer le vieil hôpital qui se trouvait alors sur l’actuelle Plaza de la Azabachería. Il continue depuis à remplir sa fonction d’accueil des voyageurs, bien qu’il ait désormais un caractère luxueux. Chaque jour, une douzaine de pèlerins porteurs de la compostela (certificat de pèlerinage) sont admis dans les cuisines pour y recevoir un repas gratuit.

      Votre guide vous fera ensuite une description complète de l’extérieur de la cathédrale et vous montrera la porte du Jubilé, qui n’est ouverte que pour les grâces de chaque année jubilaire.

      Vous aurez alors du temps libre pour flâner dans les rues historiques avant de retrouver votre guide à l’hôpital des Rois-Catholiques, pour déguster un déjeuner servi dans l’une des magnifiques salles à manger de l’hôtel.

      À l’issue de votre déjeuner, vous irez visiter l’intérieur de la cathédrale et le tombeau de saint Jacques, sans doute la pièce la plus importante de la cathédrale, ainsi que le « portique de la gloire » dont les linteaux furent exécutés en 1188, une des œuvres majeures de la sculpture médiévale. Vous visiterez également le musée de la cathédrale, avant de rejoindre votre autocar pour regagner Vigo.

       

      • Cette excursion comprend 2 km de marche sur des rues pavées avec de nombreuses marches à gravir dans la cathédrale. Nous vous conseillons de prévoir des chaussures de marche confortables et de vous protéger du soleil. Une tenue vestimentaire appropriée est recommandée pour visiter les sites religieux (épaules et genoux couverts). Le déjeuner est inclus dans votre visite.

      Inclus
    Besoin d'informations ?